Bouhours, France

Partagez cet avis.

BOUHOURS, France

1947 - 2021

À IUCPQ (Hôpital Laval), le 21 juillet 2021, à l’âge de 73 ans et 7 mois, est décédée madame France Bouhours, épouse de feu monsieur Paul Gagnon, fille de feu madame Gilberte Jacques et de feu monsieur Vital Bouhours. Elle demeurait à Québec.

France Bouhours laisse dans le deuil son frère Jacques; sa belle-sœur Suzy Desrochers Bouhours; son neveu Mathieu Bouhours; sa conjointe Marie-Pier Raymond; sa nièce Marie-Eve Bouhours; son conjoint Jean-François Pellerin; ainsi que les enfants : Zabie et Victor Bouhours, Romy et Arno Pellerin-Bouhours.

Elle laisse également dans le deuil les familles Boissinot et Gagnon, parents et amis.

La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la:

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire Duberger - Les Saules
2620, rue Darveau
Québec (Québec)   G1P 3V5

le lundi 9 août 2021, de 13 h 30 à 16 h 30. L’inhumation des cendres se fera au cimetière Notre-Dame-de-Belmont à une date ultérieure.

Merci particulier aux amis proches pour votre soutien lors de cette épreuve, ainsi que le personnel soignant en pneumologie et soins palliatifs de l’hôpital IUCPQ.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la SPA de Québec. Téléphone : 418 527-9104. Courriel : info@spadequebec.ca. Site Web : www.spadequebec.ca

ou à la Fondation Greenpeace https://www.greenpeace.org/canada/fr/.


26 messages reçus

À chacun des membres de sa famille

Sincèrement triste d'apprendre son décès..Je garderai un souvenir d'une femme aimante et aidante ,et toujours heureuse d'échanger en prenant le temps de s'intéresser à chacune de nous et de nos amis à quatre pattes, Sincères Condoléances, Sonia

Sonia , le 26 juillet 2021

Aux membres de la famille Bouhours et aux amies et amis

Nous sommes très attristés par la nouvelle du décès de France et nous vous adressons nos plus sincères condoléances.

Année après année, nous éprouvions toujours un grand plaisir à la revoir à Portneuf où elle partageait avec nous les beautés du beau fleuve et la quiétude de la rue des Chalets.

Peu importe l'objet de nos échanges, ceux-ci étaient toujours animés par une recherche de justice et une volonté citoyenne de participer pleinement au respect de la vie.

En ces jours de tristesse, nos pensées vous accompagnent.

Benoit Julien et Marie-Claire Laforce


Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Benoit Julien, le 27 juillet 2021

La famille Bouhours

Ma chère tante France est partie rejoindre son beau Paulo. Merci pour toutes nos belles discussions, ta gentillesse infinie. Je penserai à vous deux quand je roulerai dans ma MG ! Mes condoléances à la famille.

Robert Boissinot, le 27 juillet 2021

Poppins et tous les amours de France.

Nous pensons à vous tous Marie-Ève. Encore un énorme merci pour tout ce que tu as fait pour France. xoxo Jose & Louis.

Jose & Louis, le 28 juillet 2021

Famille France Bouhours

Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux.

Camil Bureau, le 28 juillet 2021

Au proches de France

Tu nous a quitté, c’est avec une grande tristesse que nous découvrons que ta présence chaleureuse ne sera plus là pour nous accueillir.
Je suis sûr que tu sourirais à l’idée de te réincarner dans une bête, de préférence un chat, en souffrance à la SPA.

Didier VIRELY, le 29 juillet 2021

Marie Ève

France est une amie depuis plus de 30 ans, son intégrité,sa franchise, entre autres qualités, la rendaient tellement attachante,elle restera dans mon

Ghislaine Lanouette, le 30 juillet 2021

famille Bouhours

48 ans d'amitié bâtie avec France et Paul qui , lui, nous a quitté il y a bien des années, mais que nous avions conservé avec France. Que de beaux moments au chalet a Neuville sur le bord du fleuve! Tu vas nous manqué chère France et on t'embrasse bien fort.
Christine et Pierre xx

Christine Vaillancourt, le 30 juillet 2021

la famille

Je suis étonnée par cette annonce du décès de France.
J'offre mes sincères condoléances à sa famille. Je l'ai connue lorsqu'elle était secrétaire au département de Génie civil où mon défunt mari enseignait. Par la suite, nous l'avions rencontrée inopinément, elle semblait en bonne forme et prenait un soin jaloux de sa santé, disait-elle. Bon courage!

Suzanne Côté (feu André-G. Côté)

Suzanne Côté, le 31 juillet 2021

Marie Yves et Mathieu

J'avais commencé mon message et il a disparu...
Merci d'avoir été si proche d'elle durant sa maladie. France aimait la vie, toutes les tâches qu'elle faisaient. Elle faisait attention à sa santé. Elle avait de bons amis, de bons voisins.
Je la connaissais depuis environ 48 ans. J'ai connu aussi son beau Paul au travail, elle va le rejoindre mais je pense qu'elle serait resté auprès de nous encore un peu si elle avait pu. Elle n'avait que de beaux et bons mots à dire sur vous deux et elle était très fière de vous deux. Mes sympathies

Marie France Allaire, le 31 juillet 2021

Jacques

France me disait, moi et Jacques on a pas besoin de se parler pour se comprendre, elle était fière de votre complicité. Elle était contente quand vous vous annonciez. Merci d'avoir été aussi généreux de votre temps pour elle. N'en doutez pas, cela était rassurant pour elle car elle pouvait toujours compter sur vous . Mes sympathies Jacques

Marie France Allaire, le 31 juillet 2021

Jacques et Marie-Eve

Surprise d'apprendre le départ de France. Mes sincères condoléances à vous deux et à toute votre famille. Repose en paix chère France !

Brigitte Roy, le 31 juillet 2021

La famille Bouhours

Sincères condoléances


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Carole et Garry Haché , le 2 août 2021

Toute la famille Bouhours

Toute ma sympathie , France, une bonne amie de notre famille est partie .Tristesse,
Une douce pensée pour vous tous. Marie et Jean-Claude, Maria, Gaspésie


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Marie Ouellet, le 3 août 2021

Jacques, Suzy et la famille Bouhours

Je vous offre mes plus sincères sympathies pour le décès de France. Comme nous avons le même âge, je trouve que c'est trop tôt pour partir! J'ai en mémoire plein de bons souvenirs de moments passés ensembles. J'espère que vous surmonterez cette épreuve le mieux possible.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Noëlla Lavigueur, le 4 août 2021

Jacques Bouhours et famille Bouhours

Sincères condoléances Jacques ainsi qu'à votre famille. Je transmets ces quelques mots de la part de ma sœur Diane et de toute la famille Lépine.

Monique Lépine, le 4 août 2021

Jacques

Nos sincères condoléances à Jacques et sa famille. la seule consolation c'est qu'elle
va rejoindre mon frère Paul.
Louis et Louise Gagnon Boissinot

Louise Gagnon Boissinot, le 5 août 2021

Jacques Bouhours et toute sa famille

Nos sympathies pour tous les membres de la famille. France a été retrouvé son amour de jeunesse (Paul) mais surtout elle ne souffre plus. Je garderai toujours un bon souvenir d'elle.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Gisèle Gagnon et Robert Hudon (Alma), le 5 août 2021

Toute la famille

Le décès de France nous a secoués. Durant tout l’hiver et il y a encore quelques semaines nous avions des contacts fréquents avec elle. Elle disait même qu’elle envisageait de nous visiter en Gaspésie cet été. Nous gardons le souvenir d’une femme de conviction , combative, généreuse et attachante.

Lise Courcelles et Robert Houle, le 6 août 2021

Jacques et sa famille

Toute ma sympathie


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Louise Jobidon anciennement de la rue Tiquet, le 6 août 2021

Sincères sympathies à la famille

France est une amie de longue date, du temps de l’université et des grands voyages. Nous ne manquions aucunes occasions pour nous retrouver, peu importe la distance ou l’occasion. Le fleuve était un attrait certain, et ce en toutes saisons. C’est avec grande tristesse qu’elle nous a quittés. Nous chérirerons à jamais ces bonnes discussions et son sens de l’humour; tout ces bons moments passés ensemble.

Merci pour tout.

Micheline et Gary

Micheline Manseau, le 7 août 2021

La famille

France va nous manquer. C’était toujours un plaisir de la voir au chalet et de partager avec elle notre amour de la nature, de notre petit coin de pays et de tous les chats de la planète !

Toutes nos condoléances.

Chantal et Jean

Chantal Rouleau et Jean Linteau, le 7 août 2021

Toute la famille immédiate

Sincères condoléances

Gaétan Jacques dit Duhault , le 7 août 2021

Toute la famille immédiate

Message :
Sincères condoléances à toute la famille! Je ne pourrai être présent lundi pour la cérémonie. J’ai toujours trouvé que France était une femme cultivée, très présente d’esprit et d’un très grand dévouement pour sa mère. Étant son petit cousin, je l’ai rencontré pour la première fois il y a peut-être quarante ans avec sa mère Gilberte à un rassemblement des Jacques (en Beauce) (descendants de Louis Jacques dit Duhault). Elle venait me voir quelquefois à Portneuf. Condoléances à toute sa famille immédiate!

Gaétan Jacques dit Duhault , le 7 août 2021

Famille

Amie-voisine,nous aimions bien aller te voir dans ton écrin de verdure discuter de fleurs, d'oiseaux et de chats.Parfois pour te rendre un petit service et tu étais si reconnaissantes. Aussi, tu as su nous entrainer par ta détermination dans le dossier de la circulation dans notre quartier, combattante tu étais, tu vas nous manquer France, condoléances à la famille.
Maurice Gagnon et Lucie Marchand

Maurice Gagnon, le 8 août 2021

Jacques et à la famille

Mes sincères condoléances .


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Jean martel, le 9 août 2021

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
  • Sélectionner

Votre message sera publié ci-dessus.

Partagez cet avis

Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel