Mercier, André

Partagez cet avis.

MERCIER, André

1929 - 2021

À l’Hôpital de l’Enfant-Jésus, le 10 avril 2021, à l’âge de 91 ans et 8 mois, est décédé monsieur André Mercier, époux de madame Lucille Létourneau, fils de feu monsieur Honoré Mercier et de feu madame Antoinette Laurendeau. Natif de Montmagny, il demeurait à Québec.

Compte tenu des circonstances actuelles liées à la COVID-19, les événements funéraires sont reportés à une date ultérieure. Les détails seront connus ultérieurement.

Outre son épouse, madame Lucille Létourneau, il laisse dans le deuil ses enfants : François (Mylène Therrien) et Louis (Marie Groleau) ; ses petits-enfants: Frédérick et Félix; ses arrière-petits enfants; Laurie et Charlie.

Il était le frère de (feu Colette, feu Monique, feu Jeannine (Jacques Roy), feu Lorrain (Charlotte Gourde) et Jean-Pierre (Pauline Théberge). Ses belles-sœurs de la famille Létourneau : Carmen Chabot (feu Paul); Suzanne Fournier (feu Jacques) ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s.

La famille tient à remercier le personnel et la direction de la Villa Sainte-Foy.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de l’Hôtel-Dieu de Montmagny. Des formulaires seront disponibles au salon.  


14 messages reçus

Famille Mercier

L'Association des Mercier d'Amérique vous offre leurs plus sincères condoléances, suite au décès de monsieur André Mercier

Sincèrement.

Mario Mercier

www.famillesmercier.org

mario mercier, le 16 avril 2021

Famille

J’ai eu le plaisir de le connaître ainsi que François lors de mon passage à CKBM en 1975-1976. Je garde un bon souvenir de lui.

Alain Couillard, le 16 avril 2021

Famille

La nouvelle de son départ m’attriste au plus haut point. Il était un travailleur infatigable et à toujours tenu le cap devant les stations de radio de Québec. Il croyait à sa mission de donner à la Cote-du-Sud une voix bien à elle. Merci André Mercier. Sans vous, je n’aurais jamais pu faire ce métier passionnant.
Bon vent, monsieur Mercier.

Bruno Gobeil, le 16 avril 2021

Famille

Je tiens à présenter mes plus sincères sympathies à toute la famille et aux proches.

Bruno Gobeil, le 16 avril 2021

A toute la famille

Nos plus sincères condoléances

Lucie, Yvon, Martin, Simon

Lucie Roy, le 17 avril 2021

À la famille

Ce fut mon premier employeur à la radio de CKBM. Je lui en serai toujours reconnaissant. Honnête, juste, équitable et vaillant... Voilà en quelques mots ce que je retiens de lui. Mes pensées sont avec toute la famille et son épouse.
Rénald Létourneau

Rénald Létourneau, le 18 avril 2021

la famille

J'offre mes Sympathies à la Famille proche et autres concernés. Je le rencontrais par un imprévu de circonstance à l'Assemblée Nationale du Québec dont j'y travaillais . Un homme sympathique, toujours en sa place et souriant.

claudejeffrey, le 20 avril 2021

À toute la famille

Sincères condoléances, cousine Lucille ainsi qu'à toute ta famille. Nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve.

Murielle et Denis Létourneau, le 20 avril 2021

Famille Mercier, Madame Lucille, François et Louis

Je vous offre mes très sincères sympathies à l'occasion du départ de M. Mercier. Qu'il repose en paix. Je garde de lui le souvenir d'un homme bienveillant!
Anne Corriveau, fille de feu Donat Corriveau et de feue Berthe Blanchet

Anne Corriveau, le 22 avril 2021

Lucille, les enfants et tous les autres membres de la famille.

Toutes mes sympathies à tous (tes) et chacun(e). J'ai connu André en 1986, oeuvré avec lui pendant environ 25 ans au sein de l'Association des Mercier d'Amérique. Même bénévolement, il fut un travailleur infatigable, juste, honnête, un vrai chef de file.

Benoît Mercier, le 23 avril 2021

A la famille

Je vous prie de bien vouloir accepter mes condoléances

Benoît Létourneau et famille , le 25 avril 2021

Lucille, les enfants et Jean-Pierre

Je souhaite vous exprimer mes plus profondes sympathies à tous. J’ai bien connu André et j’en garderai d’excellents souvenirs.

René Corriveau, le 28 avril 2021

Famille éprouvée

Sincère condoléances à tous. Monsieur Mercier, avec monsieur Oliva Poitras, m'ont permis de faire mes débuts de carrière en animation radiophonique à la station C.K.B.M.-Montmagny en 1967 ! Un souvenir impérissable !

Benoit Savard, le 3 mai 2021

Lucille Létourneau

Chère cousine,
À toi et à toute ta famille nos plus sincères condoléances.
Marc et Marguerite Létourneau

Marc Létourneau, le 6 mai 2021

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
  • Sélectionner

Votre message sera publié ci-dessus.

Partagez cet avis

Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel