Côté, Gaston

CÔTÉ, Gaston

1945 - 2022

Au C H U - Hôpital St-François d'Assise, le 4 juin 2022, à l’âge de 76 ans et 10 mois, est décédé monsieur Gaston Côté, conjoint de madame Lucille Savoie, fils de feu madame Simone Faucher et de feu monsieur Paul-Henri Côté. Il demeurait à Québec.

La famille recevra les condoléances, en présence du corps, à la:

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire Duberger - Les Saules
2620, rue Darveau
Québec (Qc)   G1P 3V5

le lundi 4 juillet 2022, de 16 h à 18 h. Un hommage sera célébrée au salon le même jour à 18 h. 

Il laisse dans le deuil outre sa conjointe Lucille Savoie; ses enfants: Stéphane (Hélène Cormier), Frédéric (Myrianne Gobeil); ses petits-enfants: Myriam Côté, Andrée-Anne Côté, Vincent Côté, Émile Côté et Ariane Côté; la mère de ses enfants Yolande Plante; sa soeur feu Marie-Paule Côté (feu Jean-Guy Laliberté); la fille de sa conjointe Michelle Savoie; sa nièce Hélène Laliberté; ainsi que ses beaux-frères et belles-soeurs de la famille Savoie.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Croix-Rouge Canadienne - Division Québec, téléphone : 418 648-9066, courriel : comptezsurnous@croixrouge.ca, site Web : www.croixrouge.ca. Des formulaires seront disponibles sur place.


13 messages reçus

La famille

J'ai eu le plaisir de travailler avec Gaston au Challenge Bell pendant plusieurs années. Ensuite, comme bénévole à l'impôt. Quel homme généreux, gentil, toujours prêt à aider. Mes plus sincères sympathies à toute la famille.

Jacques Landry, le 28 juin 2022

Stéphane Hélène et la famille

Simplement une pensée chaleureuse pour vous ❣


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Dany Vachon, le 28 juin 2022

La famille

Je tiens à vous souhaiter mes sympathies au nom de toute l'équipe du tournoi de tennis du Challenge Bell et Banque Nationale, car Gaston a été un bénévole très dévoué pour notre organisation. Une personne toujours prête à nous aider. Je sais qu'il a oeuvré dans plusieurs organisations pour les gens qui avaient besoin d'aide.
C'est toujours difficile de perdre un être cher.
Francine Gariépy
Coordonnatrice des bénévoles


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Francine Gariépy, le 28 juin 2022

Stéphane et Frédéric, leur mère Yolande, les petits-enfants, la famille de Gaston

Je vous offre mes plus sincères condoléances. Vous êtes dans mes pensées et je vous embrasse. Bon courage pour la suite !

Mariette Bellavance, le 30 juin 2022

La famille

Toutes nos sympathies à la famille et particulièrement Lucille. Nous sommes anciens voisins de Gaston et Lucille. Toujours prêt pour aider et de si bonne compagnie, Gaston est un homme de coeur! Nos pensées sont avec vous.
Sylvie & André


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Sylvie & André, le 30 juin 2022

Famille

Cher Gaston, on ne s'est pas vu depuis un bout! Tu viens d'aller rejoindre mon père, Claude, ton ancien voisin. Comme lui, tu laisses tes gars voler de leur propres ailes; ils sont grands mais ne savent pas trop si ils en seront capables sans tes conseils. Toi tu le sais, t'as bâti du solide, t'as fait 2 bon gars avec des bonnes valeurs, ils vont garder le cap. Et ne t'inquiète pas, ils ne t'oublieront jamais, car comme dans le reste, tu leur as certainement donné le meilleur de ce que tu avais à offrir. Mes très sincères sympathies à «Fred» et «Steph», à «Yo» et aussi à Lucille; je ne pourrai venir vous les offrir en personne, le travail m'en empêche. Mais je partage votre tristesse du plus profond de mon coeur.

Luc Bédard, le 1 juillet 2022

Stéphane, Frédéric, leur mère, Yolande, les petits-enfants, la famille de Gaston

Pendant plusieurs années, lors de rencontres familiales des Plante, il m'était agréable de te rencontrer Gaston avec ton air toujours affectueux et chaleureux. Heureuse continuation!
Chaleureuses pensées à toute la famille.


Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Pierre Paré, le 1 juillet 2022

Yolande et la famille

À vous tous, je vous offre mes sincères condoléances.

Constance, le 1 juillet 2022

La famille

Toutes mes condoléances à la famille de Gaston. Pour avoir travaillé avec lui quelque temps, j'ai souvenir d'une personne généreuse de son temps et toujours prêt à nous donner de bons conseils ou un coup de main. Je partage votre peine.
Elizabeth C.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Elizabeth Comeau, le 2 juillet 2022

La famille

Gaston fut une des pierres angulaires de l’équipe de formation de la Croix-Rouge canadienne, au Québec d’abord et au pays tout entier. Son savoir, sa générosité et son appui ont fait rayonner tous les membres de l’équipe et contribuer au succès. Je suis peinée de ton départ Gaston mais je me console d’avoir eu la chance de te côtoyer durant plusieurs années et d’avoir le coeur rempli de merveilleux souvenirs. Repose en paux mon ami

Lise Moquin, le 3 juillet 2022

La famille

Je vous offres mes plus sincères sympathies.
Bénévole à la Croix-Rouge avec Gaston, il a été un formateur hors paire et un mentor pour moi, je n’oublierai jamais son empathie, son calme et son sourire, toujours prêt à aider ou donner un conseil.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Denis Gagné , le 4 juillet 2022

La famille

Comme beaucoup d’autres, j’ai eu la chance et le plaisir de connaître Gaston lors d’activités de bénévolat soit au tennis soit avec le groupe des impôts. Gaston nous laisse le souvenir d’un homme généreux, toujours agréable et impressionnant par son exemple.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Roland Dubois, le 4 juillet 2022

La famille de Gaston

Quel choc d'apprendre le décès de Gaston. J'ai collaboré de près pendant quelques années avec Gaston à la Croix-Rouge et je peux dire que j'aimais d'amour... Un être sensible, généreux, altruiste, autant de qualité qu'il m'a été donné de découvrir au cours des années. Gaston, ton départ est marquant mais ton souvenir est impérissable...

Marilyne Fournier, le 4 juillet 2022

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
  • Sélectionner

Votre message sera publié ci-dessus.

Croix-Rouge canadienne Faites un don
Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel