Chrétien, Aline - Avis de décès | Coopérative funéraire des Deux Rives

Chrétien, Aline

CHRÉTIEN, Aline

2017

Voilà, je suis décédée. La vie m’a quittée le 1er février 2017 à l’Hôtel-Dieu-de-Québec. Je demeurais à Québec, j’étais native de St-Jacques-de-Leeds. Mes parents étaient feu docteur Miville Chrétien et feu Lucienne Perron.

Je laisse derrière moi mes enfants adorés : Martin (Julie Cayer) et Catherine (Patrick A. Caron); mes trésors de petits-enfants : Liam, Oriana, Killian, Kaël et Sophia. Je quitte aussi mes frères et ma sœur : Jean-Rémi (Louise Giroux), Paul-Hilaire (Liliane Giroux) et Jeanne d’Arc (Jean-Luc Simoneau). Je laisse aussi dans le deuil plusieurs neveux et nièces ainsi que plusieurs cousins et cousines.

Je salue aussi certaines excellentes amies, que la Vie a mises sur mon chemin; elles se reconnaîtront. Elles m’ont beaucoup apporté et aidé à grandir lors des passages plus ardus de ma vie terrestre.

Ma famille vous accueillera pour partager avec vous les divers moments de ma vie à la :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay, Québec G1N 4R8
Informations : 418 688-2411
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 688-2414
www.coopfuneraire2rives.com

le samedi 18 février 2017 de 13 h à 15 h. Un Hommage aura lieu au salon le même jour à 15 h. L’inhumation des cendres se fera au cimetière de St-Jacques-de-Leeds à une date ultérieure.

Au lieu de fleurs, un don à la Fondation canadienne du rein de Québec serait apprécié : 2300, boulevard René-Lévesque Ouest, Montréal (QC). Téléphone : 1 800 565-4515, courriel : infoquebec@rein.ca – Site web : www.rein.ca/quebec – Des formulaires seront disponibles sur place.

Merci au personnel médical qui m’a accompagnée jusqu’à la fin. Merci aussi à l’Unité de greffe.

Je remercie la Vie pour tout ce qu’elle m’a donné de merveilleux. Ne me pleurez pas, la mort fait partie de la vie. Au plaisir de se retrouver de l’autre côté du rivage. Payez-vous une bonne bouffe en vous remémorant mes bons et mauvais coups.


11 messages reçus

Katherine et Martin

Mes pensées vous accompagnent .......

Françoise Bégin, le 6 février 2017

la famille d'Aline

Même si nous n'avons pas eu l'occasion de nous rencontrer souvent (la dernière fois, c'était pour les 30 ans de notre graduation), je garde un bon souvenir d'Aline, toujours discrète et souriante. Dans la classe, on la voyait plus qu'on ne l'entendait. Je l'ai côtoyée pendant 3 ans à l'École Normale de Thetford Mines de 1957 à 1960 où nous étions pensionnaires en plus d'être étudiante.
Par l'entremise de Ginette, je l'ai suivie de loin et je connaissais son état de santé.
Je sais combien elle était courageuse, Ginette me disait qu'elle n'a pas entendu de plainte de sa part, elle vous aimait et voulait vous regarder vivre le plus longtemps possible, comme elle attendait la naissance de Sophia.
Vous aurez le reste de votre vie pour vous rappeler son amour et sa délicatesse tout comme les bons souvenirs.
Acceptez mes condoléances et j'ai une pensée pour elle dans mes prières,
Cécile Roussin Lessard (de St-Pierre-de-Broughton jadis), maintenant de St-Anselme

Cécile Roussin Lessard, le 8 février 2017

Martin

Mon cher Martin,
Je t'offre mes plus sincères sympathies, à toi et ta sœur Catherine .
Amitiés xxx
Julie

Julie Montreuil , le 8 février 2017

la famille d'Aline Chrétien

Toutes mes sympathies à la famille d'une femme d'une exceptionnelle résistance.

Claudette Roy , ex-enseignante à Ste-Foy, le 9 février 2017

La famille d'Aline

Mes sympathies à toute la famille, je vous souhaite bon courage dans cette épreuve. Aline était une femme courageuse, consciencieuse. Toujours fière, souriante et impeccable, tirée sur 4 épingles comme on dit. Elle se souvenait de mon fils à qui elle a enseigné et celui-ci se rappelle d'une enseignante compétente et qui déjà il y a 36 ans luttait pour un cancer. J'imagine le courage et la détermination de cette femme et sa soif de vivre. Repose en paix Aline, tu mérites de te reposer. Claudette Boily, enseignante retraitée.

Claudette Boi,y, le 9 février 2017

Jean-Rémi, Paul-Hilaire et Jeanne-d'Arc

Sincères condoléances à vous tous d'une native de Leeds... j'ai gardé d'excellents souvenirs de votre famille même si j'ai quitté à 7 ans.
De Lisette Payeur, fille de Camillien (96 ans), lequel se joint à moi pour vous offrir ses condoléances.

Lisette Payeur, le 11 février 2017

Jean-Rémi, Paul-Hilaire et Jeanne d'Arc,

Chers amis d'enfance,
Nous avons appris par Ginette, le décès de votre soeur Aline. Nous sympathisons beaucoup avec vous trois car le souvenir de votre famille nous rappelle souvent de beaux souvenirs.
Nous nous joignons à vous dans une pensée priante et plus spécialement,le 18 février.
Nous partageons votre peine,
Isabelle et Violette Nadeau, SSCM

isabelle nadeau, , le 11 février 2017

tous ceux qui ont aimé Aline...

J'ai le souvenir de la meilleure enseignante de ma vie. J'étais dans sa classe en 4e année, et je me rappelle, à la récréation, on se chicanait entre nous pour lui donner la main et marcher dans la cour. Je crois que j'étais moi-même sa plus grande fan, j'avais trouvé son numéro de téléphone à la maison et je l'ai déjà appelée le samedi matin pour placoter. Elle ne m'a jamais donné l'impression que je la dérangeais alors. Elle était très douce et respectueuse. Je ne l'oublierai jamais.

Michèle Morin, le 14 février 2017

Catherine et Martin

Aline,
Une compagne de travail charmante, souriante et toujours prête à aider.
Une femme fière, courageuse et résiliente.
Une amie avec qui partager nos bons et mauvais coups mais surtout le bonheur de parler de nos enfants.
Nous avions nos soupers Dames de Cœur et Aline, tu as toujours été une Dame de Cœur.

Catherine et Martin, n'oubliez pas qu'elle vous a tellement aimés!
À vous deux et aux petits-enfants sincères condoléances.

Johanne Boivin , le 15 février 2017

À toute la famille d'Aline Chrétien, mes plus sincères condoléances.

Mon amie Aline,
Les mots pour te rendre hommage sont à fleur d'émotion. Tu étais d'une classe à part ma chère Aline, tu as été forte et résiliente dans tous les revers de santé que tu as connus.
Quand la santé revenait, tu étais partante pour partager des activités de toutes sortes. Nous prenions plaisir et bonheur à l'écoute d'une conférence, d'un concert, aux visites guidées dans le Vieux-Québec, aux sorties dans les musées et encore à l'organisation des conventums pour renouer avec les consoeurs de notre promotion de l'École Normale. Quand la maladie a répliqué te laissant plus fragile et plus affaiblie, de longs échanges, animés malgré tout d'éclats de rire, ont remplacé les sorties. Jaser aussi pour trouver du sens à la vie et tenter d'y pénétrer ses mystères.
Tu as été une amie généreuse, attentive et d'une joie de vivre constante. Merci pour cette amitié partagée. Merci aussi de m'avoir tellement appris au cours des derniers mois. Dans l'abandon et le détachement, tu es restée sereine, courageuse en continuant d'aimer tous les tiens par dessus-tout et en désirant le meilleur pour chacun d'eux.Un dernier bonheur, pour toi, fut celui de saluer l'arrivée de ta petite-fille Sophia.
Merci la Vie d'avoir mis sur mon chemin une amie comme toi plus grande que nature.
Ginette Thivierge

Ginette Thivierge, le 16 février 2017

Martin et Catherine

La force de la pensée positive, elle y croyait tellement! Elle a eu raison. Elle l'aura vue sa petite Sophia avant de mourir et c'est grâce à cette pensée positive qu'elle a traversé tant d'épreuves au cours de sa vie.

Aline, un modèle de courage de détermination et de résilience.

Je suis contente de t'avoir côtoyée.

Françoise Gélinas

Françoise Gélinas, le 18 février 2017

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.

Fondation canadienne du rein Faites un don
Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel