19 messages reçus
À la famille d’Alain
Que cette période difficile vous rassemble pour le mieux. Alain a été pour moi un membre de la nouvelle équipe d’applicateurs des conventions collectives affecté à la jeune FPSS-CSQ.
Il a été un excellent collègue, un fier homme. Honnête. Dévoué. Respectueux. Affable. Que de bons souvenirs j’en garde.
Affectueuses condoléances à celles et ceux qui sont attristés de ce départ hâtif.
Bernard Couturier-Lévesque , le 22 mai 2024
Vincent et Claire
Nous sommes de tout cœur avec vous .
Ginette & Denis
Ginette Gaulin , le 22 mai 2024
Vincent et Claire
Alain a souvent été ma référence lorsque je voulais essayer un nouvel endroit sur la Côte Est américaine. Il était toujours bien renseigné et tellement passionné. Je garderai un excellent souvenir. Je vous offres mes plus sincères condoléances dans cette épreuve. Prenez soin de vous!
Chantal Marcoux, le 22 mai 2024
Claire et Vincent
Nos plus sincères condoléances. Il a été important pour vous et vous avez été importants pour lui. Beaucoup de beaux souvenirs à garder. On pense à vous. Manon et Guy
Manon Pelletier, le 22 mai 2024
Claire et Vincent
Je ne pourrai être présente. Toutes mes pensées t’accompagnent
Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Johanne Roy, le 22 mai 2024
Claire et Vincent
Mes pensées vous accompagnent dans ce triste moment. Toutes mes condoléances.
Diane Jean-Gaulin, le 22 mai 2024
Claire
Mes plus sincères sympathies chère amie ! Il a été bien accompagné dans ce combat
Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Sylvie, le 22 mai 2024
Claire ainsi qu'à la famille
J'ai connu Alain au cours de son voyage en Floride un chic type mes condoléances
Charles Loranger, le 22 mai 2024
Claire
Quand je pense à Alain je pense à rigolade Que nous avons du plaisir avec lui Que de bons souvenirs qui me font toujours sourire Toute mes condoléances
Stephane, le 24 mai 2024
Vincent et Claire
Ce fut un choc d’apprendre le décès d’Alain. J’ai travaillé avec Alain à la FPSS-CSQ il y a quelques années et j’en garde d’excellents souvenirs. Il était si fier de toi Vincent et il avait un grand respect pour toi Claire. Bon courage dans cette épreuve.
Josée Sévigny, le 24 mai 2024
Vincent et Claire
Mes très sincères condoléances. C’est avec consternation que j’ai appris à la mi-février qu’Alain était gravement malade. Je lui avais envoyé un message pour fixer un moment de rencontre amicale en Floride. Il m’a informé de sa maladie et qu’il était retourné au Québec. C’est ainsi que nous nous sommes manqués une deuxième fois. Alain et moi avons été collègues de travail à la FPSS-CSQ. On a passé de nombreuses heures ensemble lors de réunions, rencontres de travail et séances de négociations. Alain adorait voyager et lorsque j’ai pris ma retraite nous avions évoqués la possibilité de se rencontrer lorsque nos parcours se croiseraient. Malheureusement, la maladie en a décidé autrement. Dans les messages que l’on s’est échangé sur son état de santé, Alain s’est dit sentir bien entouré par Claire et Vincent. Mes pensées sont avec vous deux en ce moment douloureux.
Michael Palumbo, le 25 mai 2024
La famille d’Alain
C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris le décès d’Alain cette semaine. J’ai connu Alain alors qu’il était négociateur pour la FISA et ensuite à la CSQ. Il fut mon vis à vis syndical dans les années 90 dans le cadre de plusieurs périodes de négociation alors que j’oeuvrais dans le réseau scolaire. Nous avons toujours d’excellentes relations et je garde le souvenir d’un homme ouvert à la discussion, pragmatique et soucieux de trouver les compromis nécessaires dans le cadre d’une négociation collective. C’était une personne avec qui travailler même dans des périodes tendues était toujours agréable. J’en garde donc un excellent souvenir et son départ m’attriste beaucoup. À sa famille, j’offre mes plus sincères sympathies. Sachez que ses vis à vis patronaux avaient beaucoup de considération pour lui.
Bernard Tremblay, PDG-Fédération des cégeps
Bernard Tremblay, le 1 juin 2024
Famille Gingras
Quel choc j'ai vécu en lisant l'avis de décès d'Alain. J'ai eu le plaisir de travailler avec lui à la FPSS-CSQ pendant quelques années. Son sens inné du travail accompli, sa minutie et sa compétence remarquable ont fait de lui un excellent employé. Il a été un père aimant pour Vincent dont il me parlait régulièrement et il était fier de lui. Que dire de son amour pour la moto et de ses voyages estivaux. Il se sentait très libre lors de ces longues randonnées. Malheureusement, il vous a quitté beaucoup trop tôt. Bon courage pour accepter cette pénible épreuve.
Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Lise Poliquin, le 4 juin 2024
Vincent et Claire
Mes sincères sympathies , il était effectivement parti trop jeune et Vincent, j’aimais beaucoup beaucoup ton père j’ai eu souvent des belles discussions avec lui
Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Sonia Plamondon , le 5 juin 2024
Proches, famille et amis
Toutes mes condoléances à vous tous.
J’ai eu la chance de côtoyer M. Gingras lors de sa dernière ronde de négociations. Malgré nos rôles respectifs, ce fut une réel plaisir d’échanger, d’argumenter et d’apprendre en face de lui. Je suis peinée par l’annonce de son départ. Je profiterez de ce week-end de grand-prix en souvenir de nos longues discussions fondamentales :)
Christelle Leblanc, le 5 juin 2024
Vincent et Claire
Il est facile de se rappeler de la lumière dans ses yeux et du sourire lorsqu’Alain nous parlait de sa famille et de ses amis, impatient de les retrouver.
Il est facile de se rappeler de la lumière dans ses yeux et du sourire lorsqu’Alain nous racontait ses vacances, la planification et l’exécution de ses longs trajets bien choisis et organisés, son plaisir était immense.
Il est facile de se rappeler du plaisir qu’il avait à la négociation et la défense des droits reliés à la convention collective. À la FPSS-CSQ, durant dix-huit années, nous avons partagés des discussions, des objectifs, son expérience était remarquable.
Pour Vincent et Claire, Alain vous aimait. Mes pensées sont avec vous deux en ces moments douloureux.
À toute la famille et aux amis, je vous offre mes sincères sympathies.
Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Diane Cinq-Mars, le 13 juin 2024
Claire et Vincent
Mes sympathies Claire et Vincent et à la famille Gingras
Gabriel et Nicole
Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Nicole Drouin, le 16 juin 2024
La famille et les proches de d’Alain
Mes sinceres sympathies et remerciement d’avoir partager la ceremonie par internet. Très touchant . Beaucoup d’amour a vous tous, Bon dernier voyage Alain!
What a wonderful world! It was even better because you were part of it and enjoyed so much of it.
Je pense a toi avec affection et respect. .cousine Nathalie xxx
Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Nathalie Gingras , le 16 juin 2024
Claire et Vincent ainsi qu'à toute votre famille
Sincères sympathies de ma part et de celle d'Ann
Charles Loranger, le 16 juin 2024