Ouellet, Jay - Avis de décès | Coopérative funéraire des Deux Rives

Ouellet, Jay

OUELLET, Jay

1954 - 2020

Au CHUL, le 27 décembre 2020, est décédé à l’âge de 66 ans et 4 mois le Dr Jay Q. Ouellet DC, époux de madame Martine René, fils de feu Jo Quart et de feu Jack Ouellet.

Outre son épouse, il laisse dans le deuil sa fille Jessika (Nicolas Harvey de Roy); ses petits-enfants : Alyssia et Félix, ainsi que leur père Kevin Pelletier. Il laisse aussi dans le deuil ses frères : David (Sophie Latulippe), Mark, et feu Gary (Renée Frenette); ses neveux, nièces, cousins, cousines, en plus de nombreux amis.

En raison de la pandémie, une cérémonie en sa mémoire se tiendra à une date ultérieure.

La famille tient à remercier l’équipe des soins intensifs du CHUL ainsi que l’équipe du CRCEO, à l’Hôtel-Dieu de Québec, particulièrement le Dr Nicolas Marcoux, pour leurs bons soins, et leur humanité. Jay a pu profiter d’une bonne qualité de vie dans les 3 années et demi qu’a duré sa bataille contre le cancer.

Vos témoignages de sympathies peuvent se traduire par un don à Société canadienne du cancer www.cancer.ca.


32 messages reçus

À la famille explorée

Sincères condoléances, nos pensées vous accompagnent dans ce triste moment.
Par contre ce qui appaise certainement votre chagrin est de savoir qu'il est parti le coeur léger.
Courage nous sommes tout coeur avec vous.
Manon De Roy et Guy Harvey

Manon De Roy, le 6 janvier 2021

la famille

Je ne connaissais Jay que très peu, comme patiente, je l'ai trouvé attentif et gentil, professionnel et passionné autant par son métier que par la photographie. J'ai une reproduction photo de la lune (twinkle, twinkle, little star)' Je suis triste d'apprendre son décès. Merci pour les bons soins en chiro et les belles photos dont il nous régalait via son profil facebook. Toutes mes condoléances à la famille et aux proches.

Nathalie Faure, le 6 janvier 2021

madame Martine René

jay j'étais un client mais surtout un ami par la photo et les combats MMA JE garderai toujours en mémoire ta gentillesse et ta bonne humeur repose dans le firmament des étoiles

jean Claude stoltz , le 6 janvier 2021

La famille

Je connaissais Jay en tant que patiente depuis plusieurs années, j’ai toujours apprécié sa gentillesse, son humanité, son professionnalisme. Mes sincères condoléances.

Francine Fillion, le 6 janvier 2021

La famille

Nous vous souhaitons nos sympathies, nous somme de tout coeur avec vous

Véronique , le 6 janvier 2021

Famille

Je me souviendrai de Jay comme un rayon de soleil toujours emballé par tous les sujets et sa façon si originale de nous transmettre son savoir. Une patiente bien triste.

Brigitte Levesque, le 6 janvier 2021

Famille

J'ai rencontré Jay, l'artiste photographe. J'ai eu la chance de passer un après-midi inoubliable à discuter avec lui de sa passion et il m'a généreusement partagé une partie de sa vie. 3 de ses œuvres ornent les murs de ma maison, immortalisant ce grand homme généreux, courageux et aimant la vie.
Merci, Jay!
Mes sincères sympathies à la famille

Janie Bouchard, le 6 janvier 2021

Martine René

Son départ nous laisse bien triste. Jay était d une personnalité totalement unique. Il était toujours là pour chacun de nous.

Sa bonne humeur et sa joie de vivre nous apportaient le bonheur et la gaieté. Il était un passionné et un ami exceptionnel.

Je ne t’oublierai jamais Jay.
Je t aime XXX Repose en paix.
Je serai toujours là pour toi Martine

Daniele Robert (pour Jay c est Dany), le 6 janvier 2021

A toute la famille

Mes plus sincères condoléances à toute la famille, Jay a été mon chiro mais aussi un ami avec qui je parlais de photographie et de peinture, c’est une triste nouvelle mais je pourrais toujours me souvenir de cet homme que j’ai apprécié en regardant son beau livre (Québec rencontre de nuit.)

Jacynthe Mayrand, le 6 janvier 2021

Mme Jay

MMe Martine, quel grand dévouement vous avez fait,avec ce geste humanitaire
auprès de ce grand homme guérisseurs de combien de malaise a t'il réussi à soulager des gens de partout dans la province et même de lA Côte Nord.

Oui son talent de chiro et de photographe n'est jamais été mis en cause. Moi je retiens sa troisième passion certes vous et la photo, et ces reportage Pour le Chronicel Telegrath.
et ces photos du festival d'Été,maïs sa passion pour la musique.
laquelle je partageais après chaque traitement et en échangeant des cds l'un et l' autre, un CD que j'écoute à chaque temps des fêtes.

Après mes dernières visites du bureau de 4- Bourgeois, je me doutais bien que la fin approchait , mais dans une serinite déconcertante.
Cher Jay grand homme Rest on peace. I

Andrew, le 6 janvier 2021

À sa femme et sa famille

Encore une fois je suis tellement attristée par le départ de ce cher Jay, homme avec un coeur immense qui ne comptait pas ses heures pour soulager ceux qui souffrent .... je vous adresse mes plus sincères condoléances

Anne Mercier , le 6 janvier 2021

Sa femme et sa famille

J'ai eu le plaisir d'échanger avec Jay cet automne concernant une de ses images prise au Nouveau-Mexique et sur son livre. J'ai été frappé et attristé d'apprendre son décès. Ses images m'impressionnaient grandement, il était un grand homme.

Pierre Lavoie, le 6 janvier 2021

Martine Rene

Je vous offre mes plus sincères condoléances à vous et toute la famille.

Patrick Archibald , le 6 janvier 2021

la famille de M. Jay Ouellet

Je vous offre mes plus sincères condoléances. J'ai eu le plaisir de rencontrer M. Jay Ouellet souvent alors que je travaillais tout près de sa clinique et c'était avec un réel intérêt et beaucoup d'admiration que je l'écoutais me parler de ses magnifiques photos.
Il me reste en souvenir ce si bel ouvrage sur la ville de Québec.
Merci Jay.

yves boissinot,pharmacien, le 7 janvier 2021

Martine et la famille

Jay repose en paix et je vais garder le souvenir d'un homme attachant et surtout d'un passionné.

Louis Grondin , le 7 janvier 2021

Martine René

Bonjour Martine,
Je n'ai pas eu la chance de connaître Jay personnellement, mais je t'ai côtoyé durant de nombreuses années pour le travail.
Je t'offre toutes mes sympathies, ton amour pour ton mari, ta présence continuelle auprès de lui durant les moments de joie, de peines, d'inquiétudes ont été sources d'admiration de ma part. Tu as été très forte et Jay visiblement te le rendait bien.
Je ne doute pas de toute la peine que tu as et j'en suis très peiné.
Bonne chance.

Gilles Fiset, le 7 janvier 2021

À toute la famille

C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le décès de Jay. Mon mari et moi avons été traités par Jay, il était très spécial, nous mettaient à l'aise tout de suite, il nous a fait le plus grand bien. Il est aussi venu voir ma fille handicapée à la maison pour lui donner un traitement et me donner des conseils. Il est devenu rapidement un ami. Alors oui, son décès m'a secoué. RIP Jay. Mes plus sincères condoléances à toute la famille

Diane et Michel Joubert, le 7 janvier 2021

Martine

Mes plus sincères condoléances chère Martine!
Je partage ta peine.
Bon courage!

Josée Plamondon, le 7 janvier 2021

Martine, la famille et les innombrables amis de Jay

Toutes mes sympathies à tous et à toutes. Jay avait le coeur sur la main et les étoiles dans les yeux. Généreux par ses soins, ses conversations, sa bienveillance, son grand sourire. Son amour de l'astronomie et ses photos qui nous touchent encore et toujours le coeur et l'âme... Camarade d'observation qui savait nous montrer l'objet céleste comme un cadeau personnel. Paix dans ton coeur et ton âme pour toujours !

Marie Valois, le 8 janvier 2021

à la femme de Jay, à sa fille et à son frère

Je suis Danielle...
Jay m'a pris sous son aile en chiropractie... en cadeau... sans frais pendant 3 ans...
cette période de sa vie était pleine de rebondissement de toute sorte, il se sentais à l'aise de me confier ses états d’âme... et je l'écoutais ou à sa demande lui donnait mon point de vue...
chaque visites il me remis un cd de musique qu'il a préparer pour moi...
je perd un ami sincère... ai aussi vécu des deuils... et je suis avec vous dans cette douleur...
Jay étais un fervent croyant en l’énergie divine...
donc pour moi, il ne partira jamais . Si vous écoutez le fond de votre cœur... il sera là encore pour vous parler, vous conseiller et rire avec vous tous.
mes plus sincères condoléances.

DANIELLE ROBITAILLE, le 8 janvier 2021

Toute la Famille

Je n'étais pas au courant de sa maladie, je suis triste de ne pas lui avoir parlé ou invité à prendre un verre pendant si longtemps.. Jay était un homme avec une grande sensibilité artistique et généreux. J'aime beaucoup ses photos. Il était une très bonne personne.
Mes sympathies à tous.
Bertrand Dugas

Bertrand Dugas, le 9 janvier 2021

À la famille éprouvée

À la famille éprouvée, nos plus sincères condoléances.

Famille Vaillancourt, le 9 janvier 2021

La famille

À la famille , mes sincères sympathies à la famille de Jay que j` ai bien connu depuis de nombreuses années et qui a toujours conservé son gros sens de l `humour Irlandais .
Guillaume Gauvin .

guillaume gauvin, le 9 janvier 2021

Jay Ouellet

No doubt you are enjoying the after-life. It's full of stars!
You deserve it.

david ouellet, le 9 janvier 2021

Jay's Family

I had the good luck to know Jay for many years. After needing the services of a Chiro, I was fortunate to meet Jay and receive his excellent treatments. Many of his clients also became his friends and it was always such a treat to chat of various subjects with him, anything from where to eat the best burger in Quebec City to hot spots in Florida! He will be missed by all. I am very sorry for your loss. A bright new star shines down upon us from the sky, this is Jay smiling down at us.

Janet Miller, le 10 janvier 2021

Martine, Jessica et toute la famille

Mes sincères condoléances.

Cher Jay, c'est avec une énorme tristesse que j'ai pris connaissance de ton décès. J'ignorais que tu étais malade et j'aurais tant voulu savoir pour pouvoir te rendre visite. J'ai en mémoire une multitude de beaux souvenirs de moments passés avec toi lors de séances de photos où je t'ai accompagné et de plusieurs rencontres au fil des ans. Tu étais gentil, délicat, généreux et tu avais beaucoup d'humour. Tu restes dans mon coeur et mes pensées, je ne regarderai plus jamais les étoiles sans penser à toi. Repose en paix.

Paule Delisle, le 10 janvier 2021

Martine, Jessika et toute la famille

Je suis attristé d'apprendre le décès de Jay. Mon chiro, mon ami depuis 1988, lors de mon arrivée à Québec, pour mon nouvel emploi de l'époque. Il l'a réparé souvent mon dos, des côtes, des maux de cou etc. Merci Jay pour ton dévouement, ton attention, ton professionalisme et ton amitié.
Repose en paix et mes sincères condoléances à tous ses proches.
Daniel

Daniel Dénommé, le 10 janvier 2021

Martine

Mon mari se joint à moi pour t'offrir nos plus sincères condoléances! Nous gardons un très beau souvenir de Jay!
Une nouvelle étoile brille dans le ciel

Hélène, le 12 janvier 2021

Toute la famille

Je viens de prendre connaissance du décès de Jay. Je vous offre mes sympathies en retard. Je conserverai un excellent souvenir de lui. Il m’a «  redressé » avec succès à plusieurs reprises. De plus, je le trouvais bien gentil. Nous avons eu de très bonnes discussions sur plusieurs sujets.
Salutations distinguées
Denis Trottier
Ex.député de Roberval

Denis Trottier , le 6 avril 2021

Jay

Que de belle discussion nous avons eu ensemble avant mes traitements! Je ne t’oublierai jamais.
Luc


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Luc Martel , le 18 avril 2021

La famille

Nos sincères condoléances à sa femme, Martine ainsi qu’à toute la famille de la part de toute la famille Laviolette de Sillery et de St-Pat’s. Il été un ami et un fichu de bon photographe et chiro.

Judy Laviolette, le 16 juillet 2021

La famille

Puisque je n'ai pas pu transmettre mes sympathies en personne le 7 août dernier, j'offre à Martine et à toute la famille mes plus sincères condoléances. Au-delà de tous ses accomplissements comme chiro et comme photographe, Jay était une personne extraordinaire, apprécié de tous. Il va nous manquer et nous aurons une pensée pour lui à chaque fois que nous pointons nos appareils photo ou nos télescopes vers le ciel. Au revoir Jay!


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Martin Roy, le 9 août 2021

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.

Société canadienne du cancer Faites un don
Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel