Colarusso, Emilio - Avis de décès | Coopérative funéraire des Deux Rives

Colarusso, Emilio

COLARUSSO, Emilio

1926 - 2015

À l'hôpital Hôtel-Dieu de Québec, le 4 août 2015, à l'âge de 89 ans et 5 mois, est décédé monsieur Emilio Colarusso, époux de feu dame Maria Azzuolo, fils de feu madame Giuseppina Pucillo et de feu monsieur Antonio Colarusso. Il demeurait à Québec.

La famille recevra les condoléances, en présence du corps, à la :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, ave Nérée-Tremblay, Québec G1N 4R8
Informations : 418 688-2411
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 688-2414
www.coopfuneraire2rives.com

le vendredi 14 août 2015, de 18 h à 21 h. Le service religieux sera célébré le samedi 15 août 2015 à 14 h en l'église St-Dominique (175, Grande Allée Ouest, Québec). L'inhumation se fera au cimetière St-Patrick.

Il laisse dans le deuil ses enfants : Francesco (Marie-Josée Marquis), Sylvana, Marco (Maria Pangallo), Gianni (Claudine Royer); ses petits-enfants : Massimo, Sofia, François, Alessandro et Clément; ses sœurs : Carmela et Ida; ainsi que beaux-frères, belles-sœurs, neveux, nièces, de même que de nombreux et fidèles ami(e)s .

Un remerciement particulier au personnel de l'Épicerie Européenne et à sa clientèle depuis 1959. La famille remercie également docteure Marjolaine Tremblay et l'Équipe des soins palliatifs de l'Hôtel-Dieu de Québec.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du CHU (Hôtel-Dieu de Québec), téléphone : 418 525-4385, site web: www.fondationduchudequebec.ca - Des formulaires seront disponibles sur place.

Coopérative funéraire des Deux Rives
Siège social
280, 8e Rue
Québec (QC) G1L 2N9
Téléphone :  418 525-6044
Télécopieur : 418 525-6971


113 messages reçus

À Francesco, Gianni et leur tante

Toutes mes condoléances à toute votre famille, particulièrement Francesco et Gianni et leur tante que j'ai l'occasion de côtoyer depuis plus de 35 ans. Son départ sera senti par tous les citoyens du quartier SJB notamment son humour et joie de vivre. Bon courage et continuité. Pierre Rodrigue

Pierre Rodrigue et Suzanne Dumais, le 6 août 2015

À Colarusso Emilio

a Silvana,Franco,Marco e Gianni,...avrei tanto da scrivere...siamo tutti con voi con il pensiero.Sono momenti difficili e l'emozione è tanta.Insieme a voi,condividiamo tanti ricordi in allegria e con grande familiarità:le cene,le nostre "partite a carte",le gite,il mio decimo compleanno insieme,la finale calcio 82"...e la gioia di vivere nel ricevere gli altri in negozio. Ci lascia una persona importante...importante per la "grande famiglia italiana de la ville de Québec et des commercants".Ci mancherai...Le nostre più sentite condogliànza,con affetto, Claudia...Edy,Patrick,William e Yannick.

Claudia Falconi, le 6 août 2015

Famille Colarusso

Nos plus sincères condoléances à toutes la famille.

Elisabeth Fontaine, Paul LaRochelle, le 6 août 2015

À toute la famille

Toutes nos condoléances les plus sincères à chacun de ses proches.

Hélène Gagnon, le 6 août 2015

À Silvana, Franco, Marco et Gianni,

Tant de souvenirs qui refont surface. Le premier magasin, votre mère, la grande amitié et respect que mon père avait pour son ami Emilio. Sa présence et ses bons conseils. Son rire. Il manquera à tous ceux qui l'on connu. Toutes mes sympathies et mes prières sont avec vous.

Isabella Federigi, le 6 août 2015

À la famille Colarusso

Nos plus sincères condoléances à la famille. J'ai tellement de bons souvenirs qui reviennent à la mémoire. Votre père avait une façon d'être, une façon de vivre qui m'a inspiré : sa bonté, sa bonne humeur et surtout son sourire. Bon courage, Maria Teresa Tecchio.

Tecchio, le 6 août 2015

À toute la famille Colarusso

Lorsque j’ai connu votre père pour la toute première fois, lors de ma première journée de travail il y a un an, je me suis tout de suite senti en confiance car votre père était et sera toujours un homme d’exception qui semait la joie et la bonne humeur chez tous les gens qu’il rencontraient, à la minute qu’il sortait comme par magie par la porte du magasin qui menait jusqu’à chez lui. Il était la lumière qui ensoleillait mes journées, même celles les plus moroses et lorsqu’il ne venait pas prendre son café, mes journées me semblaient incomplètes. Malgré son départ inopiné, je garde en mémoire de très bons moments au côté de votre père. C’est avec la plus grande des tristesses que je vous présente aujourd'hui mes plus amples et sincères condoléances. Grazie mille per tutti, signore Emilio!

Marc-Antoine Poulin, le 6 août 2015

toute la famille Colarusso

Mes sympathies à toute la famille! Monsieur Emilio fait parti de mes souvenirs d'enfance lorsque j'allais toute petite à votre épicerie son accueil chaleureux est gravé dans ma mémoire

Lina Durigon, le 6 août 2015

À Gianni Colarusso

Mes condoléances pour vous la famille collarusso Gianni, franco et compagnie je vous souhaite mes plus sincères condoléances. Myriam aouaz Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.

Myriam aouaz, le 6 août 2015

À toute la famille

Nous perdons un personnage sympathique un amoureux de la bonne table. C'était toujours agréable d'échanger avec Émilio. Il laissera un grand vide dans le quartier St-Jean-Baptiste. Mes sympathies à toute la famille.

Jacques Sylvain, le 6 août 2015

À Famille Colarusso

Chère Famille Colarusso, De Rome, j'apprends la triste nouvelle du décès de Emilio. Je tiens à vous offrir mes plus sincères condoléances et vous assure de mes meilleures pensées en ce moment difficile. Je garderai à jamais de précieux souvenirs de lui et de Maria, de mes visites à l'Épicerie européenne avec mon père Gino lorsque j'étais petite fille ou encore des soirées et des sorties "entre Italiens de Québec" que nos parents rendaient magiques en racontant leurs histoires... Chérissons leur mémoire et le riche héritage culturel qu'ils et qu'elles nous ont laissé. Malgré la distance, je demeure proche de vous tous et toutes. Amitiés, Daniela Renosto et famille

Daniela Renosto, le 7 août 2015

À Franco Colarusso

bonjour Franco, et famille: Un court message pour vous exprimer nos plus sinceres condoleances pour Emilio. Son sourire, sa bonne humeur, et sa portance faisaient de lui une presence rassurante au magasin. Il nous manquera, mais on se souviendras toujours de lui et de son sourire Diego Mantovani et Geneviève Bruneau

Diego, le 7 août 2015

À toute la famille

Il y a environ un mois, je suis passée à l'Épicerie européenne, par pur plaisir car je ne vais plus souvent dans le quartier. Monsieur Colarusso était assis sur sa chaise, sur le bord de la vitrine. Je suis allée le voir et je lui ai dit qu'il était toujours aussi jeune et aussi beau, depuis 40 ans que je le voyais... C'était un homme charmant et je suis bien triste, ce matin, d'apprendre son départ. Mes chaleureuses sympathies à toute la famille, aux amis et aux employés. (Une cliente depuis ma petite enfance)

Sabica Senez, le 7 août 2015

À la famille Colarusso, Sylvana, Franco, Johnny, Marco et leur familles

Mi dispiace tanto sentire che una grande persona e passato da l'altra parte. Tutte le risate, le discussione, totta la buona volonta, e quelli pochi momenti difficili abbiamo passati insieme, non me le scordero mai. A tutta la famiglia Colarusso, specialmente Franco, Sylvana, Marco e Johnny (e le vostre famiglie), io e mia moglia Nancy vi mando le nostre sincere condoleanze.

Salvatore Montanaro, le 7 août 2015

À la famille

Nos sympathies à toute la famille. Émilio, c'était toujours un plaisir de te voir à l'épicerie depuis la 1ère fois que j'y suis allée en 1977, dans la boutique du début. Adieu Émilio !

Monique Garcia, le 7 août 2015

À la famille

Je garde précieusement tous ces beaux instants de rencontre éphémères avec Monsieur Colarusso à l'épicerie, un de mes lieux préférés de cette ville que j'aime tant. Mes sincères sympathies à votre si belle famille dans ce moment de passage important.

Dominique Lapointe, le 7 août 2015

À la famille Colarusso

Sincères condoléances à toute la famille de feu Monsieur Emilio. Il nous aura partagé beaucoup de son Italie natale. Il nous laisse ses valeurs marquées par la bonne humeur et la générosité de son accueil. J'en garderai un excellent souvenir, source de courage et de joie. Grazie mille. Paul Falardeau

Paul Falardeau, le 7 août 2015

À Émilio.

Chiao Émilio!chiao Chiao!

Alexis Goufas, le 7 août 2015

À Franco

Cher Franco, c'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris par l'entremise de Sofia le décès de ton papa. Nous te transmettons nos sincères condoléances à toi et à toute ta famille éprouvée par ce départ. Nous nous souviendrons longtemps par contre de la jovialité d'Emilio!

Alain et Marthe, le 7 août 2015

Gianni

Toutes mes pensées à vous et votre famille. J'aimais le voir au comptoir avec un petit café à la main, avec son bel accent charmant. Il emplissait les lieux avec son sourire et son petit air taquin. Il sera à jamais gravé dans ma mémoire. Bon voyage Monsieur Colarusso, arrivederci xxx

Allyson Rusk, le 7 août 2015

À tous ses enfants

Mes plus sincères sympathie à toute votre famille, nous garderons de lui de très beaux souvenirs d'un homme sympathique, toujours jovial, aimant s'entourer des siens dans la vie et dans l'ouvrage.

Lorenzo et Linda Vuerich, le 7 août 2015

À Silvana,Gianni,Marco et Francesco

À Silvana,Gianni,Marco et Francesco, nos sympathies les plus sincères. En plus d'avoir été un précurseur de l'épicerie fine et un ambassadeur de la gastronomie italienne à Québec aux côtés de votre mère Maria, votre père Emilio aura été un homme attachant, chaleureux et attentionné qui colorait chacune des nos visites à L'Épicerie. Il nous manquera certes mais demeurera, tout comme Maria, à jamais présent dans nos coeurs. Arrivederci Don Emilio! Christiane et Jean

Christiane Brunelle et Jean Garon, le 7 août 2015

À la famille

toutes nos pensées. gill champagne et linda laplante

gill champagne, le 7 août 2015

Franco, Giani et Sylvana

C'est un grand chagrin qui m'habite depuis hier. Monsieur Emilio n'était pas un commerçant comme les autres. Avec son charisme, le croiser apportait toujours une douceur au fond de cœur. Je me souviens des sa première épicerie sur St- Jean. J'avais l'impression d'entrer dans un lieu magique. J'y retrouvais le doux sourire de Madame Maria et l'accueil de Monsieur Emilio. Même si le commerce a pris de l'ampleur au fil de ans, l'ambiance chaleureuse, accueillante n'a jamais changé. Le croiser sur la rue, dans son épicerie lorsqu'il sirotait son espresso en lisant le journal, chez d'autres commerçants, avec qui il faisait bon voisinage, c'était toujours un instant de bonheur. Et oui, Monsieur Emilio était comme ça, il aimait échanger avec les gens, faire ses petites visites chez ses pairs quand le temps lui permettait et dont la conversation était empreinte de propos humoristiques et encourageants. Le faubourg perd un homme unique, vous faisiez partie de beaucoup de familles. Le soleil d'une partie de la rue Saint-Jean sera peut-être n peu plus pâle pour un certain, mais là où vous êtes, vous nous le rendrez. Votre chère Maria est déjà heureuse de vous retrouver. J'aimerais vous remercier Monsieur Emilio, d'avoir su transmettre à vos enfants ce qu'il y avait de plus beau en vous. Malgré votre absence, l'Epicerie Européenne sera toujours ce lieu accueillant et chaleureux grâce à la présence de vos fils. Mes pensées les plus chaleureuses a vos enfant, particulièrement Franco, Giani et Sylvana, vos petits-enfants et toute la belle "gang" d'employés de l'épicerie.

Andrée Pelletier, le 7 août 2015

À toute la famille

Toutes mes sympathies à la famille, un grand monsieur qui prenait plaisir à accueillir, à faire goûter et découvrir ses produits à sa clientèle. Au revoir monsieur Colarusso!!

Johanne Genest, le 7 août 2015

À Famille Colarusso

Nos plus sincères condoléances à toute la famille. Monsieur Emilio était un homme généreux, acceuillant et toujours son beau sourire. Il nous manquera lors de nos visites à Quebec.

Carlo Dalla Coletta Rimouski, le 7 août 2015

À famille Colarusso

À toute la famille votre cher père laisse un souvenir heureux. Sa bonne humeur et sa cordialité habitent à jamais notre mémoire et votre commerce où nous avons, innombrables appris l'art de gouter chaleureuses pensées Nicole et Jacques

Jacques Ouellet, le 7 août 2015

Franco

Un grand homme hautement apprecie et respecte RIP EMILIO, je vous vois encore assis sur votre tabouret a la vitrine et aussitot a l interieur j etais acceuillie chaleureusement .... Merci xo

Eliane Giroux , le 7 août 2015

Franco

Un grand homme hautement apprecie et respecte RIP EMILIO, je vous vois encore assis sur votre tabouret a la vitrine et aussitot a l interieur j etais acceuillie chaleureusement .... Merci xo

Eliane Giroux , le 7 août 2015

À toute la famille

Je suis tres emue.. je viens de le savoir via une amie dont les parents sont de bons clients... J'ai bu un cafe avec Emilio il y a environ 3 mois...il semblait mele mais content de me voir... Vous etes pour moi une famille, Emilio est une legende a Quebec...un exemple de courage et determination...aurais aime aller a la celebration mais serai en Gaspesie... Bon recueillement, je vous aime mes anciens patrons....je garde un souvenir merveilleux de vous et surtout d'Emilio..que voulez-vous....xxxx PS, je pense aussi a Fiorella dans ces sympathies.... Desole, une tablette sans accent...

Catherine Tremblay, le 7 août 2015

À toute la famille Colarusso

Depuis ma tendre enfance l'Épicerie Européenne fait partie de ma vie, du prociutto cotto à l'asiago ou autre produit qu'on ne trouvait que là, dans ce paradis italien....le sourire et la chaleur humaine d'Emilio était rare et unique en son genre. Petite, leur conversation interminable me paraissait une éternité mais je trouvais un plaisir à parcourir les allées et me faire offrir un chocolat ou une autre friandise. Avec les années j'ai su apprécié et profiter de chaque rencontre et échanger avec Emilio, découvrir à travers ses expériences, ses anecdotes quel grand homme il était, unique, humble et doté d'une richesse hors du commun. Il aimait la vie, les gens, la culture, vivait le moment présent comme peu dont je connais. Je m'amusait chaque fois à lui caresser ses doux cheveux un peu comme s'il était mon grand-père....mio nonno che mi mancava tanto e in cui riconocevo il caratere cosi amabile ed affetuoso. Merci Emilio de m'avoir permis de grandir et me rapprocher de la culture italienne, celle de mon propre père Giuliano Manera, dont je suis fière et reconnaissante car elle a forgé mon caractère, ma personnalité, mon identité....mille grazie e leie più sincere condoglianze a tutti. Xx

Sabrina Manera, le 7 août 2015

À toutes les générations et branches de la famille Colarusso.

J'ai le coeur gros, pour un grand homme au encore plus grand coeur. Merci. Ciao.

gordon maher, le 7 août 2015

Francesco Colarusso e famiglia

Sentite Condoglianze .

Angelo Rindone, le 7 août 2015

À Gianni

Nos plus sincères condoléances. Anabel LeMay & Sébastein Rouleau

Sébastien Rouleau, le 8 août 2015

À toute la famille Colarusso

Je souhaite mes sympathie À toute la famiile

Donate Lorusso, le 8 août 2015

À Franco, Gianni, Silvana et Marco

Je suis très émue en lisant les messages précédents. Cela fait rejaillir de nombreux souvenirs, quelques fois lointains et d'autres moins. Mon père m'amenait à l'épicerie tout comme je le fais avec mes enfants. Doté d'un charisme indéniable, toujours souriant, accueillant, avec une touche d'humour et un rire distinctif, s'informant de mon entourage, tout cela lui donne entièrement le titre d'un homme d'exception. Entrer à l'épicerie c'était entrer chez lui. Alain, Delphine et Vincent se joignent à moi afin de vous offrir nos plus sincères condoléances.

Annie Barsetti , le 8 août 2015

Franco e fratelli

Caro Franco ho appena saputo della morte di papà Emilio tramite cristiana su Facebook( ogni tanto è utile!). Emilio per me è uno dei bei ricordi di quell'esperienza canadese di ormai trent'anni fa. La sua accoglienza, la sua simpatia con quella bella risatina durante i nostri pomeriggi da voi mi hanno aiutato molto. Un affettuoso pensiero a tutti voi, vi abbraccio nella speranza, un giorno, di rivedervi tutti. Ugo

Ugo de Luca, le 8 août 2015

À Sylvana et la famille Colarusso,

Ma chère Sylvana, C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le décès de ton papa. Je t'offre, ainsi qu'à toute ta famille, mes plus sincères condoléances. Je partage votre immense chagrin.

Paule, le 8 août 2015

Francesco et Marco

Votre gentillesse, votre courtoisie et votre bonne humeur vont nous manquer, cher Emilio! Sincères condoléances à tous les membres de la famille et du personnel de notre chère Épicerie européenne.

Francine Boivin Lamarche, le 8 août 2015

À famille Colarusso

Chers Franco, Cher Gianni, Nous ne pourrons malheureusement pas être avec vous les 14 et 15 aout prochain. Nous partageons votre chagrin, vous transmettons toutes nos condoléances et on se souviendra toujours du merveilleux Emilio. Nous vous embrassons très fort Michelle Bussières, Vincent Nadeau, Charlotte et Camille

Michelle Bussieres, le 8 août 2015

À Gianni Colarusso et Claudine Royer

Mes pensées les plus sincères vont à tous les proches de Monsieur Colarusso de même qu'à tous ses ami(e)s. Puisse ces quelques mots vous apporter un peu de réconfort en ces moments difficiles.

Marie-Eve Paquet, le 8 août 2015

Famille Colarusso

Triste nouvelle... Une personne importante dans la communauté italienne et québécoise nous a laissé. À toute sa famille, si aimée par Monsieur Colarusso, nous offrons nos sympathies et prions pour son âme.

Fam. Antonio Ferigutti, le 9 août 2015

Aux enfants

Chers enfants d'Émilio, C'est avec grande tristesse que j'apprends la disparition de votre cher père. Depuis si longtemps que je le connaissais! Depuis l'époque (les années 70) où je faisais de la gravure sur la rue Saint Jean tout près de l'ancienne Epicerie Européenne où j'allais chercher de quoi me faire un bon sandwich entre deux tirages. Vous étiez très jeunes et avec votre mère Marie nous passions toujours quelques moments à nous donner des nouvelles de nos enfants respectifs. Ce lieu a toujours été plus qu'un commerce grâce à l'accueil, au rayonnement joyeux de vos parents et en particulier de ce cher Émilio. Émilio restera toujours dans mon souvenir comme un homme souriant, prenant la vie du bon côté, plein d'humour qui adorait son métier et sa clientèle. Ces dernières années c'était un plaisir de passer simplement le saluer et placoter avec lui. Je regrette de ne pouvoir être présente aux funérailles, mais déjà je vous adresse, chers enfants et personnel de l'Epicerie, mes chaleureuses condoléances.

Lucienne Cornet, le 9 août 2015

À la famille

Ce fut un créateur de bonheur et sa mémoire perdurera parce qu'il était épris de liberté par laquelle l'acte de création est la seule expression qui dépasse le temps. Adieu et au revoir Emilio J'offre toutes mes condoléances è la famille

Marcel Fourcaudot, le 9 août 2015

À Gianni, Claudine, François, Clément et à tous les autres membres de la famille,

mes plus sincères condoléances. Je n'allais jamais à «L'épicerie européenne», j'allais «chez Émilio»; j'ai aimé non seulement tous ses produits, mais aussi son type d'humour et sa gentillesse.

Gervais Carpin, le 9 août 2015

À Franco, Sylvana, Marco et Gianni

Nos sincères sympathies, nos pensées vous accompagnent Tant de bons souvenirs sont reliés à nos deux familles ensembles Bon courage en ces moments difficiles

La famille Furlan (Suzanne, Lucie et Monique), le 9 août 2015

À la famille

TOUTES MES CONDOLEANCES A LA FAMILLE SURTOUT A FRANCESCO ET GIANNI J E VOUS SOUHAITE BON COURAGE CAR JAI COTOYER VOTRE PERE QUAND JETAIS MARIER A GIULIANOMANERA

micheline gadoury manera, le 9 août 2015

À Francesco, Sylvana, Gianni, Marco et tous les proches d'Emilio

Nous vous adressons nos condoléances les plus sincères. Lorsque M. Colarusso a pris ce risque immense d'ouvrir une épicerie fine à Québec, moi, Éliane, j'avais 3 ans, Marco, 2, et Hubert n'était qu’une étoile dans les yeux de sa mère. Emilio et son épouse Maria ont été les premiers adultes que nous avons connus, après nos parents, oncles et tantes. Il faut dire qu'avec une mère épicurienne, un père italien et une maison située à 200 mètres environ de l'Épicerie européenne, ce lieu était une destination fréquente pour nos petites pattes d'enfants. Que de souvenirs nous laisse-t-il, avec sa gentillesse, son charme, son humour, et aussi le souvenir de l'odeur des olives, du poisson séché et des fromages dans le tout petit local d'origine ! Un peu comme la madeleine de Proust en quelque sorte... Et bien sûr, c'est grâce à lui que nous, comme des milliers d'autres Québécois, avons connu l'huile d'olive, le prosciutto, le parmesan, et tant d'autres bonnes choses. Depuis toujours pour nous trois, Emilio était un peu une figure d'éternité, même si nous savions qu'un jour ou l'autre il nous quitterait. Mais il restera inscrit dans nos cœurs à tout jamais… Grazie tanto Emilio per tutto quelle che ha fatto Lei e tutta la sua bontà.

Eliane, Marco et Hubert de Nicolini, le 9 août 2015

Francesco Colaruso

A Francesco et sa famille, Mes plus sincères condoléances. .. nos pensées sont avec toi et toute ta famille , nous savons que c'est un grand vide que cet homme va laisser dans votre vie. Nous ne pourrons malheureusement être présents pour rendre un dernier hommage à la mémoire de ton père, Francesco , mais nous y serons de tout coeur en pensées... Christine Girard et Daniel

Girard Christine, le 9 août 2015

À toute la famille Colarusso

C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de Monsieur Emilio. Il a été présent tout au long de nos vies et il restera dans nos cœurs pour toujours. Aline Martineau et Clément Leclerc

Aline martineau, le 9 août 2015

A Franco, Sylvana, Marco e Gianni

Carissimi Franco, Sylvana,Marco e Gianni non esistono parole che possano esprimere il dolore della perdita di vostro padre. Le persone come lui non muoiono per sempre, solo si allontanano. Era un grande per tutti noi della comunità italiana e tale resterà. Sono sicuro che tutti voi quattro, figli di Emilio e Maria, saprete in questo momento e nel futuro ricordarsi dell'affetto e dei valori dei vostri familiari, che vi hanno indicato e suggerito i differenti percorsi della vostra vita. Per me Emilio è stato più che un amico, un affetto con il quale ho vissuto da più di quarant'anni, come una stella, alcune si spengono altre continuano a brillare in eterno e altre ancora cadono giù, ma sono certo che non cadrai mai, brillerai per sempre per tutti noi. Grazie ti averti conosciuto, io e la mia famiglia vicini nel dolore con sincera commozione esprimiamo il nostro vivo cordoglio.

Riccardo e famiglia, le 9 août 2015

À la famille de Monsieur Émilio Colarusso

Merci Émilio pour ta joie de vivre et ta bonne humeur!!! Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.

André Bécot, le 9 août 2015

À toute la famille Colarusso

À toute la famille Colarusso nous offrons nos plus sincères condoléances. Monsieur Émilio faisait presque partie de notre famille Desjardins, nous qui sommes les voisins de cette belle famille italienne depuis si longtemps !! Bon courage dans cette épreuve. Tout le personnel de la Caisse Desjardins de Québec.

Sylvie Houde, le 10 août 2015

À Francesco

Nos sincères condoléances à toi Francesco, a Massimo et à ta famille. Lise, Claude, Maxime et Nico

Lise Hébert, le 10 août 2015

Gianni et sa famille

Étant à l'extérieur du pays, nous ne pourrons assister aux obsèques d'Émilio. Toutefois, nous tenons à offrir toutes nos sympathies à sa famille. Que la paix soit avec Emilio! Nathalie Tremblay et Guy Cloutier

Tremblay Nathalie, le 10 août 2015

À Franco Colarusso et famille

Un éternel merci à Dieu pour le don d'Emilio Colarusso et de Maria Azzuolo et de toute leur famille sur notre courte route terrestre. Uniques, ils ont marqué positivement notre vie de leur amour constant, accueillant et toujours disponible pour chacun de nous tels que nous sommes, un peu comme des parents donnés par surcroît des nôtres; des voisins au quotidien, des amis, des témoins à l'occasion pour le notaire de la porte voisine... En réponse à cet amour, nous vous avons toujours beaucoup aimés et nous continuerons toujours à le faire d'une façon différente. Nous prions pour vous, nous vous prions pour nous; bonnes retrouvailles au Ciel où nous vous rejoindrons un jour...Notre amour et nos sincères pensées sont avec toute votre famille : Paix et Courage ! André Bernier (et famille anciennement au 415 St-Jean) et Lucie St-Amand

André Bernier, le 10 août 2015

À la famille de Monsieur Emilio

Nos plus sincères condoléances à la famille. Nous connaissons Emilio depuis les années 50 et il a toujours été une personne d'une très grande gentillesse. Il restera dans nos pensées.

Famille Zamuner, le 10 août 2015

Jianni Colarusso

Cette nouvelle m'attriste beaucoup! M.Emilio est de ces hommes plus grand que nature, de ces bâtisseurs qui a leur mesure on fait avancer leur communauté. Je suis heureuse d'avoir pu cotoyer cet homme extraordinaire. J'offre mes sympathies a la famille, mes pensées sont avec vous en ces moments difficiles, ainsi qu'aux employés de longues dates de l'Epicerie Européenne qui, comme moi, ont eu la chance de connaître M. Emilio

Claude Bergeron-Doucet, le 10 août 2015

À Famille Colarusso

À toute la famille, Perdre un être cher est toujours une épreuve et ce, peu importe les circonstances. Veuillez recevoir nos condoléances et croire en nos respectueux sentiments. Maxine Jutras Michel Brousseau

Maxine Jutras, le 11 août 2015

Famille Colarusso

Très attristée par la disparition d'Emilio dont je garde un affectueux et excellent souvenir, j'adresse toute ma sympathie à ses enfants et à ses proches. Clorinde Linda Mercier Messeri, Michel Parnaud et Patrice Mercier

Clorinde Linda MERCIER MESSERI, le 11 août 2015

À toute la famille Colarusso

À cette famille du faubourg si présente. Plein de sourires et de belles pensées pour Émilio et sa belle famille. Les absents se joignent à moi pour vous saluer… Hugo-L Catellier, Alie Gray, Némo et Félix Catellier, Alain-M Richard et Nicole Catellier

Nicole Catellier , le 11 août 2015

À Francesco, Gianni, Sylvana, Marco et toute la famille Colarusso

Bonjour les Colarusso, un petit mot pour vous dire comment, même des années après mon départ de Québec, j'ai toujours eu Emilio dans mon coeur et mes pensées et qu'aujourd'hui je partage votre peine. Les quelques années à travailler pour et avec lui (et vous) ont été marquantes et le simple fait de me souvenir de cette période de ma vie me font sourire quand je pense à sa bonne humeur légendaire et infatigable. Et aussi quand je pense (souvent)à son retentissant < Nicol' > quand j'entrais à l'épicerie. Je pense aussi à lui quand j'achète des billets de loterie! Inoubliable, réconfortant et attachant. Je ne pourrai malheureusement me joindre à vous ce samedi mais j'y serai en pensée. Adieu Emilio. Nicolas Brunelle Garon

Nicolas Brunelle Garon, le 11 août 2015

À la famille colarousso

Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux.

ghislaine et roméo roy , le 11 août 2015

À Francesco, Sylvana, Marco et Gianno

Que de beaux souvenirs j'ai gardé, tous les samedis mon papa m'amenait chez Emilio, il était toujours souriant et m'offrait une petite tablette deToblerone. J'adorais l'écouter discuter avec mon père Giuliano Manera, de toutes sortes choses, il était très coloré. Je suis certaine que son souvenir restera à jamais dans vos coeurs et dans cette belle épicerie qu'il a bâti. Toutes mes sympathies. Sandra Manera xxxx

Sandra Manera, le 12 août 2015

À toute sa famille, notamment Gianni

Je ne suis pas un proche et encore moins un membre de votre famille, pourtant le décès de monsieur Colarusso me touche et je souhaite vous présenter mes sincères condoléances. Habitué de l'Épicerie européenne, je crois que ce lieu est bien plus qu'une épicerie fine où l'on trouve des produits de qualité ; elle est une institution de la rue Saint-Jean, généreuse et où le plaisir est tradition. C'est aussi un lieu où prospèrent les racines européennes et italiennes qui enchante les nouveaux arrivants, notamment celles et ceux, dont je fais partie, qui ont des origines italiennes.

Jérôme Spaggiari, le 12 août 2015

Gianni, Claudine, François et Clément

Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.

Michel lapointe école St Jean Baptiste, le 12 août 2015

À la famille Colarusso

Vraiment, toutes mes sympathies à votre famille si belle. Que de beaux et sympathiques souvenirs... Mes pensées sont avec vous xxx...

Hélène Girard, le 12 août 2015

À GIANNI , FRANCESCO et leurs familles .

Que de bons souvenirs d'EMILIO à l'E.E. C'est son rire et sa sympatie que je garderai . Condoléances à tous les siens .

Alain BAILLOT, le 13 août 2015

À la famille Colarusso

Toutes mes sympathies à la famille et au personnel de l'Épicerie Européenne. Guy Cauffopé (fils), aux îles de la Madeleine.

Guy Cauuffopé, le 13 août 2015

À Toute la famille Colarusso

À toute la famille Colarusso... Je vous offre mes plus sincères condoléances dans ces moments difficiles. Monsieur Émilio était et sera toujours un être d'exception, un modèle pour les gens qui le côtoyaient. Son départ laissera un grand vide en nous tous mais je me souviendrai toujours de sa gentillesse et de son grand désir de vivre, de sa présence inébranlable et son humour. Il est un homme d'exception... Je suis privilégiée d'avoir fait sa connaissance.

Lucie Michaud, le 13 août 2015

À Francesco et Gianni

Recevez mes plus sincères condoléances.

Robert Lemay, le 13 août 2015

À la famille et au personnel de l'épicerie Européenne

C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de M. Émilio Colarusso. Depuis de nombreuses années nous avions plaisir à échanger avec M. Émilio à l'occasion de nos visites à l'épicerie. Nous offrons nos condoléances à sa famille et à toute l'équipe de l'épicerie Européenne. Robert Poiré et Céline Gagnon

Robert Poiré et Céline Gagnon, le 13 août 2015

Enfants d'Emilio Colarusso

À la famille Colarusso, Nous sommes très peines d'apprendre le décès d'Emilio. Il était un phare sur la rue Saint-Jean où nous l' avons connu il y a quelque quarante années. Sa présence rieuse, son enthousiasme et sa couleur bon enfant à l'épicerie européenne demeureront des merveilleux souvenirs que nous partageons avec nos enfants, Simon et Laurence. Toute notre sympathie et nos meilleures pensées à votre famille. Michèle Lepage et Marc Ferland

Marc Ferland , le 13 août 2015

À Giovanni Colarusso

Monsieur Giovanni acceptez mes condoléances ainsi qu'à votre conjointe et votre famille . Mes pensées vous accompagnent.

Nicole Caron, le 13 août 2015

aux enfants

La rue St-Jean a perdu son sourire. Suite au décès de M. Emilo, permettez-moi de vous offrir mes plus sincères condoléances. Yves Boissinot, pharmacien.

Yves Boissinot, pharmacien, le 13 août 2015

À Gianni

Mes sympathies

Jean Bergeron, le 13 août 2015

Famille Colarusso

À toute la famille Colarusso, Figure emblématique duFaubourg St-Jean Baptiste, personnage unique vous allez nous manquer. Sincères condoléances à la grande famille de l'épicerie Européenne. Linda Carrier & Richard Lepage

Linda Carrier, le 13 août 2015

À la famille

Nous garderons de Monsieur Emilio,un souvenir bien précieux. À sa famille et au personnel de l'Epicerie Européenne,nos plus sincères condoléances.

Colette et Pasqualino Cautela, le 13 août 2015

À Gianni

En espérant que de précieux souvenirs de votre père vous permettront de mettre un baume sur cette étape de vie difficile. J'ai demeuré dans le quartier St-Jean Baptiste des années et votre charmante épicerie a toujours su respirer la famille, la gastronomie et les plaisirs de la table, en faisant un fleuron de notre Ville. Toutes mes sympathies.

Dominique-Anne Roy, le 13 août 2015

À toute la Famille

A toute la Famille Colarusso Je vais conserver un tres beau souvenir d Emilio.J etais vraiment content quand je le voyais a l epicerie et on discutait beaucoup.Toutes mes condoleances a la Famille. Ross Gaudreault

Ross Gaudreault, le 13 août 2015

À Sylvana Colarusso

Pour Sylvana, Je garde un bon souvenir de ton père que j'ai vu quelques fois à l'épicerie. Et aussi de toi que j'ai connue à l'école secondaire. Je t'offre ainsi qu'à ta famille mes sincères condoléances, Anne-Marie Gagnon

Anne-Marie Gagnon, le 13 août 2015

Émilio Colarossuso

J'ai résidé dans le quartier St-Jean Baptiste pendant 17 ans (1984 à 2001) et M. Émilio faisait parti des personnages du quartier. Un bâtisseur nous a quitté. Mes doléances à toute la famille.

Suzanne Lord, le 13 août 2015

À la grande famille Colarusso

Je suis arrivé à Québec en 1968. Émilio et Maria tenaient déjà une épicerie rue St-Jean à quelques pas de l'actuelle, face à l'église St-Jean-Baptiste. Quand je me suis établi rue Dolbeau, j'ai constaté que les Colarusso étaient nos voisins. Je peux témoigner que la famille Colarusso a laissé dans notre rue les meilleurs souvenirs. Et durables... puisque plus de 40 ans sont déjà passés! C'est mon fils Philippe qui m'a appris la triste nouvelle, il était grandement peiné, tout comme moi. Paul-André & la famille Magnan

Paul-André Desjardins, le 13 août 2015

Gianni et Franco

Je n'entendrai plus jamais ce " bonjour capitaine" avec cet accent chantant que j'aimais tant! Quelqu'un parle plus haut de "créateur de bonheur" que cette appellation lui allait bien! Gianni et Franco- je ne connais que vous deux de la famille- je vous prèsente mes sympathies et oui je l'aimais beaucoup votre Papa tant il représentait pour moi cette Italie qui coule aussi dans mes veines! Tant je voyais en Emilio mon grand père toscan Seraphino Colombini, tant je voyais toutes les couleurs et le soleil de l'Italie lorsque je prenais un cafè avec lui, tant de souvenirs d'enfance ressurgissaient en entendant son accent chantant! Oui je l'aimais Emilio et il me manquera maintenant. Alors Emilio tu vogues à présent vers un autre monde et je suis sûr que tu veilleras encore sur nous tous d'où tu es maintenant parmi les étoiles! Arrivederci l'ami que je pleure aujourd'hui!

Guy Briois, le 13 août 2015

Giani et famille Colarusso

Chers amis, en ce moment de grande tristesse, veuillez accepter nos sincère condoléances. Que le tendre souvenir de cet être cher qu’était votre papa, puisse adoucir votre peine pendant les jours à venir. Nous sommes désolés de ne pas pouvoir être avec vous, mais sachez que nos pensées vous accompagnent. Nous sommes très attristés par le départ de M. Emilio, nous garderons de lui le souvenir d’un homme attachant et débordant d’une joie de vivre. Sans oublier l’accueil chaleureux qu’il nous réservait lorsque nous avions la chance de le croiser. Vos amis Christiane Pépin et Réal Waite

Christiane Pépin et Réal Waite, le 14 août 2015

À toute la famille

Toutes mes condoléances les plus sincères à chacun de ses proches.

Maryse Blais, le 14 août 2015

À Franco, Gianni

Sincères condoléances à la famille Colaruso. Nous garderons un souvenir impérissable d'Emilio.

Johanne Huot et Denis Jodoin, le 14 août 2015

À Gianni et Francesco

Mes sincères condoléances à votre famille. Ce fut un honneur et un plaisir d'avoir connu votre père qui m'a ouvert les portes de sa boutique. Mes pensées sont avec vous en ces moments difficiles. Mes sympathies.

Michel Favuzzi, le 14 août 2015

À Gianni

Bonjour Gianni, Toutes nos pensées vous accompagnent. Nous nous rappellerons toujours de sa présence simple et chaleureuse. Bon courage à toi et à toute la famille.

Jovette et Simon Pierre Paré, le 14 août 2015

Cher Franco

Ma famille, Élise et les enfants, se joignent à moi pour te transmettre nos plus sincères condoléances. Je garde le meilleur souvenir de tous nos passages à l'épicerie où on rencontrait ton père toujours aimable et affable. Amitiés.

Michel Vallée, le 14 août 2015

À Toute la famille Colarusso

Une multitude de souvenir refait surface. L'amabilité et l'empathie de votre maman et de votre papa qui, pendant qu'ils nous servaient à l'épicerie, s'intéressaient à nos espoirs ou inquiétudes alors que nous étions en train de nous "installer" dans la vie. Pas seulement des commerçants, des êtres humains sincères, cordiaux et généreux. Ils vous ont transmis ces valeurs. Nous sommes certains qu'ils continuent de vivre en vous tous et toutes. Bon courage. Nos meilleures pensées vous accompagnent en ces tristes moments.

Jean-François Cossette et Serge Masson, le 14 août 2015

À la famille

Je vous offre mes sincères condoléances. J'ai beaucoup pleuré en apprenant le décès de votre père. M. Emilio et votre mère Marie ont été des figures marquantes dans ma vie. Des personnes honnêtes, rassurantes, aimant la vie mais toujours avec le sens de la mesure. Alors que j'étais une jeune femme de 18 ans j'avais un véritable plaisir à revenir avec des trésors dans mon épicerie hebdomadaire. Vous êtes une famille unique et je garderai à jamais le souvenir de "l'Italien" comme nous le nommions si affectueusement. Sylvie Crête

Sylvie Crête, le 14 août 2015

À Famille Colarusso

Adieu, cher Emilio ! R.I.P. Sincères condoléances à toute la famille d'Emilio. C'était un grand homme ! Tant par ses réalisations que par son tempérament. Il savait joindre l'énergie débordante à la bonne humeur constante. Toujours affable, souriant, serviable et quel sens de l'humour inégalable. Son souvenir restera longtemps dans la mémoire de ses amis et clients. Un client de longue date - Dominique

Un fidèle client , le 14 août 2015

À Massimo et sa famille

Nos pensées sont avec vous en ces moments de grande tristesse

Famille Couture (parents de Juliette), le 14 août 2015

Famille Colarusso

Touchée en plein coeur à l'annonce du décès d'Émilio. D'ailleurs, je me demandais où il était depuis un certain temps, mon cher compagnon de café et d'histoires. Dernière pirouette..... Je vous offre mes profondes sympathies.

Colette & Hakim, le 14 août 2015

À Gianni et la famille

Chers Gianni, Claudine, François et Clément, Nous vous offrons nos plus chaleureuses condoléances .Nous sommes avec vous de tout coeur et toutes nos pensées sont pour vous. Josée et Jean

Josée Gosselin, le 14 août 2015

À Famille Colarusso

À la famille Colarusso, Nous offrons toutes nos sympathies. Avec le départ d'Émilio, c'est une page d'histoire du quartier qui se tourne. J'ai toujours, depuis la fin des années '60, apprécié le charme de l'épicerie et le plaisir de croiser Émilio ou l'un ou l'autre d'entre vous. Particulièrement à Francesco, Sylvana et Gianni, nos pensées vous accompagnent. Sincères condoléanes ! Michel Lavallée et Nathalie Poitras

Michel Lavallée, le 14 août 2015

À Famiglia Colarusso.

Mi dispiace moltissimo che Emilio ci ha lasciato era uno dei pionieri italiani,un'altra buona persona che se ne và .Le mie più sentite condoglianze a tutta la sua famiglia. Carla Peressini.

Carla Peressini, le 15 août 2015

À la famille Colarusso

J'ai appris avec tristesse le décès de M Colarusso. N'étant pas à Québec ces jours-ci, je désire transmettre mes plus sincères condoléances à toute la famille Colarusso, Franco, Gianni, Sylvanna et Marco. Je vous souhaite bon courage à tous et je garde un merveilleux souvenir de M Colarusso (Émilio).

Robert Savard, le 15 août 2015

Toute la famille

Nos pensées sont avec vous. Sa joie de vivre et sa bonne humeure restera engravé dans notre mémoire pour toujours. Il demeurera avec vous à jamais. Nos sincères condoléances de toute la famiglia Cuglietta

Gina Cuglietta, le 15 août 2015

À Franco

À l'attention de Franco Franco, il nous a malheureusement été impossible de nous rendre ce vendredi te témoigner en personne notre sympathie à la suite du décès de votre père. S'il m'a été possible de le faire de vive voix à Gianni la semaine dernière lors de mon passage à l'épicerie,nous aurions également souhaité te transmettre nos condoléances de vive voix. Sache seulement que Christiane et moi vous accompagnons en pensée en cette triste journée, même si le souvenir de ton père, lui, ne sera jamais triste. Pour nous, l'épicerie continuera d'être associée à Emilio. À sa présence chaleureuse. C'est chez Émilio que nous allions lorsque nous nous rendions faire nos courses. Et nous aimions toujours y croiser votre père, échanger quelques mots avec lui. Je me risquais même de le faire parfois en italien, ce qui le faisait bien sourire. Sa présence et son rire nous manqueront. Bien que nous ayons moins connu ta soeur Silvana, que nous croisions surtout durant le temps des Fêtes, transmets lui nos sympathies, ainsi qu'à toute la famille. Nos pensées les plus chaleureuses vous accompagnent, Jean-Paul Beaumier et Christiane Bourassa

Jean-Paul Beaumier, le 15 août 2015

À la famille Colarusso

Merci Monsieur Colarusso de nous avoir permis de voyager à travers les saveurs d'Europe ! Bon voyage ! Sincères condoléances à la famille Martin Le Blanc

Martin Le Blanc, le 15 août 2015

À Famille Colarusso

À la famille Colarusso, Il est toujours difficile de perdre un être aimé mais réconfortant de savoir que son souvenir restera graver à jamais dans notre coeur. En cette journée de chagrin notre pensée et nos prières sont avec vous. Toutes nos condoléances, Toute la famille Lucchesi

Claire Lucchesi, le 15 août 2015

À Francesco Colarusso

À Francesco et à sa famille, Je tiens à offrir mes plus sincères condoléances à toi et à tes proches. Je suis de tout cœur avec toi. Que ces quelques mots t'apportent réconfort et soutien pour la perte de ton Papa. Mes pensées t'accompagnent ainsi qu'à Marie-Josée et aux membres de ta famille. France Dubeau

France Dubeau, le 15 août 2015

À la famille Colarusso

Nos sincères condoléances à toute votre famille. Sa bonne humeur contagieuse et son raffinement nous ont fait évoluer dans le bon goût. Il nous manquera. Heureusement, la relève est là pour continuer son magnifique travail. La famille Bouchard Verreault

Louise Bouchard, le 15 août 2015

À la famille Colarusso

À toute la famille, nous sommes peinés d'apprendre le départ d'Émilio. Nos pensées chaleureuses vous accompagnent. Toutes nos condoléances. Mirella Tesolin et Famille de Bruno Tesolin, le 15 août 2015

Mireille tesolin, le 15 août 2015

À toute la famille

J'apprends le décès de votre père alors que je suis au Sri Lanka. Je vous offre mes sincères sympathies, à toute la famille. Sur une note plus personnelle, j'étais toujours content de voir qu'il était au magasin chaque fois que je le voyais en passant la porte. D'un simple sourire et "bonjour" à la " Monsieur Colarusso" (inimitable) aux conversations plus longues, votre père m'a accueilli depuis près de trente ans, initialement lorsqu'il travaillait à l'épicerie, et durant toutes les années qui ont suivi. Que de sympathiques échanges avec lui chaque fois que je croisais le pas de la porte ou que nous nous se croisions dans la rue ! Le sourire facile, le rire aussi, il avait des opinions sur tout et au gré des conversations, les partageait.En venant au Quebec de Terre-Neuve il y a trente ans, pour moi, l'exotisme en fromage se traduisait par le cheddar fort plutôt que le doux. Votre père a fait découvrir, à moi et à combien d'autres personnes encore, bien d'autres saveurs et produits. Son travail était autour des gens, la joie de vivre et l'un des grands plaisirs de la vie, celui qui "goûté" encore mieux lorsqu'il est partagé, quelque chose que votre père a tres bien compris.

Stephen Fitzpatrick, le 15 août 2015

À la famille Colarusso

A la famille Colarusso Nos sympathies suite au décès de votre père. Un bon monsieur, jovial et un peu taquin! Un épicier qui aimait son métier, de la race de ceux pour qui le commerce n’est pas qu’une question de tiroir-caisse. Son amour pour les gens et pour son travail nous l’ont toujours rendu sympathique; un commerçant pour qui on s’attache. Le Faubourg perd une partie de son âme avec son départ. Heureusement que vous êtes-là pour perpétuer de si belles qualités. Bon courage. Nicole Pigeon et André Gagné, Gatineau

Nicole Pigeon et André Gagné (Gatineau), le 15 août 2015

À toute la famille Colarusso

Toutes mes condoléances à votre famille et merci de nous avoir fait découvrir l'Europe en plein quartier Saint-Jean Baptiste.

Pierre Maheux, le 15 août 2015

À toute la famille

Nos plus sincères condoléances à la famille dans ce deuil cruel qui vous afflige. Emilio était plus qu'un affable propriétaire de produits succulents italiens, mais une véritable institution dans la ville de Québec. Sa bonne humeur, sa chaleur, son sens de l'humour vont créer un vide impossible à remplir. Lucil Lepage et César Rutigliano

César Rutigliano, le 16 août 2015

À Franco et Gianni

Bonjour Franco et Gianni, Je viens d'apprendre la mort d'Emilio. Je vous offre toute ma sympathie, vraiment. J'ai beaucoup apprécié votre père. J'espère que vous avez pu être proches de lui dans les derniers moments. Condoléances. Bernard Gilbert

Bernard gilbert, le 24 août 2015

toute la famille, à tout ceux et celle qui le chérissait

J'ai appris avec tristesse il y a quelques jours le départ de Monsieur Colarusso. Je vous offre ma compassion et ma sympathie. Il était pour moi magnifiquement rayonnant, que de moments de bonheur il a offert en toutes ses rencontres. Merci Monsieur Émilio, vous nous manquerai.

Andrée Goupil, le 1 octobre 2015

Toute la famille .

Mes sinceres condoléances a toute la famille .

Michel Gagnon, le 23 novembre 2017

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.

Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel