Ouellette-Carrier-Vigneault, Jacqueline - Avis de décès | Coopérative funéraire des Deux Rives

Ouellette-Carrier-Vigneault, Jacqueline

OUELLETTE-CARRIER-VIGNEAULT, Jacqueline

1927 - 2013

Au Centre d'accueil St-Joseph de Lévis, le 14 janvier 2013, à l'âge de 85 ans et 11 mois, est décédée dame Jacqueline Vigneault, épouse en premières noces de feu monsieur Marcel Ouellette et en secondes noces de feu monsieur Edgar Carrier, fille de feu madame Eva Pigeon et de feu monsieur Léger Vigneault. Elle demeurait à Lévis.

Elle laisse dans le deuil ses enfants : Marcelline Ouellette (Louis Martin), Francine Ouellette (Bernard Lavoie), Nicole Ouellette (Alain Leboeuf); ses beaux-fils et belles-filles : feu Louis Carrier (feu Diane Grenier), Jean Carrier (Christiane Nault), Josée Carrier (Alain Proulx); ses petits-enfants : Sylvain Ouellette, Emilie Martin (Robert-Lyndon Davies), Louis-David Martin (Geneviève Lavoie), Dominic Fortier, Justine Leboeuf, Michel, Isabelle, Cyndi et Daniel Carrier, ainsi que Eric Lavoie (Valérie Latulippe) et Sébastien Lavoie (Cyndie Nadeau); ses arrière-petits-enfants : Vyktor Martin, Louis-Félix et Juliane Lavoie, ses beaux-frères et belles-sœurs des familles Ouellette et Carrier, ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines, autres parents et ami(e)s.

La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire d'Aubigny
154, rue du Mont-Marie, Lévis G6V 8X1
Informations : 418 835-5553
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 835-2313
www.coopfuneraire2rives.com

le vendredi 18 janvier 2013, de 9h à 11h. Une liturgie de la Parole sera célébrée au salon le même jour à 11h. Les cendres seront inhumées ultérieurement au cimetière Mont-Marie.

La famille remercie tout le personnel du Centre d'accueil Saint-Joseph de Lévis et tout spécialement les employés du 2e étage pour les excellents soins prodigués.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du Centre d'accueil St-Joseph de Lévis (107, rue Saint-Louis, Lévis, Qc, G6V 6R9). Des formulaires seront disponibles sur place au salon.

Coopérative funéraire des Deux Rives
Siège social
280, 8e Rue
Québec (Québec) G1L 2N9
téléphone : 418 688-2411
télécopieur : 418 525-6971
www.coopfuneraire2rives.com


7 messages reçus

Marcelline Ouellet

Je te transmets mes sincères condoléances. La perte d'un être cher est toujours douloureuse. Puisses-tu trouver du réconfort dans le souvenir de moments heureux partagés avec elle. Elle est partie vers la lumière. Rita

Rita Carrier Asselin, le 16 janvier 2013

Marcelline, Francine & Nicole

Que Dieu vous donne la force et le courage pour surmonter ces heures difficiles.

Sylvie Avoine & Robert Martin, le 16 janvier 2013

Marceline Ouellet

Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.

Yvan Brulotte et Alma Levesque, le 16 janvier 2013

Nicole Ouellet

La nouvelle de la mort de ta mère m'a touchée. Au fil des ans, après avoir perdu des personnes chères, je peux comprendre et ressentir la douleur qui doit t'affliger. Lors de la mort de mon père, une amie m'avait transmis cette fable que j'aimerais te partager à mon tour : La fable de la chenille et du papillon Une petite chenille s'employait avec acharnement a faire de son monde, un lieu de vie paisible et agréable. Car ce qu'elle aimait par dessus tout, c'est la sérénité ! Peut être ne faisait t'elle pas toujours preuve de bonne diplomatie, mais c'est avec son coeur qu'elle faisait les choses et, cette maladresse lui était facilement pardonnable. Elle continuait a construire son nid afin de devenir papillon. Non pas le plus beau, mais un papillon aux couleurs pastels et aux reflets apaisant. Elle croisa un jour, un simple chenille, de celle dont la destinée n'est que de grignoter la feuille des arbres pour en pomper la sève. Elle ne la laissa pas de côté et tenta de lui expliquer qu'une chenille rampante peut se lier d'amitiés avec celle qui volera un jour. Mais la chenille de terre était jalouse et se pris dans la critique du monde paisible de l'autre. La chenille, futur papillon, laissa de côté cette jalouse. Car, cette dernière se complaisait trop dans la destruction. Ainsi, elle lui rappela que : « l'art est difficile, la critique facile » la laissant pour ce qu'elle était, loin derrière elle. Morale : « Ce que la chenille appelle la mort, le papillon l'appelle renaissance » (Violette Lebon)

Lynn Morin, le 17 janvier 2013

Marcelline Ouellette

Bonjour Marcelline, je tiens à t'offrir mes sympathies pour le deuil de ta maman. Il est difficile de perdre un être cher. Je ne pourrai malheureusement pas être présente mais je te ferai signe très bientôt pour que nous puissions partager ensemble un bon moment.... Mes sympathies aussi à Louis et tes enfants... Je t'embrasse et te dis à très bientôt!

Maria Poulin, le 18 janvier 2013

Marcelline Ouellette

Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.

Étienne Avoine & son épouse Bertine, le 19 janvier 2013

Marcelline

Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux.

Louis Martin, le 20 janvier 2013

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.

Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel