Routhier, Gervaise

Partagez cet avis.

ROUTHIER, Gervaise

1943 - 2021

À l’Hôpital Laval (IUCPQ), le 4 février 2021, à l’âge de 77 ans et 4 mois, est décédée madame Gervaise Routhier, fille de feu madame Lucienne Grimard et de feu monsieur Lauréat Routhier. Elle demeurait à Québec. Elle est partie des suites de la Covid19. Gervaise a été enseignante durant 35 ans à l’école Notre-Dame de Foy, Commission scolaire des Découvreurs.

Considérant la situation actuelle de la pandémie, les condoléances et la célébration auront lieu le samedi 13 mars 2021 en toute intimité avec la famille sur invitation.

Il vous sera possible d’assister à la cérémonie liturgique par webdiffusion à 11 h 15 sur le site de la nécrologie de la Coopérative des Deux Rives « Diffusion Direct » ou en différé pour une courte période. (En privée).

L’inhumation des cendres se fera ultérieurement au cimetière Notre-Dame-de-Foy.

Gervaise laisse dans le deuil plusieurs cousins, cousines et ami(e)s.

Nous tenons à remercier les membres du personnel de la Résidence Chanoine Scott pour l'ensemble des soins prodigués à Mme Routhier.

Visionner la cérémonie

20 messages reçus

Famille

J'offre mes condoléances aux parents et amis de Madame Routhier. J'ai été son élève de 1ere année du primaire en 1971 et je n'ai jamais oublié Gervaise. Elle a été mon tout premier professeur. J'ai appris à lire et écrire avec elle. Elle restera à jamais dans ma mémoire et mon cœur.

Jean Pierre Caron, le 10 février 2021

Famiile et amis

Gervaise était une grande amie de notre familleet elle était appréciée de nous tous.J 'offre mes plus sincères condoléances à la famille et a ses amis.Qu'elle repose en paix

Christine Rizzo -Villeneuve, le 11 février 2021

Céline et Yvon et sa famille

Sincères condoléances à la famille. Sans avoir connu Mme Routhier. Elle a laisse sa trace dans tout les personnes qu'elle lui était cher. Mme Routhier sera toujours avec vous avec son Amour qu'elle a donné. Une pensée sincère pour vous tous.

Francine Carrier /Réjean Charest, le 11 février 2021

Monsieur Pharand et son épouse Lise

J'aimerais offrir mes sympathies à M. Pharand et Lise, son épouse.
M. Pharand et son épouse ont pris bien soin de Madame Routhier. Ils sont des gens généreux et aimants. Ils ont su être présents dans les bons comme dans les mauvais moments de Mme Routhier.
Je souhaite longues vies à ces deux personnes exceptionnelles.

Johanne Bourassa et Jean-Pierre Lavoie.

Johanne Bourassa, le 11 février 2021

Famille

J'offre mes condoléances a toute la famille de Gervaise.Elle a été comme une grande sœur pour nous ,va rejoindre ceux et celles que t'aime et surtout le grand amour de ta vie Michel.Repose en paix et fait un beau voyage on t'aime xx.

Jean-Pierre, le 11 février 2021

Lise et Robert Pharand

Mes plus sincères condoléances à la famille de Mme Routhier, à ses collègues enseignants et principalement à mes amis Lise et Robert Pharand.

Annette Caouette, le 11 février 2021

Céline, Yvon et famille

Nous offrons nos plus sincères condoléances à Céline, Yvon et la famille. Nous sommes avec vous en pensées. Line & René

Line couillard, le 12 février 2021

Famille et amis

Toutes mes sympathies à la famille et aux amis de Gervaise qui était une amie de la famille et notre voisine au Lac Rose depuis 1965! Gervaise faisait partie de notre vie au Lac. Nous gardons que de bons souvenirs de Gervaise, une femme très gentille qui aimait la vie.
Repose en paix.

Sylvain Fournier, le 15 février 2021

Famille et amis(es)

Gervaise était notre voisine de plus de 50 ans au Lac Rose, lieu ou elle a passé des jours heureux. J'aurai en mémoire, sa joie de vivre, son sourire constant, sa douceur et son amabilité. Repose en paix avec celles et ceux que tu as sincèrement aimés.

Mes condoléances à la famille et ces amis(es).

JEAN FOURNIER, le 15 février 2021

Familles et amis

J’offre toutes mes sincères condoléances à la famille Grimard. Je suis avec vous en pensée. Johanne Landry

Johanne landry, le 15 février 2021

Aux personnes concernées,

J'aurais aimé comme plusieurs rendre un plus bel hommage à Gervaise , personne souriante et gentille avec laquelle j'ai vécu de bons moments à l'école, mais ce qui est important, c'est qu'elle sera dans ma mémoire longtemps. Serge Poulin

Serge Poulin, le 18 février 2021

La famille

Mes plus sincères condoléances à la famille et les amis, particulièrement Lise et Robert.
Je garde un bon souvenir de toi dans l’équipe de l’école Notre-Dame de Foy.
Repose en paix Gervaise.

Cécile Richard , le 22 février 2021

Famille et amis

Repose en paix ma chère Gervaise. Tu as été ma meilleure amie d'enfance.
Je garderai de toi que des bons et heureux souvenirs et tout le plaisir que
nous avons eu ensemble. Tu seras toujours dans mon coeur et mes pensées.
J'offre mes sympathies à la famille et aux amis(es).

Réjeanne Falardeau, le 23 février 2021

Réjeanne Falardeau, le 23 février 2021

Famille

J’aimerais offrir mes plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Mme Routhier. En 1962, elle était mon professeur de 4ième année à l’école Jacques-Berthiaume. Je garde un excellent souvenir d’elle. Je me rappelle une belle grande femme, les cheveux foncés relevés en chignon. Je suis peinée que cette horrible pandémie l’ait privée d’une retraite bien méritée. Merci Mme Routhier d’avoir su nous faire aimer l’école!

Jocelyne Bourgault , le 2 mars 2021

Gervaise Routhier

Mes plus sincères sympathies pour la famille de Gervaise et ses amis.
Elle était une bonne amie du Lac Rose depuis toujours et très agréable de jaser avec elle. Qu’elle repose en paix.

Madeleine Savoie, le 7 mars 2021

La famille et aux amis de Gervaise

Mes condoléances à la famille et aux amis de Gervaise que j'ai eu le plaisir de côtoyer au Lac Rose. Sa gentillesse, son sourire, sa douceur resteront imprégnés dans ma mémoire. Qu'elle repose maintenant en paix et et en sérénité.

celine tessier, le 7 mars 2021

Aux amis de Gervaise

Ton départ Gervaise laisse un grand vide je garderai toujours le souvenir de nos longues discussions au Lac Rose Ton accueil , ta générosité tes rires sont gravés dans mon coeur
Repose en paix.

Fernande Fournier, le 13 mars 2021

gervaise routhier

C'est un grand et un long voyage que tu entreprends et tu seras contente de revoir les tiens. Un jour nous serons tous réunis.

Laurence Grimard, le 13 mars 2021

Famille de Mme Routhier

J'ai été extrêmement peinée d'apprendre le décès de "mademoiselle Routhier", comme je l'appelais à l'époque, qui fut mon professeur de 4e année en 1963 à l'école Notre-Dame-de-Foy. Je garde d'elle le souvenir non seulement d'un bon professeur, mais aussi d'une personne très chaleureuse et très bonne, qui savait écouter et qui a su comprendre et donner confiance à la petite fille timide que j'étais alors. J'ai souvent pensé à elle au fil des dernières années et je n'ai pas réussi à la retrouver. J'aurais bien aimé lui rendre ce témoignage personnellement. Dans mon souvenir, elle demeurera toujours une personne d'exception. Mes plus sincères pensées à toute sa famille et à ses amis.

Sylvie Pelletier, le 13 mars 2021

À la famille et aux amis de Gervaise Routhier

J'offre mes condoléances à la famille et aux amis de Gervaise.
Je me souviens d'elle, qui fut une collègue à l'école Notre-Dame-de-Foy. C'est vrai qu'elle aimait rire, j'ai son rire et sa bonne humeur dans mes souvenirs.
J'ai beaucoup apprécié les mots du célébrant. Merci pour ces paroles apaisantes qui font du bien.

Johanne Fournier, le 13 mars 2021

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
  • Sélectionner

Votre message sera publié ci-dessus.

Partagez cet avis

Visionner la cérémonie
Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel