Gingras, Alain - Avis de décès | Coopérative funéraire des Deux Rives

Gingras, Alain

GINGRAS, Alain

1961 - 2024

À l’Hôpital Hôtel-Dieu de Québec, le 14 mai 2024, à l’âge de 63 ans, est décédé monsieur Alain Gingras, fils de feu madame Fernande Plamondon et de feu monsieur André Gingras. Il demeurait à Québec.

La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la:

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire Saint-Charles
1420, boulevard Wilfrid-Hamel   Québec (Qc)   G1N 3Y6

le dimanche 16 juin 2024, de 9 h à 12 h. Une cérémonie sera célébrée au salon le même jour à 12 h. L’inhumation des cendres se fera au cimetière Saint-Charles à une date ultérieure.

Il laisse dans le deuil son fils Vincent (Karine Rancourt); la mère de son fils Claire Huot; ainsi que ses oncles, tantes, cousins, cousines, ami(e)s et anciens collègues.

La famille tient à remercier tout le personnel soignant de l’Hôpital Hôtel-Dieu de Québec pour les bons soins prodigués.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à l’une des fondations suivantes :

Fondation Québécoise du cancer
www.fqc.qc.ca

Fondation du CHU de Québec 
https://www.jedonneenligne.org/fondationchudequebec/DIMW/

Des formulaires seront disponibles sur place.

Visionner la cérémonie

16 messages reçus

À la famille d’Alain

Que cette période difficile vous rassemble pour le mieux. Alain a été pour moi un membre de la nouvelle équipe d’applicateurs des conventions collectives affecté à la jeune FPSS-CSQ.
Il a été un excellent collègue, un fier homme. Honnête. Dévoué. Respectueux. Affable. Que de bons souvenirs j’en garde.
Affectueuses condoléances à celles et ceux qui sont attristés de ce départ hâtif.

Bernard Couturier-Lévesque , le 22 mai 2024

Vincent et Claire

Nous sommes de tout cœur avec vous .
Ginette & Denis

Ginette Gaulin , le 22 mai 2024

Vincent et Claire

Alain a souvent été ma référence lorsque je voulais essayer un nouvel endroit sur la Côte Est américaine. Il était toujours bien renseigné et tellement passionné. Je garderai un excellent souvenir. Je vous offres mes plus sincères condoléances dans cette épreuve. Prenez soin de vous!

Chantal Marcoux, le 22 mai 2024

Claire et Vincent

Nos plus sincères condoléances. Il a été important pour vous et vous avez été importants pour lui. Beaucoup de beaux souvenirs à garder. On pense à vous. Manon et Guy

Manon Pelletier, le 22 mai 2024

Claire et Vincent

Je ne pourrai être présente. Toutes mes pensées t’accompagnent


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Johanne Roy, le 22 mai 2024

Claire et Vincent

Mes pensées vous accompagnent dans ce triste moment. Toutes mes condoléances.

Diane Jean-Gaulin, le 22 mai 2024

Claire

Mes plus sincères sympathies chère amie ! Il a été bien accompagné dans ce combat


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Sylvie, le 22 mai 2024

Claire ainsi qu'à la famille

J'ai connu Alain au cours de son voyage en Floride un chic type mes condoléances

Charles Loranger, le 22 mai 2024

Claire

Quand je pense à Alain je pense à rigolade Que nous avons du plaisir avec lui Que de bons souvenirs qui me font toujours sourire Toute mes condoléances

Stephane, le 24 mai 2024

Vincent et Claire

Ce fut un choc d’apprendre le décès d’Alain. J’ai travaillé avec Alain à la FPSS-CSQ il y a quelques années et j’en garde d’excellents souvenirs. Il était si fier de toi Vincent et il avait un grand respect pour toi Claire. Bon courage dans cette épreuve.

Josée Sévigny, le 24 mai 2024

Vincent et Claire

Mes très sincères condoléances. C’est avec consternation que j’ai appris à la mi-février qu’Alain était gravement malade. Je lui avais envoyé un message pour fixer un moment de rencontre amicale en Floride. Il m’a informé de sa maladie et qu’il était retourné au Québec. C’est ainsi que nous nous sommes manqués une deuxième fois. Alain et moi avons été collègues de travail à la FPSS-CSQ. On a passé de nombreuses heures ensemble lors de réunions, rencontres de travail et séances de négociations. Alain adorait voyager et lorsque j’ai pris ma retraite nous avions évoqués la possibilité de se rencontrer lorsque nos parcours se croiseraient. Malheureusement, la maladie en a décidé autrement. Dans les messages que l’on s’est échangé sur son état de santé, Alain s’est dit sentir bien entouré par Claire et Vincent. Mes pensées sont avec vous deux en ce moment douloureux.

Michael Palumbo, le 25 mai 2024

La famille d’Alain

C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris le décès d’Alain cette semaine. J’ai connu Alain alors qu’il était négociateur pour la FISA et ensuite à la CSQ. Il fut mon vis à vis syndical dans les années 90 dans le cadre de plusieurs périodes de négociation alors que j’oeuvrais dans le réseau scolaire. Nous avons toujours d’excellentes relations et je garde le souvenir d’un homme ouvert à la discussion, pragmatique et soucieux de trouver les compromis nécessaires dans le cadre d’une négociation collective. C’était une personne avec qui travailler même dans des périodes tendues était toujours agréable. J’en garde donc un excellent souvenir et son départ m’attriste beaucoup. À sa famille, j’offre mes plus sincères sympathies. Sachez que ses vis à vis patronaux avaient beaucoup de considération pour lui.
Bernard Tremblay, PDG-Fédération des cégeps

Bernard Tremblay, le 1 juin 2024

Famille Gingras

Quel choc j'ai vécu en lisant l'avis de décès d'Alain. J'ai eu le plaisir de travailler avec lui à la FPSS-CSQ pendant quelques années. Son sens inné du travail accompli, sa minutie et sa compétence remarquable ont fait de lui un excellent employé. Il a été un père aimant pour Vincent dont il me parlait régulièrement et il était fier de lui. Que dire de son amour pour la moto et de ses voyages estivaux. Il se sentait très libre lors de ces longues randonnées. Malheureusement, il vous a quitté beaucoup trop tôt. Bon courage pour accepter cette pénible épreuve.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Lise Poliquin, le 4 juin 2024

Vincent et Claire

Mes sincères sympathies , il était effectivement parti trop jeune et Vincent, j’aimais beaucoup beaucoup ton père j’ai eu souvent des belles discussions avec lui


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Sonia Plamondon , le 5 juin 2024

Proches, famille et amis

Toutes mes condoléances à vous tous.

J’ai eu la chance de côtoyer M. Gingras lors de sa dernière ronde de négociations. Malgré nos rôles respectifs, ce fut une réel plaisir d’échanger, d’argumenter et d’apprendre en face de lui. Je suis peinée par l’annonce de son départ. Je profiterez de ce week-end de grand-prix en souvenir de nos longues discussions fondamentales :)

Christelle Leblanc, le 5 juin 2024

Vincent et Claire

Il est facile de se rappeler de la lumière dans ses yeux et du sourire lorsqu’Alain nous parlait de sa famille et de ses amis, impatient de les retrouver.
Il est facile de se rappeler de la lumière dans ses yeux et du sourire lorsqu’Alain nous racontait ses vacances, la planification et l’exécution de ses longs trajets bien choisis et organisés, son plaisir était immense.
Il est facile de se rappeler du plaisir qu’il avait à la négociation et la défense des droits reliés à la convention collective. À la FPSS-CSQ, durant dix-huit années, nous avons partagés des discussions, des objectifs, son expérience était remarquable.
Pour Vincent et Claire, Alain vous aimait. Mes pensées sont avec vous deux en ces moments douloureux.
À toute la famille et aux amis, je vous offre mes sincères sympathies.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Diane Cinq-Mars, le 13 juin 2024

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.

Visionner la cérémonie
Fondation du CHU de Québec Faites un don
Fondation québécoise du cancer Faites un don
Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel