Émond, Dominique - Avis de décès | Coopérative funéraire des Deux Rives

Émond, Dominique

ÉMOND, Dominique

1957 - 2013

Au C H U Q - Hôpital Hôtel-Dieu de Québec, le 31 août 2013, à l'âge de 56 ans et 3 mois, est décédée dame Dominique Émond, conjointe de M. Pierre DesRochers, fille de feu madame Pauline Beaulac et de feu monsieur Raoul Émond. Elle demeurait à Québec.

La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, ave Nérée-Tremblay, Québec G1N 4R8
Informations : 418 688-2411
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 688-2414
www.coopfuneraire2rives.com

le dimanche 8 septembre 2013, de 9 h 30 à 11 h 30. Une cérémonie Hommage sera célébrée au salon le même jour à 11 h 30. L'inhumation des cendres se fera ultérieurement au cimetière Belmont.

Elle laisse dans le deuil outre son conjoint Pierre, ses enfants Jérome et Élodie Marcoux. Elle était la grand-mère de Lou-Anne Marcoux; elle laisse ses frères et sœurs : Jean Émond (Denyse Tremblay), Michel Émond, Anne Émond (Serge Labbé); ses neveux et nièces : Jean-Philippe Labbé, Louis-Charles Labbé, Coralie Émond, Marika Émond et Caroline Émond; ainsi que la famille de son conjoint ses enfants : Daniel, Étienne, Lucie et Élodie DesRochers-Jean, ses belles-sœurs Suzanne (Gilbert Chartrand) et leur fille Isabelle, Marie-Adèle (Jean Laporte) et leurs enfants Philippe, Nathalie et Christine; sans oublier de nombreux amis et collègues de la commission Scolaire de la Capitale.

La famille remercie très sincèrement le personnel de l'Hôtel-Dieu de Québec, pour leur professionnalisme et la compassion ressentie, avec des soins prodigués avec amour et respect.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du CHUQ, téléphone: 418 525-4385, et à la Société canadienne du cancer, téléphone: 418 683-8666, site web: www.cancer.ca. Des formulaires seront disponibles sur place.

Coopérative funéraire des Deux Rives
Siège social
280, 8e Rue
Québec (Québec) G1L 2N9
téléphone : 418 688-2411
télécopieur : 418 525-6971
www.coopfuneraire2rives.com


32 messages reçus

Pierre DesRochers

Toutes mes profondes sympathies à la famille de Dominique et à toi Pierre, cher collègue. Le temps apaisera vos souffrances, prenez courage. Diane Paquet

Diane Paquet, le 4 septembre 2013

Pierre DesRochers

Bonjour Pierre, Je viens d'apprendre la nouvelle pour ton épouse. Je t'offre toutes mes sympathies à toi et toute la famille. Je vous offre toute l'énergie du coeur pour vous accompagner durant cette période difficile. Michelle Poulin

Michelle Poulin, le 4 septembre 2013

Pierre Desrochers

J'offre ma sympathie à Pierre et aux membres de sa famille. Dominique était une si belle personne qu'à son contact on ne pouvait que s'enrichir. Pierre, puisse le temps et le réconfort des gens proches apaiser cette lourde perte. Dominique restera longtemps dans mes pensées et mon coeur, Claire Robert

Claire Robert, le 4 septembre 2013

Pierre DesRochers

Toutes nos sympathies à toi, Pierre, et à vos familles. Dominique laisse un grand vide derrière elle... mais elle saura vous accompagner de son ciel. Claude-Marie Tremblay et Hervé Deschênes

Claude-Marie Tremblay, le 4 septembre 2013

Élodie,Jérome et Pierre

Je garderais de doux souvenirs de Dominique ,elle fais parti des anges qui ont passés dans ma vie....jamais je n`oublierai les fous rires, les confidences, la sincérité de cette femme....Merci d' avoir été là Dominique .Tu seras toujours dans mon coeur. Mon conjoint Sylvain Germain et ma fille Catherine se joignent à moi pour vous souhaiter toutes nos symphaties à toute la famille de Dominique.

Linda Desjardins, le 4 septembre 2013

Pierre, Jérôme, Elodie, Louane

A Pierre, a toi, Jérôme que j'ai eu le plaisir de connaître cet été a la piscine, a Elodie que j 'aurai le plaisir de voir dimanche, je vous partage avec vous la grande peine de voir Dominique ailleurs !!!! Femme exceptionnelle avec une simplicité, une compassion, une authenticité uniques, très chère amie, tu me manques déjà.....combien tu manqueras à tes ères chers....notre courte amitié mais combien profonde et si grande me fera un vide. D'où tu es....tu nous regardes et nous combleras tout comme tu as si bien le faire pendant ta vie terrestre. Tes souffrances sont terminées...bénéficie d un repos tant oh mais combien très mérite, je t aime, ton amie, Lucille, A toi, Pierre, force et courage ! Aux enfants, soyez fiers de votre maman !

Lucille Fortin, le 4 septembre 2013

Pierre, Jérôme, Élodie et Lou-Anne

Les mots me manquent pour bien exprimer la tristesse que je ressens du départ de Dominique. je voudrais cependant garder l'espoir que de là où elle est actuellement elle vous observe et vous dit qu'elle va bien, qu'il ne faut pas pleurer son absence parce que ses souffrances sont enfin terminées et que maintenant elle peut veiller sur les personnes qui lui étaient les plus précieuses: ses enfants, son conjoint et sa petite fille qu'elle aimait tant. Bon repos Dominique, tu le mérites. Amicalement, Nycole L.

Nycole Lamarche, le 4 septembre 2013

Pierre DesRochers

Mes plus sincères sympathies à toi Pierre ainsi qu'à tous vos proches à Dominique et à toi en ces moments difficiles!

Pierre Cazeau & Helene Houde, le 4 septembre 2013

Michel, Coralie et Marika

Je viens de prendre connaissance du décès de Dominique Ces quelques mots, bien que sincères, ne modifieront pas ce triste état de fait. Pourtant je tiens à vous témoigner ma profonde compassion. Avec toute notre amitié Isabelle & Michel

Isabelle Gagné, le 5 septembre 2013

À Pierre, Jérôme et Élodie

Ce fut une réelle joie de connaître Dominique. Je me rappellerai d'elle comme une grande femme au regard bienveillant, toujours souriante. Vous êtes tous dans mes pensées durant ces moments difficiles.

Eve Belmonte, le 5 septembre 2013

M.Pierre DesRochers,Jérome et Elodie

Chère Dominique,tu reposes désormais dans les bras de Dieu et dans un bonheur que nous ne pouvons imaginer.Je suis très heureux pour toi et même jaloux. Je compathie avec tous ceux qui t'ont vraiement aimé ici bas,principalement ton conjoint qui te rendait heureuse et toutes celles et ceux que ton départ afflige,nottamment tes enfants dont ton coeur de mère s'est constamment soucié. Prends soin d'eux belle Dominique et gardes-nous dans ton coeur. Je t'embrasse et à bientot.

Jean-Yves Parent, le 5 septembre 2013

Pierre DesRochers

``Plus fragile que la feuille à l'arbre la Vie ... Mon cher Pierre, Mes pensées se tournent vers toi aujourd'hui et je voudrais bien qu'elles se transforment en réconfort et sympathie pour l'épreuve qui t'afflige. Ma main-amie pour toi et mes sympathies à tous les tiens. Bon courage. Pierre Jobin

Pierre Jobin, le 5 septembre 2013

Pierre DesRochers

A Pierre DesRochers, A toi Pierre et à vos familles, j'offre toutes mes sympathies pour le décès de Dominique. Vous saurez trouver la force et le courage pour traverser ces moments si difficiles et Dominique vous aidera sans aucun doute! Jacqueline Pelletier

Jacqueline Pelletier, le 5 septembre 2013

Famille de Dominique Émond

Mes condoléances a la famille de Dominique. Nous avons eu le plaisir de travailler ensemble au CHRG il y a bien des années. Pourtant je me souviens encore de ta gentillesse,de ta grande douceur avec les clients,de ta générosité et de ton sourire merveilleux. Je garde pour toujours un excellent souvenir de ton passage dans ma vie et souhaite bon courage a toute ta famille. Robert Sheedy ex-compagnon de travaille.

Robert Sheedy, le 5 septembre 2013

Pierre et famille

Je vous offre mes plus sincères condoléances en ce moment particulièrement éprouvant. Puisse le support de vos amis, familles et collègues soient un réconfort pour vous dans cette épreuve.

Kathleen Murray, le 5 septembre 2013

Pierre Desrochers

Cher Pierre, J'ai appris avec beaucoup de tristesse le décès de ta conjointe Dominique. Au nom de tout le personnel du Centre de foresterie des Laurentides j'aimerais t'offrir nos plus sincères condoléances. Nos pensées t'accompagnent. Nous sommes avec toi de tout coeur. Jacinthe Leclerc, Directrice générale

Jacinthe Leclerc, le 5 septembre 2013

a Pierre DesRochers

Toutes mes profondes sympathies à toi et à la famille de Dominique. Je n'ai pas connu Dominique très longtemps mais elle dégageait tellement autour d'elle que nous pourrons pas l'oublier, ce sera notre guide autour de nous.

Jean-Louis Côté, le 5 septembre 2013

Pierre Desrochers

Je vous présente mes sympathies ainsi qu'à votre famille. Bon courage

Gabrielle Parent, le 5 septembre 2013

Élodie

Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point l'annonce du départ de ta mère fut un moment de grande tristesse. Je garde le souvenir heureux de nos rencontres lorsque nous étions tous sur la rue Des Érables à une autre époque .

Michel Lapointe, le 5 septembre 2013

Pierre, Jérome, Elodie

A Pierre et tous ceux qui l'aimaient, j'ai connu Dominique par Louise et je suis sans voix d'apprendre cette triste nouvelle pour vous qui étaient à ses côtés, je vous envoie toutes mes pensées pour vous accompagner dans ces moments difficiles et je prie l'Univers pour que vous soyez capable d'avoir la force et le courage de surmonter cette grande perte.

Pauline Ratté, le 6 septembre 2013

Pierre DesRochers

Avec ce que tu vis présentement tu peux imaginer notre désarroi et notre infinie tristesse face au décès de Dominique que nous portions et porterons toujours dans notre coeur. De nombreux souvenirs de nos rencontres toujours plus agréables avec le temps nous habitent continuellement et il nous arrive parfois de penser que ce n'était qu'un cauchemard mais la triste réalité nous rejoint aussitôt et l'incrédulité alterne avec la résignation puisque nous n'avons aucun pouvoir face à cette implacable destiné de tous les êtres vivants sur cette planète. Notre tristesse atteint des niveaux excessifs lorsque nous pensons que nous ne l'avons pas revue une dernière fois. Adieu Dominique et bon courage pour continuer ton chemin.

Maurice et Marcel, le 6 septembre 2013

Pierre Desrochers et famille.

Toute une surprise d'apprendre le décès de Dominique. Sincères condoléances à toi Pierre et à toute votre famille! Gardons un très bon souvenir de Dominique lors de notre voyage à Prague etc. en 2007. Louise Favreau. Sherbrooke Geneviève Favreau-Chapdelaine, Lacolle

Geneviève Favreau, le 7 septembre 2013

Pierre DesRochers

Pierre, Je t'offre mes plus sincères sympathies. Pour me situer, j'étais sur le Nordik Express il y a de ça quelques années. Je travaille à Québec maintenant. On pourrait aller prendre un café.

Marie-Andrée Faucher, le 7 septembre 2013

Pierre

Sincères condoléances et mes meilleures pensées t'accompagnent en ce moment difficile.

Gaëtan Daoust, le 7 septembre 2013

Pierre Desrochers

Pierre, c'est avec surprise et tristesse que j'ai appris le décès de ta conjointe Dominique. De plus, je crois que tu es sur le point de prendre la retraite si ce n'est déjà fait. Vous aviez sans doute une multitude de projets à réaliser. Je me joins à Linda pour t'offrir mes condoléances en cette période difficile et d'adaptation à plusieurs égards. Que la vie t'apporte réconfort et bonheur. Denis Ouellet

Denis Ouellet, le 7 septembre 2013

Pierre Desrochers

Bonjour, je souhaite transmettre mes sympathies à tous les proches de Dominique et particulièrement à mon parrain Pierre. Pierre, je pense à toi et à tes proches; je souhaite de tout mon coeur que vous trouviez le courage et la force pour passer à travers cette épreuve des plus éprouvantes. Frédéric Tremblay

Frédéric Tremblay, le 7 septembre 2013

Anne Emond

À Anne et toute sa famille, C'est dimanche et je ne pourrai pas me rendre au salon. Je voulais quand même te dire que je pense à toi. C'est bien cruel, on ne devait pas si attendre à un si jeune âge. Sache que je suis avec toi de tout coeur. J'essaierai de communiquer avec toi éventuellement. Courage. Claire Nolin

Claire Nolin, le 8 septembre 2013

Élodie Marcoux

Bonjour, Le message est pour Élodie et sa famille. Nous vous offrons nos plus sincères condoléances. Nous venons seulement de l'apprendre. Bon courage! Catherine Dumas et sa mère Élisabeth Turgeon

Élisabeth Turgeon, le 9 septembre 2013

Pierre Desrochers

Cher Pierre Je t'offre toute ma sympathie...C'est toujours terriblement difficile de vivre une si grande épreuve. Il n'y a pas vraiment de mots pour aider à apaiser la perte d'un être précieux. Tout de même, sois certain que mes meilleures pensées sont pour toi. Amicalement René.

René Pâquet, le 10 septembre 2013

Anne Émond, Jean Émond, Michel Émond

Chers cousins, cousine Anne, Jean, Michel, C'est par un concours de circonstances tout à fait inattendu que j'apprends aujourd'hui le décès prématuré de Dominique. L'image d'elle que je conserve en mémoire est celle d'une enfant douce, gentille, réservée, joviale et généreuse et d'après tous les merveilleux témoignages que je peux lire ici je constate qu'elle a conservé ces précieux traits de caractère tout au long de sa vie adulte. Catherine se joint à moi pour vous offrir, ainsi qu'à son conjoint et ses enfants, nos plus sincères condoléances. Nos pensées aujourd'hui sont pour vous tous. Affectueusement, Lucie

Lucie Côté, le 28 décembre 2013

a tout le monde

Elle a étais elle a étais une bonne enseignanteet une bonne personne et à ma après tout se que jai apri. Je viens apprend sont dece repose en paix ma chere Dominique et veille sur le monde que tu aime tu va tjr rester dans mon coeur

Alexandre Pinet Levesque, le 16 janvier 2014

Anne Emond

J'ai essayé de retrouver Dominique sur Facebook mais je n'y suis jamais arrivée et je comprend pourquoi maintenant je viens de voir que Dominique est décédée c'est avec beaucoup de peine et de regret que je vous présente mes plus profondes sympathies a toute votre famille je me souviens de vous tous la famille Emond plus Anne et Michel j'espere que vous me replacerez je suis Johanne Lachance la grande amie d'enfance a Dominique nous demeurions sur le 10ieme rue et nous étions voisins on a fait les ursulines ensemble et je connaissais tres bien vos parents. Je vous embrasse tous et j'aimerais que quelqu'un d'entre vous communique avec moi pour me parler de Dominique un peu. Bon courage j'aurais tant aimée la revoir. Merci

Johanne Lachance, le 11 mars 2014

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.

Société canadienne du cancer Faites un don
Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel