Francke, Bernard - Avis de décès | Coopérative funéraire des Deux Rives

Francke, Bernard

FRANCKE, Bernard

1955 - 2020

À la Maison Michel-Sarrazin, le 19 mars 2020, à l’âge de 64 ans et 10 mois, est décédé monsieur Bernard Francke, fils de madame Valentine Kléta et de feu monsieur Jean Francke. Il demeurait à Québec.

Il laisse dans le deuil ses enfants : Isabelle et Jean; ses sœurs : Chantal, Dominique, Jeanne et Martine; tout autre parent; ses vieux chums de la politique et tous ceux qu’il a marqués.

Il n’y a pas de funérailles prévues pour l’instant compte-tenu des circonstances relativement à la Covid-19.

La famille tient à remercier tout le personnel soignant et aidant présent dans les dernières années de sa vie pour les bons soins prodigués.

 


9 messages reçus

Isabelle et Jean et votre maman

Je vous souhaites mes plus sincères condoléances à vous trois.
Des temps très difficiles.

Johanne L. Vézina
Éducatrice retraitée du service de garde
De l'école St-Jean Baptiste

Johanne L.Vézina, le 21 mars 2020

Isabelle et Jean

Bon courage à vous deux. Je vous offre mes plus sincères condoléances.

Sophie Bédard, le 22 mars 2020

Jean Grignon-Francke

Bonjour Jean,
Nous t’offrons nos plus sincères sympathies, nos meilleures pensées sont avec toi et ta famille, bon courage.

Famille Laplante , le 22 mars 2020

Toute la famille Francke

C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai appris le décès de Bernard. Je me souviendrai de lui comme d’un homme qui aimait profondément sa famille, ses proches et le Québec. Bon voyage, vieux camarade !

Richard Asselin, le 29 mars 2020

Toute la famille Francke

Bernard aimait beaucoup le Québec. Il a été un militant engagé et déterminé à faire l’indépendance.
C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris son décès et nous offrons à sa famille nos plus sincères sympathies.

Charles Hardy et Madelaine Trottier , le 14 avril 2020

toute la famille

Je vous présente mes condoléances tardives, parcourant le net par hasard. Je vous adresse la pensée émue d'un Français originaire de Dunkerque en Flandre, région origine probablement de nos ancêtres communs. Car nous avons certainement des ancêtres communs, vous nos cousins d'Amérique émigrés au nouveau monde, il a 2 siècles. Aujourd'hui il existe par le monde quantités de "Bernard Francke" et j'en suis un, qui à quitté le Nord de la France, mais pour ne pas aller bien loin, en banlieue de Paris, à Livry Gargan. Né en 1950, je suis à la retraite des chemins de fer français, avec une famille, des amis, et des passions, ex alpiniste, athlète à l'US Dunkerque, musicien à l'harmonie de Coudekerque Branche, aujourd'hui amateur et réalisateur cinéma et vidéo à la FFCV et CINEVIF.... Eh non ce n'est pas votre Bernard qui revient d'outre tombe, mais tôt ou tard dans l'autre monde.... Qui sait?

Mes salutations à tous, en pensant bien à l'être qui vous est cher.
Bernard Francke

FRANCKE, le 3 mai 2020

La famille Francke

J’ai connu Bernard lorsque nous nous sommes côtoyés dans les bureaux à Montreal-nord de Jacques Yvan Morin. A l’époque mes parents et moi, étions très impliqués, et nous avons eu la chance d’apprendre à le connaître et à travailler avec lui. Il était entier, généreux, aimait la vie et était aussi impliqué que nous l’étions. J’ai été attristée par son départ beaucoup trop hâtif. Mes pensées sont avec vous en ce moment difficile , je sais combien il est complexe de pouvoir vivre ce deuil dans la COVID-19, car j’ai perdu ma mère en juin. Je vous souhaite de trouver des moments de paix, d’amour, au travers votre deuil, et surtout d’arriver à trouver des moments de bonheur au travers la peine...

Louise Remillard, le 1 février 2021

Ses soeurs et à ses enfants.

Toutes mes sympathies à la famille de Bernard. J'étais un ami d'enfance de Bernard quand ses soeurs et ses parents habitaient sur la rue Brunet à Montréal-Nord. Dommage qu'il soit parti si tôt.

François Lamarre, le 13 février 2021

Ses soeurs et à ses enfants.

Toutes mes sympathies à la famille de Bernard. J'étais un ami d'enfance de Bernard quand ses soeurs et ses parents habitaient sur la rue Brunet à Montréal-Nord. Dommage qu'il soit parti si tôt.

François Lamarre, le 13 février 2021

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.

Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel