Aimeriez-vous découvrir
les avantages de devenir
membre de notre coopérative?

Pinard, Gilles

PINARD, Gilles

1936 - 2019

Au C H U - C H U L, le 12 août 2019, à l’âge de 82 ans, est décédé monsieur Gilles Pinard, époux de madame Louise Roy, fils de feu madame Juliette Duplessis et de feu monsieur Laurent Pinard. Il demeurait à Charlesbourg.

Selon ses volontés, il ne sera pas exposé. Un service religieux sera célébré, en présence des cendres, le samedi 24 août 2019 à 11 h en l'église Saint-Charles-Borromée (angle 1re Avenue et boul. Louis XIV, Québec) où la famille recevra les condoléances à compter de 10 h.

Il laisse dans le deuil outre son épouse, son fils Denis (Josée Bibeault); sa fille Marie-Claude (Carl LaRoche); ses petits-enfants : Mathieu (Roxanne Fortier), Olivier (Anthonie Vézina-Crawford), Laurence (Éric Basquin), Thomas et Aude; son arrière-petit-fils Jules; ses frères Léon (Nicole Ayotte) et Léonce (Thérèse Lavallée); ses belles-sœurs Claudette Roy et Francine Roy (Serge Talon) ainsi que plusieurs neveux, nièces et de nombreux amis.

Un remerciement tout particulier au Docteur Benoît Dubuc et son équipe des soins palliatifs du CHUL pour leurs bons soins, leur gentillesse et leur empathie.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don aux Pères Blancs Missionnaires d’Afrique, site web : www.mafr.net , téléphone : 514 849-1167. Des formulaires seront disponibles sur place.

Pour renseignements :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com

Écrivez votre message de sympathie ou d'hommage

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot. Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessous.

28 messages reçus

Marie-Claude, Denis et Louise

Nous pensons à vous. Le départ de Gilles nous touche. Nous allons nous en ennuyer. C'est sûr. Nous repensons à toutes les activités familliales faites avec lui tout au long de nos vies : soupers du dimanche soir; ski; golf; chantiers de peinture et de tirage de joints faits dans le plaisir et l'amitié; ses taquineries au sujet de nos blondes ou de nos chums. C'était tout un personnage. Intelligent avec un grand coeur. Un coeur de Pinard. Un vrai nous a quitter.
Nos plus sincères condoléances à vous trois et à vos proches.
Thérèse Bureau et Guy Labonté

Guy Labonté, le 15 août 2019

Gilles Pinard

Pour Louise et la famille,

Nos plus SINCÈRES CONDOLÉANCES !

La perte d'un être cher n'est jamais facile . Bon courage et nos pensées sont avec vous
dans cette épreuve.

Claude et Claudette Cayer ( amis de Claudette et André )

Claudette Cayer, le 16 août 2019

Gilles Pinard

Cher Gilles,
Golfeur invétéré, joueur de cartes avec notre collègue Mélançon, préférant l'Estrie à toute autre région...Quel bon collègue de travail, tu étais sympathique, profondément humain, à l'écoute et tellement drôle! Tu étais authentique et ne craignais pas de dire ce que tu pensais...
Je garde le souvenir de ta bonhommie et de ta bonne humeur ... et j'espère que là-haut tu auras trouvé le meilleur golf possible pour y passer une belle éternité!
Adieu collègue!
Louise Simard

Louise Simard, le 17 août 2019

La famille de M. Gilles Pinard

C'est avec une grande tristesse que j'ai appris la nouvelle du décès de Gilles.
Il a été quelqu'un d'important dans ma vie au niveau du travail. C'était un grand rassembleur, qui prenait soin de tout son monde. Je suis convaincu qu'il continuera de veiller sur tous ceux qu'il aimait. Mes sincères sympathies à la famille.

Maurice Maynard, le 17 août 2019

La famille de Gilles Pinard,

Mes sincères condoléances à celles et ceux que Gilles a quittés. Je garde de lui le souvenir d’un collaborateur efficace et toujours positif. Sa bonne humeur était communicative.
Je ne pourrai être des vôtres le 24 mais mes pensées vous accompagneront.

Michel Saint-Pierre, ex-president de l’Office du crédit agricole et de la Société de financement agricole., le 17 août 2019

Toute la famille

Triste nouvelle, mes plus sincères condoléances à toute la famille. Je ne pourrai malheureusement être des vôtres samedi prochain, mes pensées vous accompagneront. Au revoir M. Pinard, je garde un excellent souvenir de vous

Johanne Belley, le 17 août 2019

À la famille Gilles.

Confrère de travail, beaucoup de plaisir à jouer au golf, je te souhaite Gilles avec ce nouveau voyage le plus des beaux terrains de golf. Mes sympathies à Louise et tes enfants et à ta famille proche.

Mario Marchand directeur régional Saint-Georges de Beauce. 79-'98, le 17 août 2019

Toute la famille

J’ai connu et côtoyé M. Pinard à l’Office du crédit agricole et j’en garde de beaux souvenirs !
Dans ces moments douloureux que vous traversez, je tiens à vous exprimer mes sincères condoléances !

Jacinthe B. Durand, le 17 août 2019

À la famille de Gilles

Le départ d’un être cher est empreint de tristesse pour tous les parents et amis. J’ose dire que Gilles était à la fois un collègue et un ami. Je me remémore toutes nos discussions enrichissantes. Je me souviendrai de lui comme une personne qui aimait profondément la vie et les personnes qui l’entouraient. Toute mes condoléances à la famille.

Sincèrement

Norman Johnston, le 17 août 2019

Louise Pinard son épouse et sa famille

Mes sympathies à vous tous pour votre perte d’un être cher

Claire Huot, le 18 août 2019

Gilles Pinard

Mon père, André Gagnon, me prie de transmettre à la famille de monsieur Pinard ses plus sincères condoléances et désire souhaiter bon courage à tous ses proches en ce moment. Son départ l'a beaucoup touché.

Gilbert Gagnon pour
André Gagnon

Gilbert Gagnon, le 18 août 2019

La famille de Gilles Pinard

Mes plus sincères condoléances à la famille.
Gilles fut mon patron tout au long de ma carrière au programme du Crédit forestier de 1976 à 1987 sous l'égide de l'Office du crédit agricole du Québec.
Brillant et très attachant, on ne s'ennuyait pas avec lui. Toujours disponible auprès de ses ouilles, il savait nous motiver et nous donner le support nécessaire.

Michel Dugal, le 19 août 2019

Louise Roy et famille

Sincères condoléances.
Je conserve de bons moments et souvenirs des temps en sa présence.
Michel Fortin
Sherbrooke

Michel Fortin, le 19 août 2019

Josée et Denis

Mes plus sincères sympathies à vous deux ainsi qu'à tous les membres de votre famille.
Il n'est jamais facile de perdre un être cher. Mes pensées vous accompagnent.

Andrée Garneau, le 20 août 2019

Louise , Denis et Marie-Claude

A toute la famille, sincères condoléances a l'occasion du déces de GILLES ,compagnon de travail durant toute ma carriere .
Michel Lebel
Saint-Roch-des Aulnaies

Michel Lebel, le 21 août 2019

Louise Roy, Denis Pinard et Marie-Claude Pinard

C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Gilles. Nous le savions très malade et malheureusement nous anticipions cet évènement. Mais ça fait toujours très mal de perdre celui qu'on aime et c'est très difficile d'accepter qu'un oncle qui nous a aimé et supporté nous quitte. Samedi, nos pensées seront avec vous tous et sachez que n'eut été des soins médicaux qui me retiennent à la maison, nous aurions été présents à cette cérémonie d'adieu. Bon courage, nos pensées vous accompagnent.

Monique et Claude Pinard

Monique et Claude Pinard, le 21 août 2019

À son épouse, Madame Louise, et à ses enfants

Gilles est arrivé à l'Office du crédit agricole en 1976 dès la création du crédit forestier. C'est alors que je l'ai connu : homme rigoureux au travail et de bonne compagnie en dehors du bureau.
Salut ami Gilles!
J'offre mes condoléances à vous trois.

Émilien Roy, ex-directeur régional de l'OCAQ à Rimouski, le 22 août 2019

Famille Gilles Pinard

J’ai appris avec tristesse, ce matin aux avis de décès du journal Le Soleil, le départ de notre bon voisin Gilles. Je vous offre, avec émotions, toutes mes condoléances en cette période difficile mais sachez, qu’après toutes ces années depuis notre départ pour Boucherville en 1983, vous êtes toujours demeurés nos meilleurs voisins. Mille souvenirs, son sourire, sa bonne humeur, Monsieur Gomme et nos premiers gardiens(ne) des enfants.
Sincèrement
Jacques Bolduc
Boucherville

Jacques Bolduc, le 22 août 2019

Louise

Perdre un être cher est toujours une grande souffrance même si c'est une délivrance quand celle-ci est malade et qu'on la voit dépérir. Seul le temps apaise la peine et la douleur laissant la place qu'aux beaux souvenirs…

Je me souviendrai de lui comme étant une personne très généreuse, aimant beaucoup taquiner les autres, très sociable et qui adorait les plaisirs de la vie. Il était une personne de cœur…

Je te souhaite encore mes plus sincères sympathies et je voulais te dire que je pense beaucoup à toi !!!! Je t'envoie des ondes positives pour t'aider à être forte et passer au travers de cette épreuve difficile. Si tu as besoin de parler, tu sais où me trouver, cela me ferait plaisir de te revoir !

Marie xxx

Marie Bilodeau, le 22 août 2019

Léon et Léonce Pinard

On m'avait informé que Gilles était malade. C'est avec regrets et tristesse que j'apprends son départ. Habitant aussi Charlesbourg, nous nous sommes rencontrés à plusieurs reprises par hasard et nous éprouvions des plaisirs nostalgiques à parler de notre enfance à Shawinigan-Sud. J'espère pouvoir assister à ses funérailles.

Jules Deschênes, le 22 août 2019

Louise et la famille

Chère Louise,
J'apprends avec une grande tristesse le décès de ton beau Gilles, celui-là même qui est venu te conquérir à Sherbrooke il y a déjà pas mal longtemps. Je pense beaucoup à toi, avec toujours la même affection. Je te laisse me faire signe lorsque tu le souhaiteras.
Gilles nous laisse de bien agréables souvenirs, souvent amusants, toujours empreints de sensibilité et de générosité. Comptant sur ton appui, il a bien pris soin des siens. Sincères condoléances aussi à ta famille et à celle de Gilles.
Suzanne et Gervais

Godbout Suzanne, le 22 août 2019

À la famille de M. Gilles Pinard

Nous désirons offrir nos sympathies à Louise, Denis, Marie-Claude ainsi qu'à toute la famille. Nous gardons de merveilleux souvenirs de M. Pinard. Il était un voisin extraordinaire. Accueillant, amical, généreux, il avait toujours des histoires à raconter pour nous faire sourire. Il était un voisin en or avec qui on pouvait prendre l'apéro, un bon voisin qui adorait et gâtait nos enfants même si ceux-ci piétinaient ses fleurs, un gentil voisin qui acceptait de s'occuper de notre piscine durant notre absence et ce, non sans risque et péril.... bref un voisin qui était aussi un ami. Sincères condoléances à vous tous.

La famille Cantin
Guy, Hélène,
Catherine et Isabelle

La famille Cantin, le 22 août 2019

Dénis et sa famille

Je vous offre mes plus sincères sympathies !

Philippe Cyr, le 22 août 2019

Denis et Marie-Claude

Nos plus sincères condoléances à vous deux. Nous gardons un très bon souvenir de sa grande joviabilite.

La famille Gagnon autrefois de la rue de Janville de Charlesbourg., le 22 août 2019

Louise, son épouse

Toute mes condoléances à toi, qui a travaillé très fort pour le rendre heureux là où il était.
Il sera dans notre mémoire pour longtemps notre Gilles , ami de toujours.

Céline et Gérald Bastien, le 22 août 2019

Famille Pinard et collègues de travail de Gilles

Bonjour,

C'est un homme d'équipe qui nous a quitté. J'ai eu l'immense plaisir de travailler quelques années avec Gilles. Sans doute le meilleur patron que j'ai jamais eu. Il savait tirer le meilleur de nous. Il savait aussi s'amuser. Que d'heureux souvenirs de " blitzs" restent dans ma mémoire. Gilles était un vrai leader, un gars d'équipe. Il ne fallait pas toucher à ses forestiers. Et il ne faut pas oublier la très grande générosité de Gilles. Ceux qui en ont bénéficié s'en souviennent sans doute encore aujourd'hui.
Mes sympathies à toute sa famille et aussi à tous les anciens de la gang de forestiers.

Jean-Jacques Demers, le 23 août 2019

Marie-Claude et Denis

Toutes mes sympathies, Marie-Claude et Denis, mes pensées sont avec vous.

Jean-François Cyr , le 24 août 2019

Louise

Il y aura sans doute plusieurs parents et amis qui voudront t'exprimer leur sympathie. Nos petits-enfants sont avec nous, ce sera difficile de nous joindre à vous. Nous pensons beaucoup à toi et nous souhaitons avoir de tes nouvelles très bientôt.
Suzanne et Gervais

Godbout Suzanne, le 24 août 2019

Partagez cet avis

Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel