Imbeault Gadras, Madeleine - Avis de décès | Coopérative funéraire des Deux Rives

Imbeault Gadras, Madeleine

IMBEAULT GADRAS, Madeleine

1936 - 2014

Au CHUL à Québec, le mardi 4 mars 2014 à l'âge de 77 ans est décédée dans le courage et la sérénité Madeleine (Mado) Gadras, née Imbeault le 20 mai 1936. Fille de feu Conrad Imbeault et feu Blanche Lavoie, elle demeurait à Québec.

Elle laisse dans le deuil outre son époux, monsieur Jean-Pierre Gadras, sa fille Marie-José (Simon Mercier), ses fils Jean-Claude (Louise Jasmin) et Loïc, ses cinq petits-enfants : Josiane, Sophie, Philippe, Carmel et Corinne, ses frères et sœurs : feu Élien (feu Anne-Marie Roy), feu Ménard (feu Colette Barette), feu Godard (Lorette Sergerie), feu Dorothée (feu Laurent Bouchard), Bibiane (Ludovic Sergerie), Dolorès (Jean-Guy Dumais). Elle laisse également dans le deuil ses neveux, nièces, cousins, cousines et amis.

La famille désire remercier du fond du cœur tout le personnel médical du N10 ouest du CHUL, la Maison Michel-Sarrazin, la Dre Pauline Crête et son équipe ainsi que notre ami Michel Vézina pour sa présence.

Selon ses volontés, une cérémonie familiale eut lieu en privé. Ses cendres seront disposées au cimetière de Repentigny auprès de la dépouille de son beau-père bien-aimé Pierre Gadras.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don Fondation du CHU (CHUL), téléphone: 418 525-4385, site web: wwwfondationchuq.org, ou à la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin, téléphone: 418 687-6084, site web: www.michel-sarrazin.ca.

La famille recevra les condoléances des parents et amis, en présence des cendres, au 3172 rue de Montreux, Québec, le samedi 17 mai 2014 de 11h30 à 15h.

Coopérative funéraire des Deux Rives
Siège social
280, 8e Rue
Québec (Québec) G1L 2N9
téléphone : 418 688-2411
télécopieur : 418 525-6971
www.coopfuneraire2rives.com


43 messages reçus

Famille Gadras

Jean-Claude, Mes pensées sont avec toi et ta famille. Je suis heureuse d'avoir connue ta mère ! C'était une bonne personne ! Que de bons souvenirs! Qu'elle repose en paix. Lyne xx

Lyne Brouillard, le 5 mars 2014

A toute la famille Gadras

Ma petite tante chérie que j'aimais tant, je pleure en pensant à toi, on ne se voyait pas tellement ces dernières années , mais je pensais à toi souvent, j'ai tellement de bons souvenirs de mon enfance en ta compagnie. Toi et oncle Jean-Pierre qui me recevaient chez vous, j'aimais tellement ça , tu étais si gentille et toujours contente de me voir. Tu seras toujours dans mon cœur , repose en paix, je t'aime. Lise xx

Lise Imbault et Judes Albert, le 5 mars 2014

J-C

De ma part et de Marie-Josée, je vous offre mes sincères condoléances à Jean-Claude, Loïc, Marie-Josée et Jean-Pierre. J'aurai toujours d'excellents souvenirs de Mado...

Martin Cauchon, le 5 mars 2014

A toute la famille

Prenant part à votre douleur,nous vous présentons nos sincères condoléances.

Murielle et Jean-Yves Vézina, le 5 mars 2014

À oncle Jean-Pierre, Marie-José, Jean-Claude, Loïc et à tous ses proches

C'est avec une grande émotion que nous avons appris le décès de tante Madeleine. Maintenant que le soleil s'est couché sur la vie d'un être cher, n'oubliez pas que son âme reste à jamais près de vous. La vie continue, Madeleine emprunte seulement un autre chemin pour une autre destination. '' Une personne chère ne nous quitte jamais! Elle vit au plus profond de notre coeur et, pour la revoir...il suffit de fermer les yeux! '' Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.

Cécile Chenel et Jocelyn Imbeault, le 5 mars 2014

jc

de ma part je vous offre mes sincères condoléances a Jean-Claude et loic

andre, le 5 mars 2014

Jean-Pierre, Marie-Josée, Jean-Claude et Loic

La mort est le seul évènement certain de la vie, la seule vérité, et quand elle arrive elle nous surprend toujours. Nous considérons toujours que la vie est trop courte, même si la mort est parfois la délivrance bienheureuse d'une maladie accablante. La mort est toujours inacceptable et nous souhaitons que vous sachiez puiser le courage nécessaire pour affronter cette triste réalité. Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.

Elise Gendron et Rosaire Dumais, le 5 mars 2014

Jean Pierre, Jean Claude et Loic

Je voudrais souhaiter à Jean Pierre et à toute la famille toutes mes sympathie Y a-t-il une erreur dans l'avis de déces ... est-bien le 17 mai les funérailles ? À tous, bonne santé, prenez bien soin de vous et au plaisir de vous revoir Pierre Cloutier

Pierre Cloutier, le 5 mars 2014

Madeleine Imbeault Gadra

Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.

Hugues Imbeault Louise Audet, le 5 mars 2014

toute la famille Gadras

Mes plus sincères condoléances chère Marie-José pour le décès de ta maman. Bon courage à toi et à tous les membres de ta famille dans ces moments douloureux... mes pensées sont avec vous.

Alain Côté, le 5 mars 2014

Oncle Jean-Pierre, Jean-Claude, Loïc et Marie-José

Pourquoi je n’ai pas visité plus souvent, pourquoi j’avais peur de ne pas trouver les mots pour la réconforter, pourquoi j’ai laissé le quotidien prendre le dessus, pourquoi je ne lui ai pas dit qu’elle avait été ma deuxième mère…parce que j’ai pensé qu’elle serait éternelle! Tante Madeleine, tu seras toujours dans mon cœur, tu seras éternelle, je t’aime! Toutes mes sympathies à mon cher oncle Jean-Pierre, mes beaux cousins Jean-Claude et Loïc et ma belle cousine Marie-José que j’embrasse de tout mon cœur!

Maryse Imbeault, le 5 mars 2014

Famille GADRAS

On ne se voyait pas souvent, mais vous resterez toujours dans mon coeur tant les moments passés ensembles étaient chaleureux. Que de bons souvenirs. Jean-Pierre, Marie-José, Jean-Claude et Loïc, je vous adresse mes sincères condoléances et toute ma sympathie dans ce douloureux moment et aimerais vous apporter du réconfort par ce petit message. Mado mes pensées vont vers toi, repose en paix.

Dominique CARTEAU, le 6 mars 2014

Jean-Claude Gadras

Jean-Claude Je prie de recevoir mes très sincères condoléances et l'expression de mes profonde sympathie.

johanne Plourde, le 6 mars 2014

Bibiane

toutes nos condoleances depuis la France pour la soeur de Bibi , et sa famille Michel et Gilles

Pepin Michel , le 6 mars 2014

famille gadras

sincères condoléances a tous, nous partageons votre tristesse.

andré et monique jasmin, le 6 mars 2014

Marie-Josée Gadras

Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère. a toi Marie -Josée et ta famille Bernadette et Jean-Guy Drouin

Bernadette Drouin , le 6 mars 2014

Famille Gadras

Mes très sincères sympathies à toute la famille, tout spécialement à M.Gadras, Jean-Claude, Loic et Marie-Josée. Mes meilleures pensées vous accompagnent dans ces moments éprouvants. Je garde en souvenir le très beau sourire de ta mère et son accueil légendaire dans la maison familiale où nous avons passés de très beaux moments de notre folle jeunesse... François et Claudine xx

François Vézina, le 6 mars 2014

Louise et Jean-Claude GADRAS

Nous espérons que le témoignage de notre amitié sincère vous apportera un peu de réconfort pour traverser cette période douloureuse. Nous vous présentons nos sincères condoléances ainsi qu'à Jean-Pierre, Loïc et Marie-José.

Françoise et Jean Claude GUAI, le 6 mars 2014

À la famille Gadras

Jean-Pierre, Marie-José, Loïc, Jean-Claude! Comment vous dire...il y a des moments dans la vie que l'on ne peut oublier! Et je n'oublierai pas ce moment en votre compagnie... Dans ce qui a été le dernier acte de la vie de Madeleine. Vous m'avez permis d'être au plus près de vous, dans ce moment si fort et si intime. Madeleine nous avait tous préparé à son départ. Vous l'avez merveilleusement accompagné...quel bel exemple d'humanité! Si la vie existe sous une autre forme après la mort, je suis certain que Madeleine y est heureuse et qu'elle veillera sur vous! Je suis bien heureux que nos vies se soient un jour croisées... L'amitié, l'amour et le bonheur de partager sont ce qui peut nous permettre de vivre heureux! JE VOUS AI! Merci! Brigitte et les enfants se joignent à moi pour vous offrir nos sincères condoléances et pour vous redire l'expression de notre amitié profonde! Je vous aime! Michel et les Vézina-Ottinger!

Michel Vézina, le 6 mars 2014

Jean-Claude Gadras

Cher Jean-Claude, J'ai été attristée d'apprendre le décès de ta maman. En mon nom et en celui de Jacques, je désire t'offrir, ainsi qu'à toute ta famille, mes plus sincères condoléances. Bon courage dans cette épreuve, nos pensées t'accompagnent.

Nicole Gouge, Jacques Dufresne, le 6 mars 2014

Mado, ainsi qu'à Jean-Pierre, Jean-Claude, Loic, et Marie-Josée

Très chère Mado... Tu nous serrais si fort (Eric et moi) dans tes bras! Tu cuisinais si délicieusement! Tu recevais si grandiosement! Tu étais si gentille et attentionnée! Tu souriais toujours en n'en plus finir! Tu riais de ton puissant et contagieux rire! Tu discutais de rien et de tout pendant des heures à table! Tu aimais la Vie! Tu lisais beaucoup! Tu nous manques tous immensement...

Alain Morin, le 6 mars 2014

Marie-José Gadras

Nos sympathies à la famille Gadras, surtout à Marie-José sa fille et à Simon , de Louisette et Pierre de Kingston.

Louisette Drouin, le 6 mars 2014

famille gadras

Venant d'apprendre la triste nouvelle nous venons vous témoigner toute notre sympathie dans cette dure épreuve ;merci pour la jolie photo j'ai bien retrouvé le beau sourire de mado et le bon souvenir que j'en garde! !!on vous embrasse bien fort pensées de France Françoise et Christophe

Françoise et Christophe templier, le 7 mars 2014

Marie-José et Simon

à Marie-José et Simon. Nous sommes, ma famille et moi, de tout coeur avec vous dans cet événement plein de tristesse. Veuillez présenter nos condoléances à M. Gadras et famille.

Rose Drouin Taillon, le 7 mars 2014

Jean Claude, Loïc et Marie Josée Gadras

nous sommes de tout cœur avec vous en cette terrible épreuve. Nos sincères condoléances à Marie Josée, Jean Claude et Loïc et vos familles. Avec toute notre affection. Dominique et Eric FRIERA.

FRIERA Dominique et Eric, le 7 mars 2014

Jean Pierre, Marie Josée, Jean Claude et Loïc et famille

nous sommes de tout cœur avec vous en cette terrible épreuve. Nos sincères condoléances à Jean Pierre, Marie Josée, Jean Claude et Loïc et vos familles. Avec toute notre affection.

FRIERA Dominique et Eric, le 7 mars 2014

Oncle Jean-Pierre, Marie-José, Jean-Claude et Loïc et à tous ses proches

Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.

Diane Carré et Gaston Imbeault, le 8 mars 2014

Jean-Pierre Gadras

A m. Jean-Pierre

Nicole et Lili Lambert ( maison Michel Sarrazin), le 8 mars 2014

Jean-Pierre Gadras

Monsieur Jean-Pierre. Nos sympathies pour le décès de Mme Imbeault. Nous avons beaucoup aimé Madeleine et son humour. Nous sommes de tout coeur avec vous.

Nicole et Lili Lambert (Maison Michel Sarrazin), le 8 mars 2014

la Famille Gadras

Nous sommes attristés d’apprendre le décès de Tante Madeleine. En mon nom et en celui de ma famille, recevez nos plus sincères condoléances. Oncle Jean-Pierre, Marie-Josée, Jean-Claude et Loïc ; mes cousins et cousines à travers le temps et l’amitié de nos familles... Nos pensées vous accompagnent.

Gilbert Larose, le 8 mars 2014

Familles Imbeault Gadras

Nos condoléances aux familles Imbeault Gadras.

Famille Carmélien (Ti-Bi) Lavoie , le 9 mars 2014

Imbeault Gadras Madeleine

C’est avec regret que nous avons appris le décès de Madeleine. Nos condoléances les plus sincères à Jean-Pierre, Marie-Josée, Loïc, Jean-Claude ainsi que aux petits enfants. Madeleine, que de bons souvenirs avec toi et Jean-Pierre, vos enfants et les nôtres. Nous avons passé de des journées de plaisir ensembles. Baignade, petits et grands repas. C’est avec beaucoup de regret que nous devons te laisser partir en paix. Mais enfin tu verras la lumière au bout du tunnel. Nous nous reverrons un jour. Louise et Robert Michel et Claire Lafrance

Robert Lafrance, le 9 mars 2014

Toute la famille Gadras

Je suis de tout cœur avec vous. Je garde de très bons souvenirs de Mme Gadras avec qui j’ai tellement aimé discuté. Je me souviens de son grand cœur, sa générosité, son accueil, sa chaleur humaine, sans grande sensibilité, sa joie de vivre. Je vous souhaite mes plus sincères sympathies. Elle restera toujours dans un petit coin de notre coeur.

Danielle Côté, le 9 mars 2014

Jean-Claude

Cher Jean-Claude, j'offre mes condoléances, à toi et ta famille, en ce moment difficile.

Jérôme Dufresne, le 10 mars 2014

Jean-Claude et sa famille

Jean-Claude, je t'offre mes plus sincères condoléances ainsi qu'à ta famille. Mes pensées vous accompagnent en ces moments difficiles mais remplies d'émotions. Comme ta mère a un joli sourire sur cette photo, conserve ce bon souvenir d'elle...

Odette Blouin, le 10 mars 2014

Jean Pierre et la famille de Madeleine Gadras

Madeleine, là ou tu es, désormais le téléphone ne se rends pas, j'aimais tellement te faire la jasette, toi qui avait toujours un mot pour me faire rire. Je me souviens des bons moments passés à la maison familiale de St-Léon ... Ainsi que nos partys au chalet du Lac Huit Milles, comme c'était la belle vie.... Le temps s'est arrête pour toi sur terre, maintenant tu es en meilleur position pour animer et faire rire ta gang dans le paradisiaque du ciel. En passant j'aimerais que tu fasses un petit coucou à Lucien pour moi ...Et que tu me réserves une bonne place..... À toute la famille je vous transmet mes plus sincères simpathies L'amour d'une personne comme Madeleine est un présent incommensurable et précieux. Gardons la bien avec nous dans nos pensées...... Micheline Rajotte

Micheline Rajotte, le 10 mars 2014

A toute la famille Gadras

On a appris le deces de Madeleine avec beaucoup de chagrin .Lorsqu'on perd une personne qui nous est chère, beaucoup de souvenir revienne a notre mémoire, avec Madeleine et vous tous Jean-Pierre,Marie-Josee, Jean-Claude et Loic nous avons passe tellement de bon moment tous ensemble . Avec les soupers et soirées remplie de discussion passionner qui resteront a jamais dans nos mémoires . Nous pensons a vous tous très fort et vous gardons dans nos pensées et notre coeur. Toute nos sympathies.

Alain Dumais et Nicole Pilote, le 11 mars 2014

Monsieur Gadras, Marie-José, LoÏc et Jean-Claude

Nous vous offrons nos plus sincères condoléances et nous pensons très fort à vous. Petits et grands bonheurs de la vie nous ont souvent réunis, nous garderons précieusement le souvenir de ces moments partagés avec Madame Gadras.

Caroline Jasmin et Gaetan Vallières, le 11 mars 2014

Jean-Pierre Gadras

Le beau sourire de Mado! C'est ce qui m'a tellement plu la première fois que je l'ai rencontrée, ainsi que sa grande gentillesse. Une dame adorable. Mes sincères condoléances à toi Jean-Pierre et à toute la famille. Mado Morin

Madeleine Morin, le 13 mars 2014

la famille Gadras

Très chers amis de la famille Gadras, Si une étoile vient de s’éteindre avec le départ de Madeleine, rien n’effacera les souvenirs de nos merveilleux moments passés auprès d’elle, de Sainte-Foy à la Martinique, en passant par Cape May. Nous tous, nos parents, la famille de Frédéric, celle de Saara et la mienne, vous témoignons de notre grande tristesse. Sachez que nous continuons de chérir la complicité qui a su nous rapprocher toutes ces années. Ma tante Mado, tu restes précieusement en nous.

Mathieu Dobchies, le 14 mars 2014

la famille imbeault

synphathie a la famille imbeault de la part de aline brisson de st leon

aline brisson , le 17 mars 2014

Famille Gadras

Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.

Famille St-Amand, le 26 mars 2014

Marie-josée et Simon

Quelle triste nouvelle que d'apprendre la mort prématurée d'une épouse si chère à son mari Jean-Pierre et d,une mère si aimante pour ses enfants et particulièrement pour sa fille Marie-Josée et aussi si attachante pour ses amis. Nous pleurons sa perte, mais l'ETERNEL fait bien ce qu'il fait en lui réservant désormais une place prés de lui , délaissant les vicissitudes inhérentes de l'existence humaine .Marie-Josée,tu dois t'armer de courage et à la résignation pour supporter cette profonde douleur, sachant que l'àme de Madeleine ,ta chére Maman repose en Paix .

Lisde et Serge Alcindor, le 5 mai 2014

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.

Fondation de la Maison Michel-Sarrazin Faites un don
Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel