Aimeriez-vous découvrir
les avantages de devenir
membre de notre coopérative?

Portes ouvertes 22 octobre 2017

Auprès de vous fait peau neuve

Auprès de vous est un outil exclusif à notre réseau. Il a été conçu pour soutenir et accompagner les familles qui vivent un deuil et qui ont confié les funérailles d'un proche à une coopérative funéraire participante. Présentée sous forme de quatre fascicules évolutifs sur les phases du deuil, la série permet de mieux comprendre les émotions qui y sont rattachées.

Depuis 2005, Auprès de vous est envoyé tout à fait gratuitement, à raison d'un fascicule par quatre mois, aux familles endeuillées. Chacun des fascicules présente des réflexions, des témoignages, des moyens concrets et des ressources qui peuvent aider les personnes à cheminer à travers leur deuil.

Au fil des ans, nous avons effectué certains ajustements mineurs, mais cette année, nous y sommes allés d'une refonte complète. Huit professionnels du deuil ou des domaines connexes ont participé à cette réédition. Nous avons également recueilli les témoignages de quatre employés du réseau, et une mise à jour a été effectuée au niveau des ressources aidantes. Fondamentalement, le concept demeure le même et le canevas de base n'a pas changé, car il correspond toujours aux besoins identifiés.

Nous sommes conscients que le décès d'un proche est une épreuve difficile et que plusieurs endeuillés ont besoin de support et d'information. Évidemment, chaque deuil est unique, mais avec les conseils des spécialistes que nous avons rencontrés, nous souhaitons offrir un soutien supplémentaire à ceux qui traversent cette épreuve. C'est ainsi notre façon de poursuivre notre accompagnement au-delà de la période des funérailles, en étant présent à chaque instant.

Classé dans : Fédération des coopératives funéraires du Québec Publié par : Fédération des coopératives funéraires du Québec Date : 22 mai 2017

Commentaires (0)

Écrivez un commentaire

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.