Villeneuve, Francine - Avis de décès | Coopérative funéraire des Deux Rives

Villeneuve, Francine

VILLENEUVE, Francine

1954 - 2020

Au C H U - Hôpital de l'Enfant-Jésus, le 23 août 2020, à l’âge de 66 ans, est décédée madame Francine Villeneuve, épouse de monsieur Denis Coulombe, fille de feu madame Jeanne d'arc Pageau et de feu monsieur Marcel Villeneuve. Elle demeurait à Québec.

La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire Saint-Charles
1420, boul. Wilfrid-Hamel
Québec (Qc) G1N 3Y6

le dimanche 6 septembre 2020, de 9 h à 11 h. Une liturgie de la Parole sera célébrée en toute intimité. L’inhumation des cendres se fera au Cimetière Saint-Charles Mausolée Marie-de-l'Incarnation ultérieurement.

Elle laisse dans le deuil outre son époux, ses enfants : Charles-Patrick (Julie Ouellet) et Pascale-Cathie (Dominic Constantineau); ses petits-enfants : Xavier, Alicia, Tom et James; beaux-frères et belles-sœurs de la famille Coulombe; ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et amis (es).

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du CHU de Québec. Courriel : fondation.chuq@chuq.qc.ca. Site Web : www.fondationduchudequebec.org.


19 messages reçus

Denis, les enfants et petits-enfants

Perdre son amoureuse, sa mère, sa belle-mère et sa grand-mère, dans la fleur de l’âge c’est bien la dernière chose à laquelle l’on pense, toutefois c’est la triste réalité que vous vivez présentement. Francine était remplie de bonne humeur, toujours prête pour ses amours (tous les membres de sa famille) et pour ses ami(es) à aider, à recevoir, à partager... Aussi, dans chacun de vos doux souvenirs vous retrouverez des rayons lumineux qui émanaient d’elle à chérir au fond de votre coeur. Sincères condoléances à chaque membre de votre famille.

Marie-Hélène Vézina, le 26 août 2020

Denis et la famille

C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de Francine, cette femme toujours souriante, aimante et accueillante. Perdre sa conjointe, sa mère est une étape difficile qu'il faut prendre le temps de traverser avec sérénité. Je sais que Francine veillera sur vous tous de là-haut. Mes plus sincères condoléances et prenez tous bien soin de vous.

Vivian Viviers, le 27 août 2020

Denis et famille

Toutes mes condoléances pour ce déchirant départ de Francine.
Puisse sa présence en vos coeurs contribuer avec le temps à apprivoiser votre souffrance.

Martin Coulombe, le 27 août 2020

Ma nièce Francine

Repose en paix ma belle nièce. Même si on ne voyait plus, j’ai toujours été fière de toi et je t’appréciais pour la bonne madame que tu étais. Je t’aimais beaucoup.

Thérèse Villeneuve , le 27 août 2020

Denis, Cathie et Patrick

Mes sincères sympathies à toute la famille. Depuis que j'ai appris la maladie de Francine, il y a une semaine environ, je ne dors plus très bien. J'ai cherché à faire passer un message d'encouragement et d'amitié à Francine qui ne s'est malheureusement jamais rendu. Dommage car je sais, en mon for intérieur, que j'ai tout fait pour qu'il se rende... Francine avait mis un terme à notre amitié d'une vingtaine d'années. Je n'ai pu savoir pourquoi mais je peux vous confirmer que Francine a été, et sera à jamais, la meilleure amie que je n'ai jamais eu. Francine est celle avec qui j'ai dîné à TOUS les midis pendant une vingtaine d'années, avec qui j'ai le plus rie. Lorsque nous avons arrêté de travailler ensemble, j'avais quand même hâte à tous les midis pour nous retrouver et rire ensemble. Elle mettait de la joie dans mes heures de diner. Quelle femme formidable! Elle est partie sans savoir tout ça. Mais, bon, vous qui lui survivez, vous l'apprenez maintenant. Je ne garde que de très, très bon souvenirs de Francine. Je souhaite que vous viviez votre deuil avec sérénité. Je sais qu'elle veillera sur vous. Carole Gelly

Carole Gelly, le 27 août 2020

Francine et aux membres de sa famille

Au début des années 2000, Francine fut ma collaboratrice directe durant quatre ans au ministère des Relations internationales. Je conserve d'elle le souvenir d'une personne d'une grande intelligence, très bien organisée et qui réglait rapidement et avec compétence, tous les problèmes qui lui étaient posés. Toujours enjouée, elle savait me seconder dans la bonne humeur et "faire mon éducation" sur la vie à Québec, moi qui venais de Montréal.
À son époux et aux membres de sa famille, j'adresse mes sincères condoléances et je les assure de mes pensées dans cette épreuve. Bon courage

François Bouilhac, le 27 août 2020

Charles Patrick et la famille

Toutes mes condoléances. Une maman restera toujours une maman peu importe l âge ou nous sommes rendus.

PC Pare, le 27 août 2020

Denis, Cathie et Charles Patrick

Mes condoléances Denis, Cathie et Charles Patrick, mes pensées sont avec vous .
Je garde de Francine de beaux moments heureux, d’une belle sœur et amie, généreuse, de bonne humeur et toujours prête à nous accueillir.

Repose en paix Francine....xxxx


Louise & Marc

Louise Coulombe , le 28 août 2020

Denis, Charles et Cathie

Mes sincères sympathies a toute la famille. Tellement triste de voir partir un être cher. Ce n'est malheureusement que le temps qui apaisera notre peine. Je me souviendrai de toi, Francine, comme une personne gentille, authentique, aimante et souriante. Je me souviendrai des beaux moments passés ensemble lors de diverses rencontres familiales où tu me faisait bien rire, ce rire que j'entend encore. Tu me manqueras... Heureusement, tu as laissé un peu de toi dans Charles et Cathie et dans nos beaux petits-enfants. Je suis certaine que tu veilleras sur nous. Je t'aime Francine, tu es maintenant une étoile de plus au firmament!

Céline Genest, le 28 août 2020

Denis, Cathie et Charles-Patrick

Je partage votre chagrin et je suis de tout cœur avec vous. Toute ma vie, je garderai un doux souvenir du beau sourire de ma très grande amie.
Francine continue de vivre dans nos cœurs. Mon amitié vous accompagne. Je vous adresse mes sincères condoléances et l’expression de mes sympathies les plus profondes.

Denise Bujold , le 28 août 2020

Denis et la famille

Je vous offre mes plus sincères condoléances. J'ai connu Francine au MRI. J'adorais nos conversations en arrivant au bureau le matin car cela me permettait de commencer la journée du bon pied. Quels beaux échanges! Je remercie la vie d'avoir croisé son chemin. Au fil des années, nous avons développé une belle relation d'amitié entretenue lors de nos petits déjeuners annuels que Francine initiait chaque fois. Je garderai l'image d'une personne bienveillante, enjouée, souriante et professionnelle. Tu auras toujours une place de choix dans mon coeur. Repose en paix chère amie et veille sur ta famille comme tu l'as toujours fait.

Jocelyne Journault, le 28 août 2020

Charles et sa famille

Mes sincères condoléances pour le départ de ta maman.

Je pense fort à toi dans ces moments difficiles.

Marie-Eve Roussin, le 28 août 2020

son mari Denis, ses enfants ainsi que toute la famille.

Je me souviens d'une collègue de travail avenante, toujours souriante et bienveillante.
Pour Francine, que cette nouvelle étape puisse te conduire vers une vie de pure Lumière et de liberté.
Pour ceux qui restent, puisse votre cœur cicatriser au rythme des jours qui passent.
Mes pensées les plus sincères vous accompagnent.
Avec la plus profonde sympathie.

Marianne Fillion

Marianne F., le 29 août 2020

Famille de Francine Villeneuve

Francine était une personne dévouée et sympathique. Elle était aimée de tous. Toutes mes sympathies à la famille.

Guy Brindamour, collègue au Ministère des Relations internationales

Guy Brindamour, le 31 août 2020

Denis les enfants et petits enfants

La vie a fait en sorte que nos chemins se sont séparés mais je garde de très bons souvenirs de nos années d'école et le bon temps passé au chalet du lac Clément.
Toutes mes condoléances à toute le famille.

Diane PAGEAU, le 1 septembre 2020

Famille

Francine a été ma collaboratrice immédiate au Bureau des sous-ministres du ministère des Relations internationales. Affable et souriante, elle était efficace et rigoureuse. Qu’elle repose en paix. Mes très sincères condoléances à son conjoint, ses enfants et petits-enfants.

Claire Thivierge , le 1 septembre 2020

M. Coulombe et sa famille

Toutes mes sincères condoléances M. Coulombe et aux membres de votre famille. Mes pensées vous accompagnent dans cette douloureuse épreuve. J’ai connu Francine au ministère des Relations internationales. Je garde d’elle le souvenir d’une personne enjouée, joviale, toujours souriante et disponible. Francine de là-haut continuera à veiller sur sa famille.

Pierrette Lavallée, le 4 septembre 2020

Denis, Patrick et Cathie,

Par de mots simples un hommage à Francine, personne de classe, de gentillesse et toujours agréable envers les autres. Autrement dit, une authentique!
Sincères sympathies,
Lucie et Marc

Marc Côté, le 5 septembre 2020

Denis, Patrick et Cathie

Je vous offre à chacun de vous mes plus sincères sympathies ainsi qu'à toute la famille et les proches. J'ai bien connu Francine au MRI et je dinais régulièrement avec elle et Carole et ont se rencontrait plusieurs filles à l'occasion pour certaines activités et lors de soupers de sacoches. C'était une personne aimable, souriante, toujours égale à elle même, généreuse et j'en passe. Je n'ai pas eu le temps de lui parler avant son départ malheureusement. Je garderai un très bon souvenir de toi ma chère Francine et je te remercie pour tout. Je suis certaine que tu veilleras sur les tiens de la-haut. Lise B.

Lise Boisvert, le 5 septembre 2020

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.

Fondation du CHU de Québec Faites un don
Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel