Séguin, Ginette

Partagez cet avis

SÉGUIN, Ginette

1934 - 2019

C'est avec chagrin que la famille Lemieux vous annonce le décès de Ginette Séguin survenu le 21 mai 2019.

Elle laisse dans le deuil son époux George Lemieux et ses enfants: Monique, Jacques, François (Marina Chidiac) et Charles de même que ses petits-enfants: Sloane et Kim Lamarre ainsi que Philippe Lemieux. Elle laisse également dans le deuil sa soeur Mimi et ses frères feu Denys et feu Gilles; ses belles-soeurs et beaux-frères: Karin Witzke-Séguin, feu Maurice Lemieux, Jacqueline Lemieux, Danièle Lemieux (Gérard Ross); ainsi que plusieurs nièces, neveux et cousins des familles Grace, Séguin, Boutet, Ross et Rouillard. Elle quitte aussi plusieurs amies et amis. Athlète olympique, elle a été intronisée au Temple de la renommée du Musée du ski de Québec et du Musée du ski des Laurentides.

Selon ses volontés, il n'y aura pas de service religieux et l'inhumation se fera à une date ultérieure lors d'une cérémonie privée.

Pour renseignements :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com

Écrivez votre message de sympathie ou d'hommage

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot. Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessous.

10 messages reçus

George

George, My sincere sympathies to you and your family.

Jim.

jim noonan, le 23 mai 2019

Georges

Mes sincères condoléances pour les décès de Ginette, à son époux, Georges, et sa famille. Gundula Tavenas

Gundula Tavenas, le 23 mai 2019

François, Marina, Philippe, Monique, Sloane, Kim

Nous pensons très fort à vous en ces moments difficiles! Ginette a toujours été une pionnière, une femme exceptionnelle et un modèle hors du commun. Nous vous offrons nos sympathies les plus sincères!

Andrée Marchand et Louis Beaulieu

Andrée Marchand, le 24 mai 2019

Famille de Georges Lemieux

Nous gardons d'excellents souvenirs de Ginette et sa famille au Lac Beauport en ski avec Joan et Tom ! Ginette était aussi une excellente golfeuse. Sincères Condoléances à Georges et toute la famille. Mes pensées sont avec vous.

Claire Monaghan Labossière, le 24 mai 2019

Mimi Séguin

Chère Mimi,

je suis désolée d'avoir à utiliser une méthode si impersonnelle pour t'exprimer mes condoléances, mais je n'ai pas tes coordonnées. Je t'espère en santé et aimerais beaucoup avoir de tes nouvelles,

Amitiés

Paule Champoux

Paule Champoux, le 24 mai 2019

Monique et Jacques

Toutes nos pensées sont avec vous. Des moments difficiles, une maman c’est vraiment quelqu’un de grand!
Céline Dupont et Jean Chouinard

Céline Dupont, le 24 mai 2019

Monique, Jacques, Francois et Charles

Toutes mes sympathies à vous quatre ainsi qu’à votre père pour le décès de votre maman.

Michelle Caron (votre ancienne gardienne sur la rue de la Retraite), le 25 mai 2019

Famille Lemieux

Chers Georges, Monique, Jacques, François, Charles, et aussi tous vos proches,

La semaine dernière mes parents étaient profondément ébranlés lorsqu’ils m’ont raconté que leur amie Ginette venait tout juste de les appeler pour leur faire ses adieux. Sa sérénité et la clarté de sa décision les avait bouleversés et touchés droit au coeur.

Mais quelque chose restait incomplet pour eux alors ils ont décidé de se rendre à son chevet. Bien sûr ils n'y sont pas restés longtemps, mais ça a été l’occasion d’évoquer ensemble quelques uns de leurs fameux 400 coups, d’en rire une dernière fois, et de se quitter avec tendresse et reconnaissance pour ces moments partagés.

Moi aussi, par la bande, j’ai reçu le cadeau de Ginette. Le choix qu’elle a fait, le grand soin qu’elle a pris de ses amis de vie en les contactant personnellement alors qu’elle se préparait à quitter notre monde, sont un exemple de maturité bienveillante qui démontre qu'on peut faire ce grand passage de manière paisible et assumée.

Je suis certaine que c’est le support de votre amour qui lui a donné cette liberté de partir en toute dignité, et je vous en remercie. Merci aussi pour la photo qui accompagne son avis de décès : c’est bon d'y sentir la douceur émanant de son visage, surtout sachant la vivacité et le piquant imprévisibles qui pouvaient aussi l'animer. Ginette nous aura pris par surprise jusqu’au bout!

Je pense à chacun d’entre vous et vous offre mes sincères sympathies.
Au plaisir de la prochaine croisée de nos chemins.

Marie-José Leclerc, le 25 mai 2019

Famille de Ginette Séguin

Ginette a toujours été un phare dans ma démarche sportive. Lors des Jeux Olympiques de 1956 à Cortina, j’ai cru , en voyant Ginette et les autres membres de l’équipe y participer, que le rêve était possible pour moi aussi.Merci Ginette pour ton influence.

Peter Duncan , le 25 mai 2019

Andrew et ses filles

Anaïs, Virginie & moi-même,
Sommes de tout cœur à vos côtés dans ces instants douloureux.
Amitiés
Les Caradeux

CARADEUX , le 25 mai 2019

Partagez cet avis

Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel