Landry, Alain - Avis de décès | Coopérative funéraire des Deux Rives

Landry, Alain

LANDRY, Alain

1967 - 2023

À l'Hôtel-Dieu de Lévis, le 2 février 2023, à l’âge de 55 ans, est décédé monsieur Alain Landry, fils de feu madame Lina Ouellet et de feu monsieur Gustave Landry. Il demeurait à Lévis.

La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue
Nérée-Tremblay  Québec QC  G1N 4R8

le dimanche 5 mars 2023, de 13 h à 15 h. Une cérémonie hommage sera célébrée au salon le même jour à 15 h .

Il laisse dans le deuil ses filles: Andréa et Laura; son frère Serge (Nathalie Gingras); ses nièces: Catherine et Mathilde; ainsi que plusieurs oncles, tantes, cousins, cousines et ami(e)s.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation québecoise du cancer. Des formulaires seront disponibles sur place.


19 messages reçus

serge Landry

Je t’offre à toi et toute ta famille mes plus sincère sympathie! Je pense surtout à la famille de Alain qui vive cette épreuve!

Michel Bouchard, le 18 février 2023

Serge

Serge, sache que j'ai apprécié Alain. Des parties de risk, des conversations riches et beaucoup de souvenirs me viennent à l'esprit. Toutes mes condoléances à toi et ta famille. Sincèrement, Louis

Louis Rodrigue, le 18 février 2023

Aux proches d’Alain

Je garde des beaux souvenirs de mon cousin bien-aimé. J’admirais son intelligence, sa générosité, et son sourire chaleureux. Je vous adresse mes plus sincères condoléances en ce moment de deuil et vous témoigne ma sympathie et mon soutien. Je vous garde tous dans mes pensées ♥️


Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Angela Heino, le 18 février 2023

serge landry

Mon dieu, Serge, je viens d'apprendre, lisant l'avis, que ton père et ta mère étaient décédés... Je me sens très, très ridicule pour ce décalage, mais j'ai spontanément envie de t'offrir toutes mes sympathies pour ces deuils consécutifs.
Le dernier d'entre vous que j'aie vu, c'était Gustave. Conrad vivait encore. C'est dire.
Je ne pourrai être là physiquement. Mes pensées vous accompagnent et j'émets le voeu qu'un jour, nous rattrapions un peu le temps perdu.

François Landry, le 18 février 2023

Au proche de Alain

Sincèrement condoléances à vous tous. Nous pensons à vous dans ce moment difficile de votre vie .

Daniel , le 19 février 2023

Aux proches d'Alain

J'ai eu du plaisir à fréquenter Alain au debut de l'âge adulte. Je me souviendrai toujours de nos vacances palpitantes a Myrtle Beach. Je me souviens de son sens de l'humour constant avec son fréquent sourire. Je l'ai perdu de vue quand il est déménagé à Gatineau et ensuite fonde sa famille. Ses filles ont une grande différence d'âge avec les miennes. La dernière fois que je l'ai vu c'était au réveillon du jour de l'an. Il était venu revoir ses amis pour la dernière fois. Avoir su que je ne le reverrais plus je lui aurais parlé davantage. Toutes mes condoléances à ses amis et sa famille. C'est triste de partir si vite et jeune.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Martin Gagne, le 19 février 2023

Aux proches d’Alain

Toutes nos condoléances en attendant d’être avec vous le 5 mars. On aimait voir Alain au chalet Gaudette avec ses filles quand il louait un chalet ou venait voir Gustave. Sa dernière venue dans le bas du fleuve fut au service de son oncle Michel en 2019. Nous sommes avec vous tous de tout cœur.


Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Claude et Suzanne , le 20 février 2023

Andréa, Laura

Je suis tellement triste pour vous, votre papa vous a bien enseigné à être autonomes et vous a transmis de belles valeurs. Que le Seigneur vous console complètement dans son amour. Mes sympathies à Serge aussi.

Isabelle Robitaille (épouse de Louis Rodrigue), le 20 février 2023

La famille Landry

Sincères sympathies à toute la famille


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Yvon Gingras , le 21 février 2023

La famille d'Alain et Serge Landry

Sincères sympathies à tous, nous sommes de tout coeur avec vous.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Sylvain Gingras/France Desrochers, le 24 février 2023

La famille Landry

Toute mes sympathies aux proches d’Alain, bon courage.

François Rodrigue et toute la famille, le 24 février 2023

Cousin Serge et famille d'Alain

Serge, mes sincères condoléances à toi, et toute la famille et bien sur celle d' Alain. J ai été surpris de la nouvelle et je souhaite apporter de belles pensées dans cet événement de vie important . Ton cousin


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Eric, le 25 février 2023

Serge et Nathalie

Nous vous offrons nos plus sincères condoléances. Nous sommes de tout coeur avec vous pour ces moments de tristesse.
Thérèse Rodrigue et Michel Longchamps, Ste-Marie de Beauce

Thérèse Rodrigue, le 3 mars 2023

Andréa et Laura

Je penses à vous deux, mes sympathies, tante Glorie.

Glorie, le 3 mars 2023

Aux proches

Je tiens à vous offrir mes sympathies aux proches. Je ne pourrai être au funérailles , mais mes pensées sont avec vous.
Bon courage

Daniel Ouellet , le 5 mars 2023

Laura et Andréa

Je suis encore ébranlée par le départ subit d'Alain, votre père, qui était aussi en quelque sorte mon demi-frère et ce, même si on ne se parlait plus depuis le départ de Gus, son père et votre grand-père, en 2020. Je garde de très beaux souvenirs de vous deux et d'Alain à Rivière-Ouelle (entre autres), et en particulier Andréa que j'ai plus côtoyée et où j'ai eu la chance de découvrir une personne avec un grand cœur et une si douce sensibilité. Je vous souhaite Laura et Andréa tout le courage nécessaire pour traverser cette épreuve et de trouver une sérénité à travers cette étape, qui arrive beaucoup trop tôt dans vos vies. Je vous serre très fort dans mes bras et j'espère avoir la chance de vous revoir un jour, j'aimerais beaucoup... Camille xxx

Camille Boutin, le 5 mars 2023

Aux proches d'Alain et Serge

Nous désirons vous offrir nos sympathies pour le départ d'Alain. Malheureusement, nous n'avons pu être à vos côtés le 05 mars, mais nos pensées étaient avec vous.
Martine et Louis-Marie

Louis-Marie Landry, le 7 mars 2023

Andrea et Laura

Je suis encore bouleversé, je connaissais Alain depuis qu’il avait l’âge de 4 And via nos parents qui était un couple d amis. Nous avons passé notre adolescence ensemble, avons rencontré nos premières blondes, on a voyagé ensemble à old Orchard, nous avons réservé des chalets avec nos deux familles, on faisait de la raquette, des glissades, du patin mais surtout de la bonne bouffe le soir avec un poêle à bois qui nous réchauffait et on jouait à des jeux de société comme risk et Monopoly et Alain aimait aussi jouer aux échecs avec mon fils Félix. Que de beaus souvenirs. Reposes en paix mon meilleur ami, j’aurai aimé plus te côtoyer ses dernières années. Sache que dans le meilleur de mes capacités, je vais m’occuper de tes filles qui ont été tout ce qui a investi dans la vie pour leur bien être. Sache qu’ils sont infiniment reconnaissants et que tes filles vont protéger ta mémoire, tu as été un père exemplaire. Alain, je t’aime.

François Rodrigue , le 7 mars 2023

Laura, Andréa et Alain

chaque jour je pense à Alain en étant vos amis Laura et Andréa je serais toujours la pour vous et chaque jour j'écris mes sentiments dans des lettres en voici quelque une.Alain tu me manque.Je me rend compte aujourd’hui quand je suis seul avec moi-même que c'est trop tard, car tu es déjà parti.Au moins tu es mieux où tu es, mais tu laisses un vide dans nos coeurs que personne ne pourra jamais combler.Pour certains un père d'autre un ami, mais encore plus ,car tu étais une personne plus importante que tu le pense.Des fois je me réveille la nuit puis je me met à pleurer.Quand je me réveille c'est à cause d'un rêve où tu étais encore parmi nous.Chaque jour je regrette de ne pas être revenus te voir le jour ou ma dernière chance de te voir était présente.Cependant ,ne m'en veux pas ,car quand je t'ai vu dans l'état où tu étais j'en ai fait des cauchemars chaque soir et pleurer à chaque fois que je me rappelle à quel point tu souffrais jamais je ne me pardonnerais, mais j'espère que toi tu pourras me pardonner.Repose toi tu le mérite plus que n'importe qui 6 octobre 2023.

J’ai eu beau faire des recherches sur le cancer de l'oesophage tout me ramène à la même
piste qu'il était sournois quasiment impossible à voir et qu’en phase quatre il était
incurable.Il était déjà trop tard ,mais ont ne le savaient pas.Chaques jour, je repense au fait
que si ont l'avaient su plus tôt tu serais encore ici parmi nous.Cependant, quand on l'a appris le cancer était en phase quatre dans ton dos ,puis deux semaines plus tard il était au
cerveau.C'est sûrement ,pour cette raison que quand je t'ai dit au revoir tu ne ma pas reconnus.Dans ton regard vide, j'ai pourtant vu une étincelle ,mais ce n'était sûrement que
mon imagination ,car tu n'étais plus là 7 octobre 2023.

Alain tu est déjà parti depuis 9 mois tu laisse un vide j'espère que tu t'en rend compte ,car on a tous apprécié ta présence.Cependant ,la vie est cruelle et n'a aucune empathie.Nous voulons tous que tu reviennes parmis nous .Cependant, c’est impossible de revenir en arrière.Surtout, quand c'est trop tard.Nous avons pris longtemps avant de s'en rendre compte jamais je ne me le pardonnerai ,car je ne m'en suis pas rendu compte.18 octobre 2023


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Sara Montminy, le 18 octobre 2023

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.

Fondation Québecoise du cancer Faites un don
Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel