Morin, Gilles - Avis de décès | Coopérative funéraire des Deux Rives

Morin, Gilles

MORIN, Gilles

1943 - 2020

Au C H U - C H U L, le 16 avril 2020, à l’âge de 76 ans, est décédé monsieur Gilles Morin, époux de feu madame Colette Bourque, fils de feu madame Lida Poulin et de feu monsieur Emile Morin. Il demeurait à Ancienne-Lorette.

Il laisse dans le deuil ses enfants : Marie-Hélène, Michel (Lyne Bélanger) et Philippe (Claudia Tremblay); ses petits-enfants : Alexis, Éloïse, Nicolas, Vincent et Jonathan; ses frères et sœurs, beaux-frères et belles-sœurs, ainsi que neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s.

Nous tenons à remercier tout le personnel soignant du CHUL, en particulier en cette période de COVID-19, pour leur soutien et leur compréhension.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation des maladies du cœur et de l'AVC (4715, avenue des Replats, bureau # 261, Québec, Québec). Site Web : www.coeuretavc.ca.


7 messages reçus

À la famille de notre collègue Michel

Au nom de l'ensemble des membres de l'équipe et des administrateurs du Centre d'études sur les coûts de production en agriculture (CECPA), nous tenons à souhaiter à Michel et à l'ensemble de sa famille nos plus sincères condoléances. Nos pensées sont avec vous

Francis Goulet, le 22 avril 2020

Sa famille, enfants et petits-enfants; ses soeurs, son frère et autres proches

À Marie-Hélène, Michel et Philippe
À Ginette, Gaétane, France, Linda, et à Réjean
À tous ses autres proches parents

Il m'a été très difficile d'encaisser dans l'immédiat le choc et de vivre toute l'ampleur de cet événement inattendu et triste. Grand merci à Marie-Hélène d'avoir pris sur elle de m'annoncer sa dernière étape.

À vous tous qui avez suivi de près son quotidien, ou de loin, son cheminement et son vécu comme être cher, je vous présente mes plus sincères condoléances en ces moments inappropriés de distanciation sociale et d'empêchement de visite interpersonnelle.

Et de vous donner le temps d'apprivoiser cette nouvelle réalité de douleur et de détachement, un temps propice pour se remémorer ces moments les plus heureux avec lui, notamment en prenant conscience de l'importance de son humanité, de ses réalisations et de ses réussites, dans sa vie personnelle, familiale et professionnelle.

«Paix, paix! Il n'est pas mort, il ne dort pas. Il s'est réveillé du rêve de la vie.» (Shelly)

De son beau-frère, plutôt un ami de longue date,

Michel Mainville, le 23 avril 2020

Marie-Hélène, Michel et Lyne, Philippe et Claudia et autres proches de la famille

Aux noms de Denise Duquette et André Duquette, ainsi que du mien, nos plus sincères condoléances à la famille éprouvée.
Gilles était un gentilhomme et une personne très humble.
Nos pensées sont avec vous. Bon courage !
André Bujold (Denise)

André Bujold, le 23 avril 2020

Aux enfants et petits enfants de Gilles et Colette et soeurs et frère de Gilles

Je vous offre mes Sympaties et mes prières.
Amicalement Denis Morin

Denis Morin, le 25 avril 2020

Aux enfants et petits-enfants de Gilles et Colette, et famille, et proches,et amis

Mes condoléances. Gilles était un être admirable tant par ses qualités humanistes, sa compassion, son empathie ou ses dons de communicateur. Que nos prières et nos pensées puissent apporter quelque réconfort à tous ses proches et amis.
Son cousin Jacques Morin

Jacques Morin, le 26 avril 2020

Tous ceux qui ont eu le privilège de connaitre Monsieur Morin

Monsieur Morin,
Quelle tristesse d'apprendre que plus jamais je ne vous verrai déambuler dans le corridor devant la porte de mon bureau, de profiter de votre temps de pause café pour bénéficier d'un petit brin de causette en votre compagnie. Vous avez égayé mon quotidien de façon exemplaire en démontrant ouvertement l'homme distingué & comique que vous étiez.
Pour ma part j'ai de la difficulté à imaginer ''l'après-lunch'' sans vous... Que va promener M.Morin sur son déambulateur aujourd'hui? Une pomme? Un journal? Je conserve en mémoire tous les beaux moments passés en votre douce compagnie et je tiens à mentionner à tous les proches de M. Morin que je partage votre douleur. J'ai eu le privilège de rencontrer cet homme courageux, admirable et merveilleux dans le cadre de mon travail et le seul petit baume qui apaise ma douleur actuellement, c'est de le savoir aux côtés de sa bien-aimée ... Force et courage pour la suite des choses. Sonia à l’administration

Sonia Fortin, le 27 avril 2020

Ta famille Gilles et ceux qui t'ont connu

Et comme çà tout bonnement, tu as décidé d’aller rejoindre Colette. Bonheur et tristesse pour toi, retrouver ta compagne, quitter tes enfants, petits-enfants.
Bonheur et tristesse pour eux aussi; contents qu’ils sont que tu aies retrouve leur mère et si tristes que tu sois parti.

Ils auraient voulu avoir le temps de te parler du printemps, des soupers comme avant, de l'été s’annonçant, du covid s'épuisant, ils voulaient t’en dire tant et tant, le temps en a voulu autrement, ils s'y feront mais il faudra y mettre du temps beaucoup de temps.

Tu laisses un bien grand vide, tu vas leur manquer grandement et tu vas manquer a tous ceux qui t’ont connu.

Et moi, souvent séparé de toi par des continents, des océans, des longs chemins et aussi sans raisons, j’ai manque de temps (ou je ne l’ai pas pris) pour t'écouter raconter, t’entendre deviser, relater, expliquer. Ta sagesse, ta simplicité et ton érudition, me manquent déjà, comme elles manqueront a tous ceux qui t'ont connu.

La vie tel un torrent fougueux en amont, s'écoule impitoyablement, sans s’essouffler, sans faire la pause, vers son incontournable aval, nous laissant regrets après regrets de ne pas avoir fait assez d’efforts pour l’endiguer, un peu, un peu plus.

Quand le chemin de vie d’un être cher s'arrête, sa mémoire le rend éternel, l’amour qu’on lui porte, immortel.

Richard Fiori, le 29 avril 2020

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.

Fondation des maladies du cœur et de l'AVC Faites un don
Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel