Aimeriez-vous découvrir
les avantages de devenir
membre de notre coopérative?

Programme de parts privilégiées

De l'argent pour tout prévoir

Puisqu'il est difficile pour une maison funéraire de garantir les prix des produits et services qu'elle ne dispense pas elle-même, les contrats d'arrangements préalables de la Coopérative incluent uniquement les services professionnels (embaumement, exposition, crémation, transport, etc.) et les biens (cercueils, urnes, etc.) associés aux funérailles.

Toutefois, afin de permettre aux membres qui le désirent de laisser un montant d'argent à leur succession pour défrayer tous les coûts (traiteur, fleurs, signets, etc.) ne pouvant être inclus dans leurs arrangements préalables, la Coopérative a développé le programme de parts privilégiées.

Avantages

Ce programme permet aux membres :

  • de laisser à la succession les fonds nécessaires pour payer les frais non couverts par les arrangements préalables ;
  • de donner le choix des fournisseurs (traiteur, fleuriste, etc.) à la succession ;
  • de bénéficier d'un rabais sur les biens et les services funéraires de la Coopérative selon le nombre de parts achetées.

Plus vous en achetez, plus vous économisez !

Une part privilégiée coûtant 100 $, les rabais sur les biens et les services funéraires de la Coopérative sont accordés selon l'échelle suivante :

  • 600 $ à 1 500 $ : 1 %
  • 1 600 $ à 2 500 $ : 2 %
  • 2 600 $ et plus : 3 %

Voici comment le rabais s'applique, selon les situations :

  • En même temps que vos arrangements préalables : immédiatement.
  • Après vos arrangements préalables : lors des funérailles, sur les services inclus dans vos arrangements préalables.
  • Avant vos arrangements préalables : à l'achat de vos arrangements.

Toutefois, si vous décédez avant d'avoir réglé vos arrangements préalables, le rabais s'appliquera immédiatement.

De plus, si vous retirez une partie de vos parts privilégiées pour faire vos arrangements préalables, le rabais s'appliquera à l'achat de vos arrangements, selon le nombre de parts restant.

Les parts privilégiées ne sont pas transférables, mais elles sont toujours remboursées au décès, à moins que vous ne les ayez déjà utilisées pour payer vos arrangements préalables.

Particularités

Contrairement aux arrangements préalables, l'argent des parts privilégiées n'est pas placé en fiducie et ne génère pas d'intérêts. Il permet cependant d'accroître la capitalisation de la Coopérative et de contribuer à son développement (projets d'investissement, amélioration des infrastructures et des équipements, prix compétitifs, etc.). L'achat de parts privilégiées réduit le recours au financement externe par la Coopérative, ce qui constitue une belle façon pour vous d'encourager et de participer concrètement à son développement !

Les parts privilégiées vous intéressent et vous aimeriez en savoir plus sur le sujet ? Contactez-nous au 418 688-2411, un de nos conseillers communiquera avec vous et pourra vous rencontrer, sans aucune obligation de votre part.