Grondin Roy, Lise - Avis de décès | Coopérative funéraire des Deux Rives

Grondin Roy, Lise

GRONDIN ROY, Lise

1944 - 2018

Lise Roy, demeurant à Lac-Beauport, est décédée le 15 février 2018, à l’âge de 73 ans.

Elle laisse dans le deuil son mari Boris Grondin; ses enfants Izabel et Marc-Antoine Grondin (Isabelle Gingras) ainsi que ses frères Ghislain (Lise Gagné) et Jean-Claude (Nicole Masson); ses sœurs : Carmen (Pierre Lafrance), Réjeanne (Gaston Laverdière) et Huguette (Jacques Tessier); ses belles-sœurs : Micheline (Jacques Francoeur), Raymonde, Mireille (feu Réjean Beauchamp), Denise, Francine (feu Khattar Rachoin) et son beau-frère Louis-Marie (Angela Alba).

La mise en columbarium a eu lieu dans la plus stricte intimité.

Nous tenons à remercier l’équipe de cancérologie de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus pour son travail exceptionnel à l’endroit de Lise. Participez, selon vos moyens, aux efforts scientifiques permettant, à terme, de mettre hors d’état de nuire le cancer, ce tueur en série qui sévit de façon brutale et sans appel à l’encontre de nos êtres chers. Il suffit de téléphoner au numéro 418-525-4385.

Nous remercions également le réputé Dr Jacques Francoeur pour ses interventions efficaces à titre de médecin personnel ainsi qu’à son épouse Micheline Grondin, sa sœur spirituelle, pour son immense soutien jusqu’à la toute fin.

Enfin, contribuez à la pérennité de la Maison Michel-Sarrazin, une institution angélique et magnifique, prodiguant des soins extraordinaires aux personnes en fin de vie. Pour communiquer avec la fondation de soutien à cette œuvre indispensable, composer le 418-687-6084.

Elle a été directrice des communications pendant 25 ans, seule femme à avoir occupé ce poste en plus d’avoir été chef de cabinet du Président de l’Assemblée Nationale au cours de ses cinq dernières années dans cette institution.

Sa réputation de communicatrice, d’agent de changement, de femme de décision, son charisme et son dévouement ont été élogieusement reconnus dans plusieurs assemblées nationales d’expression francophone dans tous les continents.

Lise nous laisse un héritage de détermination et de confiance en nos moyens.

Merci à cette grande dame.

Pour renseignements :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com


20 messages reçus

Boris Grondin, les enfants et les proches

Au nom de toute l’équipe du Journal des débats de l’Assemblée nationale, permettez-moi de vous offrir nos plus sincères condoléances. Nous tenons à ce que vous sachiez que nous pensons à vous en ces jours d'affliction.
Le coeur garde le souvenir des moments de tendresse partagés avec les êtres aimés. Et c'est dans le coeur que l'on peut puiser la force nécessaire pour traverser les épreuves de la vie.
Lise était reconnue pour être une femme de coeur. Il est donc assuré que vous avez nombre de précieux souvenirs à chérir. Ceux-ci vous aideront à trouver peu à peu du réconfort.

Carole Lessard, le 20 février 2018

son Boris Grondin et la famille proche,

Mes sympathies à toute la famille concernée , apprendre la perte de Lise Grondin ce sont des femmes avec de la détermination et de vouloir qui font avancer les projets et les objectif s ¨.. J ai connue Lise lorsque je fus chauffeur du Président Michel Bissonnet en ses années.Lise fut une femme qui a chaque jour le sourire et le bon vouloir de nous encourager en des moments d ou nous sentions en n avoir besoin , pour je garderai de très bons souvenirs de sa dévouance au Cabinet Présidentiel et de ses bons mots d encouragements . Je réédite mes sympathies à son mari et ses enfants. et la famille concerné .
Claude Jeffrey
Retraiter de la Sécurité de L Assemblée Nationale du Québec

claude jeffrey, le 20 février 2018

M. Grondin, Izabel, Marc-Antoine

Seulement des mots ne suffisent pas à exprimer toute notre peine... Je suis certaine qu'en son Paradis, elle seule pourra vous aider et prendre soin de vous comme elle a toujours si bien su le faire avec tout son amour, sa volonté, sa détermination. Lise est une personne d'exception et pour laquelle je remercie le Ciel du grand privilège de l'avoir ajoutée dans ma vie, dans mon coeur... Je t'aime Lise... Et je pense à vous Boris, Izabel, Marc-Antoine xx

Francine Fournier , le 20 février 2018

M.Boris Grondin et la famille Grondin

Mon épouse,Michele,et moi sommes très attristés d’apprendre le décès de Lise.
Nous gardons le souvenir d’une femme exceptionnelle.Lise avait une intuition
politique qui était hors du commun.Elle et le Président de l’Assemblée Nationale,
Michel Bissonnet,ont gouverné notre institution parlementaire de main de maître
pendant cinq ans.
Sur le plan plus personnel nous sommes redevable envers Lise pour son
soutien et son amitié.
Nous vous offrons nos plus sincères condoléances.
Michele Dionne
et
Jean Charest
(Premier ministre du Québec 2003-2012)

Jean Charest et Michèle Dionne, le 21 février 2018

Famille de Lise Grondin

Toutes mes sincères condoléances à la famille de Lise. Quelle femme extraordinaire. J’ai eu le bonheur de la côtoyer dans la grande famille libérale et je n’ai que des éloges pour sa grande intelligence, son sens politique hors du commun, sa loyauté à toute épreuve et surtout son humanisme exprimé, entre autres, par sa grande sensibilité. Difficile de croire qu’elle n’est plus là. Encore une fois toutes mes sympathies.

Line-Marie Côté (soeur de Marc-Yvan), le 21 février 2018

Isabelle Grondin

Chère Isabelle,

C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le départ de Lise.

Les mots m’apparaissent bien inutiles pour t’apporter un peu de réconfort, sinon pour te dire que je suis de tout cœur avec toi.

Bon courage ma belle Isabelle à toi ainsi quà toute ta famille.

Tu peux être fière de ta mère et je suis persuadée que , peu importe où elle se trouve, elle continue à veiller sur toi.

Diane

Diane Boivin Fradette, le 21 février 2018

Tous les siens

J’a connu Lise lorsqu’elle était la patronne de ma sœur Francine. Je la voyais au Parlement et, malgré la vitesse de son rythme, elle prenait toujours le temps de parler, souhaiter un bon séjour, etc.
Elle est toujours restée dans nos vies, même après le départ de Québec de ma sœur. Nous prenions plaisir à entendre Francine nous raconter les nouvelles de Boris, Isabelle et Marc-Antoine.
Je garde le souvenir d’une femme de tête dotée d’une grande intelligence et de talent. Je garde le souvenir d’un femme de cœur, dévouée pour les siens.
Sympathies sincères à vous tous!

Deslilas Fournier , le 21 février 2018

Boris Grondin et famille

C"est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris le décès de Lise. Je veux t'offrir à toi Boris et à toute ta famille, mes plus sincères condoléances. C'est toujours difficile de voir nous quitter ceux et celles que nous aimons mais ils continueront à être vivants dans nos coeurs et dans nos pensées.
Je garderai toujours un excellent souvenir de Lise avec qui j'ai eu l'occasion, durant de nombreuses années, de partager nos expériences professionnelles. C'était une femme extraordinaire.
Mon cher Boris, ma pensée t'accompagne et bon courage

Yvan Bordeleau, le 21 février 2018

Lise Grondin Roy

À titre de collègue de Lise au sein de l'appareil administratif de l'Assemblée nationale, je garde un souvenir inoubliable de son enthousiasme, de sa spontanéité, et de sa joie de vivre.
J'offre mes condoléances tous les siens.

Gaston Bernier, le 21 février 2018

Boris, Izabelle, Marc-Antoine ainsi qu'à toute la famille.

C'est avec beaucoup de regret que nous avons appris le départ de cette grande dame qu'était Lise Grondin. Nous comprenons le vide immense causé par son décès. Nous souhaitons qu'elle demeure une inspiration pour toutes celles et ceux qui l'ont côtoyé et aimé.

Nous pensons à vous en ces moments difficiles et vous offrons nos plus sincères condoléances.

Jeanine Fournier et Robert Richard (Gaspé)

Jeanine Fournier, le 22 février 2018

Boris Grondin, Izabel et Marc-Antoine

Je suis bien triste d’apprendre le décès de Lise. Après toutes ces années, je reste avec de bons souvenirs.
Boris, je te souhaite bon courage, ainsi qu’à Izabel et Marc-Antoine pour passer au travers de ce moment douloureux.

Diane Desharnais

Diane Desharnais, le 23 février 2018

Boris et ses enfants.

C'est en me renseignant sur les décès que j'ai v u le nom de Lise il me semble que je vient de la rencontrer. Son décès m'a marquée au plus haut point. A vous Boris et vos enfants je souhaites mes sympathies les plus profondes. Soyez courageux. Je penserai à vous. Ghislaine Lepage














J'ai appris le décès de Lise en cherchant une personne qui est décédé dernièrement et je suis tombée sur le nom de votre femme Boris, il me semble que je l'ai rencontré dernièrement. Je vous offre toutes mes sympathies à vous et vos enfants. Je suis de tout cœur avec vous dans ces moments pénibles. Bon courage. Ghislaine Lepage Alain

Lepage Alain Ghislaine, le 23 février 2018

Boris, Marc-Antoine et Izabel.

Je vous souhaite mes plus sincères condoléances. Mes pensées vont vers vous afin que ce ce moment difficile se déroule dans les meilleures conditions. Lors de ma dernière rencontre avec Lise, je l'avais retrouvée avec toute la fougue et l'ardeur qu'on lui connaissait. Son caractère bien affirmé m'aura inspiré très jeune à foncer dans la vie tête baissée. J'en garderai de précieux souvenirs.

Nicolas Thiboutot, le 1 mars 2018

Monsieur Boris Grondin

Bonjour Boris,
J'ai appris le décès de ta conjointe et je désir t'offrir ainsi qu'aux membres de ta famille mes plus sincères condoléances.
La perte de notre conjointe ainsi que d'un parent pour les enfants représentent les plus durs épreuves que la vie met sur notre route et je vous souhaite que le souvenir des bons moments passés en sa compagnie viennent atténuer vos peines.

Roger St-Hilaire

Roger St-Hilaire, le 1 mars 2018

M, Boris Grondin et les familles Grondin et Roy

C'est avec une immense tristesse que j'ai appris le décès de Lise.Je garderai toujours le souvenir d'une merveilleuse femme dynamique,énergique,engagée et surtout profondément humaine.Lise était douée d'un sens politique et d'un esprit d'analyse
hors du commun.Elle a servi de mentore à plusieurs personnes impliquées en politique. Je vous offre mes plus sincères condoléances et je partage votre grand chagrin.

Nicole Dumont- Larouche, le 1 mars 2018

La Famille de Lise

J'apprends avec une grande tristesse le décès de Lise.Je l'ai côtoyéedans le cours de mon mandat à l'Assemblée nationale et revue quelque fois par le suite. Que cette dame était remarquable: par son talent,son professionnalisme,son exigence et sa détermination dans un gant de velour( pas toujours....) mais je me souviens surtout de son coeur immense et de sa générosité.

Son départ m'attriste car elle méritait ,ainsi que vous tous, une longue retraite avec ceux et celles qu'elle aimait.

Sincères condoléances ,

Carole Théberge
Députée -Ministre 2003-2007

Carole Théberge, le 2 mars 2018

La famille de Lise

Mes plus sincères condoléances à toute la famille de Lise. Elle a été ma patronne pendant plusieurs années.

Arthur Paquin, le 3 mars 2018

Mimi

Je te pleure chaque jour. Tu me manques terriblement mimi. Terriblement. Nous nous retrouverons bientôt. D'ici là, tu seras fière de moi. Je serai cette grande dame du cinéma. Aligne les étoiles si tu le peux, d'ici, je ne le peux pas, j'ai tout essayé. Tu te souviens de ce petit bracelet que tu m'avais donné alors que je n'avais que 4 ou 5 ans et que j'avais perdu chez les Francoeur en jouant avec mes cousines? Il a été retrouvé mimi. Des décennies plus tard, et ce, quelques heures avant ton départ. C'est Micheline qui me l'a remis. Leur femme de chambre l'a trouvé par pur hasard. Tu te souviens à quel point vous aviez viré la maison à l'envers? Mais je ne crois pas au hasard. Ce bracelet ne quittera plus jamais mon poignet, il me fait toujours. Comme ça, tu es avec moi tout le temps. Je t'aime pour toujours, toujours et toujours. Ta ptite pomme xxxxxxxxxxxxx

Izabel, le 29 mars 2018

Mimi

On a à peine passé le cap de l'année 2019. Ton absence est horrible à supporter. Dans mon coeur, dans ma tête, je te parle tout le temps. À bientôt ma ptite mimi d'amour. Y a plus rien de pareil sans toi...

moi, le 1 janvier 2019

Boris, Marc-Antoine, Izabe

Ma petite pomme.. voilà le nom qu'elle aimait donner à ses petits … nous avons construit un Service des communications ensemble, nous avons pleuré ensemble, nous avons vaincu ensemble, nous avons remué le monde ensemble, nous avons rédigé, organisé, couru dans les corridors ensemble, découper les communiqués de presse TELBEC (LE FIL). Au début des années 80, nous avons établi les prémisses … du solide rien de moins et elle a continué. En 83, j'ai quitté pour donner naissance à ma petite pomme à moi … les Denis, Marc, Jean-Luc, M.Lebel … comme Lise, ils ont laissé leur marque; lorsque je regarde et que je passe devant l'Assemblée nationale, juste au coin Sud-Est, 1er étage, là où sont les grandes fenêtres, je sais que les murs ont conservé la mémoire de sa présence. Boris, nous nous sommes croisés souvent au Lac Beauport pendant quelques années. Je te salue Boris. Lise, merci collègue!
… j'ai découvert par hasard que Lise est décédée … décédée? Non, son feu sacré brille de mille feux en vous chers enfants. Salut Lise!


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Raymonde Martel, le 25 mai 2020

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.

Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel