Juneau, Diane - Avis de décès | Coopérative funéraire des Deux Rives

Juneau, Diane

JUNEAU, Diane

1946 - 2019

À l’Hôpital du Saint-Sacrement, le 15 octobre 2019, à l’âge de 73 ans, est décédée madame Diane Juneau, fille de feu Cécile Bissonnette et de feu Georges Juneau. Elle demeurait à Québec.

La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire de Charlesbourg
7335, boul. Henri-Bourassa, Québec, G1H 3E5

le samedi 26 octobre 2019 à compter de 11 h. Une cérémonie suivra à 13 h 30 au même endroit. L’inhumation des cendres se fera au cimetière Saint-Charles.

Elle laisse dans le deuil sa belle-sœur Lise Juneau Gosselin (feu Michel Juneau); son neveu Karl (Sarah Hamelin) et leurs enfants : Raphaëlle et Cédrik; ainsi que plusieurs cousins, cousines, autres parents et ami(e)s.

La famille tient à remercier le personnel de l’Hôpital du Saint-Sacrement, de l’Hôpital Laval (IUCPQ) et du CLSC La Source de Limoilou pour les bons soins qui lui ont été prodigués.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société canadienne du cancer, 1040, avenue Belvédère, bureau #214, Québec, téléphone : 418 683-8666, www.cancer.ca ou à l’Association pulmonaire Québec 6070, rue Sherbrooke Est, bureau #104, Montréal, Québec, téléphone : 1-888-768-6669, www.pq.poumon.ca ou à la Fondation des maladies du coeur et de l'AVC, 4715, avenue des Replats, bureau # 261, Québec, téléphone : 418 682-6387, www.coeuretavc.ca. Des formulaires seront disponibles sur place.

Pour renseignements :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com


11 messages reçus

Lise et Karl Juneau et Sarah Hamelin pour le décès de Diane Juneau

«  le souvenir c’est la présence invisible » ( citation de Victor Hugo)
C’est avec beaucoup d’émotions et une profonde tristesse que j’ai appris la mort de mon amie de toujours.
Bien que nous étions éloignées, Diane savait à quel point elle comptait pour moi et je pense que ce sentiment était réciproque. Diane est partie mais il nous reste les souvenirs , des souvenirs merveilleux partagés avec une personne vraie qui nous manquera beaucoup.
Lise, Karl et Sarah, acceptez mes plus sincères condoléances. Les mots ne peuvent pas exprimer la tristesse que vous ressentez en ce moment mais je suis là pour vous et je pense à vous téléphonez moi s’il y a quelque chose que je puisse faire pour vous.
Amitiés , Johanne

Johanne Gauthier, le 23 octobre 2019

Lise Juneau

Triste nouvelle, Gerry et moi te transmettons notre énergie, nos pensées t’accompagnent.

Affectueusement,

Micheline

Micheline Garneau, le 23 octobre 2019

Mme Lise Juneau Gosselin

Chère Lise
C'est avec peine que j'ai appris le décès de Diane, partie trop jeune. Étant en convalescence je ne pourrai malheureusement pas assister aux funérailles.
Svp acceptez toi et ton fils nos plus sincères condoléances , nos pensées sont avec vous.
Claude Doré et Michèle

Claude Doré , le 24 octobre 2019

Lise Juneau

Mes condoléances à toi et à toute la famille

Ghislaine Côté, le 24 octobre 2019

Lise et famille

Mes sincères condoléances à chacun de vous. Mes pensées et mon coeur sont avec vous. Diane a été pour moi une voisine et une amie. J'en garderai toujours de beaux souvenirs. Je suis heureuse, d'avoir eu la chance, de la voir à l'hôpital, quelques jours jours avant son décès. Nous avons passé un bon moment ensemble.
Elle nous a quitté et ne souffrira plus... Elle sera toujours vivante et présente en chacun de nous...
Sincèrement,
Doris xxx

Doris Pelletier, le 24 octobre 2019

Lise Juneau

Je t'offre mes plus sincères condoléances Lise, à toi ainsi qu'aux membres de ta famille.
J'ai connu Diane au stade de baseball dans les années 1975-76 et nous avons entretenu ces liens d'amitié sincère jusqu'au tout dernier moment. On se parlait tous les jours sans exception depuis que je suis à la retraite et jusqu'à trois fois par jour dans les dernières semaines alors qu'elle combattait la maladie qui ne cessait de progresser.
Diane était pour moi une confidente et une amie très précieuse. Je conserverai à jamais le souvenir des nombreux moments merveilleux partagés au fil de toutes ces années.
Elle est partie trop jeune...mon téléphone ne sonne plus...au moins elle ne souffre plus...

Merci pour tout Diane !

Pierre Lavoie

Pierre Lavoie, le 24 octobre 2019

Lise Juneau Gosselin et à toute la famille

Mes sympathies à toute la famille.

Je garde de très beaux souvenirs de Diane, car nous avons travaillez ensemble de nombreuses années pour le ministère des Transports.

Que de beaux moments passés ensemble soit au travail ou lors des soirées entre collègues de travail.

Denise Héon

Denise Heon, le 24 octobre 2019

Lise, la famille et les amies et amis de DIANE JUNEAU

Bonjour Lise,
J'ai tellement entendu parler de toi par Pierre Lavoie et par Diane elle-même, que j'ai l'impression de te connaître. Je t'offre mes plus sincères condoléances, à toi, ton fils et toute ta famille; ainsi qu'aux amies et amis de Diane.
En tant qu'amie de longue date et étant très près de Pierre Lavoie, j'ai eu le privilège de faire la connaissance de Diane par ce dernier. J'ai aussi connu Denise et Johanne, ses amies de toujours.
Que de souvenirs et d'excellents moments partagés avec Diane! Elle aimait tellement toutes les occasions d'aller au restaurant ou de souper avec des amis, que j'ai partagé de super moments avec Diane, Denise, Pierre et les parents de Pierre. Que ce soit à l'Auberge Notre-Dame-du-Portage, pour y faire un tour, pour des anniversaires ou pour souligner les Fêtes, Diane était toujours partante pour se joindre à nous à la maison ou au restaurant. Elle aimait les gens, se tenir au courant de tout ce qui nous arrivait et elle veillait sur sa garde fermée! Peu importe de quels sujets nous pouvions parler avec elle, nous avions l'heure juste.
D'ailleurs, j'ai tellement pensé à elle durant la soirée des élections, elle en aurait fait des téléphones et elle en aurait eu des choses à dire!
Je suis heureuse pour elle qu'elle ne souffre plus, mais tellement triste de la voir partir si jeune... elle aimait la vie, elle aimait ses amies et amis, elle a toujours été fidèle en amitiés multiples.
Je me doutais bien que je lui donnais ma dernière carte de fête par le biais de Pierre... mais j'ai, comme elle, eu cette impression qu'elle réussirait à s'en sortir et qu'un petit miracle pourrait se produire pour lui offrir encore du temps... mais sa qualité de vie ne se serait pas améliorée et c'était difficile de l'entendre au téléphone et de la voir chercher son air.
Je serai avec vous tous en pensée Lise, la famille et ses amies et amis demain pour la cérémonie.
Je vous offre à toutes et à tous mes sincères condoléances et au plaisir de vous revoir! Je prends de vos nouvelles par Pierre.
Diane, je te remercie pour tous les excellents moments passés avec toi à rire, à bien manger, à parler de tout et de rien. Je conserve plein de merveilleux souvenirs dans mon cœur et je te souhaite de reposer en paix. Merci pour ton amitié, merci d'avoir toujours été dans la vie de Pierre. Tu étais plus qu'une amie pour lui, tu étais comme une sœur et tu lui parlais tous les jours, plusieurs fois par jour... et tu auras fait ton dernier téléphone en lui parlant avant de nous quitter. Merci de veiller sur lui...
Nous te garderons dans notre cœur et ne t'oublierons pas. Je t'entends encore et je ne veux pas oublier ça. J'ai de belles photos avec toi et je vais me rappeler tous les beaux souvenirs.
Tu peux te reposer en paix maintenant, veilles sur nous tous, nous avons une amie avec des ailes qui nous surveille de là-haut c'est certain!
Amicalement,
Johanne Richard xx (Victoriaville)
et Jocelyn Labrecque qui a lui aussi connu Diane

Johanne Richard, le 25 octobre 2019

Famille de Diane Juneau

Nous sommes malheureusement dans l’impossibilité de vous accompagner samedi mais nous serons présents en pensée. Nous sommes de tout cœur avec vous. Toutes nos sympathies à la famille et à notre sœur son amie depuis avec Diane depuis 50ans.
Sincèrement
Jeannine Girard et Roméo Raymond

Jeannine Girard , le 25 octobre 2019

Lise Juneau

Mes plus sincères condoléances Lise ainsi qu'à toute la famille mes pensées sont avec vous.

Claude Laprise (Informatique), le 26 octobre 2019

Lise et toute la famille

Mes plus sincères sympathies à toi et ton fils qu'elle adorait. Mes pensées vous accompagnent.
Une collègue du SEI que j'ai bien appréciée.

Sonia Roy, le 26 octobre 2019

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.

Société canadienne du cancer Faites un don
Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel