Royer, Daniel

Partagez cet avis.

ROYER, Daniel

1949 - 2021

À l’IUCPQ (Hôpital Laval) le 2 janvier 2021, est décédé monsieur Daniel Royer à l’âge de 71 ans et 9 mois, après un court séjour à sa résidence la veille de son décès tel qu’il le souhaitait. Il était le fils de feu madame Simone Lantagne et de feu monsieur Rosario Royer. Il demeurait à Québec.

En raison de la situation actuelle, les funérailles ainsi que l’inhumation des cendres au cimetière Saint-Henri-de-Lévis se tiendront à des dates ultérieures.

Daniel laisse derrière lui sa compagne des dernières années Katia Néron; sa sœur Martine; sa nièce Sarah (Marc-André Ferron); de nombreux cousins et cousines et ses précieux amis de longue date qu’il considérait comme faisant partie de sa famille.   

Aimé et respecté des siens, Daniel avait un grand cœur. Avec sensibilité et bienveillance, il veillait à faire plaisir à ses proches et à maintenir les liens étroits avec sa famille. Il était d’ailleurs un frère et un oncle aimant et empreint de délicates attentions.

Dès ses premières expériences dans le monde des affaires, Daniel se fascine pour le monde des portes et fenêtres. Sa persévérance et son dévouement l’amènent à devenir un homme d’affaires innovateur et des plus dynamiques au Québec et ce, pendant 35 ans. Il a fondé l’entreprise Portes Celco inc. qu’il a dirigée pendant 12 années avant de la vendre au groupe Premdor. Par la suite, il s’est associé au Groupe Promax inc., dont il est devenu l’actionnaire majoritaire jusqu’à sa vente au groupe Screenco, ainsi qu’à sa retraite en 2018. Daniel était respecté de ses employés et avait une grande gratitude à leur égard. Son ambition et sa force de caractère l’ont amené à devenir un homme d’affaires reconnu et respecté dans le milieu. Il a été, pour plusieurs, un inspirant modèle de détermination.

Daniel avait toujours des idées plein la tête et de nouveaux projets à réaliser. Bon vivant, il profitait de la vie entre Québec, ville qu’il affectionnait particulièrement où il retrouvait ses êtres chers et le ski alpin l’hiver, et la Floride, cette destination tropicale où il appréciait les longues marches sur le sable et naviguait d’une île à l’autre que ce soit Boca Grande, Key West ou les Bahamas. Sa curiosité et son entrain l’ont amené à entreprendre différentes excursions, à la fois en motorisé ou en bateau, et à découvrir de nouvelles destinations au Canada et aux États-Unis.

Nous avons peine à croire qu’il nous ait quittés si abruptement. Il nous manque et nous manquera pour toujours.

Un remerciement particulier à l’équipe des soins intensifs de l’Hôpital Laval pour les soins prodigués.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à l’Association pulmonaire du Québec, plus particulièrement aux recherches dédiées à la fibrose pulmonaire, téléphone : 1-888-768-6669, site Web : https://poumonquebec.ca/.


30 messages reçus

Martine

Nos sincères condoléances de la part de la famille de Maryna, Marie Josée
Et Raymond Plante

Raymond Plante, le 9 février 2021

Martine

Chère Martine,
Je sais que Daniel était un frère extraordinaire et rien ne pourra le remplacer.
Avec le temps, tous les beaux souvenirs que tu garderas dans ton coeur t'apporteront réconfort et sérénité.
Mon coeur et mes pensées sont avec toi ainsi que Sarah.

Avec toute mon amitié, mes sincères condoléances,

Lucie Demers

Lucie Demers, le 9 février 2021

Martine et Sarah Royer

Chère Martine et chère Sarah,
Il est difficile à croire que Daniel n’es plus là. C’est avec une grande et profonde tristesse que je devrai m’adapter à son départ. Je conserverai toujours d’excellents souvenirs de notre vie commune pendant sept belles années. C’était une personne extraordinaire avec un humour indescriptible. Il aura su mettre beaucoup de bonheur dans ma vie.
À vous deux et à tous ses proches, je vous souhaite mes plus sincères condoléances. Daniel restera gravé dans nos cœurs et saura nous tenir la main comme un « Ange Gardien » est capable de le faire.
Bon courage !
Je vous embrasse,
Marie XX

Marie Plamondon, le 9 février 2021

Martine et Sarah

Je n'arrive pas à y croire. Toujours actif autant physiquement que mentalement, je suis sans mot.
Je vous offre mes plus sincères condoléances et vous souhaite bon courage pour la suite.

Richard D., le 9 février 2021

Martine et Sarah Royer

Correction À faire lors de mon message:
Bien vouloir lire : « Il est difficile à croire que Daniel n’est plus là... »
Merci de faire la modification si possible.
Marie Plamondon

Marie Plamondon, le 9 février 2021

Martine et Sarah

Nos sinceres condoleances a vous deux. Vous avez perdu une personne tres special dans vos vies. On vous envoie des ondes positives et beaucoup de courage.
Jean et Johanne

Johanne Royer, le 9 février 2021

Martine et Sarah

Nos sincères condoléances à vous deux, c'est sûrement un choc puisque tout c'est passé si vite, ce cousin qui malheureusement nous la fait connaître plus sur le tard , la vie étant ce qu'elle est mais nous l'a fait grandement apprécié même si ce n'était pas toujours dans des circonstances réjouissantes, et nous a fait dire combien on aurait aimé le connaître plus, sympathies de Carolle, Francine Monique et Claude Royer.

monique royer, le 9 février 2021

Martine Royer

À toi et à ta famille, mes plus sincères condoléances!
Louise

MacDonald, le 10 février 2021

Martine et Sarah

Mes sincères condoléances chère Martine. Je sais à quel point tu étais proche de ton frère. C'est un grand vide pour toi... et pour Sarah qui appréciait beaucoup son oncle. Courage aussi à tous les proches de Daniel.

Johanne Labonté, le 10 février 2021

Martine et Sarah

Chère Martine,
Mes condoléances pour la perte de Daniel. Je garde le souvenir d'un homme visionnaire, attentionné et qui aimait se remémorer les souvenirs d'enfance avec nous.
Bon courage pour traverser cette épreuve.
Raynold

Raynold Demers, le 10 février 2021

Martine

J’ai encore de la difficulté à réaliser que Daniel est parti. Même si on se côtoyait moins souvent, à chaque fois qu'on avait l’occasion de le faire, nous étions restés les mêmes. On reprenait où on avait laissé et on riait un bon coup.
Que de beaux souvenirs : les sorties, les voyages en Floride dont tu faisais partie.
Je veux t’offrir mes plus sincères condoléances ainsi qu'à ta fille et prend le temps nécessaire pour bien récupérer.
Amitiés
Guy

Guy Rousseau , le 10 février 2021

Martine et Sarah

J’offre mes plus sincères condoléances à la famille .Bon courage pour traverser cette dure épreuve

Gilles Landry. 10 février. 2021

Gilles Landry, le 10 février 2021

Martine

Sincères condoléances Martine. Bon courage.

Carmelle P., le 10 février 2021

Martine

C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de Daniel,
Reçois nos plus sincères condoléances ainsi qu'à Sarah , courage pour
les jours qui suivent.
Nous avons fait le message à maman et nous partageons ta peine.
Sommes de tout cœur avec toi,
Diane , Hélène, Francois et notre petite maman .

diane turcotte, le 11 février 2021

Matine et et Sarah

Mes condoléances.

Les souvenirs de nos vacances à St-Henri, de nos pique-niques en famille, de nos parties de quilles et de mini-putt resteront gravés pour toujours, et bien que nous ne nous voyions plus très souvent, je demeure de tout cœur avec vous.

Sincèrement, Langis

Langis Lemieux, le 11 février 2021

Martine et Sarah

Difficile de croire que Daniel n'est plus là, d'autant plus que je lui avais parlé quelques jours avant son grand départ. Comment aurais-je pu m'imaginer que c'était la dernière fois qu'on discutait ensemble de points d'intérêts communs, d'actualité ou de souvenirs heureux. Daniel va nous manquer.
Aux proches de Daniel, nous vous offrons nos plus sincères condoléances.

Denis et Gitane

Denis Lantagne, le 12 février 2021

Martine et Sarah

Mes plus sincères condoléances à vous deux et tous ses proches. Je pense à vous et vous souhaite du courage pour passer à travers de cette période mais
aussi de vous rappeler les beaux moments passés avec Daniel.

Jeanne Landry et Martin Vézina
xx

Jeanne Landry, le 12 février 2021

Katia

Dearest Katia,

It is with such shock and sadness that we have learned of Daniel's passing. Much too soon! Know that we are thinking of you and of Daniel's family in this terrible time.

Deepest sympathy

Brette and David

brette ritchie, le 13 février 2021

Martine

Lise et moi t'offrons nos condoléances. Nos meilleurs sentiments t'accompagnent.

Égide Royer, le 14 février 2021

Martine et Sarah

Lorsque l’on se rencontrait, on se retrouvait bien souvent autour de la même table. Daniel avait sa façon bien à lui de remémorer de beaux souvenirs de la famille. Parti trop vite, mais il restera pour toujours dans nos cœurs. Nous t’offrons nos plus sincères condoléances.
Jacqueline et Normand

Jacqueline Lantagne, le 16 février 2021

Martine et Sarah ainsi qu'à sa conjointe Katia,

Quel choc ce fut d'apprendre le décès de Daniel. Cet homme discret et d'une force tranquille nous a surpris par son départ si rapide. Il aura fait sa marque par ses nombreux talents d'homme d'affaires. À vous trois, nous souhaitons une belle sérénité malgré le grand vide qu'il laisse derrière lui : une soeur, une nièce, une conjointe, des amis, des collègues.
Sincères sympathies,
Madeleine et Agathe Lantagne

Madeleine Lantagne et Agathe, le 17 février 2021

Katia

Nos plus sinceres condoleances Katia!

Louise et Pierre Lavoie, le 18 février 2021

Martine Sarah et Katia

Difficile d'y croire encore aujourd'hui. Tu es parti beaucoup trop tôt et beaucoup trop vite.

Je garde tellement de beaux souvenirs au Mont Sainte-Anne, au Lac, dans le Maine, en Floride, et même dans les Caraïbes! Les martinis du samedi soir et les 5 à 7 du Chouette Bar vont être différents sans toi. On va s'ennuyer de notre "mononcle Dan", repose toi bien et veille sur nous.

Martine, Sarah et Katia: toutes mes sympathies à vous trois, on pense à vous.

P-O, Anne et Olivia

Pierre Olivier Plante, le 18 février 2021

Katia et Martine & Sarah

Mes sincères condoléances Katia!

Au cours des dernières années, j'ai été témoin de ton dévouement à ton conjoint. J'ai aussi apprécié le rencontrer à quelques occasions et à discuter avec lui des sujets qui l'intéressait: la vie, la santé, les affaires, l'avenir, ... Bref, vous vous complétiez bien tous les deux avec de nombreux projets communs qui vous gardaient unis et les yeux toujours tournés vers l'avenir. Malheureusement, la maladie a rattrapé Daniel et hâté son départ, malgré tous les soins et l'attention que tu lui as si gentiment prodigué. Bon courage pour te relever de son départ et trouver pour toi un peu de sérénité dans toute cette aventure.

Bon courage aussi à Martine et Sarah qui ont toutes deux perdu un frère et un oncle attentionné,

Éric

Éric Néron, le 18 février 2021

Katia,

Nous sommes désolés d’apprendre le décès de ton conjoint.
Il aura vraiment été privilégié d’avoir pu vivre sa maladie et ses dernières années à tes côtés. Ton support dans sa maladie, ton dévouement , ta grande âme auront été ce qu’il aura reçu de plus précieux.
Pierre et moi, te souhaitons la resilience nécessaire pour reprendre le cours de ta vie.
Amicalement,
Doris

Doris, le 18 février 2021

Daniel Royer

Je viens d'apprendre avec stupéfaction le décès de Daniel que j'au connu comme client lorsque je travaillais pour la cie Stelco.Remarquez la similitude avec Celco.Ce nom avait été créé en tenant compte de cette similitude et de son estime pour ce fournisseur.Sinceres condoléances à toute la famille.

Jacques Dion, le 2 mars 2021

Martine et Sarah

Clément et moi désirons vous souhaiter nos plus sincères condoléances. Je garde en souvenir ,un homme accueillant et qui aimait se remémorer les souvenirs de famille.

Huguette Royer, le 2 mars 2021

Martine et Sarah

Clément et moi désirons vous souhaiter nos plus sincères condoléances. Je garde en souvenir ,un homme accueillant et qui aimait se remémorer les souvenirs de famille.

Huguette Royer, le 2 mars 2021

Famille et conjointe

Bien triste et surprise de son départ... je suis la soeur de Edith.

Condoléances à vous,

Hélène Sommereyns, le 7 mars 2021

Martine et Sarah

C'est une grande perte pour vous deux. Le départ de Daniel laissera un grand vide mais tous les bons moments passés ensemble et les beaux souvenirs resteront gravés à jamais dans vos coeurs !

Marjo et Marc, le 11 mars 2021

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
  • Sélectionner

Votre message sera publié ci-dessus.

Partagez cet avis

Association pulmonaire du Québec Faites un don
Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel