Létourneau Fournel, Lucienne - Avis de décès | Coopérative funéraire des Deux Rives

Létourneau Fournel, Lucienne

LÉTOURNEAU FOURNEL, Lucienne

1921 - 2016

Au CHU - Hôpital de l'Enfant-Jésus, le 22 juillet 2016, à l’âge de 95 ans et 4 mois, est décédée madame Lucienne Létourneau, épouse de feu monsieur Marcel Fournel, fille de feu dame Amanda Pelchat et de feu monsieur Joseph Létourneau. Elle demeurait à Québec.

La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire de Charlesbourg
7335, boul. Henri-Bourassa, Québec G1H 3E5
Informations : 418 628-1486
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 628-3504
www.coopfuneraire2rives.com

le samedi 30 juillet 2016 de 13 h à 15 h. Une liturgie de la Parole sera célébrée au salon le même jour à 15 h. L’inhumation des cendres se fera au cimetière St-Charles.

Elle laisse dans le deuil ses enfants : Michel (Jacinthe Girard), Lisette, Richard, Pierre et Sylvie (Pierre Bruyère); ses petits-enfants : Nathalie (Steeve Bujold), Frédéric, Julie (Hamilton Devenish), Isabelle (Nicolas Maltais), Jean-François, Nicolas (Amélie Périgny), Raphaëlle, Sophie et Charles; sans oublier ses 9 arrière-petits-enfants qu’elle chérissait tant.

S’ajoutent au deuil les membres de sa famille ainsi que sa belle-famille Fournel, plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines, autres parents et ami(e)s.

La famille remercie très sincèrement l’Équipe de cardiologie 4e étage de l’hôpital de l’Enfant-Jésus, pour la qualité des soins prodigués avec amour et respect. Un merci particulier à docteure Hélène Lavoie Ferland de la clinique Racine, boul. Raymond pour sa disponibilité et son professionnalisme.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation des maladies du coeur du Québec et de l'AVC 4715, avenue des Replats, bureau 261, Québec (QC). Téléphone : 418 682-6387, site web : www.fmcoeur.qc.ca - Des formulaires seront disponibles sur place.


17 messages reçus

Famille Fournel

Sincères condoléances pour celle qui fût la grande confidente et amie de ma mère tout au long de sa vie. Luc Fournel

Luc Fournel, le 25 juillet 2016

Michel, Lisette, Richard, Pierre, Sylvie

C'est avec énormément de tristesse que j'ai appris le départ de ma tante préférée, à qui je n'aurai malheureusement pas eu le temps de dire aurevoir. Les beaux souvenirs remontent à la surface et nous consolent un peu. Nous partageons votre peine et nous serons avec vous samedi pour rendre hommage à cette dame extraordinaire qui fut le pilier indéfectible de la famille Fournel. Dominique, Alain, Frédérique et Maïka.

Dominique Fournel, le 25 juillet 2016

Julie et sa maman

Ce n'est pas parce qu'on tourne la page d'un beau livre qu'on en oublie l'histoire. Une grande dame s'est éteinte, mais sa vie continue de marquer toutes les personnes qu'elle a touchées, de près ou de loin. Recevez mes plus sincères condoléances. Véronique

Véronique, le 25 juillet 2016

Sylvie & Pierre

Nous compatissons avec vous & nous vous souhaitons nos plus sincère sympathie, nous ne pourrons être avec vous car nous enterrons le père à Odette la même journée.

Chamberland Nelson & Martineau Odette, le 26 juillet 2016

Toute la famille

Mes plus sincères sympathies à vous tous. Je garde que de bons souvenirs de Lucienne, et vous les enfants.

Gilberte Lavoie, le 26 juillet 2016

MILIRIPISY

JE VOUS OFFRES MES SINCÈRES CONDOLÉANCES... Ayant cotoyée votre mère durant une courte période de sa longue vie, le temps fut rapide pour qu'un coup de foudre réciproque s'installe dans nos coeurs. Je garde en mémoire son regard allumé quand elle me racontait un peu de sa vie,ses voyages dans le Maine,les livres qu'elle lisait et surtout LE SECRET DU COFFRE BLEU... Elle souhaitait vraiment que je lise ce livre, ce que j'ai finalement fait. De par ce livre nous avions trouvées un point en commun. Si petit a été son passage dans ma vie, mais tellement intense était la très grande affection qu'on partageais toutes les deux. Jamais je n'oublierai cette belle LUCIENNE... une grande dame que j'ai eu le privilège de connaitre. Merci à vous ses enfants adorés, de me laisser prendre un peu de son amour. Sachez que votre peine est partagée. Bon courage dans ces moments difficiles. Suzanne Laberge

SUZANNE LABERGE , le 26 juillet 2016

Lisette Fournel

Mes plus sincères condoléances à toi Lisette. Toi qui a toujours été si présente pour ta maman. Elle laissera sûrement un très grand vide dans ta vie. Mes pensées t'accompagnent. Françoise Plante (ancienne compagne de travail)

Françoise Plante, le 27 juillet 2016

Lisette Fournel

Toutes mes sympathies pour le décès de ta mère. Lorsque l'on perd un être cher faut toujours se rappeler les bons moments passés avec elle, ce qui la garde vivante dans notre coeur. Bon courage, mes prières accompagnent ta mère ainsi que toi et les membres de ta famille. Nicole Bouffard Madore

Nicole B. Madore, le 28 juillet 2016

Lisette Fournel

Ce n 'est un très bon jour pour reprendre contact , toute ma sympathie pour toi et la famille, une mère qui disparait , c'est toujours pénible . Je suis moi-même en convalescence alors je te dis vraiment ma sympathie par ce courriel . Claire .

Claire Huot , le 28 juillet 2016

Lisette Fournel

Lisette mes plus sincères condoléances, c'est avec tristesse que j'ai appris le départ de ta mère qui était un peu aussi notre mère. Je t'accompagne dans ta peine et sois assurée de mon support. Mes sympaties à toute la famille.

LUCE FORTIN, le 28 juillet 2016

A toi chère Lisette et à toi Richard

La perte d'une mère est une très difficile épreuve. Nos pensées vous accompagnent. Lisette,ta mère sera toujours là, dans tes pensées, dans ton coeur, comme toi tu peux l'être dans les nôtres. Sincères sympathies ma Zette.

Lisette Tendland et Richard Corriveau, le 28 juillet 2016

Michel , Lisette, Richard , Pierre et Sylvie et toute la famille

Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux. Une personne tel que Maman Fournel sera toujours éternel pour moi . Une place bien spéciale lui est réservée dans mon cœur et je suis certain que sa place près de Papa Fournel est prête et qu'elle sera heureuse de retrouver son Marcel . Désolés de ne pas être présents car Suzanne et moi serons à l'extérieur mais soyez certains que nos pensées et prières vous accompagneront en ce samedi . Un ange nous quitte pour mieux veiller sur ceux qu'elle aime . Pierre Martin et Suzanne Montambault

Pierre Martin et Suzanne Montambault, le 28 juillet 2016

Richard

Je ne pense pas être capable de pouvoir aller te saluer toi et ta famille. Je veux que tu saches que je pense à toi. Francine et moi te transmettons à toi et tes proches nos plus sincères condoléances!

Michel Lamarche, le 29 juillet 2016

Lisette, Pierre, Sylvie, Michel et Richard

Je ne pourrais malheureusement pas être là pour vous présenter mes condoléances, mais je considère important de le faire à l'aide de ce message. L'avis de décès de "matante Lucienne" me rappelle beaucoup de souvenirs ( nombreuses soirées avec vous sur la rue Chamfleury, rencontres dans Lotbinière, rencontre avec Lisette lors de mes visites à l'Enfant-Jésus, mon goût pour les habits sur mesure grâce à "mononcle Marcel", etc...). Mes pensées vous accompagnent au cours de cette difficile épreuve. Pierre Rainville

Pierre Rainville, le 29 juillet 2016

La famille Fournel

Nous vous exprimons nos plus sincères sympathies. Nos pensées et prières sont avec vous. Cette semaine , j'ai pensé souvent à Lucienne et votre famille. C'était notre ange-gardien si nous en avions besoin. Nous pouvions toujours compté sur son dévouement , sa gentillesse son affection envers nous même si ses journées étaient fort remplies! J'en garderai d'excellents souvenirs. Bon courage ! Lynn Mercier et Richard Côté

Richard Côté , le 30 juillet 2016

La famille

En ces moments douloureux, soyez certains que toutes mes pensées vont vers vous et qu'elles vous accompagnent dans cette épreuve. Sa disparition me bouleverse et me laissera un très grand vide. Je n'ai même pas eu le temps de lui dire "Aurevoir", mais l'estime tissée entre nous deux restera à tout jamais ancrée dans mon cœur. Elle sera toujours présente dans mes prières. Avec toutes mes sympathies. Mariette sa cousine

Mariette, le 30 juillet 2016

Julie, Lisette et toute sa famille

Lucienne a occupée une grande place dans vos vies et votre cœur, vos liens étant très serrés. Je conserve un excellent souvenir de Lucienne. C'est avec tristesse que j'ai appri la nouvelle. Mes sincères condoléances.

Dominique Marquis, le 30 juillet 2016

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.

Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel