Bélouard, Didier - Avis de décès | Coopérative funéraire des Deux Rives

Bélouard, Didier

BÉLOUARD, Didier

1953 - 2020

À l'hôpital Hôtel-Dieu de Québec, le mardi 24 mars 2020, à l'âge de 66 ans et 10 mois, est décédé monsieur Didier Bélouard, fils de madame Marie-Thérèse Bélouard et de monsieur Amand Bélouard. Il demeurait à Québec.

Il laisse dans le deuil, outre ses parents, ses frères et sœurs : Bruno, Catherine, Marie et Éric; ses neveux et nièces : Klervi, Ariane, Dorian, Cody, Lina et Emma.

Il laisse également dans le deuil de nombreux amis du quartier Saint-Jean-Baptiste et d'ailleurs, des amis de voyage ainsi que d'anciens collègues de travail.

La famille remercie particulièrement ses amis Isabelle, Jacques, Yvan et Yves pour leur soutien durant la dernière année.

Un dernier hommage lui sera rendu à l'automne.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ), téléphone: 418 656-4999, site Web: www.fondation-iucpq.org.


12 messages reçus

À la famille Bélouard, toutes et tous confinés en France.

Mes condoléances et mon soutien le plus sincère. Ici, on pense beaucoup à vous qui vivez votre deuil loin de Didier. On va s’ennuyer de ce grand vagabond, qui rêvait de voir le restant de la terre qu’il n’avait pas eu le temps de visiter. Il était bien costaud pour avoir supporter tous ses problèmes de santé depuis deux ans, il était notre breton avec sa potion magique. Je vous embrasse!

Jacques Malenfant , le 1 avril 2020

À la famille Bélouard

Toutes mes condoléances on vient de perdre un chic type qui n'avait que des amis.

YVES DUMOUCHEL, le 3 avril 2020

À la famille de Didier

Bonjour. Mon nom est Guy Girouard. Je vous offre mes sympathies dans cette épreuve. Je tiens à rendre hommage à Didier. Je l'ai connu au bar de quartier où nous nous réunissions tous. Le jour de sa fête 2018, un dimanche du mois de mai, j'étais seul au bar. Didier est arrivé avec sa bonne humeur habituelle. C'était la première fois que j'étais seul avec lui. J'en ai profité pour lui poser des questions sur sa vie. Et c'est avec plaisir qu'il me raconta sa carrière en France. C'était l'époque où il voyageait tout en travaillant d'une région à l'autre du pays. L'époque où il était encore possible, dans toutes les villes, de louer une chambre d'hôtel à long terme et à un prix abordable. Ça été un très beau moment passé avec lui. Il m'a fait rêver. En effet, on voyait souvent des films français à la télévision québécoise lorsque j'étais enfant ou adolescent. J'étais fasciné par la tradition des terrasses, des cafés, des bistrots. Et, Didier a vécu cette belle vie, exigeante, bien entendu, mais tellement incroyable. De plus, Didier était toujours intéressé de connaître mon itinéraire de voyage en Europe à l'automne 2018. Il a même généreusement offert son aide si j'avais besoin d'un endroit pour rester. Je vais toujours me souvenir de son grand sourire, des ses yeux rieurs et de sa présence. Nous allons nous ennuyer de lui. Je suis désolé que nous ayons perdu Didier. Je vous souhaite bon courage.

Guy Girouard, le 8 avril 2020

Didier Bélouard

Sympathie à la famille. De la part d'un membre de sa famille du Fou Bar.

Yan Moisan, le 8 avril 2020

Didier Belouard

Didier ,mon frère ainé tu as toujours fais les découvertes de la vie avant moi ,dés l'enfance je te suivais dans tes escapades trop téméraires pour moi .Ta liberté d'être était ta raison de vivre.tu aimais la vie et les gens .depuis plus de 25 ans tu demeurais dans le quartier de St Jean Baptiste ton fief ,tes amis ,tes bars c'était ta vie .Je retournerai rue St Jean pour saluer tes amis pour leur dire merci de t'avoir accompagné .
Papa et Maman se joignent a moi .on va garder ta bonne humeur désinvolte .
Bruno

bruno belouard, le 11 avril 2020

Didier Bélouard

A Didier, mon cousin,
Nous ne nous sommes pas souvent rencontrés mais à travers toutes les anecdotes racontées par mes parents depuis mon enfance, tu représentais pour moi la bonne humeur et le plaisir de vivre.
Quand l’année dernière, maman est tombée malade, alors que tu n’avais toi-même pas la forme, tu l’as contactée régulièrement pour avoir de ses nouvelles, tu l’aimais ta marraine et elle t’aimait aussi.
Tu étais quelqu’un de bien et de sincère.
Je ne pouvais imaginer que notre contact téléphonique en janvier serait le dernier.
Repose en paix.
Toutes mes condoléances à ma tante, à mon oncle, et à ses frères et sœurs.
Delphine

DELPHINE LING, le 11 avril 2020

Didier Bélouard

Je n'ai pas eu souvent l'occasion de côtoyer Didier, le frère de mon ami
de longue date Bruno, mais je garde de lui un souvenir de bon vivant
et de bonne humeur. Mes sincères sympathies à toute sa famille.

En excluant la mort de sa vie, on se prive d'une vie complète, et en
y l'accueillant ,on élargit et on enrichit sa vie

Gervais Arseneau Ste-Thècle Québec

Gervais Arseneau, le 11 avril 2020

Didier Bélouard

Didier mon cousin
La vie est ainsi faite, nous nous sommes perdu de vue et retrouvés suite au mariage de Bruno et ton séjour professionnel en Suisse.
Les souvenirs qu'il me reste son surtout tes vacances à la Foucaudais et nos parties de cache-cache dans les bottes de paille, tu avais déjà une âme de voyageur et de rêveur, quand je te revois contempler le grand feu jusqu'à tard dans la nuit et que papa vienne te chercher.
Malgré ton courage au mal tu es parti pour un autre voyage en emmenant avec toi ton rire si communicatif.
Repose en paix

Toutes mes condoléances à ma tante, à mon oncle, et à ses frères et sœurs.

Pierre et Roberte

Pierre Fourrier, le 14 avril 2020

Didier Belouard

A toi mon grand frère aîné de 15 ans, c'est l'âge auquel tu as quitté la maison pour faire ta vie. On ne s'est que trop peu vu lors de tes retours en famille. J'ai eu beaucoup de plaisir à venir te voir chez toi à Québec, passer des soirées tous les deux et où j'ai pu rencontrer tes amis ainsi que te recevoir à la maison lors de ton dernier séjour en France en novembre 2018.
Ta bouille me manquera toujours, repose en paix Frangin.

J'en profite pour remercier particulièrement Jacques Malenfant et Isabelle pour leur soutien et leur accompagnement ainsi que tous ses amis d'avoir été présent pour lui.

Eric Belouard, le 15 avril 2020

Didier Bélouard

Didier mon frère ,
On pourrais presque commencer comme ton artiste préféré:
C'est l'histoire d'un mec qui aimait tellement la vie et les gens qu'il avait besoin d'être au plus prêt d'eux pour les connaitre .
Tu as d'abord été pour moi le grand frère qui était entre autre à Toulouse , en Corse à Paris et qui passait de temps en temps pour les réunions de famille . Tu m'a accueilli chez toi à Quebec et j'ai compris pourquoi tu avais choisi cette ville. Je t'ai accueilli chez moi et mes amis qui sont devenu les tiens . je me suis toujours senti extrêmement proche de toi , tu ne portais aucun jugement sur les autres . Je garderais toujours en moi ton sourire et ton rire.Je suis extrêmement fière d'être ta soeur .

Un immense MERCI à Jacques Malenfant et à Isabelle d'avoir été porteur de la voix et de l' amour de ses parents et de ses frère et soeurs .

CATHERINE BELOUARD, le 23 avril 2020

La famille de Didier

Bonjour,
Je m'appelle Michel Iriart, j'ai rencontré Didier au début des années 80 lorsqu'il habitait à La Motte Picquet et qu'il travaillait au Pierrot.
C'est un peu par hasard, et avec une grande tristesse, que j'ai appris ces derniers jours son décès.
Plein d'entrain et de sympathie, Didier était un camarade avec lequel j'ai partagé beaucoup de moments festifs et amicaux.
Je tenais à rendre hommage à ce chic type, qui est toujours resté dans mon cœur malgré la distance et le temps, et le restera à jamais.
En vous souhaitant mes condoléances les plus sincères.
Michel IRIART

Michel IRIART, le 27 février 2021

Didier Bélouard

Didier on ne sera pas beaucoup croisés, mais à chaque fois que tu étais là tu étais la bouffée d'oxygène et la bonne humeur, j'ai toujours apprécié ta gentillesse, tu savais apprécier les gens pour ce qu'ils étaient et ne portais pas de jugement, dommage que le monde ne te ressemble pas car il tournerait beaucoup mieux ! Sois en paix, et courage à tous.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Soraya, le 18 juillet 2021

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.

Fondation de l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec Faites un don
Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel