Larocque, Françoise - Avis de décès | Coopérative funéraire des Deux Rives

Larocque, Françoise

LAROCQUE, Françoise

1929 - 2021

Au CHSLD Vigi Saint-Augustin-de-Desmaures, le 18 janvier 2021, à l’âge de 91 ans et 3 mois, est décédée madame Françoise Larocque, fille de feu madame Antoinette Plamondon et de feu monsieur Louis Joseph Larocque. Elle demeurait à Saint-Augustin-de-Desmaures.

Une rencontre familiale aura lieu en toute intimité vu les circonstances actuelles. L’inhumation des cendres se fera au cimetière Notre-Dame-de-Foy.

Elle laisse dans le deuil ses cousines : Jocelyne Plamondon et Renée Plamondon (Jacques Boucher), Ghislaine Bérubé (feu Marc-André Plamondon) de même que ses petits cousins et petites cousines : Josée et Martin Lavoie et Marie-Claude et Sylvie Langlais ainsi que de nombreux ami(e)s.


7 messages reçus

Renée Plamondon

Bonjour Renée, j’ai appris la nouvelle il y a trois semaine via ma tante Agnès Hamelin. Je suis le fils de Joseph Jobin et Marie-Paule Mainguy et j’ai été son propriétaire sur Père-Chaumonot quand mes parents sont décédés. J’ai été voir Françoise avec ma sœur Lise à la Vigie en décembre 2019 ainsi qu’à St-Jean-Eudes avec tante Agnès en avril 2018. Je lui avais apporté des photos de mes enfants qu’elle aimait bien. Si c’est possible, j’aimerais assister à l’enterrement ainsi que mon oncle Gérard Mainguy. Tu peux me joindre au 418-809-1842

Guy Jobin, le 3 mai 2021

Renée Plamondon

Je me joins à mon frère Guy pour offrir mes plus sincères condoléances à la famille de Françoise. Je garde de bons souvenirs d'elle,( qui dates d'aussi loin que ma petite enfance) alors que j'avais participé à une scéance à l'Hôpital Laval (où elle travaillait) et que je personnifiais une ''Japonaise'' avec costume traditionnel. Et que dire de son ''Village de Noël''... Repose en paix maintenant...

Jobin Lise, le 3 mai 2021

Renée et Jocelyne

Ma profonde amitié pour Françoise remonte à près de 30 ans .Avec ses amis devenus les miens, j'ai partagé des moments précieux en voyage, des soupers et des soirées de cartes autour de sa table.
Nous avions fêté ses 90 ans en 2019 à la Vigie. Avec regrets, j'ai dû mettre fin à mes visites en automne 2020.
Mes sympathies à la famille,
Monique Morin

Chère Françoise, on t'aimait beaucoup,
Louisette Morin et sa petite famille comme tu disais.

Monique Morin, le 13 mai 2021

Famille de Mme Larocque

Je serai honoré de célébrer avec vous les moments forts de la vie de Mme Larocque et de vous offrir un rituel d'adieu significatif.

Il faut à la fois laisser partir et bien se souvenir...

Sincères condoléances.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Yvon Hudon, officiant funéraire, le 14 mai 2021

Famille et proches de Mme Françoise Larocque

Je souhaite vous offrir mes plus sincères condoléances.
Mes pensées vous accompagnent en cette période difficile.

Respectueusement,

Geneviève Guilbault

Geneviève Guilbault, députée de Louis-Hébert, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, le 14 mai 2021

Jocelyne Plamondon et sa famille

Nous aurions aimé être présents aux funérailles de Mme Françoise mais les circonstances en ont décidé autrement.Françoise était une bonne amie de
ma belle-mère Marguerite Beaulieu à Logidor.Le trio qu’elles formaient avec
Mme Clarisse Chabot fût des plus réconfortants pour chacune et leur a permis d’adoucir et d’agrémenter les dernières années de leur vie.Chacune d’entre elles étaient précieuses pour les deux autres.Ayant côtoyé Françoise régulièrement nous avions développé beaucoup de respect et d’amitié pour elle.Nous avons apprécié sa gentillesse,sa bonne humeur et sa résilience.
Elle était tout en douceur et savait apprécier les moindres petits plaisirs de
la vie.Son souvenir demeurera dans nos cœurs.

Carole Lachance et Pierre Therriault

Carole Lachance et Pierre Therriault, le 24 mai 2021

Famille de Madame Larocque

J’ai eu la chance de rencontrer à quelques reprises madame Larocque chez ma sœur Carole Lachance alors que celle-ci recevait sa belle-mère ainsi que mesdames Larocque et Chabot lors d’après-midi d’été. Le plaisir qu’elle avait à nous raconter ses voyages était beau à voir. Elle démontrait une grande gentillesse et beaucoup de reconnaissance alors qu’on l’assistait dans ses déplacements et que nous tentions de divertir ce trio afin qu’elles puissent profiter de bons moments. J’ai eu beaucoup de plaisir à la côtoyer.
J’offre toutes mes sympathies à sa famille et garderai un très bon souvenir d’elle.

Sylvie Lachance

Sylvie Lachance, le 24 mai 2021

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.

Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel