Corriveau, Donat

Partagez cet avis

CORRIVEAU, Donat

1923 - 2020

À l’Hôtel-Dieu de Lévis, le 8 octobre 2020, à l’âge de 97 ans et 9 mois, est décédé M. Donat Corriveau, fils de feu Ovila Corriveau et de feu Anna Ouellet. Il était l’époux de feu Berthe Blanchet.

Les funérailles auront lieu dans l’intimité en présence de la famille proche. L’inhumation se fera ensuite au cimetière Les Jardins Québec.

Il laisse dans le deuil ses enfants : Simon (Ginette Marcotte), Jacques (Sylvie Jolicoeur) (Lynda Berthiaume, la mère de Mélanie et Ode) et Anne (Donald Paquette). Il laisse également dans le deuil ses petits-enfants : Mélanie Berthiaume-Corriveau (Tommy Pelletier), Ode Berthiaume-Corriveau (Jason Boisvert), Élyse Paquette (Marc-Antoine Lecours-Touloff) et Myriam Paquette, ainsi que ses arrière-petits-enfants : Amély Pelletier et Félix Pelletier. Il laisse aussi dans le deuil Stéphane Robert (Annick Verret), Éliane Robert et leurs enfants Cédrick, Kacendra, Sophia et Thomas.

Il était le frère de feu Jean-Marie Corriveau (feu Dora Langis), de feu Alexandre Corriveau (Hélène Charlebois), de feu Laurence Corriveau (feu Lucien Harvey), de René Corriveau (feu Annette Cloutier), de feu Pauline Corriveau, de feu Alcide Corriveau (Solange Caron). Il était le beau-frère de feu Rolande Blanchet (feu Noël Proulx), de Roger Blanchet (feu Georgette Picard) et de Fernande Blanchet (feu Roland Lemieux).

La famille tient à remercier chaleureusement le personnel de la résidence Les Marronniers de Lévis pour l’excellente qualité des soins donnés et la chaleur humaine démontrés auprès de Donat. Un merci spécial est adressé à sa dermatologue, la Dre Francine Caron qui lui a prodigué des bons soins pendant plusieurs années.


14 messages reçus

Simon, Jacques, Anne et vos familles respectives

Mes sincères condoléances à vous tous. Mes prières vous accompagnent en ces moments difficiles et que vos souvenirs les plus doux vous apportent réconfort et demeurent en vos cœurs pour toujours.

Martine, le 15 octobre 2020

Anne Corriveau et Donald Paquette; Lynda Berthiaume; Jacques Corriveau

Nos plus sincères sympathies pour le décès de votre père (beau-père). Nous l'avons connu chez lui lors d'une visite à sa maison de Ste-Foy il y a plusieurs années enprésence de sa conjointe bien-aimée. Nous pensons à vous tous et vous souhaitons un bon cheminement de deuil. M. Corriveau a fait sûrement rallonger l'espérance de vie des hommes, par sa vivacité; sa joie de vivre; son intelligence et sa foi. Il vous laisse sûrement un héritage spirituel important par ses qualités d'homme. Il demeurera à jamais dans vos coeurs.
Mario Blais et Nicole Guilbeault (amis proches et membre de Familles Eucharistiques)

Mario et Nicole Blais, le 15 octobre 2020

À toute la famille

Mes sympathies à vous tous. J’ai eu la chance de connaître M Corriveau lors de la première vague de COVID. C’est un homme que je vais me souvenir très très longtemps. C’était un homme souriant et aimable.

Suzie , le 15 octobre 2020

Donat Corriveau.

Nous sommes attristées d'apprendre le décès de Monsieur Donat Corriveau. Nous espérons qu'il saura trouver réconfort auprès du Seigneur. Nous souhaitons que sa famille trouve la paix et la sérénité suite a cette lourde épreuve. Rita Huot (sa cousine) et Raymonde Lévesque (fille de).

Rita Huot , le 15 octobre 2020

Famille de M. Donat Corriveau

Grâce à lui, vous avez eu la vie ! Que ces moments de séparation soient en même temps l'occasion de vous remémorer les bons souvenais qu'il vous laisse. Il est certes difficile de perdre un parent en ces temps de pandémie. Ce n'est jamais facile de laisser partir ceux qu'on aime, mais il continuera à vivre par vous qui l'avez bien connu. C'est avec toute notre sympathie que nous vous offrons nos plus sincères condoléances.

Marie Marleau et Denis Proulx, le 15 octobre 2020

Simon, Jacques et Anne

Nos plus sincères sympathies à vous chers cousins et cousine.
Nous sommes avec vous en pensées.

Joane et Rachel Corriveau, le 16 octobre 2020

Famille Donat corriveau

mes sympathies à toutes la famille corriveau

Hélène Martin préposé marronniers , le 16 octobre 2020

Simon, Jacques et Anne

Nos plus sincères sympathies à toute la famille.
Merci pour le merveilleux montage photos...quels bons souvenirs.

Chris et Carmen Corriveau Hughes, le 17 octobre 2020

Jacques ,Lynda, Mélanie et Ode

Ma famille et moi-même, aimerions vous offrir toutes nos sympathies pour le décès du père de Jacques.
Difficile de trouver les mots pour apaiser votre peine mais sachez que nous pensons à vous en ces moments difficiles.

Lucie : votre voisine d'en face ainsi que ses 4 filles

Lucie Couture, le 17 octobre 2020

Simon, Jacques. Anne et Famille

Nous vous offrons nos sincères condoléances pour le décès de Donat. Je me souviendrai toujours du rire de Donat et de sa jovialité. Vos parents étaient tellement accueillants.
Il sera heureux auprès du Seigneur qu'il a tant prié. Il a eu une belle vie et il vous a laissé de belles valeurs.
Soyez courageux dans cette épreuve difficile. Nous sommes avec vous en pensée.

Jocelyne Royer et Jean-Guy Côté

Jocelyne Royer, le 17 octobre 2020

FAMILLE DONAT CORRIVEAU

NOS PLUS SINCÈRES CONDOLÉANCES À TOUTE LA FAMILLE.NOUS CONSERVONS UN EXCELLENT SOUVENIR DE NOTRE COUSIN DONAT.NOS PENSÉES VOUS ACCOMPAGNENT.

GEORGETTE OUELLET ET ROGER LEQUY, le 17 octobre 2020

La famille de Donat

J’ai été un collègue de travail durant toutes les années passées au gouvernement du Québec. J’ai eu beaucoup de plaisir à travailler avec lui. J’offre à tous ses enfants mes sincères condoléances.

Marc et Louise Belleau

Marc Belleau, le 19 octobre 2020

Jacques et toute la famille Corriveau

C'est avec beaucoup d'émotion que j'apprends le décès de monsieur Donat Corriveau. J'ai eu le grand privilège de le rencontrer lors deux visites qu'il avait souhaité faire au centre de formation professionnelle qu'il avait lui-même fondé durant sa carrière dans le monde de l'éducation. C'est en tant que directrice de ce même centre que j'ai pu échanger avec lui et son fils Jacques. Quelle personne attachante, intelligente, vive d'esprit et tellement inspirante. L'étincelle dans son regard traduisait encore l'amour et la bienveillance qu'il a sans aucun doute eu pour les élèves et les enseignants et, avec raison, la fierté du travail accompli.
Je transmets à tous les membres de la famille Corriveau et plus spécialement à Jacques mes plus chaleureuses sympathies.

Denise Tremblay, le 19 octobre 2020

La toute la famille

Mes sincères condoléances à votre famille. Mes pensées sont avec vous.

Julie Marois , p.a.b.
Marronnier de Lévis

Julie Marois, le 19 octobre 2020

Écrivez votre message de sympathie ou d'hommage

Votre message sera publié ci-dessus.

Partagez cet avis

Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel