Boucher, Jean-Claude - Avis de décès | Coopérative funéraire des Deux Rives

Boucher, Jean-Claude

BOUCHER, Jean-Claude

1949 - 2016

Au Centre hospitalier Chauveau, le 23 juillet 2016, à l’âge de 66 ans et 8 mois, est décédé monsieur Jean-Claude Boucher, époux de dame Pierrette Labonté, fils de feu madame Georgette Auger et de feu monsieur Jean Boucher. Il demeurait à Québec.

La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay, Québec G1N 4R8
Informations : 418 688-2411
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 688-2414
www.coopfuneraire2rives.com

le mardi 2 août 2016 de 10 h à 12 h. Une liturgie de la Parole sera célébrée au salon le même jour à 12 h. L’inhumation des cendres se fera au cimetière Notre-Dame-de-Belmont, ultérieurement.

Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses filles : Annie (Michel Arsenault) et Hélène (Rémi Béland); ses petits-enfants adorés : Louis-Philippe, Élodie, Angélie et Lily-Rose; ses frères et sœurs : Ginette (Jean-Pierre Culet), Lucie (Clément Bédard), Robert (Carole Gely), Paul, Madeleine et Louise ainsi que ses beaux-frères et belles-sœurs : René (Margot Desjardins) et Normand (Monette Dufour). Il laisse également dans le deuil de nombreux neveux et nièces, collègues et amis.

Un remerciement particulier à tous les membres du personnel de l’Équipe d’oncologie du CRCEO pour leur support et les bons soins prodigués depuis 2012, aux intervenants du CLSC de la Vieille Capitale ainsi qu’aux membres du personnel de l’Unité des soins palliatifs de l’Hôpital Chauveau.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation Centre de santé de la Haute-Saint-Charles (soins palliatifs de l’Hôpital Chauveau), téléphone : 418 842-3651, site web : www.fondationhautestcharles.com - Des formulaires seront disponibles sur place. 


24 messages reçus

Cousines et cousins Boucher et famille de Jean-Claude.

Toute mes sympathies, pour le deces de mon cousin Jean-Claude. Je pense à vous, et bon courage. Mes prières vous accompagnent. Cousine Suzanne Auger Turgeon ( fille de Jacques)

Suzanne Auger Turheon, le 26 juillet 2016

Famille Jean-Claude Boucher

Jean-Claude était le parfait exemple d'engagement militant et de loyauté envers le mouvement CSN qu'il aimait avec passion. J'ai aussi le souvenir d'un homme au grand cœur qui adorait sa famille et particulièrement ses petits-enfants qu'il considérait comme ses trésors. Il va tous nous manquer. En toute solidarité avec votre peine.

Martine Simard, le 26 juillet 2016

La Famille

Je vous offre mes condoléances les plus senties. Étant membre de l'équipe de Filaction, j'ai eu le privilège de connaître Monsieur Boucher alors qu'il était administrateur de Filaction. Tous mes contacts avec lui ont été agréables et sa présence était toujours grandement appréciée. Je conserverai un souvenir inspirant de Jean-Claude Boucher. Très sincèrement, Colin Bérubé

Colin Bérubé, le 26 juillet 2016

Son épouse et ses enfants.

Bonjour à vous, Je tiens à vous souhaiter mes plus sincères condoléances, pour le décès de Jean-Claude, il a été un grand militant CSN.

Pierre Lachance Conseiller syndical à la CSN, le 27 juillet 2016

Famille de Jean-Claude Boucher

Nous avons appris avec tristesse le décès de notre collègue et ami Jean-Claude. Seuls l’attitude devant la mort et le temps permettent l’émergence de la sérénité et rendent plus facile le rappel de souvenirs heureux. L'équipe de Fondaction se joignent à moi pour transmettre à la famille Boucher, nos plus sincères condoléances. Selon le souhait de la famille, un don sera envoyé à la Fondation du Centre de santé de la Haute-Saint-Charles. Léopold Beaulieu Président-directeur général Fondaction CSN

Léopold Beaulieu, le 27 juillet 2016

Mme Boucher ainsi qu'à la famille

Je vous offre mes plus sincères condoléances. C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris la décès de Jean-Claude. Il a été pour moi un collègue de travail idéal, un bon ami! Son dévouement et sa grandeur d'âme resteront un exemple à tout jamais pour moi. Il adorait parler de sa femme, ses enfants et petits enfants. Vous étiez sa plus grande richesse. Je vous envoie mes pensées les plus douces afin d'essayer de calmer votre peine et votre douleur. Je suis de tout coeur avec vous. Chantal Langelier collègue de Fondaction

Chantal Langelier, le 27 juillet 2016

Famille Jean-Claude Boucher

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Jean-Claude. Je désire en mon nom personnel, en celui du comité exécutif de la CSN ainsi que de son personnel, vous transmettre nos plus sincères condoléances. Dans des moments pareils, les mots de réconfort ne se trouvent pas facilement, mais nous voulons vous assurer de toute notre solidarité. Selon le souhait de la famille, un don sera envoyé à la Fondation du Centre de santé de la Haute-Saint-Charles.

Jacques Létourneau, président, le 27 juillet 2016

La famille de M. Jean-Claude Boucher

Le conseil d’administration de Bâtirente est profondément attristé de l’annonce du décès de M. Jean-Claude Boucher, qui fut administrateur de notre corporation de 1999 à 2009. il était un administrateur engagé, assidu et impliqué au sein du conseil et de plusieurs comités. Syndicaliste convaincu, il était entièrement dévoué au bien-être des membres de son syndicat d’appartenance, le STT Métro Richelieu de Québec, où il agissait avec beaucoup de rigueur en tant que représentant d’un groupe Bâtirente. C’était un homme grandement apprécié des gens et des camarades avec qui il a travaillé et collaboré pour le bien commun. Nous adressons nos condoléances les plus sincères à son épouse, ses enfants et petits-enfants.

Daniel Simard, le 27 juillet 2016

La famille Boucher

Bon voyage Jean-Claude Ton passage dans ma vie ne sera pas passé inaperçu Le syndicalisme nous aura fait rencontré et ta sagesse m'aura inspiré Repose en paix, ton départ m'attriste Signé: Diane Malenfant ex trésorière au conseil central csn Québec Chaudière Appalaches

Diane Malenfant , le 27 juillet 2016

à la famille de Jean-Claude

Jean-Claude demeure non seulement quelqu'un qui a su en inspirer plusieurs dans sa recherche et ses actions en faveur de la constitution d'une société plus juste, équitable, durable, il est également une personne entière, aimable, conviviale, bref un exemple à suivre. Mes plus sincères condoléances à la famille.

André Fortin, le 28 juillet 2016

Famille de M. Jean-Claude Boucher

C’est avec beaucoup de tristesse que nous apprenons le décès de Jean-Claude. Nous vous accompagnons en ces heures d’affliction. Puisse notre message de sympathie apaiser votre douleur. Les membres du comité exécutif ainsi que tous les salarié-es de la Fédération du commerce (CSN) vous offrent leurs sincères condoléances. Nos pensées vous accompagnent.

Serge Fournier, président de la Fédération du commerce (CSN), le 28 juillet 2016

toute la famille...

... et particulièrement à Lucie et Clément et à Ginette et Jean-Pierre, nos plus sincères condoléances. Nous regrettons de ne pouvoir être là pour le saluer une dernière fois mais nous serons en pensée à vous tous. Diane Poirier Claude Ampleman

Claude Ampleman, le 29 juillet 2016

Toute la famille

Nous vous offrons nos plus sincères condoléances

Claude Garant, le 29 juillet 2016

Famille Jean-Claude Boucher

Nous exprimons nos sincères sympathies suite au décès de notre ami et beau-frère Jean-Claude. Un don est transmis à la Fondation du Centre de santé Haute-Saint-Charles.

Monette et Normand, le 30 juillet 2016

La famille de Jean-Claude Boucher

Nous sommes peinés d'apprendre le décès de Jean-Claude et sympathisons avec vous pour cette grande perte. Vos ex-voisins des Saules. La famille Gagnon Michel, Louise, François, Philippe, Brigitte et David

Louise Garneau et Michel Gagnon, le 30 juillet 2016

Famille de Jean-Claude Boucher

Je vous présente mes condoléance. J'ai travaillé avec Jean-Claude et c'était une personne extraordinaire. Il va nous manquer tous très fort. Vraiment.

Mouna Mahmoun, le 1 août 2016

Famille de Jean-Claude Boucher

Bonjour, je vous transmets toutes mes sympathies pour le décès de Jean-Claude. Nous devons beaucoup à Jean-Claude qui fut un camarade engagé et persévérant. J'ai pu le côtoyer avec plaisir à titre de président du Conseil central de l'Estrie (CSN) (1984-2004) dans son engagement au Conseil central de Québec (CSN) et par la suite comme administrateur au conseil d'administration de Filaction. Je suis de tout cœur en pensée avec vous. En toute solidarité Salutations

Janvier Cliche, le 1 août 2016

Madame Pierrette Labonté et la belle famille Boucher

Il a fait un dur combat Il a gardé sa belle présence tout le long Il nous a toujours bien servi à la C.S.N. Je vous espère forts, tendres et unis en ces instants de tristesse.

Marie-Andrée Bernier (Caisse économie solidaire), le 1 août 2016

Toute la belle petite famille de mon ami Jean-Claude

J'offre mes plus sincères condoléances à toute la famille en mon nom et au nom du syndicat Métro. Jean-Claude un homme de grand coeur et de conviction qu'il nous a enseigné. Sa famille etait ce qui etait plus précieux à son coeur. Il a mené un long combat Jean-Claude avait cette qualité de ne jamais baisser les bras. Maintenant la vie continue je vous souhaite de trouver tout ce courage qu'il vous a transmis. Il va nous manquer mais restera à jamais un grand dans nos cœurs.....

Lynne Perreault, le 2 août 2016

Famille Jean-Claude Boucher

Un grand chum et collègue nous quittes. Il sera toujours présent dans notre coeur et notre tête. Mes plus sincères condoléances à sa femme Pierrette , ses filles et ses petits enfants . Ta grande sagesse sera nous guider toutes et tous.

Marc lapointe , le 2 août 2016

À Mme Pierrette Boucher et à ses enfants et petits-enfants ( M. Jean Claude Boucher)

Chère Pierrette, Marlène et moi tenons à t'offrir , ainsi qu'à tes enfants et petits-enfants , tout notre support et nos sympathies en cette journée de grande tristesse . Il y a de ça très longtemps j'ai connu Jean-Claude comme militant syndical , puis comme trésorier du Conseil Central de Quebec et puis comme conseiller chez Fondaction CSN. Autant d'années qui m'ont permis de le côtoyer et de mieux le connaître . Je remercie aujourd'hui la vie d'avoir partagé avec lui ces nombreux moments à discuter de sa famille et de l'amour qu'il lui portait . Comme d'habitude et à son image , il le faisait en toute simplicité , avec joie et avec passion. Jean-Claude est devenu pour moi au fil des ans plus qu'un militant syndical , il est devenu un ami et un exemple de bonté, de joie de vivre , d'amour et de compassion. La dernière fois que j'ai rencontré Jean-Claude , ce fut le 15 juillet dernier . Arrivé dans sa chambre il dormait et tenait serré sur son cœur un petit animal en peluches jaune . À son réveil, il me confie que sa petite-fille le lui avait remis en signe d'amour pour lui. Tout le temps que je suis resté avec lui , il le gardait sur sa poitrine sans jamais s'en départir . Pour moi ça représente un geste fort , celui d'un mari, d'un père et d'un grand-père aimant. Au fil des ans , j'ai beaucoup aimé JC et sa mémoire restera graver à tout jamais .

Michel Lessard, le 2 août 2016

La famille Jean-Claude Boucher

J'ai appris avec tristesse le décès de Jean-Claude. Je garde un très bon souvenir de mon cousin et de sa grande gentillesse. Toutes mes sympathies à la famille et à ses proches. Famille Guy Boucher

Guy boucher, le 2 août 2016

Famille Jean-Claude Boucher

C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le départ de Jean-Claude. J'ai eu le grand plaisir de travailler et de collaborer au tournant des années 2000 avec cet homme généreux, travaillant et toujours prêt à discuter et à convenir des meilleures solutions. Je l'ai connu à la CSN mais bien davantage à Fondaction, institution financière issue de la CSN pour laquelle Jean-Claude n'a jamais ménagé ses efforts. Il était impliqué à fond dans tout ce qu'il touchait, de son syndicat au Conseil Central de Québec-Chaudières-Appalaches en passant par Bâtirente et Fondaction. Je suis certain que Jean-Claude était aussi un conjoint, un père, un frère, un oncle inspirant et aimé. Il nous manquera à toutes et à tous. Sincères condoléances à la famille éprouvée et à tous ses amis

Normand Brouillet, le 2 août 2016

Famille Jean-Claude Boucher

Nos sincères sympathies à la famille. Nous sommes de tout coeur avec vous.

Caisse d'économie solidaire Desjardins., le 8 août 2016

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.

Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel