Mestre, Bladimiro

Partagez cet avis.

MESTRE, Bladimiro

1938 - 2020

3 août 1938 – 20 juin 2020

Au C H U - C H U L, le 20 juin 2020, à l’âge de 81 ans, est décédé monsieur Bladimiro Mestre, époux de feu madame Maria Gimenez, fils de feu madame Lucia Diaz et de feu monsieur Antonio Mestre. Il demeurait à Québec.

Il laisse dans le deuil, outre son épouse bien aimé, ses enfants : Ernesto, Victor et Daniel; sa belle-sœur Alicia Gimenez (feu José Luis Andrés); son neveu José Luis Andrés jr; sa nièce Mari-Carmen Andrés; son petit-neveu Sacha Andrés; la parenté ainsi que ses cousins, cousines, neveux et nièces de l’Espagne et du Québec. Il laisse également dans le deuil ses grands amis de l’Uruguay: Rubén Portos et feu Ramón Aljas ainsi que d’autres parents, ami(e)s, anciens collègues de travail et nageurs du Québec, de l’Uruguay et de Sainte-Lucie, en particulier la famille Worrell.

La famille tient à remercier le docteur Clément Nolin, son médecin de famille, pour ses précieux conseils et sa compréhension. Un remerciement spécial au personnel de l’Hôpital Général de Québec (CHSLD) et au CLSC de Sainte-Foy-Sillery pour leur efficacité, leur disponibilité, leur humanisme et leurs soins attentionnés. Nous voudrions aussi remercier Véronique Boivin, orthophoniste, et Léandre Gagné Pelletier, ergothérapeute, tous deux de l’IRDPQ (Centre François Charron) pour leur aide et leur support.

Bladimiro Mestre s’est illustré comme le premier entraîneur de natation du Rouge et Or et professeur d’éducation physique au PEPS de l’Université Laval. Pour la plupart de sa carrière, il avait travaillé comme Coordonnateur des activités physiques éducatives au PEPS de l’Université Laval. Il avait aussi travaillé comme entraîneur de natation en Uruguay, au Québec, ainsi qu’à Sainte-Lucie. Né à Barcelone, Espagne il vécut la plupart de sa vie en Uruguay et par après au Québec. Il était un passionné de la vie, de la bonne table, des voyages, de l’enseignement, de la natation et de la psychologie. Il aimait avoir une grande culture générale. Il était un bon vivant, toujours prêt à faire rire. Un touche-à-tout, enthousiaste et déterminé à tout ce qu’il entreprenait. Ami de ses amis, il aimait aider et conseiller son prochain. Pour lui le plus important était de connaître les personnes.

Il n’y aura pas d’hommage en son nom, vu la situation du covid-19. L’inhumation des cendres a eu lieu dans l’intimité avec sa famille.

Pour l’envoi d’un message de condoléance, veuillez écrire à son e-mail: bladi38@hotmail.com.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation des maladies du cœur et de l'AVC. Site web : www.coeuretavc.ca.  


3 messages reçus

la famille de M. Mestre

Toutes mes sympathies a la famille.

M. Mestre a ete mon coach de natation lorsque j'ai fait parti de l'equipe de natation du Rouge et Or. Ayant de plus fait mon cours universitaire en activite physique, j'ai eu la chance d'echanger a plusieurs reprises avec lui. Il etait un homme tres sympatique, toujours de bonne humeur avec un sens de l'humour tres apprecie.

Toutes mes condoleances, Linda Gagnon-Conway

Linda Gagnon-Conway, le 6 août 2020

La Famille Gimenez-Mestre

Nous venons tout juste d'être informés du décès de monsieur Bladimiro Mestre et en mon nom personnel et au nom des membres de l’Association des retraités de l’Université Laval, nous tenons à vous offrir nos sincères condoléances.

Nos pensées vous accompagnent dans cette période de deuil que vous traversez et nous vous offrons toute notre sympathie.

Johanne Morneau
Présidente

Johanne Morneau, le 23 septembre 2020

La famille, ses trois garçons

Votre père était un homme exceptionnel. Toujours de bonne humeur, farceur, sérieux et aimable,
il a entraîné des centaines de jeunes nageurs à qui il a donné technique, rapidité, endurance et surtout à qui il a donné son cœur. Il nous a partagé son amour de la natation , sa passion après sa famille.
Puissiez- vous nager longtemps et voguer sur ces mers inconnues!

Bon repos , vous l’avez bien mérité.

Je vous aime beaucoup et vous ai apprécié pour tout ce que vous m’avez montré!

Nicole Sévigny , le 31 décembre 2020

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
  • Sélectionner

Votre message sera publié ci-dessus.

Partagez cet avis

Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel