Bouliane, Pierre - Avis de décès | Coopérative funéraire des Deux Rives

Bouliane, Pierre

BOULIANE, Pierre

1954 - 2017

Au CHU – Hôpital de l’Hôtel-Dieu de Québec, le 20 mars 2017 à l’âge de 62 ans et 5 mois, est décédé monsieur Pierre Bouliane, comptable à la retraite.  Il était le fils de feu Aimée-Rose Pilote et de feu Jean Bouliane.  Il demeurait à Québec.

La famille recevra les condoléances en présence des cendres au

Centre funéraire du Plateau (Sainte-Foy)
693, avenue Nérée-Tremblay à Québec

dimanche le 2 avril entre 14 h et 16 h.  Une liturgie de la parole sera célébrée sur place à 16 h.

Il laisse dans la deuil, outre des parents et amis, sa famille proche, ses sœurs Lyse (Roger), Marie (Steve), Julie (Richard), son frère Guy (Michèle), son beau-fils Thierry (Marie-Jo), ses neveux et nièces Marie-Christine (Guillaume), Pierre-Luc, Robert Simon, Jean-Philippe (Marie-Andrée) et Isabelle (Patrick), des cousins et cousines qu’il aimait beaucoup et ses confrères et consoeurs du Club d’astronomie Vega de Cap-Rouge.

Vos témoignages de sympathies peuvent se traduire par un don à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Canada, directement sur leur site web ou au 1525, Carling Avenue, suite 110, Ottawa, Ontario, K1Z 8R9.  Ou à la Société de l’Alzheimer de Québec  à « jedonneenligne.org », une cause que Pierre avait particulièrement à cœur.

La famille tient également à souligner l’effort de Pierre-Luc Lavoie qui a apporté les premiers secours à Pierre et à remercier sincèrement tous les intervenants qui ont fait le maximum pour le sauver, ambulanciers, policiers, médecins et infirmiers(ères) de l’Hôpital de Saint-François d’Assise et de l’Hôtel-Dieu de Québec, un grand merci pour leur travail dévoué et leur gentillesse tellement appréciée


8 messages reçus

La famille éprouvée

Les membres du club d'astronomie Mira souhaite ses plus sincères sympathies à la famille éprouvée par cet incident malheureux.

Alain Marcotte, président club Mira, le 24 mars 2017

la famille

mon dernier contact date du 8 mars
il me disait qu'il n'avait pas beaucoup le gôut
notre dada a tous les deux du bricolage

il ne sera pas remplaçcable

bon voyage pierre

jacques savard

jacques savard, le 24 mars 2017

Lyse, Marie, Julie, Guy, Michèle et Yves

Nous vous offrons nos plus sincères condoléances et nos meilleures pensées vous accompagnent.

Jules et NIcole Gobeil, le 24 mars 2017

La famille De M. Bouliane

Toutes mes condoléances. Un bon fils et un astronome passionné et dévoué; le ciel lui fera une place de choix! Puissiez-vous trouver réconfort et sérénité. Un collègue du club Vega.

Denis Besner, le 25 mars 2017

La famille de Pierre

En tant qu'astronome amateur passionné et très impliqué au Québec depuis de nombreuses années, j'ai connu Pierre dans les années 80 alors qu'il était responsable de notre fédération. Nous avions discuté souvent ensemble lors de congrès d'astro. Après une longue absence, j'étais content ces dernières années de le savoir de retour parmi la communauté des astronomes car c'était un gars très dévoué. Je l'admirais aussi de le voir s'occuper de sa mère sur Facebook et je lui avais envoyé plusieurs messages pour lui signaler combien il avait un grand coeur et que sa mère était chanceuse de l'avoir comme fils. Je l'admirais aussi pour ses implications et sa grande bonté. Nous perdons une très bonne personne qui nous a quitté malheureusement trop tôt. Cependant, sachez que la communauté des astronomes qui l'ont connu l'ont beaucoup apprécié et que par ses gestes et actions, il nous a donné l'exemple et il aura marqué par ses actions, et sa qualité de personne beaucoup de personne dont moi même.

Pierre sera toujours présent en nous lorsqu'on admirera l'univers.

Merci Pierre au nom de tous les astronomes qui t'ont connu de nous avoir permi de découvrir en toi une personne extraordinaire.

Ce n'est qu'un aurevoir.

Denis Bergeron astronome amateur
Val-des-Bois ( Outaouais)

Denis Bergeron, le 26 mars 2017

À ses frères et soeurs

Le club de St-Pierre va publier dans sa revue Pierr'Eau la Lune un petit texte et une image de Pierre prise au ROS 2016 en souvenir de ce collègue astronome amateur disparu si jeune...

Pour le club de St-Pierre, il a participé à chacun des ROS (Rendez-vous des Observateurs du Soleil) et a donné beaucoup de matériaux en août dernier pour les bricoleurs du club (aluminium, acier, pièces d'optique). J'ai passé une demi-journée en sa compagnie ce jour-là. C'est Pierre qui m'a proposé au prix Méritas 2016 et je l'en re-merci encore.

Personnellement, je l'ai côtoyé alors que j'étais au Centre de Québec de la SRAC. Il a occupé les postes de trésorier, de président et même de président de la FAAQ à une certaine époque en plus d'en mériter le trophée Méritas.

Pierre était reconnu pour ses grandes connaissances en astronomie et était passionné de bricolage de toute sorte relié à notre loisir. Il avait toujours de bons arguments pour aller au fond de nos discussions... Très volubile ce Pierre... Il va sûrement venir nous souffler à l'oreille quelques conseils lors de nos prochaines nuits d'observation...
Il avait même construit son propre observatoire chez ses parents à l'ile d'Orléans.
La mort nous rappelle à tous l'importance de savourer chaque instant de notre Vie.
Merci Pierre pour nos moments partagés ensembles et ce rappel brutal.

Denis Martel, club le ciel étoilé de St-Pierre de la rivière du sud

Denis Martel, le 26 mars 2017

LA FAMILLE DE PIERRE BOULIANE ET SES PROCHES

JE N'AI PAS CONNU PERSONNELLEMENT PIERRE, SAUF L'AVOIR RENCONTRÉ UNE OU DEUX FOIS. TOUTEFOIS J'EN AI ENTENDU PARLÉ TRES SOUVENT A L'EPOQUE OU IL COURTISAIT FEU MA SOEUR SOLANGE. C'ÉTAIT TOUJOURS DES LOUANGES QUE J'ENTENDAIS À L'ÉGARD DE CET HOMME EXEPTIONNEL. JE SAIS QU'IL FUT UN MENTOR POUR MON NEVEU THIERRY DAIGLE, ET NE FUSSE QU'À CAUSE DE CELA, JE NE PEUX QU'AVOIR DE LA RECONNAISSANCE POUR CET HOMME QUI SELON LES COMMENTAIRES DE LA FAMILLE D'AIGLE, SEMBLAIT VRAMENT PLUS GRAND QUE NATURE.
MES SINCÈRES SYMPATHIES.

Gilles Bouchard, le 29 mars 2017

Famille Bouliane

Nos plus sincères condoléances à vous tous.

de Paulin Daigle et Joanne St-Jacques

Paulin Daigle, le 29 mars 2017

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.

Fondation des maladies du cœur et de l’AVC Faites un don
Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel