Rivard, Danielle - Avis de décès | Coopérative funéraire des Deux Rives

Rivard, Danielle

RIVARD, Danielle

1957 - 2014

À Québec, le 28 septembre 2014, à l'âge de 57 ans et 5 mois, est décédée dame Danielle Rivard, fille de feu dame Carmen Rochette et de feu Dr Jean Rivard D.C. Elle demeurait à Québec.

La famille recevra les condoléances, en présence du corps, à la :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, ave Nérée-Tremblay, Québec G1N 4R8
Informations : 418 688-2411
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 688-2414
www.coopfuneraire2rives.com

le dimanche 5 octobre 2014, de 9 h à 11 h. Une liturgie de la Parole sera célébrée le même jour à 11 h, suivie d'une réception. Les cendres seront déposées au cimetière Belmont à une date ultérieure.

Elle laisse dans le deuil son fils Maxime; le père de celui-ci Jacques Boutin; ses frères et sa sœur : Pierre (Catherine Paquet), Gilles (Sylvie Ouzilleau) et Francine; ses neveux et nièces : Laurence, Simon, Maude et Gabrielle; ainsi que plusieurs oncles, tantes, cousins, cousines, ami(e)s et collègues de travail.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de l'Université Laval - Fonds de bourses Novalait Danielle Rivard, téléphone : 418-656-2131, site web : www.ful.ulaval.ca. Des formulaires seront disponibles sur place.


53 messages reçus

Son fils

Mes sympathies a son fils et a ses proches.C'est une dure perte elle nous manquera

Denis Roy, le 30 septembre 2014

Francine Rivard

Mes sympathies Francine. C'est beaucoup trop jeune pour mourir: le deuil est plus lourd. Le temps permettra sans doute d'adoucir la peine, mais en attendant...

Jacques Cantin, le 30 septembre 2014

Maxime, Pierre, Gilles et Francine

Tendres pensées à Maxime ainsi qu'à Pierre, Gilles et Francine qui vivez des moments difficiles. Souhaitons que le temps pourra adoucir votre peine à la suite du décès subit de votre soeur Danielle, partie si jeune. Sincères condoléances, Sylvie, Maude et Gabrielle...

Sylvie Ouzilleau, le 30 septembre 2014

Gilles Rivard

Toutes mes sympathies à Gilles et sa famille. Mes pensées sont avec vous.

Claire Ouzilleau, le 30 septembre 2014

À la famille

Son dynamisme et son énergie auront marqué notre industrie. Toutes mes sympathies à la famille et bon courage.

Pierre Lacasse, le 1 octobre 2014

Danielle Rivard

J'ai le souvenir d'une femme déterminée, dévouée et inspirante. Je suis profondément attristée par cette nouvelle. La petite famille "laitière" est affligée d'une grande perte! Aux proches et à la famille de Mme Rivard, puisse les doux moments passés en sa présence demeurent gravés dans vos coeur à jamais.

Nathalie Bissonnette (AAFC), le 1 octobre 2014

Francine Rivard

À Francine et tous les membres de la famille. C'est avec peine que j'apprend la mort de ta sœur. Mes pensées et mes prières vous accompagnent tous dans cette difficile épreuve. Mes sincères sympathies.

Caroline Drolet (ta voisine du 309!), le 1 octobre 2014

La famille

Danielle nous a accompagné tout au long du développement de la recherche laitière concertée et son absence laisse un grand vide. Nous garderons en précieux souvenir le cheminement que nous avons fait ensemble.

Gisèle LaPointe, le 1 octobre 2014

À la famille

J’ai connu Danielle durant mes études à l’Université Laval. Comme directrice générale de Novalait elle a grandement contribué à la recherche laitière au Québec et au Canada. Je suis moi aussi profondément attristé par cette nouvelle. Je vous prie de bien vouloir accepter mes très vives condoléances.

Daniel St-Gelais (AAC), le 1 octobre 2014

la fratrie et Pierre, son ex-conjoint que j'ai également connu au PSQ

Mes plus sincères condoléances à toute la famille. Je garde un excellent souvenir de Danielle même si je ne la côtoyais pas comme une amie proche. Bon courage dans cette épreuve Nicole LeBlanc, collègue de promotion (1974-1976) du PSQ.

Nicole LeBlanc, le 1 octobre 2014

À Maxime, Pierre, Gilles, Francine, Jacques et la famille

Je vous transmets mes plus sincères condoléances. Bien que nous ne soyons jamais préparé au départ subit d'une mère, d'une soeur, d'une amie, je me joins à vous pour traverser cette difficile épreuve avec courage et sérénité. Gardons avec nous l'esprit et le coeur de Danièle, une source d'inspiration, de ténacité et d'amour.

Jacques Faguy, le 1 octobre 2014

For Francine

I'm so sorry, I feel with you and your family, dear Francine!! A big hug from Austria Barbara & family

Barbara, le 1 octobre 2014

À la famille, aux collègues et aux amis de Danielle

La grande famille de l'INAF vient de perdre une collaboratrice compétente, une alliée stratégique et, pour plusieurs d’entre nous, une amie. Nous tenons à offrir nos plus sincères sympathies à son fils et à tous les membres de sa famille, à ses collaboratrices, aux membres du conseil d’administration de Novalait, ainsi qu’à tous ses collègues et amis.

Toute l'équipe de l'INAF, le 1 octobre 2014

A la famille et amis de Danielle,

J'ai appris cette triste nouvelle aujourd'hui. Je tiens à offrir mes plus sincères condoléances à la famille Mme Rivard ainsi qu'à ses nombreux amis et partenaires dans l'industrie laitière.

Gilles Froment (CCL), le 1 octobre 2014

Jacques Boutin

Toutes mes sympathies à la famille et plus particulièrement à Jacques avec qui j'ai passé plusieurs belles années au Petit Séminaire de Québec.

Denis Bourassa, le 1 octobre 2014

Maxime, la famille et les proches

Toutes mes sympathies. Le souvenir d'une femme bonne et rayonnante restera vivant et intact encore bien longtemps dans nos mémoires.

Laurent Gosselin, le 1 octobre 2014

La famille

J'ai connu Danielle il y a plus de 20 ans à l'époque du CQVB et de Groupe Lactel. Je l'ai cotoyé pendant plusieurs années et je garde le souvenir d'une personne chaleureuse, déterminée et honnête. J'ai encore le son de son rire dans mes oreilles. C'est avec stupéfaction que j'ai appris cette nouvelle qui m'attriste profondément. Sincères condoléances à toute la famille.

André Houle, le 2 octobre 2014

la famille

Plus qu'une collègue, Danielle était aussi une amie. Son départ si soudain m'attriste grandement. Tous ceux qui ont eu le privilège de travailler avec elle reconnaîtront son intelligence, son écoute et son engagement. Elle a su avec doigté accompagner et guider les acteurs de l'industrie laitière québecoise dans leurs efforts de collaboration en recherche. Nous lui sommes tous redevables pour l'excellence de son travail et son dévouement. En mon nom personnel et en celui des Producterus de lait du Québec, Merci Danielle, merci beaucoup

Alain Bourbeau - Les Producteurs de lait du Québec, le 2 octobre 2014

Famille de Danielle Rivard

On se souviendra de Danielle pour son dynamisme, sa facilité à communiquer et sa transparence. Elle a su mener à terme des projets de grande envergure qui auront un impact pour plusieurs années à venir. Les membres de la Faculté de médecine vétérinaire se joigne à moi pour manifester notre reconnaissance à Danielle et offrir nos plus sincères condoléances à sa famille.

Émile Bouchard - Faculté de médecine vétérinaire, le 2 octobre 2014

Francine

Que Dieu vous donne la force et le courage pour surmonter ces heures difficiles.

Cécile Boulanger, le 2 octobre 2014

Famille de Danielle Rivard

Bonjour, J'ai côtoyé Danielle au secondaire et au collège et j'ai été désolée d'apprendre qu'elle nous a quittés si vite. Elle était très attachante et elle n'a laissé que de bons souvenirs. Je regrette de ne pouvoir être présente à ses funérailles. Je tiens cependant à vous transmettre mes condoléances les plus sincères.

Michèle Lesage, le 2 octobre 2014

Gilles Rivard

Mes plus sincères sympathies, Gilles.

Anne Chevrier, le 2 octobre 2014

Francine et Pierre

Mes plus sincères condoléances à Francine, Pierre, et toute la famille.

Glenn Kelly, le 2 octobre 2014

Famille de Danielle

Mes plus sincères condoléances à toute la famille de Danielle... Elle a été une consœur au collège de Bellevue ainsi qu'au Petit Séminaire... J ai de beaux souvenirs de nos bals de secondaire 5 ..... Puisses tu reposer en paix et protéger tel un ange ton fils, Maxime... Lucie Boulet

Lucie Boulet, le 2 octobre 2014

Gilles Rivard

Je suis peinée d'apprendre le décès de Danielle. Je comprends et partage votre chagrin. Mes plus sincères condoléances à toi et ta famille.

Lyne Côté, le 3 octobre 2014

la famille et à Jacques

Danielle, que de souvenirs me reviennent en mémoire et un grand regret aussi, celui de ne pas avoir pu les évoquer ensemble. Je pense à toi et je tiens à offrir toutes mes sympathies à ceux que tu quittes.

Pierre Péloquin, le 3 octobre 2014

À la famille

C'est avec grande tristesse que nous avons appris le décès de Madame Rivard. La direction du Fonds de recherche du Québec - Nature et technologies et ses employés sont de tout cœur avec vous dans ces moments difficiles et vous offrent leurs plus sincères sympathies. Bon courage,

Fonds de recherche du Québec - Nature et technologies, le 3 octobre 2014

à la famille

Bonjour, Grosse surprise pour moi ce matin que d'apprendre le décès de Danielle. Je vous souhaite mes plus sincères condoléances par courriel car je ne pourrai me joindre à vous dimanche, étant en tournée avec un spectacle en France. Je pense à vous... Affectueusement,

Robert Faguy, le 3 octobre 2014

Gilles Rivard

Grande surprise et tristesse. Sincères condoléances à la famille. Femme réservée au sourire contagieux, je l'ai côtoyée au Petit séminaire de Québec tout comme son frère Gilles (le nageur) et Jacques, depuis le Sec.1. J'ai aussi fait un bacc .en même temps qu'elle, moi en biochimie et elle, je crois, en microbiologie. Bon courage à tous ses parents et amis. Simon Ruelland

Simon Ruelland, le 3 octobre 2014

À la famille

Il y a de ces nouvelles qui nous laissent sans voix. Danielle a su faire progresser la recherche laitière avec sa rigueur, son professionnalisme et son ardeur au travail, mais aussi avec son grand cœur et son amour pour la progression des connaissances. Elle va nous manquer tant sur le plan professionnel que comme amie. Je tiens à offrir mes plus sincères condoléances à sa famille, ses amis et collègues.

Geneviève Rainville, le 3 octobre 2014

Maxime

C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris le décès subit de Danielle. Elle avait de grandes qualités humaines et professionnelles. Elle a grandement contribué à l'avancement de la recherche pour le secteur laitier québécois. Toutes mes condoléances à sa famille et à ses amis. Jean Vigneault, directeur des communications Les Producteurs laitiers du Québec

Jean Vigneault, le 3 octobre 2014

Son fils Maxime et sa famille

Je vous offre mes plus sincères condoléances et vous souhaite beaucoup de courage dans cette grande épreuve qu'est la perte d'un être cher. J'appréciais beaucoup Danielle, elle va grandement me manquer.

Josée Reid, le 3 octobre 2014

La famille et les proches

Les collègues du Département des sciences animales de l'Université Laval se joignent à moi pour transmettre nos plus sincères condoléances à la famille et aux proches. Plusieurs d'entre nous ont pu apprécier Danielle d'abord comme personne mais aussi comme professionnelle dévouée. Son support indéfectible à la "cause laitière" est à souligner.

Michel Lefrançois, le 3 octobre 2014

Aux proches, et à toi Danielle

À tous ceux qui l'on connu, Je sais que c'est difficile de perdre une personne aimée et je sais aussi que rien ne pourra remplacer la place qu'elle occupait auprės de nous. À toi Danielle, tu es partie si subitement, je veux profiter de ce moment pour te remercier de tout, plusieurs bons souvenirs me remontent en tête. Ton dévouement,ton support aux producteurs de lait,ta passion pour la recherche appliquée en sont que quelques exemples. Merci pour l'ensemble de tes accomplissements, ils nous permettrons de continuer à penser à toi. Pierre Lampron

Pierre Lampron, le 3 octobre 2014

Famille Rivard

Voici un message de tendresse à l’ensemble de la famille Rivard de la part des cousines Bellavance Nicole, Lucie, Françoise et Danielle et surtout de notre père Gérard de 93 ans. Perdre une si jeune sœur, une amie, une cousine c’est comme le deuil de l’avenir mais pas du passé et des souvenirs. Accrochez à ceux-ci pour traverser ces moments douloureux, ils nous permettent de poursuivre notre chemin de vie sans celle qui a été tant aimée. Nous partageons votre peine. N.B. Moi, Danielle Bellavance, J’ai le même âge 58 ans et le même prénom que votre sœur. Je garde un petit souvenir de votre sœur enfant et de votre famille aux fêtes d’été des Rivard qu’organisait oncle Rénald. Même si les années passent les bons souvenirs sont là pour revivre des images apaisantes des moments heureux.

Lucie,Nicole,Françoise,Danielle et Gérard Bellavance, le 3 octobre 2014

Pierre Rivard

Cher Pierre, je peux à peine croire que cette douce Danielle dont je me souviens à Bellevue, petite fille et adolescente charmante, quitte ce monde si précocement. Je suis de tout cœur avec toi et ta famille, avec son fils Maxime qui a l'âge d'un de mes fils, et je vous offre à tous mes sympathies chaleureuses. Puisse le temps garder les bons souvenirs de famille et de bonheur de Damielle avec vous, au fond de votre cœur. Lucie Goulet (ex-collègue de Hélène Paquet-Young et que tu as appuyé si bien à Trailwalker et par l'offre de séjour à la magnifique maison)

Lucie Goulet, le 3 octobre 2014

A la famille

Permettez-moi de vous exprimer toutes mes condoléances. Danielle a été une précieuse collaboratrice depuis un vingtaine d'années. Par son dynamisme et sa personnalité attachante, elle a su motiver et inspirer un nombre impressionnants de jeunes et moins jeunes chercheurs. Elle a été une pionière et on lui doit beaucoup pour le succès de la recherche dans le secteur laitier au Québec. Elle me manquera beaucoup et nous manquera à tous. Je suis très heureux d'avoir eu le privillège de travailler auprès d'elle.

Michel Pouliot, Agropur, le 3 octobre 2014

Les parents et amis

Cela a toujours un grand plaisir de te rencontrer, Danielle, je me souviendrai de toi comme étant une personne attachante et très cultivé. Au revoir! J'offre toutes mes sincères condoléances à tous ceux et celles qui sont grandement affectés par ce départ soudain.

Bruno Letendre, le 3 octobre 2014

Maxime, la famille et Jacques

Mes plus sincères condoléances à la famille, aux amis et aux collègues de travail. C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris la nouvelle. J'ai eu le plaisir de connaître Danielle au Séminaire de Québec et nous avons vécu ensemble de beaux moments (sérieux et cocasses) à l'université Laval, bacc. Microbiologie. Je me souviendrai toujours de son rire contagieux, de sa curiosité et de sa détermination. Bon courage à Maxime et à son entourage dans cette dure épreuve.

Élaine René, le 4 octobre 2014

À la famille Rivard

Sincères condoléances. J'étais de la même promotion que Danielle au Collège Notre-Dame-de-Bellevue. C'est avec tristesse que j'ai appris son décès subit. Je me souviens de sa très grande gentillesse et de son sourire. Mes pensées et prières vous accompagnent.

Lucie Plamondon, le 4 octobre 2014

À la famille Rivard

À la famille Rivard, Je suis très triste de ce départ. Elle laisse un grand vide dans le monde de la recherche laitière. Après avoir travaillé avec elle au cours des 16 dernières années, j’ai été à même de bien la connaître. Une personnalité forte mais très juste. Sa bonne humeur et ses rires nous manquent déjà. Pour moi, elle sera toujours Madame Novalait. J'ai perdu une amie. Mes plus sincères condoléances. Gilbert Rioux, producteur laitier, PLQ

Gilbert Rioux, le 4 octobre 2014

A tous ceux qui l'on aimé.

A tous ceux à qui tu vas manquer. Un petit bout de femme avec de l'énergie a revendre. C'est comme ça que j'ai connu Danielle pendant mes années a la FPLQ. Conciliante et rigoureuse elle aura fait travailler les partenaires de l'industrie laitière ensemble pour le bien de tous. Le succès de Novalait est le sien et Novalait reste une execption au Canada. Merci pour tout le temps et l'engagement que tu as consacré à cette cause. A ton fils, ta famille et tes proches j'offre mes plus sincères condoléances. Nous garderons un souvenir impérissable des moments que nous avons partagé avec elle. Joan et Marcel Groleau

Marcel Groleau, le 4 octobre 2014

A toute la famille Rivard

C'est avec une profonde tristesse que nous avons appris ce depart prématuré qui nous ramène en pensée à nos belles années de jeunesse des rues Pijart/Des Vignes. Toutes nos sympathies à Maxime,Pierre,Gilles et Francine dans cette épreuve. Marc Tourigny, Michèle Cadrin

Marc Tourigny Michèle Cadrin, le 4 octobre 2014

Famille

C'est avec beaucoup de surprise et de tristesse que j'ai appris le décès de Danielle. Mes plus sincères condoléances pour son fils et toute la famille.

Suzanne Rivard Fortier, le 4 octobre 2014

À sa famille, ses proches et ses collègues

Je suis très attristée par le départ de Danielle. Je ne la connaissais pas beaucoup personnellement, mais j'ai eu la chance et le plaisir de travailler avec elle pendant les 12 dernières années. C'est une femme très inspirante et très travaillante, mais surtout très humaine. Je me souviens de rencontres où nous avons parfois "placoté" davantage de tout et de rien plutôt que de nos projets professionnels, et ce, toujours avec beaucoup d'humour. Je me souviendrai d'elle comme d'une femme dynamique, souriante, professionnelle et passionnée. Mes meilleures pensées sont avec sa famille et ses proches, je vous offre mes plus sincères sympathies.

Isabelle Jobin, le 5 octobre 2014

Maxime

C'est avec énormément de surprise et de tristesse que j'ai appris le décès de Danielle. J'ai eu le privilège de cotoyer Danielle professionnelement lorsque je travaillais au MAPAQ et j'ai grandement apprécié son sens de l'organisation, son leadership de même que son dévouement à la cause de la recherche en production laitière. Les aller-retour Québec-St-Hyacinthe ou Québec-Longueuil avec Danielle et Elise étaient des moments agréables pour échanger sur pleins de sujets. À son fils, sa famille et ses amis j'offre mes plus sincères condoléances.

Rodrigue Martin, le 5 octobre 2014

Maxime

Nos sincères condoléances Maxime. Nous pensons très fort à toi et à ta famille en ces jours difficiles. Du temps et beaucoup d'amour pour toi xxx

Thierry et Marianne, le 5 octobre 2014

toute la famille

Bonjour Je suis présentement en Asie et je trouve ce message. Recevez toutes mes condoléances sincères. C'est une grande perte. C'est très triste, elle était si jeune. C'était aussi une amie. Elle laissera un grand vide dans nos cœurs. Je prie pour toute la famille et je pense à vous sincèrement.

monique lacroix, le 5 octobre 2014

À la famille

J'ai été très surpris par cette triste nouvelle. Je souhaite à toute la famille, conjoints et conjointes, à Pierre, Gilles et Francine, mes condoléances. Bien des souvenirs me reviennent. Déjà 40 ans. le temps passe si vite.

Ervin Theunissen, le 6 octobre 2014

Maxime et toute la famille

Au nom de tout le personnel du CRIBIQ, nous vous présentons nos plus sincères condoléances. Nous sommes très touchés par la disparition soudaine de Mme Rivard que nous avions rencontré encore il y a quelques semaines. Que nos pensées vous accompagnent durant ces moments difficiles.

Tania Sibler pour le CRIBIQ, le 7 octobre 2014

Famille et amis

C' est une triste nouvelle et j' en suis sincerement désolée. C'est de part la contribution de cette dame et de son équipe qu'on a pu réaliser nos projets de recherche et d'obtenir notre diplôme a l'INRS. Mes pensées vont a la famille de la défunte et à tous ceux qui l'ont côtoyé. Khalie Mahamad Amine

Khalie Mahamad Amine, le 7 octobre 2014

Francine Rivard

À toute la famille Rivard et à la famille de Danielle j'offre mes sincères condoléances. Quel choc j'ai eu d'apprendre cette triste nouvelle. Je pense très fort à vous tous. J'aurais aimé être présente mais je viens seulement de le savoir.

Magali Theunissen, le 7 octobre 2014

Jacques et famille

Nos plus sincères condoléances à toi, ton fils et la famille Bon courage

Danielle & Henri Godin, le 9 octobre 2014

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.

Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel