Aimeriez-vous découvrir
les avantages de devenir
membre de notre coopérative?

Whitton, Fernand

WHITTON, Fernand

1939 - 2019

À l’unité des soins palliatifs du Centre d’hébergement Charlesbourg, le 12 juillet 2019, à l’âge de 79 ans, est décédé paisiblement monsieur Fernand Whitton, époux de madame Évangéline (Line) Henry, fils de feu Arthur Whittom et feu Lucia Deslongchamps. Il est allé rejoindre son fils Terry, ses frères : Marcel, Gaston, Raymond et Michel qui l’ont précédé. Il demeurait à Québec.

Une liturgie de la Parole sera célébrée le samedi 27 juillet 2019 à 14 h au Mausolée Catherine-de-Saint-Augustin du Cimetière Saint-Charles, 1460, boulevard Wilfrid-Hamel, Québec, G1N 3Y6, où la famille sera présente pour recevoir les condoléances à compter de 13 h.

Outre son épouse, il laisse dans le deuil son fils Rock (Kathleen Dassylva); ses adorables petits-enfants : Hugo et Mariepier; ses frères et sœurs : Arthur (feu Mary Beaucage), Rita (feu Raynald Tremblay), Lise (Jacques Hébert), Yvon (Nicole Beaupré), sa belle-sœur Liane Prévost (feu Michel Whittom); ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Henry; plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et chers ami(e)s.

La famille tient à remercier tout le personnel dédié aux soins du CHUL (2e étage) pour la qualité remarquable des soins prodigués et spécialement un immense merci au Dr Guy Roy, chirurgien et homme d’exception, ainsi qu’au Dr Benoît Dubuc pour leur professionnalisme, leur humanisme et leur empathie. Sincères remerciements aux Dr Louis Roy et Dre Marie-Josée Fortin ainsi qu’à tout le personnel soignant de l’Unité des soins palliatifs du Centre d’hébergement Charlesbourg pour leur empathie, leurs bons soins et leur chaleureux soutien.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du CHU (CHUL) de Québec, 10, rue de l’Espinay, Québec, Qc, ou par téléphone au 418 525-4385. Site web : fondation.chuq@chuq.qc.ca ou à la Fondation pour les aînés et l’innovation Sociale FAIS pour aider, (C.H. de Charlesbourg - Unité des soins palliatifs), 1, avenue du Sacré-Cœur, Québec, Qc, G1N 2W1, ou par téléphone au 418 691-0766. Site Web : www.fondationfais.org. Des formulaires seront disponibles sur place.

Pour renseignements :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com

Écrivez votre message de sympathie ou d'hommage

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot. Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessous.

20 messages reçus

tou_jch1948@hotmail.com

Salut à vous deux,

Tu trouveras ci-joint les renseignements de l'endroit ou seront célébrées les funérailles de Fernand.

Au plaisirs,

Lise

Lise Whitton, le 20 juillet 2019

Madame Whitton et sa famille

Que nos sincères condoléances vous accompagnent dans ses moments difficiles.

Alain Careau, le 21 juillet 2019

Mme Whitton et sa famille.

Sincères condoléances à vous et vos enfants .

Bernard Dionne, le 21 juillet 2019

Mme Whitton et tout les siens

Sincères condoléances à toi et tes proches.

Ai toujours conservé d'excellent souvenirs de toi et Fernand, suite a de nombreuses années de relations amicales et professionnelles.

Sympathie.

Normand Bergeron ex SQ.

Norman Bergeron, le 22 juillet 2019

À la Famille de Fernand...

Mes condoléances à chacun de vous

D'un confrère du 16 ième contingent.

Victor Judd Mat. 3170

Victor Judd, le 22 juillet 2019

Line Henry et famille

Nous tenons à vous offrir nos plus sincères sympathies à toi et ta famille... Nous avons eu beaucoup de peine à apprenant cette nouvelle... nous avons une pensée pour vous et garderons de beaux souvenirs de nos rencontres...

Louise Chamberland et Pierre Lamontagne

Louise Chamberland Lamontagne , le 22 juillet 2019

fernand Whitton

Sympathies a la famille,je suis un ancien confrère de travail du temps qu'il a travaillé ici a New Richmond..Claude Nadeau

Claude Nadeau, le 23 juillet 2019

Famille Whitton

Salut Fernand tu étais un bon patron.

Roch Petitclerc

Roch Petitclerc, le 23 juillet 2019

Rock et Kathleen

Nos sincère sympathies à vous et vos familles

Chantal et Gérald Lanteigne, le 23 juillet 2019

Fernand Whitton

Mes sincères sympathie à toute la famille

Jean-Pierre Faguy, le 24 juillet 2019

La Famille

À toute la famille, les membres du Conseil d’administration de la Fondation pour les Aînés et l’Innovation Sociale (FAIS), vous transmettent leurs condoléances les plus sincères à l’occasion du décès de votre proche. Nous sommes la Fondation de l'unité de soins palliatifs. Notre mission vise à l’amélioration de la qualité de vie, de l’environnement et des soins offerts aux personnes aînées en perte d’autonomie, hébergées ou vivant à domicile.

Pour connaître nos réalisations, nous vous invitons à visiter notre page web à www.fondationfais.org, ou notre Facebook au www.facebook.com/fondationfais

Nous vous prions d’accepter nos plus sincères condoléances.

La direction générale

Fondation FAIS, le 24 juillet 2019

Line et la famille

Nos plus sincères condoléances à toi ainsi qu'à toute ta belle famille. Toi et Fernand avez été des voisins en or. Au besoin Line tu peux compter sur nous en tout temps. Nous aurons toujours une pensée pour Fernand car il est dans notre coeur à tout jamais.

Diane, Gaston

Diane Tardif, le 24 juillet 2019

Fernand Whitton

Mes plus sincères condoléances à la famille.

J'ai côtoyé Fernand de 1966 à 1969,particulièrement à l’Association des Policiers Provinciaux de Québec (APPQ) alors que nous étions tous les deux membre de l'exécutif de notre association naissante.
Homme de conviction et d'altruisme, fier et compétent policier.

Mes prières vous accompagnent

André Gendron

Gendron André, le 24 juillet 2019

Line et famille

Nos plus sincères condoléances, nous sommes de tout coeur avec vous dans les moments qui vous affligent présentement.Carmen

Carmen et Marcel Chamberland, le 24 juillet 2019

La famille de Fernand Whitton

J’ai eu le plaisir de côtoyer Fernand au cours des années où il a travaillé au ministère de l’Environnement. J’ai alors eu le privilège de connaître un homme d’une grande gentillesse.
Sincères condoléances à tous ses proches.

Jean Cartier, le 24 juillet 2019

Line

Cousine Évangéline,

J’ai appris le décès de ton conjoint Fernand. Je tiens à t’offrir mes plus sincères condoléances ainsi qu’à ton fils et à toute ta famille.

Colette

Colette Grenier , le 26 juillet 2019

Aux familles Whitton et Henry.

Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux. Je vous envoi mes énergies positives pour que l'on puissent tous et toutes accepter son départ.

Venant D'Amours ex confrère, le 26 juillet 2019

Évangéline

Allô cousine, j’ai appris le décès de ton conjoint Fernand. Je te souhaite, ainsi qu’a ta famille, mes plus sincères sympathies. Prenez soin de vous!

Angeline ☺️

Angeline Grenier , le 26 juillet 2019

Line Henry et famille

Bonjour
Je vous offre à toi Line et à ton fils Rock et sa conjointe mes Sincères Condoléances. Je serai en pensée avec vous cet après-midi particulièrement à 14 H.

Thérèse Guillot Côté, le 27 juillet 2019

Line Henry, Roch et famille

Les circonstances ont voulu que nos chemins se séparent. En souvenir des bons moments passés ensemble, j'offre à Line, Roch et petits-enfants, mes plus profondes condoléances ainsi qu'à toutes les personnes concernées par ce départ.

Victoire Arbour, le 29 juillet 2019

Partagez cet avis

Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel