Beaulieu, Richard - Avis de décès | Coopérative funéraire des Deux Rives

Beaulieu, Richard

BEAULIEU, Richard

1936 - 2014

À l'Hôpital Laval (IUCPQ), le 17 octobre 2014, à l'âge de 78 ans, est décédé monsieur Richard Beaulieu, époux de dame Ghislaine Guay, fils de feu madame Hélèna Boivin et de feu monsieur Anatole Beaulieu. Il demeurait à Québec.

La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, ave Nérée-Tremblay, Québec (QC) G1N 4R8
Informations : 418 688-2411
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 688-2414
www.coopfuneraire2rives.com

le vendredi 24 octobre 2014, de 18 h 30 à 21 h 30. Le service religieux sera célébré le samedi 25 octobre 2014 à 14 h en l'église St-Mathieu (3155, chemin des Quatre-Bourgeois, Québec) où la famille recevra également les condoléances à compter de 13 h. L'inhumation se fera au cimetière Notre-Dame-de-Foy.

Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses filles : Nathalie (Jean Delisle), Chantal (Jean Labonté) et Isabelle (Jean Laperrière); ses petits-enfants : Maxime, Charles-Antoine, Valérie, Audrey, Élisabeth, Andréanne et Raphaël; ses sœurs : Réjeanne (feu Conrad Beaudet) et Gilberte (Robert Montpetit); ses beaux-frères, belles-sœurs, neveux, nièces, parents et amis. Il était également le frère de feu Rémi (feu Gisèle St-Pierre).

Nous désirons remercier l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (Hôpital Laval) d'avoir prolongé sa vie de plusieurs belles années parmi nous.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec, téléphone: 418 656-4999, site web: www.fondation-iucpq.org - Des formulaires seront disponibles sur place.

Coopérative funéraire des Deux Rives
Siège social
280, 8e Rue
Québec (QC) G1L 2N9
Téléphone :   418 525-6044
Télécopieur : 418 525-6971


82 messages reçus

La famille de Mr.Beaulieu

Mr. Beaulieu a été mon professeur d'histoire à l'école Marguerite D'Youville( finissante 1988) . Je me souviens de lui avec respect pour son amour de l'histoire et son agréable ironisme ,il fut mon premier professeur pince sans rire et je m'en souviendrais à jamais :) Merci Mr.Beaulieu et mes sincères condoléances à tout vos proches !

Patricia Rolin, le 19 octobre 2014

Famille Richard Beaulieu

Je suis bien triste de voir que mon professeur préféré à vie soit parti. Il a marqué positivement mon passage au Collège. Je me console en me disant que j'ai eu la chance de le connaitre. Grâce à vous j'ai gardé une passion pour l'histoire et je l'ai transmise à mon fils. Merci et bon voyage Monsieur Beaulieu !

Marie-Josée Gauthier, le 19 octobre 2014

Nathalie Beaulieu

Mes pensées sont avec toi Nathalie et toute ta famille. Mes plus sincères condoléances.

Mireille Veilleux, le 20 octobre 2014

Chantal et Jean Labonté

À toute la famille de Monsieur Beaulieu, Au nom de Kathleen, Rock et moi-même, recevez toute notre sympathie et nos plus sincères condoléances à toute ta famille pour le deuil qui vous frappe. Nous vous souhaitons tout le courage et la force nécessaire pour traverser cette dure épreuve. Que les témoignages d'affection et les paroles de réconfort soient un baume sur votre coeur et adoucissent votre peine. Nos pensées les plus affectueuses et nos prières vous accompagnent dans ces moments douloureux. Kathleen, Rock, Jean et Gaby xx

Gaby Dassylva, le 20 octobre 2014

la famille de Richard Beaulieu

Mes sympathies à toute la famille du meilleur prof d'histoire du secondaire. Mes souvenirs de M. Beaulieu sont au Collège Marguerite d'Youville en secondaire 4 .....il mangeait des petits caramels et cherchait souvent ses lunettes. merci M. Beaulieu d'avoir rendu cette partie de mon éducation aussi agréable!

caroline rochette, le 20 octobre 2014

Sympathies à sa famille

"Mesdemoiselles, je suis bon, mais je ne suis pas bonasse" C'est cette phrase de monsieur Beaulieu qui me le rappelle le plus souvent, bien des années plus tard. J'y reviens souvent maintenant que j'ai des étudiants à mon tour... Être bonne, oui, mais pas bonasse. Mes sympathies à la famille de monsieur Beaulieu qui m'a marquée moi aussi lors de mon passe au CMY. Reposez en paix monsieur Beaulieu. Bon courage aux proches.

Sandrine Turcotte, le 20 octobre 2014

La famille de Richard

Bonjour à vous tous! Il n'y a rien que l'on puisse dire pour atténuer votre chagrin. Pour ma part, j'ai côtoyé Richard pendant quatorze années à Marguerite d'Youville et je l'aimais beaucoup. Il avait toujours une gentillesse à dire et un bon mot pour chacun. C'était une très bonne personne qui aurait pu vivre encore plusieurs années. C'est si triste! Mes sympathies! Laurent A.

Laurent Audet, le 20 octobre 2014

Famille Richard Beaulieu

"Mesdemoiselles, demain est un jour très beaucoup important!" (lire, jour d'interrogation). Monsieur Beaulieu aura marqué plusieurs d'entre nous lors de notre passage au Collège Marguerite D'Youville. Quel professeur extraordinaire! Mes sympathies à toute la famille Beaulieu.

Julie Rivard, le 20 octobre 2014

À la Famille Richard Beaulieu

Toutes mes sympathies à la famille, J'ai une douce pensée pour vous, les femmes de sa vie et pour ses petits enfants. Je serai présente samedi avec vous. Je sais que Richard laissera un grand vide. Son côté jovial et pince sans rire nous manquera! Il veillera sur vous de là haut. Je vous aime xxx

Sophie Beaulieu , le 20 octobre 2014

À la famille de M. Beaulieu

Mes sympathies à toute la famille. M. Beaulieu est un des enseignants qui a marqué mon secondaire au Collège. Finissante en 1988, il fait encore partie de mes beaux souvenirs. "C'est très important. Ne l'oubliez pas même le jour de votre mariage"... Une phrase que je me plais à répéter à mes enfants quand ils étudient leur histoire. Un passionné de l'histoire vient de nous quitter. Reposez en paix M. Beaulieu et mes plus sincères condoléances à tous vos parents et amis!

Guylaine Jacques, le 20 octobre 2014

famille

Richard, dire que, depuis quelques années, nous avions le projet de faire un souper de département... ou (et) d'exécutif syndical. Sache qu'il se tiendra néanmoins, en ton absence, mais les deux Madeleine (Gosselin et Martin), Denise Potvin et moi penserons à ton p'tit rhum-coke. Et on aura quorum... Le temps t'est désormais meilleur, s'il existe, ce temps. Et tu sais ce que c'est, le temps, comme prof. d'histoire. Je te reviens sous peu, le temps de vivre le moment présent, avec quelques jours de recul, sur cette réalité qui me peine. J'ai choisi de t'écrire en premier. Tu devines que je te reviens sous peu auprès de Ghislaine, Nathalie, Chantal et Isabelle. Et le pire, c'est que tu sais déja ce que je vais leur écrire sous pli privé et non à la face du monde, monde auquel tu as toujours été intéressé néanmoins. Merci pour ton passage dans ma vie professionnelle. Intervient à l'occasion dans mes rêves, car je t'y attends. Je te dirai ce qui en est de la guerre contre l'État islamique, etc. . On a manqué un bout de ta retraite ensemble, je m'en veux. Marius Langlois

marius langlois, le 20 octobre 2014

la famille Beaulieu

Mes sympathies à la famille . Je suis une ancienne étudiante du Collège Marguerite D'Youville et je garde un bon souvenir de M. Beaulieu

Fannie Bouchard, le 20 octobre 2014

A la famille de M. Beaulieu

Mes sympathies à la famille de M. Beaulieu. J'étais moi aussi une étudiante de Marguerite d'Youville et M. Beaulieu fut le meilleur prof que j'ai eu. Fréquemment je me remémore ses citations. Il fut un modèle d'intégrité, de discipline, de respect et d'humour pour ses élèves. J'en garde un magnifique souvenir. Bon voyage dans la ligne du temps, M. Beaulieu.

Josée Latulippe, le 20 octobre 2014

la famille

Mes sympathies à la famille...ce fut un honneur de l avoir comme professeur...

Claudine, le 20 octobre 2014

À la famille de M.Beaulieu

Je suis aussi une ancienne élève du Collège (1986). M.Beaulieu, que l'on surnommait Napoléon Beaulieu pour le célèbre N.B. qui précédait les passages importants pour les examens, a su procurer la motivation nécessaire à la réussite aux adolescentes que nous étions. Sa mémoire fait partie des nombreux bons souvenirs que je garde de cette période. Mes plus sincères condoléances à toute sa famille.

Nathalie Caron, le 20 octobre 2014

À la famille Beaulieu

Un être cher vient de s'en aller. Comment exprimer par de simples mots la grande émotion et l'infinie tristesse qu'au fond de notre coeur nous ressentons. Nous vous présentons nos condoléances les plus sincères.

Julie Beaulieu & David Simard, le 20 octobre 2014

Famille et proches

Toute mes sympathies aux proches. Cette homme a été mon prof préféré au secondaire.

Geneviève Bernier, le 20 octobre 2014

Chantal et sa famille

Chère Chantal, Mes plus sincères condoléances à toi et à ta famille. Je suis avec toi de tout coeur. Bon courage!

Christine Langlois, le 20 octobre 2014

Ghislaine et famille

A Ghislaine, Natalie, Chantal et Isabelle, mes sincères condoléances pour le décès de Richard. Nous avons partagé de si beaux moments avec toute la famille, aussi bien en ski, qu'en pique-nique au Lac St- Augustin et au Lac St- Joseph avec les Picard et les Rivard. Nos pensées et notre amitié vous accompagnent. Mado Lavoie et les trois fils Michel,André et Richard

Madeleine Lavoie, le 20 octobre 2014

A toute la famille

Cet homme nous a tous marqué à sa façon. J'ai eu la chance de le revoir plusieurs années plus tard, rien n'avait changer dans son regard, cette étincelle qui nous faisait sentir importante, son intérêt pour l'histoire nous a été transmis, sa désir de nous ouvrir l'esprit s'étendait bien au delà du cours d'histoire. C'est de son intégrité, de sa sagesse et de son sourire malicieux dont je vais me rappeler le plus et surtout, qu'il ne faut surtout pas faire de tempête dans un verre d'eau !!!! Mes sincères condoléances à la famille et à ses proches.

Katia Ruby , le 20 octobre 2014

Famille Beaulieu

Je veux offrir mes sympathies à toute la famille Beaulieu. M. Beaulieu m'a enseigné pendant deux ans au Collège Marguerite d'Youville. Je me souviendrai de son amour pour l'histoire et toute la volonté qu'il mettait pour nous transmettre cette passion. Ce professeur fut une figure marquante durant mes années passées au Collège de 1973 à 1978. Je vous lève mon chapeau M. Beaulieu.

Marie Losier, le 20 octobre 2014

À la famille de Mr. Beaulieu

Mes sincères sympathies à toute la famille. Je suis maintenant enseignante à mon tour et je peux vous garantir que "Monsieur Beaulieu" y est pour quelque chose. J'ose espérer pouvoir garder un dixième de la passion qui l'animait tout au long de ma carrière. Il a été un personne très marquante dans ma vie. J'ai une pensée tout nostalgique pour lui aujourd'hui. Il va continué à m'inspirer longtemps ! Pascale Primeau (ancienne étudiante de Marguerite d'Youville)

Pascale Primeau, le 20 octobre 2014

Mme Ghislaine et Chantal

Quelle chance j'ai eu de cotoyer ce cher Monsieur Richard!! Pareil grand homme, je lui disais!!!! "Nous les hommes, nous faisons tout!!! Rock s'occupe des enfants, du ménage, du lavage, de tout, tout, tout!!! Et toi Kathleen? Comme Mme Ghislaine, tu te reposes!!!!!!" Blagueur ce grand homme!!!! S'il avait vu son Rock ramassé des branches de cedres, je crois qu'il aurait été déçu!!! Toutes nos sympathies ma belle Mme Ghislaine, Chantal, Nathalie et Isabelle Salut Monsieur Richard

Rock, Kathleen, Hugo et Mariepier, le 20 octobre 2014

La famille

Mes sympathies à toute la famille. M. Beaulieu a été un professeur marquant dans mon parcours scolaire. Il avait le don de rendre l'histoire très intéressante et drôle! Merci pour les bons souvenirs. Reposez en paix! Nadine Lemay ancienne élève de Marguerite-d'Youville

Nadine Lemay, le 20 octobre 2014

Toute la famille Beaulieu

Toutes mes sympathies à votre famille. Monsieur Beaulieu a marqué très positivement mon passage au Collège Marguerite D'Youville. Je suis de tout coeur avec vous Jacqueline Drapeau promotion 88-89.

Jacqueline Drapeau, le 20 octobre 2014

la famille

Un homme formidable et un prof captivant !!! Merci pour tant de gentillesse M. Beaulieu D'une ancienne étudiante de Margo Marie-Claude Veilleux

MARIE-CLAUDE VEILLEUX, le 20 octobre 2014

famille Beaulieu

Bonsoir. Je tiens à offrir mes plus sincères sympathies à la famille de monsieur Beaulieu. Il fut mon professeur préféré au secondaire et je ne l'oublierai jamais. Il a été un enseignant remarquable! Nous l'adorions toutes!

Catherine Marquis, le 20 octobre 2014

À Ghislaine

Puissent ces quelques mots t'apporter un peu de réconfort et t'aider à traverser les moments difficiles que tu vis. Sincères condoléances.

Cécile Rochette, le 20 octobre 2014

Famille Beaulieu

Nos sympathie à la famille, M. Beaulieu était un rayon de soleil comme voisin depuis les douzes dernières annees. Quelle joie pour nous de vous avoir rencontrer. Toujours tres taquins, de tres beaux souvenirs resterons gravés dans notre mémoire sur la rue Louis Riel..... Chantale, Francis , Charles Antoine et Jacob xx

Francis Roy, le 20 octobre 2014

Famille

Je suis une élève de M. Beaulieu du temps du collège Marguerite d'Youville Son départ m'attriste et je tiens à vous présenter mes plus sincères condoléances. Je me souviendrai de M. Beaulieu comme d'un homme patient et tolérant, doté d'un humour subtil, mais ô combien charmant:) Reposez en paix M. Beaulieu... - Karine Romain, finissante 1997

Karine Romain, le 20 octobre 2014

Famille de Richard Beaulieu

Un homme d'une grande sagesse nous a quitté! M. Beaulieu m'a enseigné à Margo mais surtout il m'a fait avancer dans la vie!! Reposez en paix Monsieur Beaulieu. Mes sympathies à toute la famille

Barbara Drolet, le 20 octobre 2014

Chantal Beaulieu

À Chantal, Mes plus sincères condoléances à toi et à toute famille. Je pense à toi en ces moments difficiles. Bon courage. Brigitte.

Brigitte Brodin, le 21 octobre 2014

Richard Beaulieu

Cher monsieur Richard ! Quel professeur extraordinaire vous avez été !!! "mademoiselle Valérie "... Me disiez vous lorsque je parlais trop ! J'adorais vos cours. J'ai continué d'étudier l'histoire grave à vous en secondaire 5 avec vous. J'ai toujours voulu continuer l'histoire au Cegep, mais les cours étaient plein !! Merci de m'avoir enseigné votre passion et de m'avoir consolé, lorsque mes sinus me faisaient souffrir ! Valérie Bélanger xxx❤️❤️❤️❤️❤️

Valérie Bélanger , le 21 octobre 2014

Chantal

Chantal, mes plus sincères condoléances à toi et à ta famille. Je te souhaite tout le courage et la force nécessaire pour traverser cette dure épreuve. Bon courage!

Ghislain Hotte, le 21 octobre 2014

À Chantal Beaulieu

Sincères condoléances à toi et ta famille. Bon courage durant cette période difficile.

Miriam Pagé, le 21 octobre 2014

Les Beaulieu

A Ghislaine et à toute la famille, Doris et moi nous vous souhaitons nos meilleures sympathies à l'occasion du décès de Richard, bon compagnon au Séminaire et ami de toujours. Doris et Jean-Pierre Soucy

Jean-Pierre Soucy, le 21 octobre 2014

Famille

Le départ de M. Beaulieu m'attriste beaucoup. Nous avons été collègues de travail pendant de nombreuses années à Margo. Je me rappellerai de l'immense respect qu'il avait pour tous et de l'affection que lui portaient élèves et collègues. Malheureusement, je ne pourrai venir offrir mes condoléances en personne, car je suis en convalescence et ne peux me déplacer. Mes plus sinceres condoléances à toute sa famille. Sincèrement, Martine Côté

Martine Côté, le 21 octobre 2014

Chantal

Mes sincères sympathies Chantal à toi et ta famille

chantal routhier, le 21 octobre 2014

Chantal et sa famille

Chantal, Mes plus sincères condoléances à toi et à ta famille. Bon courage!

Mario Proulx, le 21 octobre 2014

À Chantal,

Ma chère Chantal, il n'y a pas d'âge pour perdre son père, mon coeur est avec toi. Mes plus sincères condoléances à toi et à ta famille. Toutes mes pensées sont avec vous en ces moments de tristesse. Bon Courage!

Loretta Kozielec, le 21 octobre 2014

Tante Ghislaine, Nathalie, Chantal et Isabelle

Ça fait chaud au cœur de lire les messages de toutes ces personnes qui gardent un si bon souvenir d'oncle Richard. Lui qui aimait tant les gens et ne manquait jamais l'occasion de taquiner! Entouré de son harem en mangeant une bonne fondue chinoise après une journée de ski, il nous disait : « Celles qui échappent leur morceau de viande doivent embrasser tous les hommes autour de la table! » J'ai beaucoup de peine et je pense à vous durant cette période difficile. Mes plus sincères condoléances.

Manon Postma (Picard), le 21 octobre 2014

Chantal , Nathalie et toute la famille

Ma plus sincère sympathie à toute la famille tout spécialement à Nathalie et Chantal dont j'ai eu le plasir de vous enseigner les Arts Platiques. Je garde de vous un excellent souvenir. J'ai eu le bonheur d'avoir votre père comme prof et par la suite comme collègue de travail. Un homme d'histoire et un homme qui a marqué l'histoire du Coolège Marguerite d'Youville. Je partage votre peine. Il vous sera présent à sa manière. Avec vous Claudette Dionne

Claudette Dionne, le 21 octobre 2014

Chantal Beaulieu et la famille

Ma chère Chantal, mes plus sincères condoléances à toi et à toute famille. Je suis de tout coeur avec toi dans ce moment difficile. Bon courage.

Nadia Molina, le 21 octobre 2014

Famille Beaulieu

Que votre âme repose en paix, cher M. Beaulieu. Vous aurez été une figure importante de mon adolescence, en votre rôle de professeur d'histoire au CMY. Merci pour l'humanité et l'enseignement. Toutes mes condoléances à votre famille. Marie-Claude Dupont

Marie-Claude Dupont, le 21 octobre 2014

A la famille Beaulieu

Adieu monsieur le professeur. Vous avez été très inspirant pour moi puisque j'ai fait mon bac en géographie et histoire. Je vous souhaite mes plus sincères condoléances à toute la famille. C'est une dure épreuve de perdre un être cher (ayant perdue ma maman cette année) mais n'oubliez pas, il demeure près de vous. Monsieur Beaulieu je vous salue ...de Mlle Jean (qui oubliait constamment son cahier au son casier)

Danielle Jean, le 21 octobre 2014

Chantal

Chère Chantal, Nos plus sincères condoléances à toi, Jean, Charles-Antoine, Audrey ainsi que ta famille. Nous sommes avec toi. Bon courage! Gérald, Chantal, Sébastien et Dominique

Chantal Lanteigne, le 21 octobre 2014

À la famille de M.Beaulieu

Ancienne élève de « Margo », je garde de vous un excellent souvenir M. Beaulieu. Maintenant enseignante en santé, j’utilise régulièrement votre citation préférée « cela est très beaucoup Zimportant! » Mes sympathies à toute votre famille! Veillez sur les vôtres dans cette difficile épreuve. Nathalie Hamel, 21 octobre 2014

Nathalie, le 21 octobre 2014

Ghislaine Beaulieu

Ghislaine, Nathalie, Chantal et Isabelle, Le départ de notre ami de toujours, bon bridgeur et bon compagnon de voyage laisse un très grand vide dans notre vie. Quelle belle leçon de vie de voir votre merveilleuse famille dégageant autant d'amour et de disponibilité auprès de Richard. Que notre profonde sympathie vous apporte force et courage. Merci d'avoir été notre ami. Aurevoir Richard. Lise et Raymond

Lise et Raymond Picard, le 21 octobre 2014

Ghislaine, Nathalie, Chantal et Isabelle

A Ghislaine et mes cousines Nathalie, Chantal et Isabelle Je tiens a vous offrir mes sinceres sympathies et je vous souhaite bon courage pour traverser cette tres triste epreuve. Malheureusement je ne pourrai pas etre parmi la famille samedi mais mes pensees seront avec vous. C'est avec grande tristesse que j'apprends la perte d'un oncle qui avait la joie de vivre et un excellent sens de l'humour. Je garderai toujours d'excellents souvenirs de mon oncle.

Anne Normandin , le 22 octobre 2014

Nathalie

Mes sincères condoléances en ces moments plus difficiles. Bon courage à vous et toute votre famille.

Doris Rochette, le 22 octobre 2014

A sa famille

Il y a plusieurs commentaires d'élèves du groupe de Marguerite-d'Youville de Facebook qui l'ont tant apprécié. Je vous copie le mien: Meilleur prof à vie. Des commentaires inoubliables pour nous faire retenir la matière la plus importante au monde, la sienne. 'Mes'moiselles, mettez 36 chandelles et 57 étoiles ici'. Ou encore, mon préféré, 'Mes'moiselles, ca c'est tellement important, vous pouvez pas vous permettre de l'oublier, même le jour de vos noces!' Et ses aventures en URSS... Il était bon et adorable. Un privilège d'avoir eu ses classes. RIP

Julie Fréchette, le 22 octobre 2014

Chantal Beaulieu

Chantal, Nos sincères condoléances à toi et ta famille. Bon courage durant cette période difficile. Nos pensées sont avec toi, Jean, Audrey et Charles. Je suis content d'avoir eu la chance de rencontrer ton Papa. Marc & Elizabeth Benoit

Marc & Elizabeth Benoit, le 22 octobre 2014

La famille

Mes sympathies a la famille. Georges Smith Ex-commissaire aux Decouvreurs

Georges Smith, le 22 octobre 2014

Toute la famille

Je suis une ancienne étudiante de Margo et comme toutes les autres ,je n'ai que de bons souvenirs de M.Beaulieu . Vous avez marqué mon secondaire par votre personnalité ,votre authenticité ,votre passion pour l'histoire.J'ai adoré vous côtoyez . Bon voyage et protègez vos proches

Cathie Desrosiers, le 22 octobre 2014

Madame Ghislaine Beaulieu

Que Dieu vous donne la force et le courage pour surmonter ces heures difficiles. Nous ne pourrons pas être présents à la cérémonie. Nous serons en voyage à l'extérieur.

Jean-Guy et Lorraine Davidson, le 22 octobre 2014

Nathalie

Mes sincères condoléances à toi Nathalie et toute ta famille.

Michèle Goulet, le 23 octobre 2014

Chantal et famille

Mes sincères condoléances. D'après les beaux messages, il avait l'air à être un homme très aimé et respecté. Très triste de perdre quelqu'un de si cher. En espérant que les souvenirs de lui t'aideront à passer à travers ces moments difficiles. Je pense à toi et ta famille.

Julie Grady, le 23 octobre 2014

Nathalie Beaulieu

Chère Nathalie, Mes plus sincères condoléances à toi et à ta famille. Il y a bien longtemps que nous n'avons pas été en contact, j'habite Ottawa, c'est mon frère qui habite Charny qui m'a avisé du décès de ton père. Bon courage, il n'y a que le temps qui nous oblige à accepter la séparation. Je comprends ta peine, j'ai perdu ma Maman il y a quelques années et elle me manque terriblement. Il sera toujours présent et je suis certaine que tu auras tonjours dans ton coeur de très beaux souvenirs des moments de ta vie passés avec lui. Affectueusement, Marie-Hélène

Marie-Hélène Alcaraz, le 23 octobre 2014

À la famille de M. Beaulieu

M. Beaulieu m'a enseigné le latin au collège des ursulines de Québec en 1962-63. Je l'ai adoré comme professeur: il était compétent et valorisant. Il m'a donné plus de confiance en moi. Sincères sympathies à toute la famille.

suzanne fortin dugal, le 23 octobre 2014

isabelle beaulieu

Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.

stephanie boutin , le 23 octobre 2014

Ghislaine, Nathalie, Chantal et Isabelle

Je tiens à vous exprimer toutes mes sympathies ma tante Ghislaine, Nathalie, Chantal et Isabelle suite au départ de mon oncle Richard. Toujours jovial, il laisse un grand vide... Je l'ai toujours apprécié même si à chaque fois ``il voulait me planter`` En référence à la haie de cèdre qu'il est venu aider à planter chez mes parents. C'est toujours resté depuis tout ce temps. J'essaie de passer vous voir samedi, si possible, dépendant à quelle heure l'artiste arrive pour s'installer. Je pense à vous X

Réjean Picard, le 23 octobre 2014

Chantal et la Famille

Cher(e) Ami(e)s, veuillez recevoir nos sincères condoléances. La présente situation est triste et éprouvante mais la fin de la vie physique n'est que le début d'une nouvelle vie spirituelle dans l'éternité. Que notre amitié et nos prières vous apportent comfort et soulagement durant cette période difficile. Francine, René, Mathieu et Simon

Francine et René Marchand, le 23 octobre 2014

Mme Ghislaine Guay et famille

Toutes mes condoléances à l'occasion du décès de votre mari/père/grand-père. J'étais une étudiante au Collège Marguerite d'Youville, et je conserverai le souvenir d'un professeur extraordinaire, énormément apprécié de ses étudiantes, de ses "mesdemoiselles". Bon courage à toute la famille.

Lisa O'Farrell, le 23 octobre 2014

Nathalie et sa famille

C'est avec regrès que j'ai appris la nouvelle. Je tiens à vous offrir toutes mes sincères condoléances.

Sylvie Carignan, le 23 octobre 2014

Nathalie

Mes sincères condoléances Nathalie,

Shanda, le 24 octobre 2014

la famille

J'ai connu Richard à l'école Marguerite d'Youville en 82, où nous étions collègues.Je l'ai revu par hasard il y a quelques années, et il était le même : drôle, sympathique,cultivé... Toutes mes condoléances à sa famille. Tous ceux qui l'ont connu ont eu de la chance et garderont de lui un souvenir merveilleux.

Dufermont Brigitte, le 24 octobre 2014

À la famille de Mr Beaulieu

Toutes mes sympathies à la famille de Mr Beaulieu. Quel hasard... Mon père est sur la même page que le vôtre. J'ai été une de ses étudiantes au Collège. Sa passion pour l'histoire et l'enseignement était contagieuse. Je suis aujourd'hui enseignante au primaire depuis 22 ans et la matière que j'aime le plus enseigner est l'histoire. Aujourd'hui Mr Beaulieu, c'est votre histoire à vous à travers différents témoignages qui nous est racontée... Caroline Gobeil

Caroline Gobeil, le 24 octobre 2014

Nathalie, Valérie & Maxime

Mes sympathies à toute la famille Beaulieu.

Lorraine Drolet , le 24 octobre 2014

Richard Beaulieu

À Ghislaine et la famille, Nous vous offrons nos plus sincères condoléances et sommes de tout cœur avec vous dans ces moments de chagrin.Nous gardons un bon souvenir de Richard et espérons que nos pensées vous apporteront paix et sérénité. En toute amitié, Béatrice et Marcel St-Pierre

Marcel St-Pierre, le 24 octobre 2014

Nathalie Beaulieu

Bonjour Nathalie, c'est avec tristesse que j'ai appris le décès de ton père. Par la présente, je t'envoie mes sympathies à toi et à toute ta famille. Mes plus sincères condoléances. Stéphanie

Stéphanie Caron, le 24 octobre 2014

Nathalie Beaulieu

Toutes mes condoléances à toi, chère Nathalie, à ta bonne maman et à tes deux sœurs! Par le journal de ce matin, j'apprends que Monsieur Richard Beaulieu a franchi le grand passage. Je prie le Seigneur de t'accompagner, toi et les tiens, dans la pénible épreuve du départ de ton père. Par la prière, je m'unis à toi et aux tiens dans cette épreuve. Odile Lessard, s.c.q.

Odile Lessard, s.c.q., le 24 octobre 2014

Famille de M. Richard Beaulieu

Mes condoléances à la famille de M. Beaulieu. Il a été mon meilleur professeur. Il m'a enseigné l'histoire au collège Marguerite d'Youville en 1986-87. Jamais je n'oublierai cet homme qui a su rendre ses cours si intéressants en faisant preuve de fermeté, de respect et d'humour. Il avait la bonne recette pour nous donner envie d'apprendre. J'ai quitté le collège depuis longtemps mais jamais je ne l'ai oublié. Beaucoup de messages sur facebook ont été publiés, certaines personnes ont partagé de savoureuses anecdotes. Je vous invite à les consulter. Je suis une personne privilégiée d'avoir pu le connaître et d'avoir tant appris de lui.

Genevieve Brindle, le 24 octobre 2014

Mme Ghislaine Beaulieu

Chère Ghislaine, Nous t'offrons nos plus sincères sympathies et te souhaitons tout le courage pour affronter cette dure épreuve. Huguette et André Simard

Huguette et André Simard, le 25 octobre 2014

Monsieur Richard Beaulieu

Sincères sympathies à la famille de Monsieur Richard.Vous allez nous manquer au IGA M.Beaulieu et plus précisément à la charcuterie.C'était toujours un réel plaisr de vous servir.Je suis prodondément attristé..... Sylvain Ouellet, et ma collègue Sylvie Laberge.

sylvain ouellet, le 25 octobre 2014

La famille Beaulieu

Sincères condoléances à toute la famille! J'ai aussi été une étudiante de M. Beaulieu à Margo (finissante de 1984), et comme les autres témoignages le disent bien, il a été un professeur marquant pour nous toutes. Merci M. Beaulieu pour votre passion et l'amour de votre métier!

Lucie Robitaille, le 25 octobre 2014

Richard Beaulieu

Au nom des anciens du Petit Séminaire de Québec, promotion Rhéto 56 - Philo 58, je me permet de venir offrir les sympathies les plus sincères de tous les confrères encore vivants de cet époque des plus intéressantes de notre parcours. Robert De Blois Secrétaire - Promotion 56/58 502-3035 des Chatelets, Québec, Qc. G1V 3Y7 rdeblois1@sympatico.ca

Robert De Blois, le 25 octobre 2014

Ghislaine et famille

Nous tenons à vous exprimer notre profonde sympathie à l'occasion du décès de Richard. Nous pensons à toi, Ghislaine ainsi qu'à vos enfants, puissiez -vous trouver la sérénité et le réconfort nécessaire pour vivre ces moments difficiles. Nos pensées vous accompagnent. Édith Saint-Pierre et Jean-Paul Roy

Édith Saint-Pierre, le 25 octobre 2014

La famille Beaulieu

C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai appris le décès de monsieur Beaulieu. Plus qu'un voisin, il fut d'abord mon chauffeur personnel dans sa ''petite auto blanche'' et aussi un collègue de travail pendant une très courte période de temps !!! J'offre mes condoléances à toute la famille et à tous les amis. Je partage votre chagrin, Stéphan Grondin.

Stéphan Grondin, le 25 octobre 2014

Ghislaine Guay

Toutes nos sympathies, à l'occasion du décès de Richard. Que ce message vous apporte le témoignage de notre amitié. Viviane Lacroix et Jean Marcel Lapierre

Viviane Lacroix, le 26 octobre 2014

À la famille Beaulieu

Toutes mes sympathies à la famille Beaulieu qui a été si présente dans ma vie de jeunesse. J'aurais aimé être présente samedi pour vous donner mes condoléences en personne, désolée. Mes pensées sont avec vous. Une ancienne voisine,

Josée Carignan, le 27 octobre 2014

famille

Je viens juste de prendre connaissance du décès de M. Beaulieu... J'offres mes plus sincères condoléances à toute sa famille et ami(es) Il aura été pour moi un merveilleux professeur , qui m' a fait apprendre plus que l'histoire. Et un répit dans ma vie (lors de ces cours) grâce a son humour "pince sans rire" ,légèrement sarcastique

Isabelle Leblanc, le 26 février 2015

Tous les proches et amis de Monsieur Beaulieu

Je garderai toujours un excellent souvenir de ce professeur passionné d'histoire. "Monsieur Beaulieu ne racontait pas l'histoire, il l'avait vécu!" disait-on dans ses dernières années d'enseignement. Quand on parle de l'assassinat de Kennedy, j'ai toujours en tête l'histoire de Monsieur Beaulieu qui l'avait appris à la radio et qui nous avait partagé ses inquiétudes de l'époque. J'aurais aimé le revoir pour le remercier du fond du coeur, car si j'aime autant l'histoire et la politique qui est un peu l'histoire de demain, c'est beaucoup grâce à lui. Il avait dit un jour que s'il pouvait avoir la certitude que l'on pouvait comprendre les bulletins de nouvelles tous les soirs, il ne nous donnerait pas d'examen. Il avait raison de penser que l'on se doit de comprendre ce qui se passe dans le monde dans lequel on vit. J'aurais aimé lui dire que je n'ai pas oublié ses enseignements, sa passion contagieuse, en plus d'un respect pour ses élèves plus qu'admirable. Où que vous soyez, merci pour tout Monsieur Beaulieu. Et toutes mes condoléances aux proches et amis.

Annick Papillon, le 13 juillet 2016

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.

Fondation de l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec Faites un don
Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel