Langlais Turcotte, Céline

Partagez cet avis.

LANGLAIS TURCOTTE, Céline

1941 - 2020

À l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Québec le 5 novembre 2020, à l’âge de 79 ans et 4 mois, est décédée dame Céline Langlais, épouse de monsieur Paul Turcotte, fille de feu monsieur Samuel Langlais et de feu madame Athala Moquin. Elle demeurait à Québec.

Elle laisse dans le deuil, outre son dévoué mari, sa fille Marie-Elaine (Guy Rochette); son fils Vincent (Natacha Langlais); son frère André (Charlotte Pelletier); sa sœur Suzanne (Michel Pelletier); son beau-frère feu Albert Turcotte (Louisette Courcy); ses cinq petits-fils : Samuel, Gabriel (alexandra Sylvain), Nicolas, Philippe (Mélanie Brisson) et Charles.

Elle laisse également dans le deuil plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines, des amis et de nombreuses amies.

La famille recevra les condoléances de 13 h à 14 h le samedi 14 août 2021 en l’église St-Ambroise-de-la-jeune-Lorette. Une cérémonie religieuse aura lieu au même endroit dès 14h.

La famille désire remercier le personnel du 5e étage de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de même que l’équipe de la Maison Michel-Sarrazin pour leur dévouement et les bons soins prodigués.

Toute marque de sympathie peut se traduire par un don à la Fondation Michel-Sarrazin, https://michel-sarrazin.ca/don-en-memoire ou à la Fondation de CHU de Québec, https://fondationduchudequebec.org/donner-a-la-sante/.


35 messages reçus

Paul, Marie Elaine, Vincent et les enfants

Nous sommes de tout coeur avec chacun de vous! Céline demeure notre trait d'union et nous vous rejoignons avec tendresse!

Suzanne et Michel, le 13 novembre 2020

Paul Turcotte

Mes sincères condoléances Paul, Je te souhaite Courage et Force dans cette circonstance.
Tu as perdu ton Epouse bien aimée et j'ai aussi perdu une fidèle amie­ Elle est certainement bien acceuillie là où elle souhaitait continuer son pélérinage. Sincèrement Rita

Rita Genest, le 13 novembre 2020

Paul Turcotte

À nouveau, reçois mes plus sincères condoléances, accompagnées de toute mon affection pour l'homme si généreux que tu es. Céline vivra à jamais dans nos coeurs, le souvenir de son son sourire si étincelant suscitant le nôtre.

En espérant que nous pourrons nous retrouver bientôt, je te souhaite bon courage.

Denyse Sénéchal, le 14 novembre 2020

Paul et sa famille

Ces doses d’Amour que vous avez reçues Céline et toi, vous avez su les faire fructifier .
Votre vie pleine de tendresse, d’échanges, de compréhension est un exemple pour tous...enfants, petits-enfants, amis.
Je suis de tout cœur avec toi et les tiens face au plus grand défi de la vie: accepter le départ d’une personne qu’on a tant aimée.

Amitié - Denise Gariépy

Denise Gariépy, le 14 novembre 2020

Paul et la famille,

Nos sincères condoléances à chacun de vous . On sait tous que de perdre une épouse et une
mère c’est très douloureux.Nous sommes de tout cœur avec vous

Sincèrement Claude et Gertrude, le 14 novembre 2020

Paul

Quelle belle photo! C’est cette image que je garde en souvenir de ma marraine. Un beau sourire, des yeux rieurs et beaucoup d’amour. Je suis de tout cœur avec toi.
Tendresse-Caterine xxx

Caterine, le 14 novembre 2020

Marie-Elaine et Vincent

Mes sincères condoléances à chacun de vous ainsi que vos conjoint, conjointe et vos enfants. Cette période de confinement est d'autant plus difficile qu'on ne puisse pas
se réunir et partager nos sentiments et bons souvenirs de Céline, Je vous souhaite le Courage de circonstance et soyez assurés de notre support moral même virtuel.

Rita Genest, le 14 novembre 2020

Cher Paul

Avec tout l'amour et les bons moments que nous avons partagés avec toi et Céline , nous t'offrons notre plus profonde sympathie ainsi qu'à Marie-Elaine, Vincent et tes petits-fils.
Le courage de Céline dans la maladie et le soutien de Paul pour la femme de sa vie nous faisaient voir le sens de la vie jusqu'à la fin. Céline a été tellement bien entourée, maintenant elle veillera sur vous tous.

Nicole & René, le 14 novembre 2020

Paul et sa famille

Les enfants ,je voudrais souligner le fait que Votre mère ne vous a pas quittée . Elle sera à travers vos gestes quotidiens toujours là bien présente .........elle veillera sur vous ......
Paul ,si tu as le goût de parler ,de partager ,ou n’importe quoi appelle-moi
Je sais que tu auras des moments douloureux mais il est certain que Céline et Toi avez été un exemple d’un grand amour jusqu’au bout .....ce grand amour te nourrira et t’aidera à vivre en paix et en harmonie avec ta vie ........

Louise Gariepy, le 14 novembre 2020

Paul,Marie Hélène ,Vincent.

Que de beaux souvenirs! Céline a toujours inspiré la manière dont j'amenage mes appartements ( Chic et Glamour)L'art de recevoir des gens chez elle ....Elle aurait dû l'enseigner ainsi que son sens de la dérision.Bon voyage à toi Céline ! En passant dit donc Salut à mes Parents et à Tante Eustelle!!
Ton très jeune Cousin
Raymond (Moquin)Gariepy

Raymond Gariepy , le 14 novembre 2020

Paul Turcotte et sa famille

Nos plus sincères condoléances à toi Paul et à toute la famille. Si Céline a longtemps hésité à partir c'est qu'elle laissait un homme aimant et formidable et des enfants qui faisaient sa fierté. Il vous faudra conserver que les bons souvenirs.
Huguette et Jacques Gariépy

Huguette Ledoux, le 14 novembre 2020

Paul, Marie-Hélène, Vincent

Je vous offre mes plus sincères sympathies. Céline a toujours été présente dans la vie de ma famille et nous sommes choyés de l’avoir côtoyé. Je garderai en mémoire son sourire, son intérêt réel pour les autres, la grande cuisinière qu’elle était (et qui continue à vivre dans ma cuisine) et surtout la grande amie qu’elle a été pour me mère .

Je vous embrasse et je pense à vous et à elle.

Marc-André Paquet, le 15 novembre 2020

Paul et sa famille

Je tiens à vous offrir toute ma sympathie et toute mon empathie, sincères. J'ai eu le bonheur de côtoyer Céline, grâce à sa grande amitié avec Denise, et j'en garde des souvenirs lumineux, vifs. Je vous souhaite toute la paix possible pour la suite, ainsi qu'un amour décuplé pour elle, entre vous, et envers la Vie.

Nancy Charland, le 15 novembre 2020

Paul, famille, cousines, cousins et amis.

Nos condoléances à vous tous.
Bernard Garant et Ghyslaine Morel.

Bernard Garant, le 15 novembre 2020

Paul, Marie Helene, Vincent et famille

Hommage à Céline,
Céline nous a quittés et a démontré tout au cours de sa maladie une force exceptionnelle. Lorsqu'elle se liait d'amitié, c'était pour la vie. Elle était là et nous pouvions compter sur elle. Notre amitié remonte à 25 ans: nous étions trois, soit Céline, Odile et moi. Maintenant, Odile n'est pas en mesure d'exprimer cette tristesse qui nous envahit. Je le fais en son nom. Une anecdote: Céline aimait magasiner et moi pas. Nous nous étions entendus qu'une fois par saison, nous ferions ce genre de sortie ensemble. C'était du pur bonheur; les forces l'abandonnaient graduellement et nous nous adaptions à la situation; nous prenions alors un moment de repos pour échanger et prendre une bouchée avant de poursuivre notre visite des lieux. Chère Céline, tu as été une amie précieuse et tu vas nous manquer.
Repose en paix!
Madeleine 15 novembre 2020
Note: Yvan partage mes sympathies

Madeleine Morency Roy, le 15 novembre 2020

Paul, Marie-Élaine, Vincent et toute la famille

C’est avec regret que nous apprenons le décès de Céline. Nous vous offrons nos plus sincères condoléances. Bon courage.

Louise et Raymond Turgeon , le 15 novembre 2020

Paul, famille, cousines et cousins

Mes plus sincères condoléances Paul, Marie-Élaine, Vincent, petits enfants et la famille Langlais. Mes pensées sont avec vous. Je garde un très bon souvenir de Céline.
Que l’amour de votre famille et vos amis puisse vous apporter un peu de réconfort.
Bon courage.

Lapointe Gisele, le 16 novembre 2020

Paul Turcotte

Quelques mots pour vous dire combien je suis de tout coeur avec vous. Son coeur a cessé de battre mais l'amour qu'elle a donné continue de vivre en tous ceux qui l'ont connue. Mes pensées sincères vous accompagne.

France Vaillancourt, le 16 novembre 2020

Paul, Marie-Helene, Vincent,

Mes pensées de réconfort vous accompagnent.
Merci Céline pour les beaux moments partagés avec toi.
Amour! Paix! Lumière!
Avec tout mon cœur je suis avec Vous!

Pauline Jean

Pauline Jean, le 17 novembre 2020

La famille

Nous vous offrons à tous nos plus sincères condoléances, plus particulièrement à Charlotte et André ainsi qu'à Suzanne et Michel. Nos pensées vous accompagnent.

Pauline Pelletier et Carol Roberge

Carol Roberge, le 18 novembre 2020

Vinçent et famille

C'est avec tristesse que j'ai appris le départ de Céline par Madeleine sa grande amie. Du Népal, je vous envois toutes mes sympathies. C'est avec toute mon affection pour la famille que je me permet de vous partager que "Les funérailles chez les Hommes sont des retrouvailles chez les anges".

Louis-Simon
Fils de Madeleine et Yvan

Louis-Simon Roy, le 19 novembre 2020

Vincent, Natasha et famille

On vous offres nos sincères sympathies pour ce départ, on a reconnu Mme Turcotte dans le journal, elle qui venait voir des parties de hockey de ces petits-fils il y a maintenant plusieurs années

Edith Plante et Robert Nadeau, le 20 novembre 2020

La famille

Toutes mes condoléances pour le décès de Céline. J’ai travaillé comme infirmière avec elle à La Clairière et encore aujourd’hui je cuisine certaines de ses recettes. Elle nous traitait comme des rois! Pour moi Céline, en plus de sa personnalité attachante et pétillante,était une grande cheffe doublée d’une grande pédagogue. J’envoie une pensée spéciale à Michel que j’ai cotoyé aussi toutes ces années.

Marie-Josée Roy, le 20 novembre 2020

M Turcotte,Marie-Élaine,Vincent et à toute votre famille

M Turcotte,Marie-Élaine,Vincent
Quelle triste nouvelle!
Du plus profond de notre coeur,nous vous offrons nos plus Sincères Condoléances!Mes parents,ma famille et moi,nous partageons votre peine et nous sommes de tout coeur avec chacun vous!

Francine Plante, le 20 novembre 2020

La famille

J’ai eu le privilège de travailler avec Céline et j’ai grandement apprécié cette femme chaleureuse, de belle qualité d’écoute et cuisinière hors-pair.
Une bien belle personne.
Une pensée spéciale pour Suzanne, Michel et Catherine sa filleule dont elle parlait avec tendresse.
Avec mes plus sincères sympathies à vous, ses proches, Hélène Taillon.

Hélène Taillon, le 20 novembre 2020

Suzanne, Michel et toute la famille

Je vous offre mes plus sinceres condoléances en cette période de deuil qui vous afflige. Avec mes meilleurs souvenirs.
Céline

Celine Castonguay, le 20 novembre 2020

Paul, Marie-Elaine, Vincent ainsi qu'à toute la famille

Nos plus sincères sympathies à toute votre famille, nous sommes de tout coeur avec
vous dans ces moments difficiles.
Charlyne et Richard Daigle

richard daigle, le 21 novembre 2020

À Paul Turcotte, André et Suzanne Langlais

Il y a quelque chose de plus fort que la mort... La présence des absents dans la mémoire des vivants (Jean d'Ormesson)

Toutes nos sympathies à toute la famille de la part de Richard Pelletier, Danielle Boulet et Elzéar Lebel.

Richard Pelletier, le 21 novembre 2020

Paul et toute la famille Turcotte et Langlais

C`est avec regret que j`apprends le déces d`une amie Céline.J`envoie ce message à un ami Paul,Marie-Élaine et Vincent.Céline une personne si généreuse par ces conseils pour moi dans une vie passée.Vous serez toujours trébutaire de cette belle âme.Avec toute notre bievaillance,Jeannette Roger.

Roger Lemaire, le 22 novembre 2020

Suzanne, Michel et toute la famille

Je garde bien précieusement dans ma mémoire tous les beaux souvenirs vécus dans ces belles années à La Clairière.
Je suis de tout cœur avec vous et vous offre toutes mes sympathies.
Denyse Tremblay

Denyse Tremblay, le 22 novembre 2020

Paul, ses enfants et petits-enfants, André et Suzanne et leurs familles

Toutes mes sympathies pour la perte et vide immense à la suite de la disparition de Céline. Je me souviendrai de son rire, de sa bonne humeur, de sa sociabilité et son amour envers ses proches.
Mes bonnes pensées vous accompagnent.
Bon courage

Hélène Langlais, le 23 novembre 2020

Paul, famille, cousines et cousins

Nos plus sincères condoléances Paul, Marie-Élaine, Vincent, petits enfants et la famille Langlais. Nos pensées et nos prières vous accompagnent.

Bon courage.

Agathe et Rosaire Lapointe

Agathe et Rosaire Lapointe, le 24 novembre 2020

Paul, famille, cousines et cousins,

Mes plus sincères condoléances Paul et la famille.
Que ce message de sympathie puisse vous apporter réconfort et sérénité.

Bon courage,

Hélène

Hélène Lapointe , le 24 novembre 2020

M. Turcotte, Marie-élaine, Vincent ainsi qu'à toute la famille

Je vous offre mes plus sincères sympathies et bon courage à vous tous.

Céline Plante, le 25 novembre 2020

André et Charlotte

André, je n'ai pas connu ta soeur Céline mais en ouvrant le journal, j'ai reconnu ton sourire et tes yeux. La perte d'un être cher est toujours une épreuve douloureuse. Je t'offre ainsi qu'à Charlotte mes plus sincères condoléances.

Bon courage

M. St-Laurent, le 26 novembre 2020

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
  • Sélectionner

Votre message sera publié ci-dessus.

Partagez cet avis

Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel