Côté-Vaillant, Suzanne - Avis de décès | Coopérative funéraire des Deux Rives

Côté-Vaillant, Suzanne

CÔTÉ-VAILLANT, Suzanne

1950 - 2016

Au C H U - Hôpital Hôtel-Dieu de Québec, le 20 novembre 2016, à l’âge de 66 ans, est décédée madame Suzanne Côté, épouse de monsieur Paul Vaillant, fille de feu madame Blanche Bernier et de feu monsieur Eugène Côté. Elle demeurait à Québec.

Elle a été confiée à la

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay, Québec G1N 4R8
Informations : 418 688-2411
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 688-2414
www.coopfuneraire2rives.com  

Le service religieux sera célébré le samedi 26 novembre à 14 h à la chapelle Saint-Alphonse de l'Église Saint-Charles-Garnier (1215, avenue du Chanoine-Morel, Québec (QC) G1S 4B1) où la famille recevra les condoléances à compter de 13 h. L’inhumation des cendres se fera au cimetière St-Michel de Sillery à une date ultérieure en toute intimité.

Elle laisse dans le deuil outre son époux, son fils Jean-René (Lydia Aubin) ; sa petite-fille bien aimée Juliette ; sa sœur Huguette; son beau-frère Claude Vaillant (Josée Bailliez); sa belle-mère Jacqueline Wallez ; ses neveux : Johnny Lamotte, Jérôme Vaillant (Virginie Duforet), Fabrice Vaillant (Stéphanie Motte) ; ses nièces : Sarah Benjelloun et Corinne Vaillant (Gérald Thuet) ; plusieurs cousins, cousines, autres parents et ami(e)s, sans oublier son très bon ami Théo.

La famille tient à remercier tout particulièrement le personnel de l’Hôtel-Dieu de Québec pour tous les soins et attentions donnés à Suzanne.

Sincères remerciements au Docteur Guy Béland de l’UMF-Laval pour son soutien et ses bons soins.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à Leucan (2950A, boulevard Laurier, Québec, Québec) Téléphone : 418 654-2136 Courriel : quebec@leucan.qc.ca Site web : www.leucan.qc.ca. Des formulaires seront disponibles sur place.


29 messages reçus

Suzanne Côté

Bonjour à tous
J'ai appris avec beaucoup de tristesse le départ de Suzanne. Je garde le souvenir d'une collaboratrice hors pair si dévouée. On avait le même âge et je trouve ça désolant que sa famille proche en soit déjà privée. Bon courage. Vos souvenirs vous accompagnent.

Jean-Marc Bergeron, le 23 novembre 2016

Paul, Jean-René ainsi qu'aux familles,

Je garderai le souvenir d'une personne qui a toujours tout donné pour sa famille, son travail et tous les projets qu'elles menaient d'une main de maître. Suzanne a toujours eu mon admiration tout au long de son combat car elle ne voulait rien laisser paraître.
J'ai adoré travaillé près de toi et tu vas me manquer chère Suzanne ... Ta petite Juliette aura été ta récompense même si tu n'as pas eu beaucoup de temps auprès d'elle, tu veilleras sur tous ceux que tu as aimé. Bon voyage ...

Guylaine Gaumond, le 23 novembre 2016

M. Paul Vaillant et son fils Jean-René

Je vous exprime toutes mes sincères sympathies pour le départ de notre Suzanne. Je l'ai connue au début des années 2000, je travaillais alors avec elle. Elle avait beaucoup de belles qualités : gentille, beaucoup d'écoute, toujours présente pour nous faciliter la tâche, travaillante, loyale, etc... Je suis contente d'avoir rencontré Suzanne sur mon chemin, je l'aimais beaucoup et je suis triste de son départ.

Lucie Fournier
Collègue de la Faculté des sciences de l'éducation
de l'Université Laval

Lucie Fournier, le 23 novembre 2016

Huguette Côté

Je reçois à l'instant le message du décès de Suzanne. Je suis bien affligée de cette nouvelle. Je t'offre mes plus sincères condoléances et mes plus chaleureuses pensées pour toi et la famille. J'ai connu Suzanne dès 1974 alors que je travaillais avec Micheline, et pendant plusieurs années je les ai côtoyées presque quotidiennement toutes les deux. J'en garde de très bons souvenirs, particulièrement celui d'une grande complicité entre elles. Bon courage.

Line Pouliot, le 23 novembre 2016

Micheline et famille

C'est avec grande peine que j'apprends le décès de Suzanne. De très bons souvenirs resteront dans ma mémoire. Mes sincères sympathies Micheline, Jean-René et la famille. Soyez courageux dans cette grande épreuve.

Chantal Bernatchez, le 23 novembre 2016

Paul Vaillant et sa famille

Mon cher Paul,
C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le décès de ton épouse Suzanne. La perte d'un être cher est toujours une lourde épreuve dans la vie. Mes plus sincères sympathies à toi et tous les tiens, et mon amitié profonde t'accompagne.
J'aurais aimé me joindre à Vous, mais samedi le 26 et dimanche le 27 novembre je suis pris comme membre du jury pour «Univers Cité en Spectacle». J'aimerais bien te voir par contre la semaine prochaine si c'est possible.
Bonne chance Paul et prends soin de toi.

Gérard Latulippe, le 23 novembre 2016

Paul, Jean-René son fils et Huguette

Toutes mes pensées vous accompagnent en ces moments très difficiles. Je conserverai toujours de Suzanne l'image d'une personne généreuse et toujours disponible pour son entourage. J'ai eu le bonheur et le privilège de travailler avec elle plusieurs années. Même à la retraite, nous avions toujours gardé contact. Sa santé se détériorait mais jamais elle ne se plaignait. Quel exemple de courage elle nous a laissé...

Pierre Lavoie, le 23 novembre 2016

La famille Vaillant

Mes sincères condoléances à toute la famille.

Michel Martel, le 24 novembre 2016

Paul

Cher Paul,
Comme Luc t'a dit au téléphone, nous utilisons les formules pour exprimer nos condoléances. Cela ne veut pas dire que nous ne ressentons pas ton énorme peine d'avoir perdu ton épouse Suzanne. Je suis triste, je pense à toi, Paul, parce que Suzanne et toi, vous étiez nos amis tellement discrets et tellement stables dans votre expression de l'amitié pour toujours. Paul, nous allons venir samedi.
Nos sympathies à toi et à vos familles respectives,
Tanja

Tanja, le 24 novembre 2016

Paul Vaillant

À mon cher Paul,
C'est en guise de grande amitié que je t'offre mes plus sincères sympathies. Je comprends toute la tristesse que tu peux ressentir et sache que mes pensées seront avec toi afin de t'apporter la force et le courage pour surmonter ces moments difficiles.

Gilles Leblanc
Cégep de Lévis-Lauzon

Gilles LeBlanc, le 24 novembre 2016

M. Paul Vaillant et sa famille

Mon cher Paul, à toi et ton fils Jean-René ainsi que ma cousine Huguette,

Je regrette de ne pas pouvoir être avec vous aujourd’hui, j’ai due partir en dehors de la ville mais, mes frères serons présents. Je penserai à toute la famille et merci à vous tous pour la vie heureuse mais trop courte que Suzanne a vécue. Toutes mes sympathies, encore désolée de ne pas être là.


Marthe Paquet et sa famille

Marthe Paquet , le 24 novembre 2016

Paul Vaillant

Comme ancien collègue du Cégep de Lévis-Lauzon, toutes mes sympathies Mon Paul, concernant le décès de ta femme Suzanne.
Malheureusement, il me sera pas possible d'être présent au service religieux de samedi prochain après-midi.
Bonne chance Paul!

Gilles Boudreault, Lévis, le 24 novembre 2016

Gilles Boudreault, le 24 novembre 2016

Paul et Jean-René

Toutes mes sincères sympathies à tous les deux.
Suzanne a si souvent pris Maxime chez vous quand il était enfant et copain de Jean-René!
Je ne pourrais être là le 26 novembre mais penserais fort à vous.
Amitiésà vous deux.
Christel Péters

Christel Péters, le 24 novembre 2016

Paul et sa famille

Mon ami Paul, nous venons d'apprendre avec tristesse le départ de ta conjointe.
Nous sommes de tout cœur avec toi dans cette épreuve.
Nos plus sincères condoléances et bon courage.

Hélène et Robert, le 24 novembre 2016

Monsieur Paul Vaillant, son fils Jean-René et Huguette

Je vous offre mes plus sincères condoléances. J'ai eu un choc en voyant la photo de Suzanne dans le Journal de Québec. J'ai très bien connu Suzanne. Nous sommes entrées au Ministère du Revenu le même jour en 1968 et nous sommes restés amies à partir de cette journée. Nous avons fait plusieurs sorties ensemble et avions beaucoup de plaisir, elle était enjouée et aimait les gens. J'ai aussi connu Huguette qui était très près d'elle. Nous nous sommes perdues de vue lorsque je me suis mariée mais je garde un très bon souvenir d'elle et j'ai même des photos d'elle dans les années 1970. Bon courage à vous tous.
Jocelyne Martel Labrecque
Amie et collègue au Ministère du Revenu

Jocelyne Martel Labrecque, le 24 novembre 2016

Paul

Je t'offre mes plus sincères sympathies Paul. Mes pensées sont avec toi en ces moments difficiles. Bon courage cher ami.

Daniel Bergeron, le 25 novembre 2016

Paul et Jean René Vaillant

Nous sommes bouleversés d'avoir appris le deuil qui vous frappe. Sommes avec vous par la pensée en ces moments douloureux. Soyez assurés de notre de notre amitié et de notre affection. Nous garderons de Suzanne les souvenirs des bons moments partagés.

Sincères condoléances à vous et à toute la famille.

Famille Florent, le 25 novembre 2016

Huguette Côté

Bonjour Huguette,

Nous t'offrons nos plus sincères condoléances. Nous savons combien tu étais proche de ta soeur. Nous espérons que tu sauras trouver le courage et la sérénité pour traverser cette épreuve.

Lucie et Lynda, tes anciennes collègues du PEPS.

Lynda Archambault, le 25 novembre 2016

Jean-René et Lydia

Nos pensées vous accompagnent dans la perte de cet être cher. Bon courage dans cette épreuve. Nos amitiés sincères.Line et Sylvain

Sylvain Côté , le 25 novembre 2016

Paul et toute la famille

C'est avec tristesse que nous avons appris par Claude, le décès de Suzanne.
Nous partageons votre peine et sommes par la pensée avec vous au moment ou vous allez lui dire adieu.
Dans votre épreuve nous vous présentons nos sincères condoléances en espérant que
le soutien de vos proches , de vos amis, le sourire de Juliette, adoucira votre peine.
De tout coeur avec vous.

Roselyne et Serge Vaillant
Magali - Delphine
FRANCE

VAILLANT SERGE, le 26 novembre 2016

Paul, Jean-René, Huguette et famille

C'est avec une immense tristesse que j'ai appris le décès de Suzanne par Pierre. Je ne savais pas que je la voyais pour la dernière fois le 30 juillet dernier lors des funérailles de la mère de Pierre. Elle venait de passer la nuit à l'hôpital pour la naissance de sa petite-fille adorée et nous devions aller manger ensemble en souvenir du bon vieux temps passé à l'Université Laval. Quel bonheur c'était de vous voir le beau trio ensemble tous les midis Huguette, Micheline et la belle Suzanne! Je pense très fort à toi Huguette, Pierre va nous organiser un souper ensemble, tu as maintenant deux anges qui veillent sur toi et Suzanne a retrouvé la belle Micheline. Elle est partie beaucoup trop tôt elle aussi... Mes sincères condoléances à toi Paul, à ton fils aussi. Théo doit l'attendre et la chercher... Je vous souhaite bon courage et je serai avec vous en pensée de Victoriaville cet après-midi pour les funérailles de Micheline. J'ai allumé mon petit lampion. Suzanne était une femme qui excellait dans tout ce qu'elle entreprenait et c'était toujours enrichissant de prendre le temps de jaser avec elle. Avec mes meilleurs souvenirs et j'espère vous revoir bientôt. xxxx

Johanne Richard, le 26 novembre 2016

Famille de Jean-Rene

Nos sincères condoléances à vous tous xxx

Clemence.aubin@hotmail.com, le 26 novembre 2016

Lydia et Jean -René

Bonjour vous deux, J'aurais aimé être avec vous aujourd'hui. Mais je ne peux me déplacer à Québec. Alors je serai avec vous en pensée. Mes condoléances à toute la famille. Diane XX

Diane Aubin, le 26 novembre 2016

Suzanne Coté Vaillant

Nous venons d'apprendre avec tristesse le décès de Suzanne qui a vécu sa maladie avec un courage admirable.
Nous sommes de tout coeur avec toi Paul et ta famille dans la douloureuse épreuve que vous vivez présentement.
Nous vous présentons nos plus sincères condoléances et notre profonde compassion.
Nous vous prions de croire à notre affectueux soutien dans cette grande épreuve.
Michel et Huguette Bérubé

Michel Bérubé , le 26 novembre 2016

Paul Vaillant et famille

En cette triste période , je suis de tout cœur avec Toi et les tiens.
Malheureusement , je ne pourrais pas être présent.
Accepte mes plus sincères condoléanses

Camille Le Houillier, le 26 novembre 2016

Paul Vaillant et famille

En cette triste période , je suis de tout cœur avec Toi et les tiens.
Malheureusement , je ne pourrais pas être présent.
Accepte mes plus sincères condoléanses

Camille Le Houillier, le 26 novembre 2016

Paul Vaillant et Jean-René et Huguette Côté

"Je reconnus le bonheur au bruit qu'il fit en s'envolant"

Kahlil Gibran, poète

Avec mes plus sincères condoléances.

Louise Sasseville

Louise Sasseville, le 26 novembre 2016

Paul et Jean René Vaillant et Hugette Côté

C'est avec tristesse que j'ai appris le départ de Suzanne. Toutes mes pensées sont avec vous en ces moments difficiles, malheureusement je ne peux être présente au service mais vous prie de recevoir mes plus sincères condoléances. Françoise

Françoise Hollinger, le 26 novembre 2016

Famille Paul Vaillant

Cher Paul,

Nous avons appris le décès de Suzanne avec beaucoup de tristesse. Nous t'offrons nos sincères condoléances et te souhaitons bien du courage pour vivre cette perte douloureuse.

Susel et Gilles D'Amours

Gilles D'Amours, le 28 novembre 2016

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.

Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel