Alain, Pascal - Avis de décès | Coopérative funéraire des Deux Rives

Alain, Pascal

ALAIN, Pascal

1974 - 2014

Au C H U - Hôpital Hôtel-Dieu de Québec, le 12 novembre 2014, à l'âge de 39 ans, est décédé monsieur Pascal Alain, fils de madame Marguerite Deschênes et de monsieur Ovide Alain. Il demeurait à Québec.

La famille recevra les condoléances, en présence du corps, à la :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire de Charlesbourg
7335, boul. Henri-Bourassa, Québec G1H 3E5
Informations : 418 628-1486
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 628-3504
www.coopfuneraire2rives.com

le samedi 22 novembre 2014, de 10 h 30 à 13 h 30. Le service religieux sera célébré le samedi 22 novembre 2014 à 14 h en l'église St-Charles-Borromée (angle 1re Avenue et boul. Louis XIV, Québec). L'inhumation se fera au cimetière de l'Ancienne-Lorette.

Il laisse dans le deuil outre ses parents, son frère Francis, sa sœur Judith (Jean-François Gravel) et ses oncles et tantes de la famille Alain : Gérald (Lucille Bédard), Robert (Diane Garnier), Antonin, feu Viateur, Clotilde (Marc Archambault), Michel (Frances Hohn) et ses cousins et cousines : France, Denis, Sophie, Claude, Caroline, Jean-François, Bruno, Hélène, Louis, Alain, Geneviève et Anne-Marie. Il laisse dans le deuil la famille Deschênes oncle et tante : Lucien (Micheline Wagner), Norbert (Hélène Morin), feu Claude (Yvonne Guérin), Vincent (Lise Sansfaçon), Patricia (Michel Rancourt), Christiane et les cousins et cousines : Alain, Chantal, Claudine, Christian, Étienne, Clarisse, Marie-Maxime et Mathieu.
S'ajoute au deuil ses amis et collègues de travail : Vanessa Cadrin, David Cannon, Jean-François Coté, Antonela Echague, Dany Gagnon, Rémy Gagnon, Michel Jacques, Frédéric Masse, David Paré, Audrey-Élizabeth Picard, Nathalie Simard; ainsi que de nombreux amis de la production vidéo et artistique à Québec

Un remerciement spécial au personnel des soins intensifs de l'Hôtel-Dieu de Québec ainsi qu'à transplant-Québec pour la continuité de la vie.

Coopérative funéraire des Deux Rives
Siège social
280, 8e Rue
Québec (Québec) G1L 2N9
téléphone : 418 688-2411
télécopieur : 418 525-6971
www.coopfuneraire2rives.com


31 messages reçus

Judith Alain

C'est tellement bouleversant tout ça ma belle Judith, je suis sans mot! Je suis là, quand tu veux, pour te soutenir dans cette épreuve. Geneviève

Geneviève, le 18 novembre 2014

Judith Alain

Bonjour, J'ai rencontré Pascal il y'a bientôt 10 ans par l'intermédiaire d'un stage chez Vélocité Prod. C'est avec une immense peine que j'apprends son décès via les réseaux sociaux. Je garde un tellement bon souvenir des moments passés ensemble, de son grand sourire, sa gentillesse et de nos fou rires. Je vous présente mes sincères condoléances.

Sarah, le 18 novembre 2014

famille

Pascal fait partie de ces gens que l'on croise dans la vie et qui laissent une marque indélébile dans notre tête, notre coeur et notre âme. J'ai eu la chance de côtoyer Pascal au cours de divers projets vidéo et j'en garde un souvenir doux, gentil, bienveillant... Merci Pascal de la bonté que tu as parsemé sur ton chemin. Ton souvenir, présent en chaque personne que tu as côtoyé, aura la chance de voir ces graines germer et faire de notre monde un monde meilleur. Mes plus sincères condoléances à la famille et aux proches... et mes plus chaleureuses pensées à un grand être qui continuera sa mission sur un autre plan.

Dominique Jean, le 18 novembre 2014

À Judith et sa famille

Je t'offre toutes mes sympathies et mes sincères condoléances, à toi Judith, mais également à toute ta famille. Bon courage à vous tous et je suis avec vous en pensée.

Maxime, le 18 novembre 2014

La famille de Pascal

Difficile de trouver les mots justes pour exprimer à quel point la perte de Pascal me touche. Je l'adorais, j'admirais son talent et sa douce personnalité. J'ai eu la chance de travailler en tandem avec lui sur plusieurs mandats de publicités. C'était un complice d'exception, un ami. Mes pensées les plus réconfortantes vous accompagnent. Bon courage dans cette rude épreuve.

Annie-Christine , le 18 novembre 2014

À toute la famille

Mon cousin Pascal, j'ai ressentie une émotion bouleversante en apprenant ton décès. Un sentiment d'incompréhension, un mélange de douleur et de peine. Mon cher cousin souriant, attentionné, charmant, avec qui j'ai partagé une partie de mon enfance, nos beaux noëls, des beaux souvenirs qui m'habitent et qui resteront pour toujours dans mon coeur. Je t'aime. Ta cousine Claudine. Nous vous présentons tous nos sincères condoléances à Margo, Ovide, Judith et Françis. Il n'existe pas de mot pour vous consoler, il faut du courage pour surmonter une épreuve aussi difficile et nous sommes de tout coeur avec vous, toutes nos pensés vont vers vous espérant vous apportez un peu de réconfort. De la part de nous tous. Claudine et Dominic, Lise et Vincent, Christian et Sophie, William et Jeanne. Nous pensons à vous.

Claudine Deschênes, le 18 novembre 2014

Judith Alain

Sincères condoléances Judith de même qu'à ta famille. Diane Blouin et Marc Grondin.

Diane Blouin, le 19 novembre 2014

A Margo et la famille

Il n'y a pas plus grande épreuve que de perdre un de ses enfants. Nous sommes avec vous et nous vous souhaitons tout le courage nécessaire pour traverser cette grande peine. Avec toute notre affection.

Nicole Deschênes Jean-Guy Duval, le 19 novembre 2014

Marguerite + conjoint

Avec tristesse, nous avons appris le décès de votre fils Pascal. Dans ces moments douloureux que vous traversez, nous tenions à vous exprimer nos sincères condoléances. Nos pensées vous accompagnent et bon courage dans cette épreuve! Sylvie et Gaétan vous offrent aussi leurs sympathies.

Thérèse et Jean-Baptiste Caron, le 19 novembre 2014

Judith, Francis, Margo et Ovide

Nous pensons beaucoup à vous et nous vos offrons nos sympathies,nos plus sincères condoléances ainsi que du courage et nos pensées les plus réconfortantes afin de traverser ces moments difficiles.

Claude Alain, Lucie Charron, le 19 novembre 2014

Judith Alain

Chère Judith, Un petit mot, tout simple, pour te dire combien je sympathise avec toi et ta famille en ces moments si douloureux. Je n'ose à peine imaginer votre souffrance si vive à la perte d'un être si précieux, de façon si tragique. Comme je ne peux être présente, je te prends dans mes bras, à distance, pour prendre un peu de ta peine et t'apporter le courage nécessaire pour continuer et regarder en avant. Heureusement, j'imagine que vous avez de très bons souvenirs à partager, il seront toujours là au fond de votre cœur pour apporter un baume à votre vie dans les moments difficile qui suivront. Mes sincères condoléances à toi et ta famille. Bon courage pour la suite. Je t'embrasse bien fort. Doris xxx

Doris Desmeules, le 20 novembre 2014

Margot et Ovide Lemire

Comme il est difficile pour des parents, pour une sœur, pour un frère, d'apprendre une telle nouvelle. Seule la foi en Dieu peut nous aider à accepter un tel geste. Cette foi peut nous aider beaucoup à croire en la miséricorde d'un Dieu bon qui saura bien accueillir Pascal dans son Paradis, alors que de toute éternité son temps sur la terre était terminé. Pour lui, l'appel vers son Créateur était arrivé et personne ne pouvait rien faire pour l'en empêcher. À toute la famille, nos sympathies les plus sincères. Martin et Pierrette Naud Repentigny

Martin et Pierrette Naud, le 20 novembre 2014

Ovide Alain

Nos sincères condoléances à toute la famille de Pascal, plus particulièrement aux parents Marguerite et Ovide. Nous sommes tous touchés par les événements qui atteignent nos cousins et nos cousines. Angèle Simard et Claude Lemire

Claude Lemire, le 20 novembre 2014

À la famille Alain

Mes plus sincères sympathies à votre famille. Le départ de Pascal, beaucoup trop tôt, me brise le cœur. À vous, ses parents, sachez que vous avez élevé un garçon génial! J'ai eu la chance de travailler avec Pascal à la coop de l'université Laval alors qu'il était encore étudiant et c'était un plaisir de le côtoyer. Je l'ai vu grandir, s'épanouir et découvrir de nouvelles passions. Je garderai pour toujours les souvenirs que j'ai de lui. "Ne soyez pas triste de me perdre, mais célébrer ma vie."

Sophie Vaillancourt, le 21 novembre 2014

Francis Alain

J'offre mes sinceres condoleances a Francis et a toute ta famille. Bon courage et soie fort. Je penses a toi xx

Nathalie Seguin, le 21 novembre 2014

Ovide

Sincères condoléances Ovide de même qu'à ta famille Clémence et Jacques Archambault

Jacques Archambault, le 21 novembre 2014

Marguerite Deschênes et Ovide Alain

Chers Marguerite et Ovide, Nous avons appris avec tristesse le décès de votre fils Pascal et nous désirons vous offrir, ainsi qu'à toute votre famille, nos plus sincères condoléances. Nous comprenons très bien dans quel état vous vous trouvez tous ayant vu l'effet dévastateur que suscite le décès d'un enfant pour ses parents, lors de la mort de mon frère Jean-François à l'âge de 36 ans. Seul le temps effacera cet événement douloureux et ravivera les bons moments que vous aurez connus avec lui. Nicole et Luc Lemire

Nicole et Luc Lemire, le 21 novembre 2014

Judith & Famille

À Judith et la famille. Je vous offre mes sincères condoléances. Je suis très affligée de ce départ, et de ce que vous vivez en ce moment. Soyez assurés de mes prières pour Pascal, que je connaissais bien, et pour la famille qui traverse cet événement. Restons dans l'espérance, nous ne l'oublierons pas. Un don sera fait à un organisme d'entraide. Claire-Hélène Veilleux

Claire-Hélène Veilleux, le 21 novembre 2014

Ovide Alain et son épouse, Marguerite

Même si je ne connaissais pas personnellement Pascal, je connais très bien la famille Alain. Et Pascal faisait partie de la famille. Cher Ovide, Jacques et moi (mon conjoint) compatissons avec toi et t'offrons nos plus sincères condoléances. Nous vous souhaitons d'avoir le courage de passer à travers cette épreuve et d'en sortir le plus sereinement possible, d'en sortir grandi. Car c'est dans l'épreuve que l'on grandi.

Monique Lemire, le 21 novembre 2014

Pascal Alain

Lors de notre dernière rencontre, tu m’avais promis de me dire ce qui n’allait pas. On a pas eu le temps de poursuivre notre conversation, j’en suis profondément désolé et bouleversé. Je ne l’oublierai jamais… je ne t’oublierai jamais… Merci d’être passé dans ma vie. Du haut du ciel, continue de m’inspirer. À plus tard mon ami.

Janot Lessard (TVA), le 21 novembre 2014

Pascal Alain

Toute mes condoléances. Je t'ai connu à Charlesbourg. Je me souviens des activités sportives que nous avons fait chez toi comme au parc avec la gang. Soccer, Football, cerf-volant, Aventuriers du rêves Donjon et Dragon, Maîtres de l'univers, soldats impériaux, hockey, cachette, taille, carré de sable, billes etc. Que de beaux souvenirs! Quinze ans plus tard, la dernière fois que nous nous sommes rencontré c'est à l’université Laval, lorsque tu étudiait pour te lancer dans le cinéma peu de temps avant que je termine mon secondaire. Mais, je ne pensais jamais que tu mourrais aussi jeune. Toutes mes sympathies

Roger Dubuc, le 21 novembre 2014

Marguerite et Ovide Alain

Que Dieu accueille Pascal dans son Paradis et que rejaillisse la paix sur ceux qui restent et prient pour le repos de sons âme.

Aline et Diane Duchesnay, le 21 novembre 2014

À la famille,

Demain, les funérailles. Une vague d'amour se prépare à bercer votre fils, votre frère, votre cousin, votre ami. Un flot d'une telle ampleur qu'il sera encore plus difficile de comprendre son départ. L'énergie, la passion et l'attention qu'il a semées, tout au long de son passage dans nos vies, grandira en nous. Sa mémoire sera ainsi perpétuée. Si nous avions pu comprendre sa douleur, nous aurions tout fait pour l'apaiser. Pascal a choisi de reposer son esprit. Dans la tempête qu'il l'habitait, nul autre choix s'offrait à lui. Il n'a certainement pas voulu faire de peine à personne. Il cherchait le calme. Que cette vague d'amour puisse vous soutenir dans cette épreuve et vous aider à trouver la sérénité. Mes plus sincères condoléances.

Valérie Bissonnette, le 21 novembre 2014

francis et sa famille

Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.

Michele Raymond, le 22 novembre 2014

Marguerite et Ovide Alain

Bonjour Marguerite et Ovide, Corinne et moi sommes attristés par la mort de votre fils Pascal. Nous sympathisons avec vous et n'osons imaginer toute la peine représentant son départ. Nous sommes avec vous de tout cœur. Corinne et Bernard Caron

Bernard Caron, le 22 novembre 2014

la famille

Les mots me manquent pour exprimer à quel point cette nouvelle m'ébranle et me désole. J'ai eu l'immense privilège de travailler avec Pascal il y a plusieurs années, sur quelques productions. Dont entre autres, chez Vélocité. Je vais toujours garder de très beaux souvenirs de lui. Un gars tellement amicale, généreux, authentique et passionné par son travail. Mes plus sincères condoléances à toute la famille, ainsi qu'à ses amis proches et collègues de travail.

François Audet, le 22 novembre 2014

À toute la Famille

Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.

Yolande et Jean Drouin, le 22 novembre 2014

À toute la Famille

Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux.

Ghislaine Drouin et Mario Gilbert, le 22 novembre 2014

Judith Alain

Venons d'apprendre cette terrible nouvelle. Sommes de retour demain mais de tout cœur avec toi et ta famille. Jacinthe Hivon et Guy Cantin xxx

Guy Cantin, le 22 novembre 2014

Ovide Alain et famille

À toi, Ovide, ton épouse, tes enfants ainsi que toute la famille Alain, j'offre mes plus sincères condoléances. La mort d'un enfant est une épreuve difficile à comprendre et à accepter... Regarder le bonheur et la joie que cet être si cher a apportés dans votre vie vous aidera sûrement à retrouver la paix. De tout cœur avec vous, Colette Lemire (fille de François)

Colette Lemire, le 23 novembre 2014

Marguerite Deschênes et Ovide Alain

Chers Marguerite et Ovide, Nous compatissons de tout coeur avec vous sachant très bien que nos enfants sont ce que nous avons de plus cher au monde. Nous vous assurons de nos pensées et de nos prières quotidiennes. Sincères condoléances à vous deux, à vos enfants et à vos familles.

Angèle Caron et Jacques Tanguay, le 25 novembre 2014

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.

Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel