Meek, Susanne - Avis de décès | Coopérative funéraire des Deux Rives

Meek, Susanne

MEEK, Susanne

1925 - 2023

Le 17 décembre 2023, Susanne Meek, épouse de feu Paul Lavallée et maman de Marie-Claude Lavallée et Richard Lavallée (Nathalie Magnan) nous a quittés en douceur, après un passage aux soins palliatifs de l’Hôpital Saint-Sacrement. Elle avait 98 ans.

Richard et Marie-Claude tiennent à remercier les Dre. Sylvie Bernard et Johanne Landry, et à souligner le travail exceptionnel, la bienveillance et l’humanité de chaque employé(e) de ce département remarquable : ce sont des gens qui font une différence dans le monde.

Susanne aura vécu une vie remplie d’amitiés solides.

Sa profession de travailleuse sociale se fondait à sa vie personnelle. C’était une aidante naturelle pour tous ceux qui la côtoyaient.

Elle a semé beaucoup de joie sur son passage.

Elle aimait la fête et jusqu’à la fin, a adoré sortir avec ses enfants et amis.

Elle laisse d’ailleurs dans le deuil de nombreux amis, dont sa chère Catherine et sa petite-fille Shani.

La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la:

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay Québec (Québec)   G1N 4R8

le samedi 20 janvier 2024, de 10 h à 11 h 45. Une liturgie de la Parole sera célébrée au salon le même jour à midi. Il sera possible d’en visionner la diffusion, en direct ou en différé, sur le site web de la Coopérative funéraire des Deux Rives. La mise en terre des cendres se fera au cimetière Notre-Dame-de-Belmont à une date ultérieure.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la

Fondation du CHU, pour les soins palliatifs de l’Hôpital Saint-Sacrement.
Téléphone : 418 525-4385
fondation.chuq@chuq.qc.ca
https://www.jedonneenligne.org/fondationchudequebec/DIMW/

Visionner la cérémonie

24 messages reçus

Marie-Claude et Richard

Mes sincères sympathies à vous deux, Suzanne avait et conserve dans mon cœur une place importante depuis plus de 70 ans. Elle était quelqu'un toujours disponible pour toi.

Josée Fafard, le 11 janvier 2024

Marie-Claude et Richard

Toutes mes sympathies pour la décès de votre maman, dont je garde un excellent souvenir.

Dr Claude Blouin, le 11 janvier 2024

Marie-Claude et Richard

Mes sincères sympathies de ma part ainsi que de toute la Famille Brittle. J’ai rencontrée Madame Lavallée au centre Cardinal Villeneuve lors de mon inscription à l’école j’avais 5 ans presque 6. Mme Lavallée m’a aidée, conseillée, encouragée toute au long de mon passage au centre Cardinal Villeneuve et même après lorsque j’ai été réintégré à la commission scolaire (École régulière) de plus elle a été là pour des moments précieux pour moi, ma mère et ma famille lors du décès de mon père et de ma mère d’ailleurs lorsque que ma mère est décédée j’avais écris une lettre d’à dieu et un hommage que je n’étais incapable de lire et c’est votre maman qui l’avait lu pour moi et ma famille. Madame Lavallée fut pour moi une amie, confidente conseillère et encore plus. Jamais je l’oublierais tout ce qu’elle a fait pour moi sans oublié son dévouement envers la clientèle du Centre Cardinal Villeneuve. Le seul regret que j’ai c’est de ne l’avoir vue depuis longtemps. Suzanne repose en paix au Paradis car après tout les gens que tu as aidé dans la vie ton ciel était déjà assuré. Là haut si tu croise mes parents et ma marraine que tu connaissais transmettez leurs que je l’ai aime et que je ne l’ai oublierais jamais et soyez assuré que je vous oublierai jamais. Merci pour tout ce que vous avez fait pour moi ainsi que ma famille. A Marie-Claude et Richard bon courage pour la suite et Sanchez les bon souvenir que vous avez eu avec votre mère restera dans vos mémoire à tout jamais encore une fois mes sincères condoléances
Norman Brittle et Chantal
Nancy, Linda, Larry et Joanne

Norman Brittle , le 11 janvier 2024

Richard et Marie-Claude

Nos sincères sympathies
Nos pensées vous accompagnent

Nadia, Frédréric et toute l'équipe de la quincaillerie St-Sacrement

Nadia Rodrigue, le 12 janvier 2024

Marie-Claude et Richard

Je viens vous exprimer mes plus sincères condoléances. Je me souviendrai toujours de votre mère comme mon professeur à l’université.
Un jour nous nous sommes revues, elle m’a reconnue, après tant d’années et nous avons passé de bons moments ensemble. Elle aimait ardemment la vie et nous le transmettait bien. Je conserve de beaux souvenir de Susanne!

Huguette Bourgeois, le 12 janvier 2024

Marie-Claude et Richard.

Sincères condoléances pour le décès de votre maman Suzanne.
Une cousine de Paul
Jocelyne Chouinard (fille de Robert).

Jocelyne Chouinard, le 13 janvier 2024

Marie- Claude et Richard

Très sincères condoléances

Huguette et Pierre , le 13 janvier 2024

Richard et Marie-Claude

Richard et Marie-Claude,
Le décès d’un être aimé est toujours un moment tragique. Je partage votre immense douleur. La vie m’a comblée en me donnant l’occasion de rencontrer Madame Meek. Quelle femme extraordinaire. Elle était charmante, affable, empathique, toujours attentive aux gens qu’elle côtoyait.
Nous lui devons la fondation de la Maison des Grands-Parents de Sainte-Foy. Elle fut de tous les combats pour réaliser son rêve. Ses ambitions de créer des liens intergénérationnels pour le mieux-être des aînés et des jeunes furent réalisées. Elles perdurent depuis vingt-cinq ans.
Je conserve, précieusement, en mémoire, mes entretiens téléphoniques. Toujours intéressée à la Maison, elle s’informait de son fonctionnement, des nouveaux ateliers offerts aux enfants et des bénévoles de la première heure. Elle était membre Émérite de la Maison des Grands-Parents.
Madame Meek, que votre nouvelle vie soit aussi passionnante que celle que vous venez de quitter.
Très sincèrement,

Rosanne Montminy, Maison des Grands-Parents de Sainte-Foy, le 15 janvier 2024

Marie-Claude et Richard

Mes plus sincères sympathies à toi et ta famille. Je garde un beau souvenir de votre maman et de vous deux aussi.je suis certaine qu'elle veille sur vous .️


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Linda Desjardins , le 17 janvier 2024

La famille de madame Meek

Ayant eu le plaisir de rencontrer madame Meek à quelques reprises, je garde le souvenir d'une femme chaleureuse et très attentionnée. Mes plus sincères condoléances.
Lise McKenna de la Maison des Grands-Parents de Ste-Foy

Lise McKenna, le 17 janvier 2024

Marie-Claude et Richard

Ma conjointe se joint à moi pour vous offrir nos plus sincères condoléances.
Lors de mes études en service social et de mon emploi au Service Famailial de Québec, j'ai bénéficié de la supervision et de la compétence de votre mère et je lui en suis toujoujours très reconnaissant. Votre mère aussi bien que votre père ont laissé tous les deux des marques significatives en tant que travailleur sociaux.
Malheureusement, nous ne pourrons pas être présents pour vous offrir directement nos sympathies mais nous pensons à votre mère dans nos prières,
Gilberte Verreault et Alfred Couture

Alfred Couture, le 18 janvier 2024

Marie-Claude et Richard

Marie-Claude et Richard. Mes pensées sincères vous accompagnent jusqu'à samedi où j'aurai l'occasion de vous serrer dans mes bras.


Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Michelle Garneau, le 18 janvier 2024

A la Famille de Suzanne

Nos plus sincères condoléances à vous tous.
Mme Lavallée a été pour nous un support et d’une aide précieuse tout au long de notre projet afin de mettre sur pied une résidence pour enfants multi-handicapés mineurs.(Maison Joli- Rêve )
Merci encore d’avoir cru en nous parents ainsi que d’avoir été impliqué sur le conseil , de votre écoute et votre temps précieux.
Helene B. Grenier & Pierre ainsi que notre Geneviève

Helene B Grenier, le 19 janvier 2024

Aux proches de madame Suzanne Meek Lavallée

Sincères condoléances à vous. J'ai connu madame Suzanne à la Maison des Grands-Parents. Elle a été pour moi une femme inspirante. J'en garde le souvenir d'une personne dynamique, souriante, chaleureuse et bienveillante.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Rachel Larocque, bénévole à la Maison des Grands-Parents, le 19 janvier 2024

Marie-Claude et Richard

Je suis sincèrement peiné d’apprendre le décès de votre mère. Femme de cœur, de tête, une rassembleuse et une visionnaire, elle a fondé la Maison-des-grands-parents de Sainte-Foy. Avec conviction et ténacité elle a maintenu l’existence de la Maison. Ainsi elle a permis aux ainé e s de partager en premier lieu avec les élèves des écoles primaires Ste Geneviève et Notre-Dame de Foy ainsi qu’avec les étudiants de l’école secondaire Les Compagnons-de-Cartier leurs savoirs par des activités d’apprentissage scolaires et de vie. Grand merci Suzanne de votre amitié, votre cordialité et votre dévouement. Mes plus sincères condoléances ainsi qu’aux familles respectives. Je vous souhaite de traverser ces moments difficiles avec sérénité.

Robert Cloutier, le 19 janvier 2024

Marie-Claude et Richard

Je partage votre peine et pense très fort à notre chère Susanne.
Votre maman a été pour moi d'un soutien exceptionnel tout au long de ces dernières années.Je l'aimais énormément.
Elle repose désormais auprès de votre papa,dans la Lumière de Notre Seigneur.
En union de prières ,je vous embrasse très fort,Marie-Martine

Bollmann, le 19 janvier 2024

Marie-Claude et Richard

Je tiens à vous exprimer mes plus sincères sympathies. Je garde un excellent souvenir de Mme Meek. J'ai en mémoire de très beaux moments partagés avec elle à la résidence Domaine Parc des Braves. Je me souviendrai d'une femme de cœur, attentionnée et qui aimait la vie. Elle restera longtemps dans mon cœur. Je pense à vous. Mes condoléances à toute la famille de Mme MeeK.

Odette Lafrance, le 19 janvier 2024

Marie-Claude, Richard et Nathalie

C'est avec un immense chagrin que j'ai appris aujourd'hui le décès de ma très grande et chère amie des 48 dernières années. J'ai essayé de rejoindre Susanne durant les fêtes sans succès, la dernière fois qu'on s'est parlé c'est en octobre juste avant mon départ pour la Floride pour l'hiver. Susanne a été une collègue de travail au Centre Cardinal Villeneuve. Lorsque nous avons pris nos retraites respectives nous sommes restées très proches, on se voyait et on se parlait régulièrement au téléphone. Susanne a été pour moi d'une aide inestimable. Elle va terriblement me manquer. Je l'aimais tellement.
Mes plus sincères condoléances et je vous souhaite bon courage dans cette épreuve.
J'assisterai en virtuel à son service funéraire. Je serai en pensée avec vous.


Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Lyette Chedore, le 19 janvier 2024

Marie-Claude, Richard et Nathalie

C'est avec un immense chagrin que j'ai appris aujourd'hui le décès de ma très grande et chère amie des 48 dernières années. J'ai essayé de rejoindre Susanne durant les fêtes sans succès, la dernière fois qu'on s'est parlé c'est en octobre juste avant mon départ pour la Floride pour l'hiver. Susanne a été une collègue de travail au Centre Cardinal Villeneuve. Lorsque nous avons pris nos retraites respectives nous sommes restées très proches, on se voyait et on se parlait régulièrement au téléphone. Susanne a été pour moi d'une aide inestimable. Elle va terriblement me manquer. Je l'aimais tellement.
Mes plus sincères condoléances et je vous souhaite bon courage dans cette épreuve.
J'assisterai en virtuel à son service funéraire. Je serai en pensée avec vous.

Lyette Chedore, le 19 janvier 2024

Marie-Claude et Richard

Votre mère, Suzanne, « Notre » Madame Lavallée, est immatérielle et intemporelle.
Des Quatre Bourgeois au Chemin Sainte-Foy,
Elle a gardé contact avec nos parents, amis proches,
Des années 60 à 2000.
Arrivée de soir à l’improviste,
Écoute active et répartie joviale.
Une vraie de vraie!
Que de souvenirs sur les discussions pour favoriser l’intégration sociale, le souci d’aider et d’être là!
Entre Nellie, les pièces de musique, et les lectures de Paul,
Du classique au Beattles,
Votre maison de la rue Moreau a vibré, reçu et tant donné!
Suzanne sera toujours là, bienveillante, souriante, lucide, et prête à voir la suite, de tout ce qu’elle a humblement semé.
Très sincères condoléances,
Hélène de la famille d’Isabelle et de Marc Richard

Hélène Richard, le 19 janvier 2024

Notre très chère Marie-Claude

Nous te serrons dans nos bras, te disons notre amitié et t'envoyons mille tendresses. Nous serons en pensées très affectueuses (en fin d'après-midi pour nous!) avec toi et ton frère. Jacqueline & Michel

Duc Jacqueline et Michel , le 20 janvier 2024

Richard Lavallée

De par le descriptif de la vie de Suzanne, en Richard nous reconnaissons cette maman tant aimée....quelle vertu cardinale il possède ce qui nous a toujours impressionné...avec tous ses proches nous communions à votre immense peine...Gaetane André

André Dufour, le 20 janvier 2024

Marie-Claude et Richard

Nos plus sincères condoléances. Nous gardons de beaux souvenirs de nos quelques rencontres avec Suzanne. Nos pensées vous accompagnent.
Louise Chouinard et Patrice Bégin (belle-sœur et beau-frère de Catherine)

Louise Chouinard , le 20 janvier 2024

Richard et Marie-Claude

Même s'ils sont tardifs, je vous offre mes sympathies les plus sincères pour le décès de votre mère. Je me souviens d'une femme chaleureuse et généreuse.
Sincèrement,
Elaine Lessard (soeur de Lucie)

Elaine Lessard, le 30 avril 2024

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.

Visionner la cérémonie
Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel