Aimeriez-vous découvrir
les avantages de devenir
membre de notre coopérative?

Bourihane, Ahcene

BOURIHANE, Ahcene

1953 - 2019

À l’Hôpital Hôtel-Dieu de Québec, le 7 avril 2019, à l’âge de 65 ans, est décédé monsieur Ahcene Bourihane, époux de madame Marthe Côté, fils de feu madame Fatima Boucheffa et de feu monsieur Ahmed Bourihane. Il demeurait à Québec.

Outre son épouse, il laisse dans le deuil sa fille bien-aimée Sarah-Christine (Keven Heinz); toute sa famille d’Algérie et de France, ses beaux-frères et ses belles-sœurs de la famille Côté : Guy (Chantal) et Jean (Nadine); ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et amis.

Une célébration en sa mémoire aura lieu vendredi le 26 avril 2019 à 17 h3 0 en l’église Saint-Thomas-d’Aquin, 2125, rue Louis-Joliet, Québec. Suivra un goûter au sous-sol de l’église à la salle communautaire (entrée rue Paradis) où vous serez les bienvenus pour y présenter vos condoléances à toute la famille.

Il a été inhumé au cimetière Les jardins de Québec, à Saint-Augustin-de-Desmaures lundi le 15 avril dernier.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société canadienne du cancer, 1040, avenue Belvédère, bureau #214, Québec, téléphone : 418 683-8666, www.cancer.ca. Des formulaires seront disponibles sur place.

Pour renseignements :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com

Écrivez votre message de sympathie ou d'hommage

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot. Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessous.

14 messages reçus

Marthe Côté, Sarah-Christine

Bonjour,

Un grand Monsieur vient de nous quitter! Je suis affligé et profondément attristé par cette triste nouvelle. Ahcène était un des premiers que j'ai connus lorsque je suis entré au Ministère alors qu'il se préparait à le quitter. Je me souviens de ce sourire magique qui ne le quittait que rarement ainsi que de son sens de l'écoute, mais c'est surtout sa grande générosité, sa disponibilité et son amitié sincère qui m'avaient le plus frappé en lui. Son amour et son dévouement pour le Québec faisaient partie de ses valeurs les plus enracinées. Je pouvais le compter parmi le peu d'amis véritables, même si ses fonctions hors ministère nous avaient éloignés géographiquement. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais les mots me manquent véritablement. Recevez le témoignage de ma sincère affection.

J'aimerais aussi savoir, dans la mesure du possible, le lieu et l'horaire pour les funérailles.

Un ami, le 12 avril 2019

Mme Côté et toute la famille Bourihane!

Bonjour!
Je voudrais vous dire que votre époux et papa était un collègue très agréable à côtoyer. Nous formions une équipe où le partage des savoirs nous permettaient de mieux intervenir auprès de nos clients. Au delà de la collaboration professionnelle, notre direction: cela de la Liaison Gouvernementale et Régionale (DLGR) était ma deuxième famille.

Puissent des bons moments et la chaleur de l'amour qu'il avait pour vous apportent le réconfort.

Très sincèrement, Kina

Kina Konto, le 12 avril 2019

BOURIHANE, Ahcene

Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.

Jules Pineault, le 13 avril 2019

dr bourihane omar

Madame Bourihane ( Marthe Côté) ; Sarah-Christine (Keven Heinz)
je viens d’apprendre la triste nouvelle, et je désire m'associer à votre peine. Recevez tout mon soutien amical en ces difficiles moments que la vie impose.

Veuillez recevoir mes plus sincères condoléances.

Amicalement,

DR BOURIHANE OMAR, le 14 avril 2019

Mme Côté et à la famille Bourihane,

Nos plus sincères sympathies à vous tous. Nous avons eu la chance de connaître Ahcène. Il était un coéquipier d'Edgardo mais surtout un de ses plus grands amis.

Mon père le disait toujours: Ahcène, tu faisais partie de la gang, et tu le seras toujours ...

Merci Ahcène.

Eric Sanchez, le 14 avril 2019

Toute la famille

Toutes mes sincères condoléances ,je partage de tout coeur votre tristesse.
La perte d´un très bon compagnon de soccer que j´ai côtoyé pendant près
de trente ans me fait beaucoup de peine.
Avec toutes mes sympathies.

Augustin

Augustin Da Silva, le 15 avril 2019

Marthe côté et Sarah-Christine

Je suis un ami de Ahcène. On jouait au soccer ensemble à tous les dimanches. Il était toujours disponible lorsqu’on a besoin de lui. Il était sympathique, drôle et agréable. On dînait souvent ensemble à la cafétéria à l’Université Laval.
Repose en paix, Ahcène, tu va me manquer. et que dieu t’accueille dans son vaste paradis.

Amar

Amar Msaid, le 15 avril 2019

Sa famille

Repose en paix mon ami!

Benoit Desrochers, le 15 avril 2019

Toute la famille d’Ahcène

Ahcène,

Ton départ nous a tous pris par surprise. Tes bonnes blagues, ta gentillesse et ton sourire nous manquent déjà, mais ils resteront à jamais gravés dans nos coeurs et nos pensées.

Tu as été un formidable coéquipier, et un fidèle ami depuis plus de 30 ans.

Edgardo, Khader et Léonce peuvent maintenant compter sur toi pour représenter « la gang » au paradis du soccer.

Repose en paix mon ami !

Clément Drolet, le 15 avril 2019

La famille Bourihane

J'ai eu le plaisir de côtoyer Ahcène lorsqu'il était DG du CTRI à Rouyn et encore dernièrement au CRITM. Il a toujours été très généreux de son temps et n'hésitait pas à partager conseils et encouragements. Il a beaucoup contribué au réseau des CCTT et à l'avancement de la recherche au Québec. Son départ soudain laisse un grand vide. Mes sympathies à toute à famille.

Patrick Dallain, le 15 avril 2019

Marthe Côté et Sarah-Christine

Mon ami Ahcène,

Depuis près de 30 ans, je rencontrais Ahcène régulièrement pour le soccer et dans les rencontres sociales associées. Son sens du jeu et de l'humour étaient sa marque. Tout le monde aimait jouer avec Ahcène, comme il me disait souvent: le soccer c'est un sport de tête et pas de pieds. Mes enfants de 15 et 17 ans ont eu aussi la chance de le connaître et l'apprécier. Tamanrasset et le Hoggar, nous parlions souvent d'un voyage éventuel sans trop y croire, juste pour le plaisir. Tu nous manqueras.

Ton ami,

Hugues

Hugues Pelletier, le 16 avril 2019

Mmes Marthe Côté et Sarah-Christine Bourihane

Veuillez recevoir mes plus sincères sympathies pour la perte que vous subissez. Ahcene a été un collègue très apprécié au cours des années où nous étions au service du ministère de la Recherche et ses dénominations successives. J'ai revu Ahcene à Montréal il y a un an environ et ce fut un plaisir pour moi de converser avec lui de nouveau. Je garderai de lui le souvenir d'un professionnel compétent et consciencieux, mais surtout d'un être attachant et sincère.

Claude Béliveau, le 17 avril 2019

toute la famille

Toutes mes sympathies à la famille et à ses amis proches.
J`ai connu Ahcène en tant que joueur de soccer et ami: son ardeur, sa jovialité,
sa tenacité et son sourire vont demeurer de bons souvenirs.
Il était une bonne personne et je crois que c`est de cela qu`il voudrait
qu`on se souvienne.

Ghislain

>Ghislain Dubé, le 18 avril 2019

Mme Marthe Côté ( conjointe), leur fille Sarah-Christine (Kevin Heinz) et les proches

Mes plus sincères sympathies.
Ahcène a été d'abord un collègue de travail puis un ami sincère. Il était à n'en pas douter, une personne de grand coeur, accessible et toujours empathique.
Discret et efficace à régler ses dossiers, ses pratiques professionnelles se voulaient justes et équitables; il savait rallier autant les clients que les dispensateurs de services.
Je le souligne à mon tour: comme ami, Ahcène était vraiment une personne agréable et toujours de bonne compagnie. Je suis reconnaissante à la vie que nos chemins se soient croisés tout ce temps .
Marcelle Gagné, Ville de Québec

Marcelle Gagné, le 30 avril 2019

Partagez cet avis

Société canadienne du cancer Faites un don
Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel