Aimeriez-vous découvrir
les avantages de devenir
membre de notre coopérative?

Bouchard, François

1957 - 2018

Le 9 février 2018 à l’Hôtel Dieu de Québec nous a quitté dans la sérénité et entouré d’amour M. François Bouchard âgé de 60 ans. Né à Saint-Michel de Sillery. Il demeurait à Saint-Augustin-de-Desmaures. Il était retraité de la sureté municipale de Québec en tant que Sergent Détective.

Fils de feu Francis G. Bouchard et de feu Marie Rose Gauthier. Il laisse dans le deuil sa conjointe Lucienne Carbonneau, ses enfants: François-Olivier (Michèle Ross) et Sara (Samuel Côté); ses petits enfants: Léa Bouchard Côté et Tom Bouchard Côté, sa sœur Claire (Louis Lavoie) et son frère Benoit (Muriel Boivin). Ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines, parents et amis des familles Bouchard et Carbonneau.

La famille recevra les condoléances à la

Coopérative funéraire des Deux Rives
CentrefunéraireduPlateau
693, ave Nérée-Tremblay, Québec G1N 4R8

Le vendredi 16 février 2018 de 19 h à 21 h ainsi que le samedi 17 février de10 h à 12 h. La période de condoléances se poursuit de 13 h à 15 h 30. Le service religieux sera célébré le samedi 17 février 2018 à 16 h en l'église St-Michel-de-Sillery (1600, rue du Cardinal-Persico, Québec G1T 1H3). L’inhumation se fera au cimetière St-Augustin-de-Desmaures ultérieurement.

Des sincères remerciements sont adressés à l’équipe d’oncologie de l’Hôtel Dieu de Québec, spécialement au Dr Félix Couture.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation québécoise du cancer - Centre régional de Québec, #50, 190, rue Dorchester, Québec (Qc) G1K 5Y9, 418 657-5334. Des formulaires seront disponibles sur place.

Pour renseignements :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com

Partagez cet avis

Écrivez votre message de sympathie ou d'hommage

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessous.

27 messages reçus

À la famille de François

Toute ma sympathie à l'occasion du décès de François. Je prie afin que s'illumine pour lui le visage du Seigneur Jésus. Qu'il soit accueilli auprès de lui dans la paix éternelle. Que ce même Seigneur vous apporte consolation et espérance. René Roy, prêtre et aumônier au Service de police de la Ville de Qubec

René Roy, prêtre et aumônier au Service de police de la Ville de Québec, le 13 février 2018

la conjointe et toutes la familles de François

Mes plus sincères sympathies à vous tous.

Pierre-J Nadeau, le 13 février 2018

lucienne

bonne courage mon amie c,est avec peines que ton ami est parti.je pense a toi tous les moments de la journée a toi et ses enfants .
je t,embrasse toi et ta famille.

claudette cote, le 13 février 2018

Lucienne et famille

Sincères sympathies Lucienne et toute ta famille. Bon courage. André et moi-même.

Raymonde Boudreau, le 13 février 2018

Aux familles éprouvées

Je vous offre mes plus sincères condoléances.

Je garde de bons souvenirs de François!

Nadine Carbonneau, le 13 février 2018

La famille

À toute la famille, je vous souhaite mes plus sincères sympathies. François, Bendo tu a été un collègue formidable, je garde un magnifique souvenir de toi !

Blue xx, le 13 février 2018

François Bouchard

Je souhaite mes sympathies à toute la famille..François était un homme très amicale et sympathique...

jean noel pelletier, le 13 février 2018

Famille de François Bouchard

Sincères condoléances, François était un homme franc, sincère et intègre. Je l'ai côtoyé au cours de notre travail et l'ai toujours apprécié pour sa loyauté et sa franche amitié. Soyez en très fier de lui car il le mérite amplement.

Daniel D'Anjou, le 14 février 2018

Famille de François Bouchard

Ne pouvant être présent je tiens à vous offrir toutes mes sympathies et je vous souhaite bonne chance

Gaétan lacasse, le 14 février 2018

La famille de François

Mes sympathies à tous les proches de François. J’ai eu le privilège de côtoyer mon ami Bendo du temps de la vieille gang des stups. Un collègue exemplaire, intègre et professionnel. Je garderai toujours un bon souvenir de François. Soyez très fier de ce qu’il a accompli. Bon courage

François Collin , le 14 février 2018

Famille de François

Mes plus sincères condoléances je garde un très bon souvenir de François en étant secrétaire aux enquêtes criminels il était un excellent confrère de travail toujours agréable RIP François

Sylvie, le 14 février 2018

Famille de M Bouchard

Je tiens à offrir mes plus sincères condoléances à la famille de François Bouchard . J’ai eu la chance de travailler avec François à l’unité des stupéfiants. J’ai vraiment apprécié travailler avec lui il était un homme incroyable .

Genest Remy, le 14 février 2018

Claire & Louis

Chers Claire & Louis,
C'est avec tristesse que nous avons appris le deuil que vous vivez. Il est facile d'imaginer la peine qui vous habite. Laissez-nous vous offrir nos plus sincères condoléances. On prie le Ciel de vous donner les forces pour traverser cette épreuve. Puisse le départ de François resserrer les liens de toute votre famille.
Avec tout notre cœur,
Carmen & Gilles

Carmen Giroux & Gilles Beaupré, le 15 février 2018

Claire, Louis et sa famille

Chère Claire et Cher Louis,

Nous partageons votre chagrin et nos pensées vous accompagnent en ces moments difficiles. Nous vous offrons nos plus sincères condoléances. Nous vous aimons de tout notre coeur.

Claire et Donald

Claire Mainguy, le 15 février 2018

Famille de François Bouchard

François qui nous a quitté... moi je l'ai plus souvent appelé ¨Bendeau¨que François. J'ai travaillé avec François pendant plusieurs années et toujours c'était un plaisir de le voir, de lui parler, de partager des confidences... Comme il disait j'étais une ¨bonne p'tite bête¨...

François devait être un excellent conjoint, papa et papy.

En tout cas, il était un excellent confrère de travail.

Je pense à vous et partage une partie de votre peine,




Bibiane Simard

Bibiane, le 15 février 2018

Claire et toute ta famille

C'est toujours difficile de voir partir ceux qu'on aime.
Nous partageons votre peine et pensons à vous.
Claire Levesque, Claude Martineau

Claire Levesque, le 15 février 2018

Lucienne et toute la famille

Toutes nos sympathies à toi Lucienne ainsi qu'à toute la famille. Nous avons beaucoup de chagrin d'apprendre cette nouvelle et nous te serrons fort dans nos bras. François était un homme tellement agréable à côtoyer avec de belles valeurs humaine. Si beau de vous voir heureux, nous ne l'oublierons jamais. Tu es capable de continuer ton chemin avec son sourire au-dessus de ton épaule.
Bon courage
Carole et Luc

Carole Le Houillier Luc Turgeon, le 15 février 2018

Sara et Francois Olivier

Je viens d'apprendre le décès de Francois. Mes plus sincères condoléances. Je garderai de très bons souvenirs de lui et de sa fabrique de vin maison!!!! Mes condoléances aussi à Lucienne et toute votre famille. Michel

Michel Lamarche, le 16 février 2018

La famille Bouchard Carbonneau

Nous plus sincères condoléances à toute la famille Bouchard et Cardonneau. Nous gardons tous un bon souvenir de notre cher collègue BENDO. C’était un homme intègre, professionnel, ricaneux , franc, mais surtout aimé de tous.

Nous gardons tous un bon souvenir de lui.

La gang des stupéfiants de 2010 à aujourd’hui ! xx

La gang des stupéfiants de 2010 à aujourd’hui ! , le 16 février 2018

la Famille Bouchard

Le «Gros Doux» comme dirait Sarah, nous a quitté.

Je me rappellerai toujours de la force tranquille de François. Il était un homme de cœur avant tout. Dans une période plus difficile de ma vie François était là, avec Tantine, pour me supporter. Ils m'emmenaient au bord de l'eau où nous avions quelques conversations existentielles et comme ça me faisait du bien. François était attentif aux autres. Il écoutait vraiment. Il savait bien recevoir. Comme il mettait du cœur à nous préparer des mets de son invention, toujours délicieux, qu'il nous servait en mettant les petits plats dans les grands, avec panache quoi. Et vous, Sarah et François-Olivier, comme vous étiez importants pour votre père. Je n'ai pas eu l'occasion de bien vous connaître Claire et Benoît, mais lorsqu'il parlait de vous, on sentait l'affection qu'il vous portait. François était un trésor que l'on découvre sur sa route. Je le remercie d'avoir fait partie de ma vie, de m'avoir choyée. Il restera toujours dans mon cœur. À sa famille, enfants, petits-enfants, sœur, frère, beau-frère, belle-sœur, j'offre mes plus sincères condoléances. Que vous puissiez trouver paix et réconfort en cette douloureuse période.

Chantal Carbonneau, le 16 février 2018

Sara

Nos pensées sont avec toi et ta famille. Perdre un parent est toujours une douloureuse épreuve. On t’envoie beaucoup d’amour. Nos sincères synpathies.
Alexis, Nathalie et les enfants

Les Castonguay-Fournier, le 16 février 2018

Lucienne

Chère Tantine,

Je t'avais écrit un petit message. On dirait qu'il s'est perdu dans la toile... Alors, je t'écris simplement un petit mot pour te dire que je pense fort à toi en ces moments difficiles. Je dis Merci à François d'avoir été une si belle et bonne personne au contact de qui on ne pouvait que s'améliorer. Il va me manquer. Je t'aime Tantine et te fais un gros câlin.

Chantal, le 16 février 2018

Benoît bouchard

Toutes notre sympathie à toi et à ta famille , nous ne pouvons être là mais nous sommes là en pensée . Nous demeurons depuis 9 ans à st-pamphile et si tu viens dans le coin tu seras le bienvenue et ta famille aussi (418 356-5949) Will et Lynn pelletier ( ancien voisin de Sillery)

Wilbrod, le 17 février 2018

Aux parents et amis de François

Au revoir mon ami François!
C’est avec une grande tristesse que j’ai appris ton décès. J’aurais tellement aimé revoir ton sourire une dernière fois... Je garde de toi le souvenir d’un homme honnête, droit et d’une intégrité exemplaire. Je conserve dans ma boîte à souvenirs des moments de complicité lors de nos sollicitations de mandats durant notre période comme agents en immobilier...
Avec une grande tendresse, je te dis, tu demeures pour moi un ami inoubliable,
Cécile Charbonneau Cliche
À tous les membres de ta famille et à tous tes amis, mes sincères condoléances!

Cécile Charbonneau Cliche, le 17 février 2018

La famille

Nous avons appris avec tristesse le décès prématuré de notre ancienne collègue de travail. Nous gardons de bons souvenirs de François. Nous tenons à offrir à toute la famille nos sincères condoléances. Bon courage pour traverser cette difficile épreuve,
Martine Fortier et Danny Beaudoin

Martine Fortier, le 18 février 2018

La famille de Fran­cois

Mes sympathies à la famille de François. C'est avec beaucoup d'émotions que j'apprend le départ de François, je garde un excellent souvenir de ce collègue apprécié de tous.

Jocelyn Plamondon, le 18 février 2018

À toute la famille de François

Mes plus sincères sympathies.
J'ai eu le privilège de côtoyer François au travail, il était un homme d'une grande bonté et j'en garde de bons souvenirs.
Mes pensées sont avec vous.

Prévost Dany, le 20 février 2018

Partagez cet avis

Vous ne pouvez être présent ou vous souhaitez offrir quelque chose ?

Nous le remettrons personnellement à la famille

Exprimez votre sympathie
Boutique en ligne
Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel