Blouin, Aline

Partagez cet avis.

BLOUIN, Aline

1927 - 2021

Au C H U - Hôpital de l'Enfant-Jésus, le 14 mars 2021, à l’âge de 93 ans et 11 mois, est décédée madame Aline Blouin, épouse en premières noces de feu monsieur Paul-Henri Cloutier et en deuxièmes noces de feu monsieur Florent Couture, fille de feu madame Marie Chabot et de feu monsieur Napoléon Blouin. Elle demeurait à Québec.

Elle laisse dans le deuil ses enfants : Michel Cloutier (Louise d’Amours) et feu Gérald Cloutier; son petit-fils François Cloutier (Mélissa Létourneau); ses arrière-petits-enfants : Antoine et Amélie Cloutier; sa sœur Lucie-Anna (feu Jean-Marie Guérard); ses beaux-frères et belles-sœurs des familles Cloutier et Couture ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s.

Elle est allée rejoindre ses frères, ses sœurs, ses beaux-frères et belles-sœurs: Marguerite (Henri Couture), Jeannette (Maurice Baillargeon), Noëlla (Paul-Henri Breton), François (Marie-Laure Blouin), Jean-Paul, Simone, Charles (Jacqueline St-Onge), Juliette (Henri Picard), Marcel (Yolande Dumas) et Raymond.

L’inhumation des cendres se fera au cimetière St-Charles le samedi 28 août 2021 à 14h.

La famille tient à remercier le personnel des soins palliatifs de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus, pour leur humanisme, leur dévouement et pour les bons soins prodigués.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du CHU de Québec - Soins palliatifs Hôpital de l'Enfant-Jésus.
Téléphone : 418 525-4385
Site Web : www.fondationduchudequebec.org


15 messages reçus

À toute votre belle famille

Mes plus sincères sympathies, je pense à vous. Elle va nous manquer énormément.

Micheline Couture.

Micheline Couture, le 26 mars 2021

A toute la famille

Mes plus sincères condoléances à vous la famille. Elle était unique que de beaux souvenirs. On était toujours contentes quand elle venait nous voir a Ste-Claire avec Oncle Paul. Elle nous apportait toujours des petites gâteries.
Bon repos tante Aline. XXX

Louise Couture et Réal Bouffard de Ste-Hénédine , le 26 mars 2021

Michel et ses proches

La générosité que ta mère avait envers les autres était un bien rare et précieux pour toutes les personnesqui ont eu la chance de la connaître.
Accepte s'il te plait nos sincères condoléances.

Alain et Donald.

Alain Goyette, le 27 mars 2021

Salut Aline !

Tu sais que tout l'amour que j'avais pour toi et ta famille. Tu laisses un immense vide dans ma vie. Sache que je ne t'oublierais jamais. Tu étais un rayon de soleil pour tous ceux qui ont eu à faire parti de ta vie.

Repose en paix, tu le mérite très bien.

Ta complice,

Lucie-Anna.

lucie-anna blouin, le 28 mars 2021

Michel & toute sa famille

Je me souviens que ma tante et mon oncle Paul venaient toujours passer quelques jours chez nous à la ferme de mes parents avec toi Michel & Gérald; nous n'avons que de très beaux souvenirs de ce temps-là. Nous étions toujours heureux de vous voir et de vous accueillir, car vous nous y apportiez de la bonne humeur et de la joie. Ceux que nous aimons ne meurent jamais; ils demeurent présents dans notre coeur et notre esprit est empreint de leurs souvenirs précieux pour toujours. Nous pensons à vous. Nicole Breton XX & Donald Laflamme

Nicole Breton, le 4 avril 2021

Michel & toute sa famille

Je me souviens que ma tante et mon oncle Paul venaient toujours passer quelques jours chez nous à la ferme de mes parents avec toi Michel & Gérald; nous n'avons que de très beaux souvenirs de ce temps-là. Nous étions toujours heureux de vous voir et de vous accueillir, car vous nous y apportiez de la bonne humeur et de la joie. Ceux que nous aimons ne meurent jamais; ils demeurent présents dans notre coeur et notre esprit est empreint de leurs souvenirs précieux pour toujours. Nous pensons à vous. Nicole Breton XX & Donald Laflamme

Nicole Breton, le 4 avril 2021

Aux proches

Mes condoléances aux proches de cette personne d'exception au coeur sans limites. Madame Cloutier a toujours eu une place spéciale dans la famille Boucher.

Laurence, petite-fille de Denise Boucher, le 5 avril 2021

Michel et sa famille

Mes condoléances. Mme Cloutier faisait partie de notre famille. Que de beaux souvenirs avec cette dame d'une grande générosité! Reposez en paix Aline. Vous l'avez bien mérité

Johanne Boucher, fille de Denise Boucher, le 5 avril 2021

Michel Cloutier

Sincères condoléances Michel ,Louise et François , je garde de très bons souvenirs de tante Aline quand elle venait chez nous et a des fêtes de famille. Elle est allée rejoindre son Paul Nous sommes en pensées avec vous .Lucie B et Victor xx

Lucie Breton, le 6 avril 2021

Michel et toute la famille

Nos condoléances envers tous les affectés.
C'est avec regret que nous venons d'apprendre le départ de tante Aline. Tous ceux qui ont eu la chance de la connaitre fur choyé. Sa joie de vivre et son rire étaient contagieux. Sa générosité et son desire d'aider les autres dans le besoin étaient un exemple pour tous. Bon voyage tante Aline. À la prochaine. Xoxoxo
Yves & Lynn Blouin
St. Albert, Alberta

Yves, le 7 avril 2021

Michel et la famille

Sincères condoléances à toute la famille . La dernière fois que je l’ai vue j’étais avec tante Bertha McBrearty. Nos pensées vous accompagne.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Martine Landry, le 12 avril 2021

Famille Cloutier

Mes plus sincères condoléances à toute la famille. Que de beaux souvenirs je conserve dans ma mémoire des rencontres que j’ai eu avec Paul et Aline que ce soit à Rimouski, à Nouvelle et à Québec.
Elle était toujours souriante et accueillante lorsque ma mère et moi allions la visiter à Quebec.
La dernière fois que je l’ai vu c’est lors des funérailles de Gérald. Mon conjoint Daniel et moi avions été la visiter à sa résidence et elle s’était souvenue de moi sans difficulté. Beau moment avec elle malgré les circonstances de ce déplacement.
Je suis avec vous en pensée ...

Johanne Fillion ( Mc Brearty), le 13 avril 2021

La famille Cloutier

Nous vous offrons nos plus sincères condoléances pour le décès de tante Aline.
Nous n'avons pas eu l'occasion de la rencontrer depuis de nombreuses années, mais nous gardons le souvenir d'une personne souriante, dévouée, très aimante envers Paul, Michel et Gérald et toujours accueillante pour nous.
Nous vous souhaitons tout le courage pour apprivoiser son départ avec sérénité.
Nous sommes de tout coeur avec vous.

Benoît Fillion (fils de Bertha McBrearty) et Marielle Morissette
Rimouski

Benoît Fillion, le 14 avril 2021

Michel Cloutier

Sincères condoléances à toi Michel & famille. J’ai de beaux souvenirs de tante Aline avec ton père Paul.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
ANDREA LANDRY, le 17 avril 2021

Michel Cloutier et sa conjointe

Sincère sympathie en ce temps d'épreuve et que nos prières vous soutiennent. « Au jour de bonheur, réjouis-toi et au jour de malheur réfléchis. ( Bible ) »

Florent Cloutier et sa famille, le 16 août 2021

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
  • Sélectionner

Votre message sera publié ci-dessus.

Partagez cet avis

Fondation du CHU de Québec Faites un don
Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel