Leblond Auclair, Jacqueline

Partagez cet avis

LEBLOND AUCLAIR, Jacqueline

1936 - 2020

À Québec, le 3 juin 2020, à l’âge de 83 ans et 5 mois, est décédée madame Jacqueline Leblond, épouse de feu monsieur Jean-Jacques Auclair, fille de feu dame Lucie Plante et de feu monsieur Arthur Leblond. Elle demeurait à Notre-Dame des Laurentides (Charlesbourg).

Maman tu es maintenant libérée de ce corps meurtri par l’usure du temps et de la maladie. Repose en paix maman, tu seras toujours vivante dans mon cœur. Ton fils qui t’aime.

En raison de la présente situation du Coronavirus, un service religieux sera célébré à une date ultérieur indéterminée.

Elle laisse dans le deuil son fils unique Patrick; ses petits-enfants adorés Elisabeth et Edward; sa belle-fille Susan Gélinas; ses frères et sa sœur : Maurice (Huguette Giguère), feu Denise (feu Roger Simard), feu André (Micheline Bélair), Michel (Pierrette Martin); ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Auclair : feu Julien (feu Raymonde Comeau), Roger (Louisette Aubin), feu Gustave, Gaston (Thérèse Chalifoux), feu Céline (feu Léo Mercier), feu Gilles (feu Micheline Bissonnette), Marcelle (feu Henri Beaudoin), feu Robert (Réjeanne Auclair), Richard (Louise Turcotte), Nicole (Serge Morin), Denise (Gilles Malouin); ses cousins et cousines des familles : Plante, Paradis et Leclerc. Ainsi que plusieurs neveux, nièces, parents et ami(e)s et collègues de travail des magasins Sears.

Un remerciement spécial au Dr. Jean Morin, pour son exceptionnel dévouement.

 Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à l’organisme ou fondation de votre choix.


20 messages reçus

Patrick

Je t'envoi mes plus sincères condoléances.

Nadie Plamondon, le 10 juin 2020

Patrick

Mes sympathies à toute la famille

Martine et Benoit Villeneuve , le 10 juin 2020

Patrick

Toutes mes sympathies Patrick, à toi ainsi qu’à Susan et aux enfants. Prenez soin de vous.

Sandra Lizotte (Stéphane Auclair), le 10 juin 2020

Patrick

Robert et Éric-Alexandre se joignent à moi afin d’offrir à Élisabeth, Édouard, Susan et tous les parents de la famille Leblond et Auclair nos plus sincères condoléances.

À toi particulièrement Patrick, une autre étoile qui se joint à ton Papa elle te regardera, te protègera et veillera sur ta famille et sur toi. Sache que tous les deux veillent sur toi et, plus particulièrement, durant cette période difficile.

Nous t’envoyions plein d’Amour afin de traverser ce moment de souffrance.

Nathalie, Robert et Éric-Alexandre XXX✨

Nathalie Auclair, le 11 juin 2020

Patrick, sa famille, et mes cousins Auclair.

Sincères condoléances à chacun de vous , et toi Patrick beaucoup de courage, tu as été le meilleur des fils. Elisabeth et Edward votre grand-mère prendra soin de vous.
Amicalement Céline et Marcel Gosselin

Céline Bélanger , le 11 juin 2020

Patrick

Mes sympathies à toi et la famille.

Nicole Isabelle et Serge Lafond., le 11 juin 2020

Patrick

Toute la famille de Gérard Plante et Cécile Martin, vous offre leurs sympathies pour le décès de Jacqueline. Nous aimions bien nos dîner de famille. Prenez soin de vous.

Louisette, Pierrette et Claire ainsi que nos frères.

Claire Hurens, le 11 juin 2020

Patrick

Je garde un excellent souvenir de tante Jacqueline. Une femme joyeuse et généreuse. Son sourire restera gravé dans ma mémoire...

Mes plus sincères condoléances Patrick ainsi qu'à toute ta famille.

Anick Auclair, le 11 juin 2020

Patrick

Je garderai toujours un bon et beau souvenir de ta mère qui était une personne agréable, gentille et à l’écoute des gens. Mes sympathies Patrick et à ta famille

Lynda Villeneuve, le 12 juin 2020

Patrick, Susan, Elisabeth et Edward

Nous sommes de tout coeur avec vous et vous transmettons nos plus sincères condoléances. Son souvenir restera gravé dans nos coeurs pour toujours.

Nicole, Serge, Véronique et Sophie

Nicole Auclair, le 13 juin 2020

Patrick

Le départ de Jacqueline me ramène dans le temps. Pensionnaire au Petit Séminaire de Québec, elle m’a rendu visite en m’apportant toujours une gâterie. Le temps a passé, mais nous sommes toujours restés en contact, d’autant plus que nous avons le même âge. Un de ses grands bonheurs fut la naissance de son fils Patrick, qui se dévoua auprès d’elle jusqu’à la fin. Lorsqu’elle était en résidence, j’ai pu constater comment Patrick était attentionné pour sa mère, un fils admirable. Jacqueline et moi avons cheminé en nous rappelant ces beaux moments qui remontent à notre adolescence.
Sincères condoléances à ta famille de la part de mes frères et soeurs.
Georges Leclerc

Georges Leclerc, le 13 juin 2020

Mamie, de ton petit-fils

Mamie, ton départ a bouleversé ma vie et tu me manqueras beaucoup. Tu as été la meilleure grand mère au monde et tu as été toujours là pour moi. Je me rappellerais des tes pains aux bananes et de mes séjours chez toi. Tu ma donné de nombreux cadeaux mais le plus beau que tu ma donné, c'est ton amour sans limite pour tes petits enfants. Tu donnais toujours de la joie autour de nous dans les fêtes et les réunion familiales. Je garderais de merveilleux souvenirs de toi qui resteront gravé dans mon cœur. Ta gentillesse et ton sens de l'humour me manqueras beaucoup. Grace à toi, j'ai découvert Jésus et tu ma donner le gout de rendre service aux autres et devenir servant de messe. Tu m'a toujours amené à la messe le dimanche. Comme tu me disais, ''Jésus est riche en amour, pas en argent.''

Merci pour ces belle années,

Edward, ton petit-fils qui t'aime

Edward Auclair, le 14 juin 2020

Patrick

Nous symphatisons avec la nouvelle du déces de Jacqueline. Elle nous était très chère.

Marie-Claire Lachance-Légaré et Réjean Chabot, le 16 juin 2020

Patrick et la famille

Ma famille se joint à moi pour offrir mes condoléances à toute la famille. Nos dîners ne seront plus les mêmes sans Jacqueline. Nous retenons son rire légendaire.

Bon courage à tous

Ursule Plante et toute la famille Plante

Ursule Plante, le 16 juin 2020

Patrick,suzanne,elisabeth et edward

nos plus sinceres sympathies pour le depart de Jacqueline. On gardera un beau souvenir de notre chere voisine.
Roger Auclair et Louisette Aubin

roger Auclair,16 juin 2020, le 16 juin 2020

Mamie d'amour

Toi, tu as été la meilleure grand-mère au monde entier. Toi, si gentille, si belle, si aimante, si douce, si attachante, si patiente, si drôle, si calme, si généreuse, si attentionnée, si souriante, si dévouée, si délicate, si respectueuse, si joyeuse, si fragile, plein de bonté, à l'écoute, présente à chaque instant de ta vie pour les autres, à aimer et tout donner. Et je ne pourrais pas toutes les nommer tellement il y en a. Tu es la personne qui se dévouait le plus dans tout ce que tu faisais que je connaisse et je prendrai toujours exemple sur toi. Les merveilleux souvenirs que j’ai passé avec toi quand j’allais coucher chez toi la nuit et que tu venais me border confortablement dans mon lit, mes soirées et journées à me bercer avec toi dans ta balançoire dehors, où tu me racontais tes anecdotes et entonnait chanson de jeunesse, les fois où nous jouions au devinette,à écouter Fifi Brindacier dans ton salon, et ton rire si joyeux, je m'en rappellerai toujours dans mon coeur et ma tête. Aussi, j’ai toujours trouvé que tu portais de si beaux bijoux et que tu étais toujours chic. Sans oublier ton talent pour la couture, dont j'ai toujours été impressionnée. De plus, il n’y aura jamais de meilleure cuisinière que toi sur cette terre. Tes repas étaient si délicieux, toujours cuisinés avec perfection et un délice à chaque fois. Tu prenais toujours le temps de bien les faire et j’espère être comme toi. Tu étais une grand-maman gâteau, qui nous donnait toujours des sucreries, des bonbons, des desserts que tu avais fait soigneusement et les innombrables cadeaux que tu nous as acheté. Mais le plus beau cadeau que tu m’a donné, c’est l’amour au delà des temps pour nous. Tu pensais toujours aux autres avant toi et quand je pense à toi, je pense à l’amour inconditionnel à avoir pour les uns les autres. Et enfin, je te remercie infiniment pour le magnifique cadeau de m’avoir fait connaître le Seigneur Jésus, sa vie, son amour, sa miséricorde. Toi, tu le reflétait parfaitement, car tu pardonnais toujours et tu n’étais jamais fâchée. Et tu aimais les uns et les autres comme il nous a aimé. Je souhaite te ressembler. Merci de m’avoir amenée à la messe les Dimanche, c’est un cadeaux sans pareil. Et je sais que maintenant tu reposes en paix avec lui dans Sa Gloire éternelle. Dieu t’a dans ses bras et moi dans mon coeur.
Ta petite-fille qui t’aime ❤️ , Elisabeth

Elisabeth Auclair ta petite-fille qui t'aime , le 17 juin 2020

Famille Patrick

Nos condoléances à Patrick et sa petite famille.
Nous nous rappellerons toujours de toi de ta bonne humeur de ton sourire de ta gentillesse et de tes bons soupers

Pierrette et Michel, le 19 juin 2020

Patrick

Nos sincères condoléances à toi Patrick ainsi qu'à Susan Elizabeth et Edward nous garderons en mémoire et dans notre cœur les beaux souvenirs de Jacqueline

Thérèse et Gaston Auclair, le 19 juin 2020

Patrick

En ces moments difficiles, Patrick, je t'offre mes sympathies ainsi qu'à ta famille.

Martin Auclair, le 21 juin 2020

Patrick, mon cousin

Très sincères condoléances à toi Patrick et à ta famille. Nous conservons un souvenir éternel de la générosité et de la douceur de ta maman.
Tu as eu de la chance de l'avoir dans ta vie et elle, de t'avoir comme fils.
Prends soin de toi et des tiens maintenant.

Guylaine

Marie Guylaine Auclair, le 22 juin 2020

Écrivez votre message de sympathie ou d'hommage

Votre message sera publié ci-dessus.

Partagez cet avis

<<<<<<< HEAD ======= >>>>>>> G-0709-EmbedDiffusion