Paquet, Dominic

Partagez cet avis

PAQUET, Dominic

1979 - 2020

C'est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons le décès de M. Dominic Paquet survenu le 6 juin 2020, à l'âge de 40 ans, à Québec. Il était le fils de Lucien Paquet et de feu Patricia Bouchard, ainsi que de sa mère adoptive Françoise Moreau.

Outre son père et sa mère adoptive, il laisse dans le deuil son frère Martin Paquet, sa filleule Élie-Rose Paquet, sa marraine Léona Bouchard, ainsi que plusieurs tantes, oncles, cousines et cousins.

Dans les circonstances actuelles, les funérailles de Dominic auront lieu à une date et un endroit à déterminer. Ses cendres seront inhumées au cimetière de Saint-Agapit.


72 messages reçus

Lucien Paquet; Françoise Moreau; Martin Paquet

Je tiens à vous offrir mes sympathies. Je garde de très bons souvenirs de Dominic. Il était un collègue apprécié de tous. Toujours gentil, souriant et d’une incroyable énergie. Il a su laisser sa marque. Son départ est vraiment très triste

Anny Gagnon, le 23 juin 2020

Lucien, Françoise et Martin

Nous sommes sans mots face à ce drame qui vous afflige. Que nos pensées vous accompagnent et vous apportent le courage et l'énergie nécessaires qui vous permettront de traverser cette épreuve.
Toujours, nous nous souviendrons de son sourire, de sa gentillesse et de sa grande bonté.
Bon courage.

Julie Moreau, François Biron et les enfants, le 23 juin 2020

La famille de Dominic

Le départ précipité de Dominic me laisse sans mot. J'ai eu le bonheur de le côtoyer au travail et j'en garde d'excellents souvenirs. Quel chic jeune homme.
Bon courage pour la suite.

Dominique Gasse -Québec, le 23 juin 2020

Toute la famille, collègues et amis

Ça fait une semaine qu'on a appris la nouvelle. Le choc est passé, on doit accepter. Dominic tu étais un collaborateur, un collègue, je te considérais comme un ami. En 11 ans, on a travaillé ensemble sur tellement de dossiers, on se parlait presqu'à toutes les semaines... nos petites conversations vont me manquer. Tu étais toujours souriant... même aux petites heures du matin pendant la période budgétaire! Ta créativité, ton originalité, ton look... tu étais un vrai vent de fraîcheur à travers les corridors austères du 12, rue St-Louis, entre les complets cravates et les tailleurs, entre les protocoles bien rôdés et les gens aux fesses "un peu trop serrées". Ton corps est mort, mais ton souvenir, lui, restera bien vivant. Je te le promet. SALUT!

Karine Moisan , le 23 juin 2020

Famille de Dominic

Dominic, tu es parti trop tôt et pour la première fois, tu nous a fait de la peine. Quelle tristesse et quel choc.
Sachez que la bonne humeur continuelle de Dominic nous manquera. J’ai eu le plaisir de le côtoyer au bureau et nous avions toujours beaucoup de plaisir. Son sourire me manquera.
Je vous prie de recevoir toutes mes condoléances.

Micaele Desveaud, le 23 juin 2020

Toute la famille

Ta capacité à voir le beau dans toutes les œuvres artistiques que tu me partageais va me manquer, surtout ton incroyable passion pour les BD de Jeff Lemire. Je garde de beaux souvenirs de nos fous rires sur tout et n'importe quoi, de ton oreille attentive à mes confidences et de ta bonne humeur contagieuse!

Tu vas me manquer!

"Everyone finds my work super sad. I never do. I always find it uplifting in a weird way." Jeff Lemire

Anika Boucher, le 23 juin 2020

La famille de Dominic

Dominic était, sans contredis, un homme unique. Un homme toujours prêt à aider les autres et qui savait voir la vie du bon côté. Une chose est certaine, Dominic avec ses nombreuses qualités, ne sera jamais oublié!

Mes sincères sympathies à vous la famille et amis.

Jennifer Dorval, le 23 juin 2020

Un petit mot pour Dominic

Dominic... un merveilleux fou, libre comme l'air, un cœur immense, un fabuleux gars d’équipe. Que de plaisir j'ai eu à te côtoyer quotidiennement, dans ce nouvel organisme alambiqué où nous avions été précipités sans ménagements. J'ai découvert avec énormément de plaisir ce grand gars très spécial animé d'un grand sens du devoir doublé d'un d'animateur de foules en milieu de travail bien particulier. J'ai adoré chaque minute de notre vie ensemble au travail; tu as été un collaborateur hors pair.

Puis, j'ai changé de vie, nous avons cessé de nous voir au quotidien. Pourtant... je te rencontrais chaque fois que j'allais hanter mon ancien quartier, là où tu habitais, justement. On se rencontrait toujours de façon fortuite, tout à fait par hasard et sans faillir, à chaque fois que j'allais dans le coin. J’étais toujours très heureux de te revoir...

Tu vas me manquer, mon vieux jeune homme.

Tu sais comme on t'a tous aimé... parce qu'on te l'a dit souvent. Pense à nous tous de là-haut et veille sur nous.

Pierre Castonguay, le 23 juin 2020

Parents et amis de dominic

J'ai eu la chance de côtoyer ce beau et gentil jeune homme qu'était Dominic. Ce fut un choc pour moi d'apprendre cette triste nouvelle.
Toutes mes sympathies et mes pensées vous accompagnent.

Josée Gagnon, le 24 juin 2020

Un petit mot pour Dominic

C'est bien triste d'apprendre cette nouvelle. Dominic était une personne sympathique, professionnelle ainsi qu'un excellent photographe. Il mettait la bonne humeur au ministère. Sincères condoléances.

Jacques Lessard , le 24 juin 2020

Famille, collègues et amis

Mes plus sincères sympathies à toutes les personnes qui garderont ton sourire et ta bonne humeur dans leur coeur.

Annie Pelletier, le 24 juin 2020

Famille Paquet

Ma plus sincère sympathie à toute la famille et aux proches de Dominic. Ce départ précipité nous rappelle combien les souvenirs et les liens que nous créons sont précieux, mais aussi à quel point ils nous survivent... Je n'oublierai jamais les leçons de vie inspirées de Dominic, de sa sensibilité au monde qui l'entourait et de sa personnalité uniquement colorée !

Ma maman avait été très touchée par la gentillesse de " Doumdoum " et je suis absolument convaincue qu'elle était aux premières loges au moment de son accueil là-bas !

Je pense à vous très souvent... et je vous souhaite bon courage et bcp de résilience dans cette grande peine qui afflige votre si belle famille...

Gros bisous et câlins Xxxx

Karine Daigle

Karine Daigle, le 24 juin 2020

Toute la famille

Quelle tristesse d'apprendre le décès de Dominic! Dominic, tu vas tous nous manquer au Ministère des Finances. Ta joie de vivre était contagieuse et tu nous apportais un vent de fraicheur pendant les moments de stress intense ou d'une mauvaise journée. Ton sourire, ta facilité d'approche et ta bonne humeur vont rester toujours dans ma mémoire. Repose en paix. Mes plus sincères condoléances à la famille.

Line Lainesse, le 24 juin 2020

La famille et les proches de Dominic

Je tiens à offrir mes sympathies à la famille et aux proches de Dominic. Sa gentillesse, sa bonne humeur et son originalité ont touché beaucoup de gens, dont moi le premier. Il laissera un grand vide au ministère des Finances.

Jean Labbé, le 24 juin 2020

Famille et amis de Dominic

Mes plus sincères condoléances à vous tous, parents et amis de Dominic. J’ai eu la chance de partager de bons moments avec Dominic au cours de mon enfance à St-Agapit. Mes pensées sont avec vous en ce moment difficile. Je garderai toujours un excellent souvenir de Dominic.

Marianne Larrivée, le 24 juin 2020

La famille et amis

Toutes mes sympathies à la famille et amis de Dominic.Quelle triste nouvelle ! J’ai pu côtoyer Dominic au travail depuis plusieurs années!! Une belle personne toujours de bonne humeur et agréable , il va laisser un immense vide au ministère où il était aimé de tous!! Je vous envoie toutes mes pensées.

Emilie Dumas , le 24 juin 2020

Lucien, Françoise et Martin

Dominic... nous avons le souffle coupé... sûrement qu'on l'attendait à bras grands ouverts là-haut...

Recevez tout notre amour...

Marcel Thibault, Diane Raby et la famille, le 24 juin 2020

Lucien , Martin , Françoise

Mes plus sincères condoléances à vous tous , je pense fort à vous , je vous aiment ❤️❤️❤️

Chantale Senechal , le 24 juin 2020

Lucien , Martin , Françoise

Mes plus sincères condoléances à vous tous , je pense fort à vous , je vous aiment ❤️❤️❤️

Chantale Senechal , le 24 juin 2020

Lucien, Martin et Françoise

Je vous offre mes plus sincères sympathies en ce moment éprouvant.

Martin Perreault, le 24 juin 2020

Lucien, Françoise, Martin et Élie-Rose

Les instants passés en notre présence Dominic étaient toujours agréablement remplis:
des rires, des histoires, des discussions, du plaisir et des moments savoureux.
Nous gardons précieusement des souvenirs de ton talent artistique.
Bon cheminement et courage pour apprivoiser ce bouleversement émotionnel à la famille et amis(es).
Nos sincères condoléances!
De tout Coeur!
Line et Jacques

Line Moreau, le 24 juin 2020

Lucien, Françoise, Martin et Élie- Rose,

Nous sommes très touchés par le départ de Dominic et souhaitons que le souvenir des moments heureux de son court passage puisse vous consoler dans les jours à venir. Veuillez accepter nos plus sincères sympathies. Sachez que nous sommes proches de vous par la pensée.

Lise et Maurice, le 24 juin 2020

Lucien, Françoise, Martin et Élie- Rose,

Nous sommes très touchés par le départ de Dominic et souhaitons que le souvenir des moments heureux de son court passage puisse vous consoler dans les jours à venir. Veuillez accepter nos plus sincères sympathies. Sachez que nous sommes proches de vous par la pensée.

Lise et Maurice, le 24 juin 2020

Lucien, Francoise, Martin et Lily

Je suis toujours avec vous, on passera cette épreuve ensemble. Je vous aime!

Sylvain , le 24 juin 2020

Lucien, Francoise, Martin et Lily

Je suis toujours avec vous, on passera cette épreuve ensemble. Je vous aime!

Sylvain , le 24 juin 2020

Famille de Dominic

Bonjour,

Je suis une collègue de Dominic, mais dans une autre direction du ministère des Finances du Québec (MFQ). J'ai eu la chance de travailler avec Dominic à plusieurs reprises durant ses multiples années de séjour au MFQ. Toujours, Dominic se rendait disponible, ouvert et enjoué. C'était un réel plaisir de travailler avec lui! Il était efficace, diligent et diplomate!

Salut Dominic, tu vas nous manquer au MFQ! Repose en paix cher collègue… xx

Chantal Rondeau, le 25 juin 2020

Famille et proches

Je suis chamboulée par cette triste nouvelle. Je suis de tout cœur avec la famille et les proches pour surmonter cette dure épreuve. Dominic, merci d'avoir illuminé nos vies par ta joie de vivre, ta créativité et ta spontanéité.

Anne-Sophie Rousseau, le 25 juin 2020

La famille et aux amis de Dominic

Le 1er mai 2020 demeure pour moi une belle journée. Après avoir publié nos coups de cœur de lecture sur intranet MFQ - et pour moi les BD et les romans graphiques Dominic m'écrit, me questionne et mentionne que mes choix ont, l'air ben l'fun! À partir de ce moment, nous avons échangé par courriel sur d'autres coups de cœur, lui aussi passionné de BD et c'était ben l'fun. Un rayon de soleil, une connaissance en ce temps de confinement … c'était une superbe découverte, une surprise, un cadeau ...
Lorsque Chantal a annoncé son décès, ce fut un choc et c'est toujours un choc … je te remercie Dominic de ta passion, de ta facilité à communiquer, à nous lire, à nous écouter, à nous rendre heureux en partageant ce que tu aimes. J'attendais de tes nouvelles à la suite d'un courriel d'annonce nouvelle BD … je les attends toujours. Merci pour ce 1er mai 2020.
Raymonde

Ray Martel, le 25 juin 2020

La famille

Dominic, je l'ai connu alors que nous étions enfants: il était beau, souriant et drôle. Quelle triste nouvelle que d'apprendre son départ. Mes pensées sont avec vous tous.

Caroline Rousseau, le 25 juin 2020

Lucien , Françoise et Martin et toute la famille

Quelle grande tristesse alors qu’il était au summum de sa vie .

La mort est un mal que personne ne peut soigner ,par contre les souvenirs ,
personne ne peut nous les voler
Difficile de trouver les mots pour apaiser votre douleur ...

Mes plus sincères sympathies

Nicole

Nicole Couture, le 25 juin 2020

La famille

Tous se souviendront du beau Dominic, aimable, souriant, dévoué et attentionné. Tu étais une personne de confiance sur qui on pouvait toujours compter. Tu nous manqueras beaucoup.
Mes sincères condoléances à la famille.

Annie Lacombe, MFQ, le 25 juin 2020

Pour la famille et les proches de Dominic

J'ai connu Dominic en 2007 à mon arrivée au MFQ. Un beau grand jeune homme élégant, souriant, sympathique, toujours disponible et avec un grand cœur! Il avait souvent la caméra collée à son visage, toujours prêt et disponible pour immortaliser de beaux souvenirs, que je conserve précieusement. Nos petites conversations de couloir me manqueront. Merci Dom d'avoir été un collègue en or, tu vas me manquer! Repose en paix! xx

Mes plus sincères condoléances à toute la famille et ses amis!

Marie-Claire Labbé, le 25 juin 2020

Mon cher collègue Dominic

Ton départ si hâtif m'a laissé sans mots Dominic. Je me rappellerai toujours les blagues qu'on se faisait dans le bureau du rez-de-chaussée du 12 St-Louis. Je t'ai beaucoup apprécié pour ta bonne humeur, ta délicatesse et ta chaleur humaine. Tu resteras toujours vivant dans mon cœur, cher ami !

Daniel Florea, le 25 juin 2020

Toue la famille et les amis

Toutes mes condoléances à la famille
Je garde de bons souvenirs de ce petit poupon enjoué qu'était Dominic. Mes pensées sont avec vous tous.
Fabienne(gardienne).

Fabienne Perreault, le 25 juin 2020

Toute la famille

Dominic était un collègue précieux et très apprécié qui ajoutait beaucoup de couleur et de vie à notre petite équipe.
Au fil des dernières années, nous avions développé une relation qui allait bien au-delà des aspects professionnels. Je vais beaucoup m'ennuyer de nos discussions musicales!
Nous avons perdu quelqu'un d'exceptionnel et son départ m'attriste énormément.
Sincères condoléances à toute sa famille et à ses proches!

François Simard, le 25 juin 2020

Toute la famille et aux proches de Dominic

J'ai eu le bonheur de côtoyer Dominic durant les 5 dernières années au ministère des Finances. Rarement, j'ai vu une telle unanimité au sujet d'un collègue… trois caractéristiques qui reviennent beaucoup à propos de Dominic: d'abord son sourire. Un visage lumineux, rayonnant, il partageait notre joie les beaux jours et nous en donnait lors des plus difficiles. Vient ensuite son enthousiasme… il avait toujours un bon mot, un encouragement pour chacun. On ne saurait non plus omettre sa grande générosité, en tout, et ne laissant personne de côté. Sa présence nous manque déjà beaucoup… mais sa marque et son legs dans notre milieu de travail sont toujours bien vivants et il nous appartient maintenant de les entretenir à sa mémoire.

Mes plus sincères condoléances à toute la famille, aux amis et aux proches de Dominic...

JEAN-FRANCOIS LORD, le 25 juin 2020

La famille de Dominic et ses proches

J'ai eu l'occasion de travailler avec Dominic pour un spot sur le métier d'adjointe pour le MFQ, sans compter toutes les fois où il est venu prendre des photos au B.09.
Je garde le souvenir d'une personne super souriante, aimable, qui met à l'aise et d'une communication facile.
Parce qu'il n'y a pas de mot …Je vous présente mes sincères condoléances pour son départ.
Toute ma sympathie.
Nadine

Nadine Ndobo, le 25 juin 2020

Françoise , Lucien, Martin et toute la famille

Nous sommes très touchés par ce que vous vivez. Toutes nos sympathies.Je lis la façon dont on parle de Dominic et je crois reconnaître plusieurs ressemblances avec son père...

Micheline Dion, Denis Lyonnais, le 25 juin 2020

Lucien,Françoise, Martin et toute la famille.

C'est avec une profonde tristesse que nous avons appris le départ de Dominique, que nous avons bien connu dans son enfance et son adolescence.
Nos plus sincères condoléances et nos prières vous accompagnent.

Huguette et Claude Roy.
Carolyne et Sébastien.

Claude Roy, le 25 juin 2020

Lucien, Françoise et Martin

C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris le décès de Dominic. Son départ a ravivé de merveilleux souvenirs passés en votre compagnie. Nous vous offrons nos plus sincères condoléances.

Sylvie Thibodeau, le 25 juin 2020

Lucien, Françoise et Martin

Je suis profondément attristée par cette cruelle nouvelle. Je vous offre mes plus sincères condoléances, bien peu à mon avis, pour toute la douleur que cette perte engendre. Il n’y a que des bons mots ici concernant la vie de Dominic. Alors, que dire de plus, courage...

Chantal Biron, le 25 juin 2020

La famille de Dominic et ses proches

En lisant tous ces messages, j'ai pensé aussi aux nombreuses années où nous nous sommes côtoyés au travail, Dominic et moi. Je crois que ce qui rendait Dominic si sympathique et unique pour nous tous était certes son beau sourire communicatif, son authentique bienveillance, ses connaissances techniques hors pair dans le cadre de son travail et son professionnalisme, mais aussi et surtout son sincère intérêt pour tous les être humains qu'il croisait et sa capacité à leur communiquer tout l'importance qu'ils revêtaient pour lui. Ce sont de rares qualités humaines qui nous manqueront beaucoup.

À toute la famille, je vous transmets mes plus sincères condoléances.

Isabelle Poulin, le 25 juin 2020

La famille

J'ai eu la chance de côtoyer Dominic au ministère des finances, c'était un collègue très gentil et fort sympatique. Mes plus sincères condoléances à la famille, repose en paix Dominic.

Christian Campeau, le 25 juin 2020

Salut Dom

Le souvenir qui me vient, c’est quand tu m’as fait écouter ta musique et ta grosse voix.
Maintenant, tu vas chanter pour les anges
Ça a été un bonheur de te connaître

Jesse Linda Caron, le 25 juin 2020

A Lucien et Françoise

Perdre un être cher est toujours une épreuve et ce, peu importe les circonstances. Veuillez recevoir nos condoléances et croire en nos respectueux sentiments. Nous partageons votre chagrin en ces moments difficiles.

Huguette et Jean Marc Hamel, le 25 juin 2020

Dominic

Je cherchais une façon de dire adieu à mon frère Dominic et je me suis dit pourquoi pas aux yeux de tous! Mon frère, tu as été longtemps mon petit souffre douleur quand tu étais ti-cul... Ensuite, tu es devenu mon meilleur ami, mon coloc, mon confident, mon partenaire de vie pendant plusieurs années... J’ai quitté pour Montréal et je t’ai abandonné, je m’en excuse tellement...
Tu étais beau, tu as toujours réussi tout ce que tu entreprenais, tu as été un artiste complet... J’ai toujours été fiers de toi et j’ai ton étoile tatoué sur mon avant bras.
Tu vas me manquer Doum-Doum!

Martin, le 25 juin 2020

Famille, proches et ami(e)s

Les qualités humaines de Dominic en faisaient un être d'exception! Ce fut un réel plaisir de le côtoyer ces cinq dernières années. Il me manquera, mais continuera à vivre à travers tous les souvenirs que j'ai de lui. Mes plus sincères condoléances à la famille, aux proches et amis.

Sophie R., le 26 juin 2020

M.Lucien Paquet et sa famille

Nos sincères condoléances à vous tous. C’est d’une grande tristesse de perdre un être cher. Bon courage!

Carmen Couture et Robert Vallières , le 26 juin 2020

La famille de Dominic

Mes plus sincères sympathies à votre famille.
Il restera à tout jamais dans nos coeurs.
Prenez soin de vous.
Bon courage.

Melissa Perron, le 26 juin 2020

La famille de Dominic

Toutes mes sympathies à la famille. Un ami d'enfance parti beaucoup trop tôt.
Je pense beaucoup à vous.
Bon courage.

Céline Gingras, le 26 juin 2020

Lucien et Françoise

Sympathie sincère a tous

Huguette Têtu st Agapit, le 26 juin 2020

Lucien et Françoise

À vous deux mes chers voisins que j'adore, je vous offre mes plus sincères condoléances. La vie est parfois difficile à comprendre ! Votre joie de vivre et votre belle énergie sauront vous guider à travers cette épreuve. Je suis avec vous de tout coeur xxx

Hélène Arbour, le 27 juin 2020

Lucien, Françoise et Martin

Toutes mes plus sincères sympathies à vous tous!
Mes pensées vous accompagnent.
Claire Lemay, Québec, le 27 juin 2020

Claire Lemay, le 27 juin 2020

Famille Lucien Paquet

En ce moment douloureux, que l’amour de votre famille et vos amis puissent vous apporter un peu de réconfort.

Mario Bergeron , le 27 juin 2020

Dominic

Puisque tu as marqué ma vie, il y aura toujours une place privilégiée pour toi dans mon coeur et, dans mon esprit, pour les beaux moments passés ensemble! Ta joie de vivre contagieuse, ton beau sourire, nos discussions, tes passions, nos goûts et intérêts partagés, ta gentillesse, ta créativité, ta verve, et notre complicité me manqueront beaucoup! Tu me manques et me manqueras!

Toutes mes meilleures pensées sont avec vous, sa famille, et pour Dominic!

Dorénavant, dans le ciel, il y a une étoile qui brille plus fort que le clair de la pleine lune...

Valérie Xx

Valérie Brien, le 27 juin 2020

Aux proches de Dominic

Mes sincères condoléances aux proches de Dominic.

Le départ de Dominic crée un grand vide que nous tenterons de combler par les bons souvenirs que nous avons de lui. Son sourire, sa gentillesse, son ouverture à l'autre et son professionnalisme caractérisaient Dominic.

Mes pensées vous accompagnent en cette période douloureuse.

Julie Gingras, le 28 juin 2020

Francoises, Lucien et Martin

Mes plus sincères condoléances à vous 3 et vos proches. Hier c'était la fête à Doum, j'y pensais à chaque année et je me disais, je pourrais bien l'appeler ça fait longtemps...Puis finalement, les enfants me demandaient quelque chose, je partais sur un autre sujet avec Stéphanie ou je réparais le lave-vaisselle. Enfin, j'allais me coucher en me disant: Ah! je rappellerai demain...

Malgré la distance et le temps, l'amitié avec Dominic a été une des plus belles choses de ma vie. On a défait et rebattit le monde des millions de fois et je suis devenu la personne que je suis en partie grâce à lui.
Merci mon vieux pour les GI joe, merci pour le homard, merci pour Pulp Fiction, merci pour New York (moins pour le camping du New-Jersey?), merci pour l’ordi, pour les soirées frigidaire et les infos pub, merci pour MISSION IMPOSSIBLE...Merci d’avoir été la formidable personne que tu étais.

De penser que jamais je n’aurai la chance de te revoir me laisse sans mot.

À la tienne mon ami, dis salut à Thib de ma part!

Yannick (Stéphanie, Ludovick, Maxence et Héloïse), le 28 juin 2020

À Dominic, à sa famille et ses amis

On ne se parlait plus Dominic, mais ta mort m'est rentrée dedans. Quand je pense à toi, je pense à l'école Beaurivage de Saint-Agapit, où nous avons étudié ensemble. Je pense au Relais qu'on a fait ensemble. Je pense à la belle relation que tu as eue avec mon Ariane. Je pense aux moments partagés ensuite, aux discussions et à la musique que nous écoutions. Tu étais super. C'est vrai: écouter Jay-Jay Johanson en prenant un café matinal, c'est ben le fun. Je vais faire ça, regarder dehors et penser à toi. Xx

Hélène Marion, le 28 juin 2020

Lucien, Françoise, Martin

Nous sommes sans voix.....Une personne l’attendait sûrement à bras ouverts. Nous sommes de tout cœur avec vous en pensée. Dominic n’est plus là, mais des beaux souvenirs seront avec vous pour toujours. Nos amitiés et bon courage à toute votre famille. Catherine et Richard

Richard Aubin , le 28 juin 2020

Dominic et sa famille

Dominic a été mon premier vrai amoureux. J’adorais son sourire et sa joie de vivre. Je garde de superbe souvenirs de cette période de ma vie. Dominic a une place très importante dans mon cœur et il y restera pour toujours. J’ai été boulversée lorsque j’ai appris son départ précipité. C’est difficile d’y croire.
J’ai tout de suite pensé à sa famille que j’avais tellement aimée. Françoise, Lucien et Martin, je suis de tout cœur avec vous. Bon courage pour la suite,
Ariane xxx

Ariane Montminy, le 28 juin 2020

Lucien, Françoise et Martin

Nous vous offrons nos sincères condoléances ainsi qu'à toute votre famille ! Nous sommes profondément touché et attristé par le départ soudain de Dominic....nos pensées sont avec vous en ce moment de grande tristesse! Bon courage pour traverser cette épreuve.
Robert et Celyne Bergeron

Robert et Celyne Bergeron, le 29 juin 2020

La famille de Dominic

Mes sincères condoléances pour la perte de votre frère, fils, cousin, neveu, ami ou collègue!

J'ai eu l'occasion de collaborer avec Dominic dans différentes activités dans notre organisation et je suis profondément touchée par son décès. Son esprit d'équipe, son service client impeccable, son empathie, sa joie de vivre au travail parmi nous, son rire communicateur et son sourire chaleureux, nous manqueront tous, c'est certain. Il faisait partie des personnes clés avec qui nous avons tous eu à collaborer.

Mes pensées sont avec vous et je vous transmets mes condoléances chaleureuses en cette période difficile!

Ann Vaillancourt (DRH), le 29 juin 2020

La famille et amis

À la famille de Dominic, à ses amis proches, je vous offre mes plus sincères condoléances.
J’ai travaillé avec Dominic pendant 5 ans. On faisait ensemble le journal interne du ministère, des vidéos et des activités pour le personnel. À chaque mois, on essayait de sortir des nouvelles idées. Les beaux brainstorms qu’on a eus! Je garde de précieux souvenirs de ces années.
Ta personnalité unique, ta bonté, ta grande sensibilité, ta créativité, ton désir d’aller un peu plus loin, de proposer et tester de nouvelles idées... tu as marqué les gens qui t’ont entouré, mon beau Dom. Ton départ m’attriste profondément.
Je suis certaine que tu veilleras toujours sur tous ceux que tu aimes.

Claudia xxx

Claudia Fortier Allaire, le 29 juin 2020

La famille de Dominic

Mes sincères condoléances à la famille et amis de Dominic. Je le croisais des fois au 12 Saint-Louis, il souriais toujours, il est venu à nos bureau quelques fois pour prendre des photos, il était très respectueux. J'étais très choqué quand j'ai entendu la première fois mais on doit accepter.

Ali Djafri, le 30 juin 2020

Dominic

J’ai longtemps cherché les mots, je ne les ai pas trouvés. Puis, Sénèque m’est revenu à l’esprit avec La brièveté de la vie. Quand je pense à toi Dominic, curieux, photographe, chanteur, amateur de BD, de la nature, et surtout à ta générosité, à ton altruisme, à ces qualités morales que tu possédais, je constate que l’essentiel de la vie réussie tient en un seul mot : vertu, cette disposition habituelle, ce comportement permanent, cette force avec laquelle Dominic tu te portais volontairement vers le bien.

Alain Côté, le 30 juin 2020

Lucien Paquet, Françoise Moreau et Martin Paquet

Je vous offre mes plus sincères sympathies à l'occasion du décès de votre cher Dominic. Combien lourde doit être votre peine. Le souvenir de Dominic restera gravé en vos coeurs. Cependant, on sait qu'on se reverra tous un jour. C'est l'espérance qui m'habite et c'est ce qui met un baume sur cette immense douleur qu'est la perte d'un être cher. Ginette Castonguay

Ginette Castonguay, le 30 juin 2020

Sa famille et ses proches

Il est difficile de concevoir que l’on ne te croisera plus,Dominic. On se voyait très peu ces dernières années, mais, chaque fois, c’était un plaisir renouvelé. Nous gardons en mémoire que de très beaux souvenirs...Merci, Dominic, pour ton aide, ta collaboration, ton engagement et tous ces moments précieux de plaisir et de joie!
Nous tenons à vous souhaiter nos plus sincères condoléances et beaucoup de courage afin de passer à travers ces moments difficiles.
Eric Fournier et Chantal Pelletier

Eric Fournier, le 30 juin 2020

À la famille et amis(es) de Dominic

Quel choc d'apprendre le départ de Dominic!

J'ai eu le privilège de côtoyer Dominic pendant plusieurs années et je garderai toujours d'excellents souvenirs d'une personne toujours prête à aider, souriante et d'une bonne humeur contagieuse!

Mes sincères sympathies à la famille et amis(es)de Dominic.

Marjolaine Dion, le 3 juillet 2020

À Dominic et sa famille

Cher Dominic, le soleil s'est voilé le matin du 12 juin, lorsque j'ai reçu un courriel annonçant ton départ. Ta bonne humeur, ta gentillesse, ta créativité et nos conversations sur le "fly" vont me manquer; que ce soit à propos d'une nouvelle série Netflix, d'un auteur de BD, d'une nouvelle toune... ou d'un projet de tattoo:-) Toi qui était si heureux d'avoir un saut de grenouille à faire entre ton lit et le 390! Bon voyage cher collègue, je te souhaite une traversée paisible et lumineuse. À la famille et aux amis de Dominic, je vous transmets mes plus sincères condoléances.

Nathalie Duval

Nathalie Duval, le 7 juillet 2020

Famille et amis

J'ai encore bien du mal à réaliser que Dominic ne reviendra plus au travail. Son enthousiasme, sa vivacité d'esprit et sa bonne humeur auront été sa marque de commerce pendant près de 15 ans au ministère des Finances.

Ce départ soudain me laisse encore sans voix et sans mots. L'avoir côtoyé les trois dernières années fut un privilège, ne serait-ce que pour l'entendre parler de ses nombreuses passions. Comme je vous le disais (M. Paquet et Martin), il aura toujours une place dans l'équipe des communications. Nul doute qu'il saura trouver une façon bien à lui de nous transmettre de judicieux conseils. Mes plus sincères condoléances encore une fois à la famille et aux amis. Bon courage. Aurevoir Dominic.

Danielle-Josée Pelletier

Danielle-Josée Pelletier, le 14 juillet 2020

La famille et les amis de Dominic

Je croisais Dominic souvent au travail et c'était toujours agréable de lui parler. Il avait organisé pour mon équipe une visite de l'édifice du ministère qui fut très appréciée. Il savait raconter l'histoire de ce bâtiment comme si c'était une bande dessinée. Ils nous manque. Veuillez recevoir les marques de ma profonde compassion et sympathie.

Luc Joli-Cœur

Luc Joli-Coeur, le 20 juillet 2020

Lucien .Martin et Françoise

Je viens de voir que ce petit bout de chou dont je me suis occupé après le décès de Patricia était décédé. ...Je vous souhaite l'amour et la douceur pour accepté ce deuil.

Josée Laflamme , le 2 août 2020

Écrivez votre message de sympathie ou d'hommage

Votre message sera publié ci-dessus.

Partagez cet avis

<<<<<<< HEAD ======= >>>>>>> G-0709-EmbedDiffusion