Therrien, Henri-Paul

THERRIEN, Henri-Paul

1927 - 2022

Au CHSLD Domaine St-Dominique, le 8 avril 2022, à l’âge de 94 ans 8 mois, est décédé monsieur Henri-Paul Therrien, époux de feu madame Cécile Côté. Il était le fils de feu madame Albertine Therrien et de feu monsieur Ludger Therrien. Il demeurait à Québec. 

La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, ave Nérée-Tremblay
Québec (Qc)   G1N 4R8

Le samedi 25 juin 2022 de 9 h à 11 h 30 suivi d'une cérémonie d'adieu qui sera célébrée de 11 h 30 à 12 h. L’inhumation des cendres se fera au cimetière Belmont dans le lot familial le même jour. 

Il laisse dans le deuil sa fille Marie-Hélène (Steve Garvie); sa petite-fille adorée Sarah-Ursula (Dave Falardeau) et son arrière-arrière- petite-fille Emma; ses frères et sœurs: Normand (Louise Thuot), Yolande (feu Clément Foucault), Gisèle Turcotte (feu Clément Therrien), Rose-Alice Kane Therrien (feu Marcel Therrien), Priscille Therrien (feu Éloi Therrien); ses beaux-frères et belles-sœurs: Fernande Côté (feu Paul-Henri Maranda), Jacqueline Côté (feu Jean-Paul Côté), Claire Hudon (feu Laurent Côté), Bibiane Côté, Annette Côté (Pierre Cossette), Alice Côté (Denys Lévesque), Suzanne Côté (feu Antonin Séguin); ainsi que ses neveux, nièces, cousins, cousines et de nombreux ami(e)s. 

La famille tient à remercier son neveu et son médecin Dr. René Therrien et la Dre Hélène Tremblay ainsi qu'à l'infirmière en chef du 2e étage du Domaine Saint-Dominique, Madame Josiane St-Pierre pour leurs bons soins prodiguées à mon père.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation Québéçoise du Cancer, www.cancerquebec.que.@fqc.qc.ca ou à la SPA de Québec, 1130, ave Galilée, Québec G1P 4B7, 418-527-9104.

Que toutes marques de sympathie se traduisent également par des offrandes de messes.


9 messages reçus

Marie-Hélene

Un homme au grand cœur que nous avons bien connu lors de parties de cartes.
C’était le bon temps lorsque que la belle Cécile et Henri vivaient. J’ai eu le bonheur de les connaître en 1960. Que de bons souvenirs!

Pauline et Denis Laflamme

Denis Laflamme , le 25 avril 2022

Marie- Hélène Therrien

Oncle Henry était un homme de bon ton et discret le grand voyage qu’il entreprend maintenant le ramènera vers sa chère Cécile

Martyne côté , le 28 avril 2022

Marie-Hélène Therrien

Je t’offre toute mes sympathies à toi et ta famille. Je garderie un très beau souvenir de mon parrain. C’était toujours très agréable de discuter avec lui et il avait une très grande écoute ce qui nous donnait l’envole de se sentir important à ses yeux.
Qu’il repose en paix

Guy et Josée , le 30 avril 2022

Marie-Hélène Therrien

Toutes mes sympathies. Je suis en pensée avec toi. Xx

Francine Foisy, le 1 mai 2022

Marie-Hélène Therrien

Nous sommes de tout coeur avec toi, un cousin que j’ai bien connu. Ils étaient un milieu d’accueil généreux et attentifs.

Danielle Tremblay (Éloi et LauretteTherrien), le 1 mai 2022

Aux proches de la famille Therrien

Je garde un bon souvenir de Dr Therrien qui a été mon professeur de physiologie végétale tout au long de mes études ainsi que collègue estimé au début de ma jeune carrière à l'Université Laval. Dans la tristesse qui vous afflige, recevez mes sincères condoléances.
Pierre Mathieu Charest, professeur émérite, Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation, Université Laval

Pierre Mathieu Charest, le 7 mai 2022

La Famille Côté-Therrien

En mon nom personnel et au nom des membres de l’Association des retraités de l’Université Laval, nous tenons à offrir nos sincères condoléances à votre famille à la suite du décès de monsieur Henri-Paul Therrien, professeur retraité de la Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation.

Nos pensées vous accompagnent dans cette période de deuil que vous traversez et nous vous offrons toute notre sympathie.

Johanne Morneau, présidente

Johanne Morneau, le 9 mai 2022

Marie-Hélène, Sarah-Ursula et Emma

C'est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de oncle Henri, un homme brillant, passionné, à la fois scientifique et humaniste, avec des valeurs familiales solides. Son écoute bienveillante et sa présence réconfortante demeureront à jamais en nos coeurs. Nous vous offrons nos sincères condoléances en cette période de deuil.

Michelle Rochon et Christian Morin, le 11 mai 2022

Aux proches de la famille Therrien

C’est avec grande tristesse que j’ai appris le décès de Dr Henri-Paul Therrien. Je garde toujours un bon souvenir de mon collègue lors de ma carrière en tant que Professeure au Département de phytologie. Henri-Paul a été toujours appréciées par les étudiantes et ses collègues pour son grande disponibilités et connaissances.
Je vous offre toutes mes plus sincères condoléances.
Blanche Dansereau, professeur émérite, Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation, Université Laval

Blanche Dansereau, le 11 mai 2022

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
  • Sélectionner

Votre message sera publié ci-dessus.

Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel