Gosselin, Raynald - Avis de décès | Coopérative funéraire des Deux Rives

Gosselin, Raynald

GOSSELIN, Raynald

1947 - 2017

À son domicile de Sainte-Foy, le 19 mars 2017 à l’âge de 70 ans, est décédé subitement M. Raynald Gosselin, conjoint de Mme Isabelle Côté, fils de feu Mme Dolores Matte et de feu M. Gérald Gosselin. Il était un homme humble, engagé et généreux. Il demeurait à Québec.

La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay, Québec G1N 4R8
Informations : 418 688-2411
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 688-2414
www.coopfuneraire2rives.com

le dimanche 2 avril 2017 de 9 h à 11 h. Une liturgie sera célébrée au salon le même jour à 11 h. La disposition des cendres se fera ultérieurement.

Il laisse dans le deuil outre sa conjointe, ses enfants : Patrice (Vanesa Gamboa Diaz), Isabelle (ÉricTrudel) et Geneviève (Sébastien Lapierre); les enfants de sa conjointe : Maude (David Sévigny) et Ariane (Guillaume Thériault); tous les petits-enfants qu’il aimait tant; sa sœur Michelle (Pierre Duchesneau); ainsi que ses neveux et sa nièce, cousins, cousines, parents, ami(e)s et collègues du GAPI.

Il était le frère de : feu Diane (Jean Desmarais) et de feu Marcel (Claudette Béliveau).

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec 2700, chemin des Quatre-Bourgeois, Québec, Québec. Téléphone : 418 656-4999. Courriel : info@fondation-iucpq.org. Site web : www.fondation-iucpq.org.

Coopérative funéraire des Deux Rives
Tél. : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com


55 messages reçus

Aux proches de Raynald

J'ai eu le privilège de rencontrer Raynald et de le côtoyer, quoique très brièvement, dans le cadre d'une démarche personnelle. Il m'a été d'une aide considérable et je garderai le souvenir d'un homme empathique, allumé et intelligent.

Mes plus sincères sympathies à la familles et aux proches.

Michel Jobidon, le 24 mars 2017

Famille de M. Raynald Gosselin

Sincères condoléances.
J'ai connu Raynald lors de rencontres à GAPI. Entre autres qualités, il était certainement très humain et compatissant.

Réal Ally, le 24 mars 2017

Isabelle Cote

Chere Isabelle,je partage ton chagrin,je t offre du courage au depart subi de ton amoureux,mes plus sincere sympathie.Marthe Blanchette

marthe blanchette, le 24 mars 2017

Mes voisins bien aimés, Isabelle, Geneviève, Patrice et Madame Isabelle

C'est avec une immense tristesse que j'ai appris le décès de mon Raynald adoré. Quand j'étais petite, il m'écoutait avec beaucoup de patience pendant qu'il travaillait sur son terrain. Je me plantais là, juste à côté de lui, et nous discutions. Il m'a fait confiance pour garder ses enfants, il m'a amené dans sa famille à Sherbrooke, à la pêche, aux fêtes des enfants, etc. Plus tard, il a suivi ma carrière de comédienne et de chanteuse. Il venait me voir en spectacle et cela me faisait toujours plaisir. Je n'ai jamais perdu le plaisir de discuter avec lui dans la cour. Je garde le souvenir d'un homme tendre, sensible, intelligent, discret, respectueux, extrêmement humain, un homme exceptionnel. Il restera gravé dans ma mémoire à jamais. Raynald je t'aime et je partage la peine de tes proches. Mes sympathies à vous tous.

Brigitte Saint-Aubin, le 24 mars 2017

Raynald Gosselin

Parce que la disparition d'un être cher nous fait souvent mesurer l'immensité de son absence,que ce vide soit comblé par l'amour de tout ceux qui restent. Bon courage à toute la famille Gosselin touché par ce triste départ particulièrement Michelle et Pierre toute la famille immédiate de Raynald.
Sincères condoléances dela par de la famille de Jean René Duchesneau ( Jean René, Cécile et Nadia)

Jean René Duchesneau, le 25 mars 2017

Raynald

Les 13 derniers mois ont été très éprouvant pour les Gosselin. Mais que tu nous quittent si subitement a été un choc. J'ai apprécié tout le temps passé à discuter avec toi lorsque j'allais faire mon lavage chez toi. Je me suis toujours sentie la bienvenue. Raynald, je t'aime vraiment beaucoup et tu auras toujours une place spéciale dans mon coeur

Pascale Desmarais , le 25 mars 2017

Famille Gosselin

Mes condoléances à toute sa famille...Il va rejoindre, vers cet inconnu vers lequel nous irons tous, sa voisine de la rue de la seine à ste foy, Mme Monique st Aubin,ma deuxième mère chez qui je résidait en pension! C'était un homme discret, serviable et très attentionné envers ses enfants et ses voisins...Qu'il repose en paix
Grâce Njem du Cameroun

Grâce Njem, le 25 mars 2017

Isabelle et sa famille

Mes sincères condoléances chère Isabelle, mes pensées sont avec toi et ta famille et au plaisir de te revoir.

Affectueusement,

Céline Larochelle

Céline Larochelle, le 26 mars 2017

Isabelle, Maude et David

Mes sympathies à Isabelle et à toutes les personnes que j'aurais oubliées.
Je vous fait parvenir toutes mes sincères condoléances.

Ghislaine Pellerin, le 26 mars 2017

Michelle et famille

Nous désirons vous offrir nos plus sincères condoléances suite au décès subit de Raynald. Nous avons été très surprises et attristée de l'apprendre.
Votre famille est durement éprouvée depuis 1 an et nous partageons votre peine.
Nous ne pourrons malheureusement être présentes le 2 avril mais sachez que nos prières et nos pensées vous accompagneront en cette triste journée.

Nous vous souhaitons bon courage dans cette nouvelle épreuve.


Anne-Marie et Diane Fortin

Diane Fortin, le 26 mars 2017

Isabelle Côté et la famille

C'est avec tristesse que j'ai appris le décès d'un ex-compagnon de travail, Raynald. Je veux témoigner du respect que je ressentais pour cet homme jovial, intègre, sensible et impliqué auprès des personnes âgées, de leurs familles et dans le milieu.
Je suis peinée. Raynald est décédé à 70 ans. Il me semble qu'il avait encore beaucoup à donner autour de lui. Il aimait la vie et les gens.
Je serai à l'extérieur du pays le 2 avril, mais à ce moment je serai en pensée avec vous.
Je vous offre mes sincères condoléances.
Lise Hébert

Lise Hébert, le 26 mars 2017

Raynald Gosselin

J'ai peu rencontré Raynald mais les quelques fois que je l'ai côtoyé, il me semblait un homme joyeux,humain, aimant la vie, chaleureux. Je peux comprendre qu'il laisse un grand vide dans la vie de sa conjointe, ses enfants, petits-enfants, ses amis et ses proches.
Raynald profite de ce qui t'attend là-haut comme tu l'as fait ici-bas.

Jeanne-Mance Dallaire, le 26 mars 2017

Isabelle

Isabelle, mes plus sincères sympathies pour le décès subit de ton conjoint. Mes pensées sont avec toi en cette période difficile. Sympathies à toute la famille.
Lise Simard

Lise Simard, le 27 mars 2017

Famille et collègues du Gapi

Mes sympathies et douces pensées vous accompagnent pour cette rude traversée et difficile séparation. Je garderai un précieux souvenir de Raynald. L'avoir côtoyé dans la dernière année aura été d'une grande richesse. Sa douceur, sa chaleur et sa grande sagesse m'ont marqué et montré le chemin. Une accolade spéciale à Fredéric qui perd un précieux complice. Puisse sa bienveillance nous donner le courage de traverser cette épreuve avec sérénité.
Bon vent Raynald!

Robert Laberge, le 27 mars 2017

Isabelle

C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le décès subit de Raynald. Plus qu'un collègue, il fut un ami qui, avec une grande humilité, portait en lui toutes les valeurs humaines qui caractérisent les grands hommes. Prends soin de toi ma belle Isabelle, entourée de tous les tiens.

En toute amitié

Jean-François Vézina, le 27 mars 2017

Isabelle côté

Chère Isabelle,

C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de ton conjoint. Nos pensées vont vers toi en ce moment difficile et partageons ta peine dans un évènement aussi inattendu. Nous sommes actuellement encore en Floride et ne pourrons être présents aux funérailles. Nous te souhaitons à toi, à Ariane et à toute la famille nos sincères condoléances.
Denis Dupuis et Suzanne Rhéaume xxx

Denis Dupuis, le 27 mars 2017

Isabelle et proches

Chère Isabelle,
De loin je vous suis très proche,
en amitiés et en affections,
debout dans mon cœur et dans ma gratitude.

Yvon Bureau, le 27 mars 2017

La famille

Sympathie a toutes la famill et amis.J'ai pu cotoyer Raynald lors de seance de therapie a Gapi et avoir pu echanger avec lui c'etait un monsieur d'une grande ecoute. Son court passage dans ma vie a ete benefique. R.I.P Raynald :(

Keven Bedard, le 28 mars 2017

La famille de Raynald Gosselin

''M . Raynald'' a été pour moi une personne qui m'a donné une bonne écoute et de bon conseil à une époque où j'en avais vraiment besoin dans ma vie.

Je garderai toujours un bon souvenir de lui .

Maxime, le 28 mars 2017

La famille

Un grand homme ,
Qui savait écouté, comprendre , encouragé avec une patience d un ange .Un homme qui donnait sans retour. Vas en paix .
Merci pour ses moments de grande sagesse envers moi .
Sympathie à la famille
Merci
Ton souvenir , ton sourire me marquera pour longtemps.

Benoît martel, le 28 mars 2017

Isabelle Côté

Chère Isabelle,

Oui, Raynald était humble, engagé et généreux. Il avait un sens de l'humour particulier et il était si agréable à côtoyer. Convaincue qu'il a passé des années très heureuses en ta compagnie, je vous en aurais bien souhaité beaucoup d'autres.

Je serai à l'extérieur du Québec dimanche le 2 mais mes pensées t'accompagneront en ce jour.

Bon courage,

Suzanne

Suzanne Rondeau, le 28 mars 2017

Gosselin, Raynald

Quoi dire autre que.... MERCI RAYNALD!
Une personne qui nous à donnée vraiment beaucoup à tous, on va le garder dans notre cœur toujours... mes sincères sympathies à sa famille, collègues et proches qui l'ont aimé autant que nous tous

Guillermo Saldana, le 29 mars 2017

Isabelle Côté

Bonjour Isabelle,
Toutes mes sympathies pour le décès de ton conjoint. Ne pouvant être présente pour t’offrir mes condoléances en personne, je profite de ce service électronique pour te transmettre mes plus sincères condoléances à toi ainsi qu’aux membres de ta famille.
Nathalie Boiteau xx

Nathalie Boiteau, le 29 mars 2017

Raynald Gosselin

Chère Isabelle,

Je tiens à t'offrir mes plus sincères condoléances. Initialement, J'ai connu Raynald à l'École de service social à la coordination des stages. Il était toujours disponible et accueillant à recevoir des étudiants. Par la suite, j'ai pu le revoir à tes côtés. Chère Isabelle, je te souhaite tout le courage possible à travers cette grande épreuve. Quelle triste histoire!

Lise Gagnon et Laval Doucet

Lise Gagnon et Laval Doucet, le 30 mars 2017

Raynald

Cher Raynald,
C'est avec un immense chagrin que j'ai appris ton décès. Quel choc! Que de beaux souvenirs je garderai de toi. Tu es une personne exceptionnelle, j'ai adoré travailler avec toi. Tu es un modèle pour moi. Je m'ennuie de ton sourire, de ta bienveillance. Tu auras toujours une place dans mon cœur. Repose en Paix.

Bon courage à ta conjointe Isabelle et à ta famille que tu aimais tant. Je vous offre mes plus sincères condoléances.

France

France Langevin, le 30 mars 2017

La famille Gosselin

Ce cher Raynald qui part sans avertissement. J'ai eu le plaisir de le côtoyer au travail pendant plusieurs années. Que de plaisirs il avait à nous parler de sa famille et de ses petits-enfants. C'était un homme de cœur qui prenait des nouvelles de nos vies à chaque fois qu'on le rencontrait. Et quelle surprise j'ai eu quand j'ai su qu'il partageait sa vie amoureuse avec Mme Isabelle de l'Université Laval. Il a bien rit de moi... Il avait le soucis de la clientèle, du respect des droits de chacun, c'était un homme droit et de qui sa famille peut être fière.

Mes sentiments les plus profonds vous accompagnent tous.

Elaine Deschênes, le 30 mars 2017

Isabelle Côté

Isabelle
J'ai appris le décès subit de Raynald, je t'offre mes condoléances ainsi qu'à la famille.
Bon courage
Une ancienne collègue,
Charlotte Gagné

Charlotte Gagné , le 30 mars 2017

la famille Gosselin

J'ai reçu cette annonce avec étonnement et tristesse. Raynald fera toujours parti pour moi de ces gens qui m'ont fait grandir. Tu auras été un modèle professionnel pour tout une relève de t.s. Tu as été un grand humaniste et un grand homme.

Merci

Mes sympathies à toute sa famille

Geneviève Bourget, le 30 mars 2017

Patrice et sa famille

Cher Patrice,

C'est avec chagrin que j'apprends aujourd'hui le décès de ton père. Je garde le souvenir d'un homme chaleureux, accueillant, authentique...

Malgré son départ subit, je suis certaine qu'au fil du temps il t'a transmis à toi, tes soeurs et votre famille élargit, tout l'amour qu'il avait pour vous. Celui-ci à toujours été perceptible et le restera tant que son souvenir sera gravé dans vos coeurs.

Sois assuré que mes pensées sont avec toi et tous ceux qui te sont proches. J'espère que tous se passera au mieux dans les circonstances...

Toutes mes sympathies Patrice, Isabelle et Geneviève.

Mylène -xxx-

Mylène Desrochers, le 30 mars 2017

Isabelle Côté

Mes condoléances chère Isabelle. Que le soutien de ta famille et ami(e)s t'aide à traverser ces moments difficiles. Je t'embrasse , Simone .

Simone Vigneault, le 30 mars 2017

Famille de Raynald Gosselin

Toutes mes pensées les meilleures vous accompagnent dans cette épreuve. Pour avoir travaillé avec Raynald, je peux témoigner d'un homme bon et dévoué à autrui.
Avec le temps, la peine fait place aux souvenirs heureux ...
Qu'il repose en paix car sa vie ici-bas a été bien remplie.
Esther Levesque (inf. à la retraite)

Esther Levesque Labrecque, le 30 mars 2017

Isabelle Coté

Chere Isabelle

Tu vis des moments tres difficiles présentement

avec le départ subit de ton conjoint

Je veux te dire que je suis présente a ta peine

Mes plus sincères condolèances

Amitié

Marie-Josée Dufour

Marie-Josée Dufour, le 30 mars 2017

Isabelle et toute la famille de Raynald

Isabelle et les membres de la famille de Raynald ,

C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le décès de mon collègue/ami et mentor des premières années de ma carrière au CHUL . Raynald est un homme qui m'a beaucoup marqué par son attitude, approche et grande empathie, non seulement dans le cadre du travail, mais surtout sur le plan personnel .
Sa présence, son écoute et ses précieux conseils, me manque depuis son départ pour la retraite , mais le souvenir de nos belles discussions continuera de m'habiter et me faire sourire en pensant à lui ....
Je vous souhaite à tous mes plus sincères sympathies et je serai présente pour le dire de vive voix ce dimanche .

Ann Noel, le 31 mars 2017

Isabelle Côté

Bonjour Isabelle xx
Je viens d'apprendre la triste nouvelle du décès de ton conjoint.
Je suis à l'extérieur du pays.
Denis Villeneuve et moi t'offrons nos sincères condoléances.
Nous sommes avec toi de tout coeur.
Nicole Gagné

Nicole Gagné, le 31 mars 2017

Isabelle Côté et la famille

Une douce pensée à vous tous en ce vendredi 31 mars. Dimanche approche. Ce sera un autre moment extrêmement sollicitant. Je passerai surement pour vous saluer de vive voix croyant par ce geste soutenir un peu de votre peine. Ce sera aussi pour moi le moment d'offrir une dernière salutation à Raynald que j'ai bien connu.
Paul-Henri Cloutier.

Paul-Henri Cloutier, le 31 mars 2017

Isabelle

Chère Isabelle
Je t'offre mes plus sinceres sympathies et beaucoup d'amour et de courage autour de toi pour apprivoiser le départ de Reynald. Ce sont toujours des moments intenses et difficilles à vivre que seules la paix et la sérénité peuvent adoucir. C'est ce que je te souhaite de tout cœur. mes pensées les plus positives t'accompagnent.

Lina Rousseau, le 31 mars 2017

Isabelle et vos deux familles

Nous venons juste d'apprendre le brusque départ de Raynald.

Nous gardons de lui l'image d'un homme simple, chaleureux et sage, au discours intense et engagé, un bon vivant, un père et grand-père disponible et aimant et un conjoint tendre et attentif.

Nous pensons à toi Isabelle de même qu'à vos familles durement éprouvées.

Nous demeurons sans mot devant la perte d'un compagnon si précieux pour toi!

Bien que nous ne pourrons être présents dimanche, nos pensées t'accompagnent,

Claudette et Bernard

Claudette Guilmaine, le 31 mars 2017

Isabelle Côté

Chère Isabelle,
Je tiens à t'exprimer mes sincères condoléances à la suite du décès de Raynald. En ces moments difficiles, mes pensées sont avec toi.
Marie Simard

Marie Simard, le 1 avril 2017

Isabelle Côté et famille

J'ai appris par Suzanne Rondeau le décès subit de Raynald.
Je veux t'offrir mes plus sincères condoléances, même si nous n'avons pas eu l'occasion de se rencontrer dans les dernières
années j'en garde un très bon souvenir.
Bon courage dans cette épreuve.

Gertrude Chouinard, le 1 avril 2017

Isabelle et Raynald

Isabelle (Côté)

Ça fait deux semaines que j'ai appris cette triste nouvelle et je n'arrive pas encore à me faire à l'idée que c'est vraiment "vrai". J'ai attendu ce matin avant de me mettre à la rédaction de ce court message. Je n'y parvenais auparavant. Je peine encore à le faire ce matin. Je t'écris tout en me demandant si je ne suis pas en train d'errer. Je m'imagine un peu la douleur que la disparition subite de Raynald a pu susciter chez toi, chez les enfants et les petits-enfants.

Quelques mots seulement pour te laisser savoir à toi, à ses enfants (Isabelle, Geneviève et Patrice) et à ses petits enfants que c'est dans ces moments-là que je ressens le besoin, en tant qu'êtres encore vivants, de se solidariser pour tenter de passer à travers cette pénible épreuve. Toi et les enfants, Marjolaine et moi voulons vous assurer de notre support inconditionnel pour les mois à venir. Et je veux tout simplement te souligner cette pensée d'un auteur que je connais: " Seul ça va plus vite; À plusieurs on va plus loin ".

Je sympathise avec votre douleur, Isabelle (Côté) et les enfants.

Isidore Néron, le 1 avril 2017

Patrice, Isabelle et Geneviève

Le décès de Raynald m'a profondément affecté d'autant plus que je ne peux être avec vous tous. D'abord parce que cela me rapelle le décès de mon père également d'une mort subite à l'âge de 61 ans. Mais aussi et surtout parce que depuis quelque 35 ans Danielle, l'ex-conjoint de Raynald, et moi avons travaillé à reconstituer une cellule familiale avec Patrice, Isabelle, Geneviève et ma propre fille Marianne. Evlynn, notre fille, s'est ajoutée. Nous croyons sincèrement y être parvenu. Le résultat a été que je considérais Patrice, Isabelle et Geneviève comme s'ils étaient me propres enfants et de ce fait ressens facilement, tout comme Danielle, cette tristesse qui les afflige.

Raynald et moi avons eu l'occasion d'échanger ensemble à quelques reprises et il me confiait chaque fois à quel point il était fier de ses enfants. Je suis convaincu que ses enfants sont fiers de leur père pour leur avoir fait partager ses valeurs et son amour pour eux. Malgré l'immense tristesse qu'ils vivent, je les invite à célébrer ce partage parce qu'il contribuera à leur procurer une forme quasi éternelle de confort ainsi qu'une source d'inspiration qui les guidera toujours.

Qu'ils sachent qu'ils trouveront, en Danielle et moi, deux personnes qui les accompagneront durant ces moments pénibles et qui les aideront, les soutiendront quoiqu'il puisse arriver parce que nous les aimons.

Bernard

Bernard Beaulé, le 1 avril 2017

Madame Isabelle Côté

Ce qui compte le plus quand on traverse des épreuves difficiles comme celle-ci,c'est être entouré de ses parents et amis. Mes plus sincères condoléances à toi Isabelle et ta famille. Bon courage pour traverser ces moments difficiles !Je pense à toixxxx.
Jacinthe Desgagnés

JacintheDesgagnés, le 1 avril 2017

Isabelle.

C'est avec stupéfaction que j'ai appris le décès de Raynald qui a précocement quitté ses proches et la planète. Je n'ose imaginer le chagrin qui vous afflige. Humble, engagé et généreux le décrivent bien.
Bon courage pour la suite des choses et que la peine fasse avec le temps place à un doux souvenir.

Claire Carrier, le 1 avril 2017

Isabelle Côté , la famille de Raynald Gosselin et celle d'Isabelle

Je suis sous le choc depuis le message m'apprenant la triste nouvelle, hier, à mon retour de voyage. Mais quel doit être le vôtre ! Je pense à vous et vous offre ma profonde sympathie. J'ai travaillé plusieurs années au CHUL auprès de Raynald que j'ai grandement apprécié pour son dévouement , la qualité de son travail, son respect. Il était parmi nous au dernier déjeuner des retraités, à la fin de février, le lendemain de ses 70 ans. Ce qui a amené des échanges sur l'âge de chacun et le veillissement. Comme j'ai moi aussi un fils qui vit au Mexique, près de Cuernavaca, artiste-peintre, nous partagions souvent nos nouvelles concernant nos garçons.
Raynald a eu une vie bien remplie, entouré de l'affection de ses proches jusqu'à la fin, sans avoir à vivre la douleur d'une séparation des êtres aimés en fin de vie. Pour ceux qui restent c'est plus difficile.
Mon affection à vous tous
Raymonde Vézina, trav. sociale
1483 Chemin du Fleuve, Lévis G6W-6Z6

Raymonde Vézina, le 1 avril 2017

Isabelle Côté

Chère Isabelle

Mes plus sincères condoléances suite au décès de Raynald dont je garde un très bon souvenir.
Mes pensées te rejoignent en ces jours difficiles ,où tes proches et amis,tout en partageant ta peine ,te seront très précieux
Bien sincèrement
Geneviève Martin

Geneviève Martin, le 1 avril 2017

Isabelle Côté

Ma chëre Isabelle,

Je suis de tout cœur avec toi en ce moment de grande tristesse. Je garde de Raynald particulièrement le souvenir de son plaisir à provoquer pour susciter des échanges d'idées et à se faire l'avocat du diable tout en gardant "son contrôle". Nos nombreuses discussions ont été enrichissantes et nous avons réussi à créer une complicité professionnelle légendaire auprès des autres collègues de l'unité de gériatrie. Cette complicité a pu se développer à cause de la personne qu'était Raynald: dévoué, respectueux et sensible. Il va manquer à tous ceux qui l'ont connu.

Lucie Faucher, le 2 avril 2017

Isabelle Côté

À toi et à toutes les personnes entourant Raynald je vous souhaite mes plus sincères sympathies.
En espérant que tu sois avec les personnes qui te sont chères pendant cette période, et n'oubli pas que la mort part avec la personne mais ne peut pas partir avec les souvenirs.
Prend soin de toi.

Réjane (Mme Gagnon), le 2 avril 2017

Isabelle et toute la famille

Raynald a été un confrère d'Université, un confrère de travail mais il a surtout été un complice syndical. Quand je suis arrivée à l'Exécutif syndical, Raynald a été pour moi un soutien et un sage conseiller dans cette tâche que j'essayais d'apprivoiser. J'en garde un souvenir précieux ; son sens de l'humour dans la création du Journal Syndical et ses convictions profondes dans la défense des droits de tous en ont sûrement marqué plusieurs. Avec douceur mais fermeté, sourire en coin, Raynald avait toujours les bons arguments pour nous convaincre. Raynald, je réalise aujourd'hui que je ne t'ai jamais dit comment tu avais été important pour moi : merci à toi. À Isabelle , aux enfants et petits-enfants, qu'il aimait tant, toutes mes sympathies . Un grand homme vous avez côtoyé, un grand homme vous a quittés mais il vous laisse un héritage de bonté et droiture. La peine est grande, les souvenirs l'apaisent doucement.

Micheline Fortin, le 2 avril 2017

Isabelle

Chère Isabelle,
Je t'offre ainsi qu'à tous les membres de ta famille mes plus sincères condoléances.
J'ai connu Raynald dans le cadre de mon travail et j'en conserve un très bon souvenir.
Je suis très sensible à ce que tu peux vivre dans ces moments très difficiles; je te souhaite beaucoup de courage et sérénité.
Alfred Couture

Alfred Couture, le 2 avril 2017

Isabelle Côté

Chère Isabelle,
C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris le décès subit de ton conjoint.
Mes pensées sont de tout cœur avec toi et avec les membres de ta famille.
Sincèrement,
Une ancienne collègue de travail
Marie Jacob
XXX

Marie Jacob, le 2 avril 2017

Mme Isabelle et enfants à Raynald

Chère Mme Isabelle et à vous chers enfants,
Je garde des souvenirs heureux de M.Gosselin. Il a été mon superviseur, mon mentor, mon collègue de travail et mon voisin de bureau. Il était un Homme bon, juste, posé, de valeurs, de convictions, d'entraide. Il me parlait de vous avec fierté. Son rôle de grand-père le comblait et l'animait.
Je l'avais surnommé "m.paradoxe",technique qui s'avait si bien utilisé et avec laquelle il m'a challenge.merci de l'avoir fait,merci pour tout

Marie-Andrée Racine, le 2 avril 2017

Isabelle Côté

Très chère Isabelle,

Avec une grande tristesse mêlée de stupéfaction, nous venons d'apprendre le départ de ton conjoint, Raynald. D'une même voix, toute l'équipe des Éditions du CHU Sainte-Justine t'offre ses plus sincères condoléances.

Nous te souhaitons tous (de même qu'à ta famille, que nous savons très proche) tout le courage et l'amour du monde. Toutes nos pensées t'accompagnent.

Marie-Ève Lefebvre, le 3 avril 2017

Patrice, Isabelle, Geneviève

Bonjour à vous trois,
Je découvre le décès de mon parrain, Raynald, votre père, tout à fait par hasard en organisant les funérailles de ma mère ( Claire Lagueux). Mon père ( Harold Tremblay) et moi tenons à vous offrir nos plus sincères condoléances. J'ai de très beaux souvenirs de Raynald. Je me souviens d'un séjour chez vous lorsque je m'étais fait garder pour quelques jours, des pétards qu'on faisait sauter sur la rue de la Seine, de nos sauts à la corde à danser ( avec Isabelle et Geneviève), de votre chatte qui avait eu des bébés....Raynald s'était occupé d'elle et des ses petits de façon si tendre... Il semblait toujours avoir le sourire et siffloter sa joie de vivre. Je me souviens des cartes de fête qu'il m'a offertes chaque année jusqu'à mes 18 ans, toujours avec un beau mot gentil. Je me souviens de lui comme d'un homme très doux, patient, souriant et pince-sans-rire. Je compatis à votre deuil, vivant moi-même celui de ma mère. Toutes nos sympathies à la famille immédiate et élargie et bon courage.

Sophie Tremblay ( filleule), le 21 avril 2017

Isabelle Côté

J'ai appris il y a quelques jours, le décès de Raynald , j'ai été saisie par cette nouvelle . Raynald est décédé la même date que mon père (le 19 mars 2002).Ils avaient en commun aussi cette grande bonté qui émane de leur être même si nous les connaissons à peine. Ce sentiment de bonté demeure éternellement .... malgré le vide profond qui s'installe. Isabelle mes pensées sont avec toi,affectueusement Isabelle Paré

Isabelle Paré , le 5 mai 2017

À madame Isabelle Côté, aux enfants de Raynald et à la famille Gosselin

Aujourd'hui, j'ai appris avec surprise et tristesse le décès de Raynald. Je l'ai croisé peut-être quatre ou cinq fois en tout. La dernière fois, c'est lors de la rencontre qui a suivi le décès de son frère Marcel. Je me rappelle son calme, son empathie et son sourire accueillant. Toutes mes condoléances à vous, Isabelle, à ses enfants et à toute la famille Gosselin qui est si éprouvée depuis un an.

Marie-Claire Hébert, amie de Marcel

Marie-Claire Hébert, le 11 mai 2017

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.

Fondation de l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec Faites un don
Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel