Aimeriez-vous découvrir
les avantages de devenir
membre de notre coopérative?

Potvin Hébert, Gabrielle

1919 - 2017

À l’Hôpital de l'Enfant-Jésus de Québec, le 3 décembre 2017, à l’âge de 98 ans et 7 mois, est décédée madame Gabrielle Potvin, épouse de feu monsieur André Hébert, fille de feu madame Maria Lebrun et de feu monsieur Arsène Potvin. Elle a demeuré longtemps à Montréal, née à Ponteix, Saskatchewan.

Elle laisse dans le deuil son fils Raymond, ses petits-enfants : Amélie (Guy Banville) et Laurent; son arrière-petite-fille Jade; ses sœurs : Madeleine, Marguerite, Noëlle et Pierrette; sa belle-sœur Monique Hébert ainsi que plusieurs neveux, nièces, parents et ami(e)s.

La famille recevra les condoléances, en présence du corps, à la

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire de Charlesbourg
7335, boul. Henri-Bourassa, Québec G1H 3E5

le dimanche 10 décembre 2017,de 13 h à 15 h. Une liturgie de la Parole sera célébrée au salon le même jour à 15 heures. L’inhumation des cendres se fera au cimetière St-Germain de Rimouski à une date ultérieure.

Un service religieux en présence des cendres sera célébré, le samedi 6 janvier 2018 à 11 h 30 en l’église Saint-Hippolyte, 1055, rue Tassé, Saint-Laurent, Montréal, H4L 1P6.

Pour renseignements :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com

Partagez cet avis

Écrivez votre message de sympathie ou d'hommage

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessous.

7 messages reçus

Ma chère amie Noëlle Potvin, r.s.r. et à Marguerite

La Foi console lors du deuil d'une sœur tant aimée. Votre chère Gabrielle est désormais en la Maison du Père, où elle est comblée au-delà tout ce que nous pouvons imaginer.
La vie continue, et chacune sait que ce que la mort est une nouvelle naissance.

Les souffrances sont terminées. Elle jouit maintenant de la vision Béatifique. Elle veille maintenant sur toute sa chère famille.

De tout cœur, toutes mes condoléances.

En toute amitié,
Solange Desjardins desjardins1953@hotmail.com

Solange Desjardins, le 6 décembre 2017

Toute la famille Potvin, spécialement à Marguerite, mon amie

Marguerite, mon amie Margot, toute ma sympathie va vers toi et tes sœurs dont j'ai eu le plaisir d'en connaître plusieurs, en particulier aussi Gaby qu'il y a deux ans, j'avais trouvée des plus joyeuses et dynamiques pour son âge. Elle enjolivait sa conversation de souvenirs des plus vivants de sa vie dans l'Ouest canadien.. Elle a maintenant rejoint ses parents et amis et elle repose en paix.

Amicalement
Madeleine Beauchemin Moranville
autrefois de Baie-Comeau

Madeleine Beauchemin Moranville, le 6 décembre 2017

Margot, Marie et toute la famille.

Nos plus sincères condoléances, nous sommes de tout cœur avec vous.

Cécile Deschênes et Louis Carrier, le 7 décembre 2017

Raymond, à ses soeurs et à ses proches

On ne sait trop quoi dire dans pareille circonstance. Les mots ne guérissent rien, ne changent rien, mais nous apportent néanmoins un peu de réconfort dans des moments que seul le temps, bien souvent, arrivent à apaiser.

J'ai pour habitude, même dans les moments les plus sombres, de chercher le côté positif à retenir de quelque épreuve que ce soit. Dans le cas du décès de "ma tante Gaby", je me dis que la peine que nous partageons fera place à des souvenirs remplis de tendresse.

Elle aimait les gens en général. Et pour elle, la famille était une valeur fondamentale dans sa vie. Alors que ma santé était plus chancelante, je me souviens d'un appel téléphonique de sa part qui m'avait particulièrement touché. Elle voulait s'enquérir de mon état de santé, certes, mais cherchait d'abord et avant tout à m'offrir son soutien afin que je traverse les mois à venir en "vivant" et non en "malade". Tout simplement. Sans artifice.

C'était une dame qui aimait semer le bien autour d'elle, une opinion que tous ceux et celles qui l'ont connue partageront, j'en suis certain. Alors oui, son départ m'attriste, mais les souvenirs que je garderai d'elle sont là pour rester.

Yves Potvin, le 10 décembre 2017

Raymond Hébert, Amélie Hébert, Laurent Hébert

Raymond, Amélie et Laurent, nous sommes touchés par la triste nouvelle. Toute la famille est de tout cœur avec vous. Nous tenons à vous témoigner nos plus sincères condoléances.
Mireille, Pierre, Frédérique, Laurence et Antoine

Mireille Ouellet, le 10 décembre 2017

Raymond Hebert

Mes sympathies Raymond....
^-^jean brisson.

Jean Brisson, le 11 décembre 2017

Famille Raymond Potvin

Bonjour,

Ce court message est pour vous offrir mes condoléances pour le décès de votre mère Gabrielle Potvin. Elle était la cousine de ma mère Germaine Tremblay (fille d'Amélia Potvin et Joseph Tremblay et petite-fille de Napoléon Potvin et Célina Fortin de Baie-Saint-Paul).
Je demeure au 4, rue Saint-Gabriel, Baie-Saint-Paul,G3Z 2H6.

Rolande Perron

Rolande Perron, le 12 décembre 2017

Partagez cet avis

Vous ne pouvez être présent ou vous souhaitez offrir quelque chose ?

Nous le remettrons personnellement à la famille

Exprimez votre sympathie
Boutique en ligne
Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel