Garneau Dorion, Andrée - Avis de décès | Coopérative funéraire des Deux Rives

Garneau Dorion, Andrée

GARNEAU DORION, Andrée

1923 - 2015

Entourée de sa famille, est décédée à l'âge de 92 ans, le 26 avril 2015, Andrée Garneau Dorion, épouse de feu Guy Dorion, au CHSLD Domaine Saint-Dominique. Elle demeurait à Québec et était la fille de feu Alice Gendron et de feu Orens Garneau.

Elle a été confiée à la :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, ave Nérée-Tremblay, Québec (QC)  G1N 4R8
Informations : 418 688-2411
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 688-2414
www.coopfuneraire2rives.com

Le service religieux sera célébré, en présence des cendres, le lundi 4 mai 2015 à 14 h en l'église St-Michel-de-Sillery (1735, Côte de Sillery, Québec) où la famille recevra les condoléances une heure avant la cérémonie. L'inhumation des cendres se fera au cimetière St-Patrick à une date ultérieure.

Elle laisse dans le deuil : ses fils François et Jean (Dominique Guy); sa fille Dominique;  ses petites-filles Marie-Pierre (Marc-Antoine Doré) et Raphaelle (Juliana Vaz); ainsi que son arrière-petit-fils Jules. Elle laisse aussi dans le deuil: sa sœur Dorothée Garneau (feu Louis Elowe); sa belle-sœur Marguerite Turcotte (feu Charles Garneau) et tous ses neveux, nièces, autres parents et ami(e)s.

La famille remercie les infirmières et préposées du CHSLD Domaine Saint-Dominique qui lui ont prodigué leurs soins attentionnés.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à Centraide Québec, site web : www.centraide-quebec.com - Téléphone : 418 660-2100. Des formulaires seront disponibles sur place.

Coopérative funéraire des Deux Rives
Siège social
280, 8e Rue
Québec (QC) G1L 2N9
Téléphone :   418 525-6044
Télécopieur : 418 525-6971


6 messages reçus

Jean Dorion

Bonjour Jean, Je me joins à tous tes collègues de la Direction des Technologies et de l'exploitation de la Régie des Rentes du Québec pour t'offrir à toi et à ta famille, nos sincères condoléances.

Jean-Francois Germain, le 30 avril 2015

À Andrée Garneau Dorion

Hommage à Madame Andrée Dorion Les membres de la Fondation Bagatelle tiennent aujourd’hui à rendre hommage à Madame Andrée Dorion. Celle-ci, en effet, a été la première présidente de la Fondation. À ce titre, elle a sauvé la maison Bagatelle qui tombait en ruine à la jonction du chemin saint Louis et du boulevard Laurier pour en faire un lieu d’exposition pour la ville de Sillery. Quelques années plus tard, elle fut la cheville ouvrière de la restauration de la propriété de Cataraqui qui, à cette époque, devint un lieu de réunion et d’exposition apprécié par tous les citoyens de Sillery et des environs et qui, depuis ce temps, ne cesse de rayonner avec sa nouvelle mission d’École d’hôtellerie. C’est grâce à elle si deux sites patrimoniaux ont été préservés et connaissent aujourd’hui une heureuse destinée. Il faut donc en remercier chaleureusement Madame Dorion qui, avec d’autres, a été à la tête de ces entreprises bénéfiques pour toute la communauté de Québec. Nous offrons nos plus sincères sympathies à sa famille, à l’occasion de son décès.

Michelle Doré- Fondation Bagatelle, le 1 mai 2015

À Marguerite Garneau et la famille Garneau

Chère Marguerite et la famille Garneau, Nous voulons vous transmettre toutes nos pensées en ce moment de deuil. Recevez nos plus sincères condoléances. Madeleine, la famille et Blanche-Rose.

Madeleine et Blanche-Rose, le 1 mai 2015

Marie-Pierre Guy-Dorion

De toute âme et de tout cœur avec vous.

Yaïves Ferland, le 3 mai 2015

À Francois,Jean et Dominique

Nos sincères condoléances à toute la famille à l'occasion du décès d'Andrée. La maladie nous empêche d'assister aux funérailles.

Louise et Roger Dorion, le 4 mai 2015

À Jean et Dominique

Directrice et présidente de la Villa Bagatelle, elle a été la première personne à me faire confiance et à m'engager. J'ai ensuite passé 15 belles années auprès de la Fondation Bagatelle. Une grande dame qui m'a donné ma chance et m'a permis d'être ce que je suis aujourd'hui. Merci beaucoup

Martine Hébert, le 29 juillet 2015

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.

Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel