Aimeriez-vous découvrir
les avantages de devenir
membre de notre coopérative?

Dion, Abbé Marcel

DION, Abbé Marcel

1925 - 2019

À la Résidence Cardinal-Vachon, le 11 mai 2019 à l’âge de 94 ans, est décédé l’abbé Marcel Dion, fils de feu Bernard Dion et de feu Flora Laroche.

Ordonné prêtre le 12 décembre 1981, l’abbé Dion a inauguré son ministère presbytéral à titre de vicaire, en janvier 1982, à la paroisse Saint-Roch jusqu’à sa nomination comme curé à la paroisse de Notre-Dame-de-Jacques-Cartier pour 6 ans et membre de l’équipe de Saint-Roch pour un an. En 1990, il est reconduit comme curé à Notre-Dame-de-Saint-Roch. De plus, en 1993, il est nommé administrateur des paroisses Saint-François d’Assise et Saint-Zéphirin de Stadacona. Il est nommé curé à Saint-Vallier en 1995 jusqu’à sa démission en 1997. Par la suite, il devient aumônier des Sœurs de la Charité de Québec, Maison généralice, jusqu’à sa retraite ou il se retire à la résidence Cardinal-Vachon rendant de nombreux services à cette maison et dans quelques paroisses, spécialement à Saint-Pascal, Sainte-Thérèse et Sainte-Brigitte-de-Laval.

Il est allé rejoindre ses frères et sœurs Georges-Henri (feu Madeleine Côté), Jeanne (Martin Boucher), Gérard (feu Marie-Rose Laroche), Philippe (feu Cordélia Cayer), Gemma (feu Adrien Laroche), Laurette (feu Émile Laroche), Edgar (feu Lydia Ferland), Rita (feu Marcel Ouellet en première noces et Benoît Bergeron en 2e noces) et sœur Françoise. Sont aussi affectés par son départ : ses neveux et nièces, cousins et cousines et plusieurs autres parents et ami(es).  

L’abbé Marcel sera exposé en Chapelle Ardente, le vendredi 24 mai 2019, de 9 h à 10 h 45 suivi des funérailles à 11 h, en l’église de Saint-Antoine-de-Tilly. L’inhumation aura lieu au cimetière Saint-Charles.

Merci au personnel de la résidence Cardinal-Vachon pour les bons soins.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la fabrique de votre paroisse.

Pour renseignements :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com

Écrivez votre message de sympathie ou d'hommage

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot. Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessous.

3 messages reçus

Famille Dion

Comme un long fleuve tranquille, chemine la vie vers la lumière...
condoléances à toute la grande famille Dion

Louise & Jean-Marie Turcotte
St-Antoine-de-Tilly

Jean-Marie Turcotte, le 22 mai 2019

juste pour savoir, car je crois que Madame Laflamme était avec nous a la Résidence du Campanile. Si non, je me trompe. Si oui, je suis très émue car nous avons eu du plaisir. Nous ne savions pas quel endroit elle est allée.

Je demeure AU CAMPANILE. Dans la Résidence pour ainés. Je suis donc la cousine par alliance, car la mère de mon père se nommait Phoébée Dion de St-Antoine de Tilly.
J'ai une pensée pour ceux qui l'ont bien connu, surtout les religieuses de la maison généraliste de Beauport. Pour ceux qui ont connu Philémon Morissette, je suis sa fille Suzanne Morissette Dion, car mon marie était un Dion. Je me rappelle combien mon père était content que je mariais un Dion. Je souhaite que mes prières accompagneront monsieur labbé Marcel .

Suzanne Morissette , le 22 mai 2019

La famille Dion

Monsieur le curé à été dans ma vie deux ans.
Il m'a appris beaucoup de choses.
Dans mon cœur, le plus grand désir que j'avais. était de devenir Prêtre
En 1986 je suis déménagé au presbytère Notre-Dame-de-Jacques-Cartier pour deux ans.
J'ai jamais prononcé son Nom Marcel Toujours Monsieur le Curé
Je vous remercie Monsieur le Curé tout ce que vous avez fait pour moi
À bientôt,
Daniel Poulin

Daniel Poulin, le 28 mai 2019

Partagez cet avis

Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel