Turcotte, Rémy - Avis de décès | Coopérative funéraire des Deux Rives

Turcotte, Rémy

TURCOTTE, Rémy

1955 - 2017

À l’Hôpital Hôtel-Dieu de Québec, le 11 juin 2017, à l’âge de 62 ans, est décédé monsieur Rémy Turcotte, fils de dame Émilia Patrucco et de feu monsieur Marc Turcotte. Il demeurait à Québec.

Il laisse dans le deuil sa mère Mimi; sa sœur Anne-Marie; ses frères : François et Pierre (Donatella); son neveu Lorenzo et sa nièce Laura.

La famille remercie tous les amis qui ont aidé Rémy à supporter la maladie, ainsi que le personnel de l’Hôpital St-François d’Assise et de l’Hôtel-Dieu de Québec pour tous les soins prodigués et la sensibilité démontrée.

L’inhumation des cendres se fera au cimetière Ste-Famille de l'Île d'Orléans.

Il a été confié à la :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire St-Charles
1420, boulevard Wilfrid-Hamel, Québec G1N 3Y6
Informations : 418 688-2411
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 527-4388
www.coopfuneraire2rives.com  


3 messages reçus

Mimi, Anne-Marie , la famille Turcotte

Nous partageons votre peine en ce moment de deuil. Nos condoléances, à vous et à votre famille.
Nous gardons en mémoire de beaux moments partagés avec vous
Nous regrettons de ne pouvoir nous joindre à vous samedi pour des obligations familiales , cependant nous serons en pensée avec vous

Gaëtane et Serge Gagné, le 16 juin 2017

Mimi, Anne-Marie, François et Pierre

Chère Mimi,
Chère Anne-Marie,
Chers François et Pierre,

C'est avec beaucoup de tristesse que mes frères Marc, Pierre, Michel et moi-même (Luc) avons appris le décès de Rémy (je n'ai pas eu l'occasion de l'annoncer à mes sœurs, mais vais le faire aussitôt que possible. Ne sachant pas combien de temps cette page sera accessible, je tiens à communiquer avec vous dès maintenant). J'en garde personnellement le meilleur souvenir, alors qu'il m'avait accueilli à Milan autrefois et que nous nous étions retrouvés par la suite à Québec. Pour moi, il avait comme vous la "gentillesse Turcotte", celle qui a tant manqué à mes parents après votre retour en Italie, celle de mes souvenirs d'enfant, celle dont j'ai encore pu bénéficier plus tard lors de nos rencontres ultérieures. Nous vous accompagnons en pensées dans la terrible douleur de perdre un fils, un frère. Je vous invite à me contacter pour une rencontre si et quand vous le souhaitez, car je n'ai pas vos coordonnées : (418) 883-3744. Ce serait un grand plaisir pour moi de vous revoir, en espérant pouvoir adoucir ne serait-ce qu'un peu votre deuil en le partageant avec vous dans l'heureux souvenir de la grande et belle amitié de nos défunts parents pour Mimi, pour vous tous. Nos plus sincères condoléances.

Luc Roland, le 19 juin 2017

Anne-Marie et Mimi

Bonjour a vous. Je ne sais pas si vous allez recevoir mon message. Je fais la tentative.
C'est avec tristesse que Jacques et moi avons appris le décès de Rémi. Le 11 juin, nous étions a l'extérieur du Canada, nous n'avons pas vu l'annonce. Nous vous transmettons toute nos sympathies et serions heureux de parler un peu avec vous.
Nous gardons un bon souvenir de Rémi que l'on voyait a l'occasion dans notre quartier.

je vous laisse notre courriel : sylvain.lehoux1@outlook.com

Marie-Claude Lehoux et Jacques Sylvain

Marie-Claude Lehoux, le 12 mars 2018

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.

Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel