Lambert, Jacques - Avis de décès | Coopérative funéraire des Deux Rives

Lambert, Jacques

LAMBERT, Jacques

1928 - 2020

Au C H U Pavillon Hôpital St-Sacrement, le 11 juin 2020, à l’âge de 91 ans, est décédé monsieur Jacques Lambert, époux en premières noces de Françoise Bouchard, fils de feu madame Flore Duchesne et de feu monsieur Alphonse Lambert. Il demeurait à Québec.

Il laisse dans le deuil son épouse Louise Coutu; ses enfants : Luc (Nancey Makin), Patrice (Jacynthe Simard) et Louise (Daniel Sarazin); ses petits-enfants : Noémie, Olivier et Jean-Luc; sa soeur : feu Madeleine (feu Roger Gravel); ses beaux-frères: Jacques Coutu, Jean (Hélène Sanson) et feu Robert (Marie Asselin); ainsi que plusieurs neveux et nièces.

Musicien et artiste peintre, Jacques Lambert a été directeur de la station de Radio CBJ Radio-Canada à Chicoutimi. À Ottawa, il a fait partie de l’équipe de direction des stations régionales de Radio-Canada au pays.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à  la Fondation Gilles Kègle. Site Web : www.gilleskegle.org, et à la Fondation de Lauberivière. Courriel : info@lauberiviere.org. Site Web : www.lauberiviere.org.


25 messages reçus

Louise Coutu

Bonjour Louise, ma pensée va vers toi, la perte de Jacques laisse sûrement un grand vide. Heureusement tu as tes enfants et petits enfants qui t’accompagnent afin de traverser cette période difficile. Walter aimait et appréciait beaucoup Jacques. Moi je l’ai moins connu mais il ne laissait personne indiffèrent. Votre court séjour à Rimouski m’a fait grand plaisir. Louise je pense beaucoup à toi. Affection!
Mes sympathies également aux enfants et petits enfants.
Carole

Carole Bernier, le 13 juin 2020

La Famille Lambert.

A toi ma chère Louise ainsi qu'à tous les tiens, mes plus sincères condoléances pour la perte de ton cher époux avec qui vous avez traversé de belles années. C'était un être attachant de qui nous conserverons un excellent souvenir. N'hésite pas à communiquer avec moi quand tu en sentiras le besoin.
Sincèrement, Pierrette.

Pierrette Ratté, le 13 juin 2020

Famille Lambert

Ma chère Louise et la famille

Ursule et moi venons d’apprendre la triste nouvelle du décès de Jacques. Tu sais comment nous aimions Jacques et quelle peine nous avons de savoir qu’il ne sera plus la. Pour moi Jacques était sans fin. Comme nous sommes heureux de notre visite dans la période des fêtes. Jacques était un exemple de vie et combien de fois j’en parlais avec des amis. Nos pensées vont aussi pour toi que nous aimons et qui perd un compagnion de vie inestimable. Nous sommes convaincu que Jacques veillera sur de la haut.
Nos plus sincères condoléances. Nous ferons en sorte de te voir lors de notre prochain voyage au Saguenay en juin lors de notre retour.

Camil et Ursule

Camil Rochefort, le 13 juin 2020

La famille Lambert

Je souhaiterais offrir mes plus sincères condoléances à ma chère marraine Louise ainsi qu'aux enfants de Jacques: Louise, Patrice et Luc Lambert, mes pensées sont avec vous lors de cette épreuve. J'ai la chance d'avoir plusieurs oeuvres de Jacques sur les murs de mon appartement et je les adore. J'ai aussi le souvenir d'avoir fait de la musique avec lui et sa fille Louise, après nos soupers le dimanche soir à Chicoutimi. Jacques était un grand artiste et il nous manquera beaucoup.

André Coutu

André Coutu, le 14 juin 2020

Louise Coutu

Je t'offre toutes mes condoléances chère Louise ainsi qu'à la famille. Je garde de merveilleux souvenirs de nos moments sur la terrasse, ainsi qu'à faire le tour avec Jacques de votre magnifique jardin ainsi que de son atelier qui m'apportait toujours un petit bonheur et une inspiration artistique. C'est sûrement lui qui prendra la relève pour peindre les beaux arcs en ciels là-haut.

Sophie Racicot, le 14 juin 2020

Madame Louise et toute la famille

Je voudrais exprimer ma sympathie très sincère à tous les proches de monsieur Jacques. C’est avec tristesse mais aussi avec espérance que j’ai appris qu’il était entré dans la lumière qui ne s’éteindra jamais.
Je garderai de lui le souvenir d’un coeur passionné et généreux, d’un esprit libre et inspiré, d’une vie riche et engagée. Et son art en témoignait bellement.
Je me sens privilégié d’avoir croisé sa route et d’avoir obtenu sa confiance. Toutes mes rencontres avec lui ont été des moments de petits bonheurs. Qu’il repose en paix.
Roger Chabot
La Clarté-Dieu, Québec

Roger Chabot, le 15 juin 2020

La famille Lambert

Le départ de Monsieur Lambert m’attriste. J’ai eu la chance de le rencontrer lors d’un déjeuner rencontre à la Clarté-Dieu. Je garde le souvenir d’un homme simple, généreux et profondément humain, mais aussi celui d’un artiste remarquable. Ses mots: « ... la créativité n’a pas de limites... » resteront toujours gravés dans mon cœur. Mes sincères condoléances à toute la famille.

Renée-Anne Letarte, le 15 juin 2020

Tante Louise

Les quelques racines me restant au Saguenay m’informent du départ de ton amoureux. Mes parents l’aimaient beaucoup. Quant à moi, j’en garde le souvenir d’un artiste évidemment mais aussi d’un être simple, rieur et d’un grande culture. Il était aussi le mari d’une tante qui en réalité n’en était pas une mais que nous aimions beaucoup, en l’occurrence toi. Je devine ton chagrin et le partage. Je te souhaite bon courage ainsi que la force d’accepter qu’un tel départ fait aussi partie de la vie.
Affection,
Michel

Michel Bélanger, le 16 juin 2020

Famiille Jacques Lambert

Mes plus sincères condoléances a mes deux chères Louise . Vous Luc et Patrice vous êtes présents pour accompagner et soutenir les belles Louise .
Vous êtes tous dans mes pensées.

Marie Asselin Coutu, le 16 juin 2020

Louise

Bonjour Louise,
Je viens tout juste d’apprendre le décès de Jacques par Jeannine
Pierre André et moi t’offrons nos plus sincères condoléances, à toi et à toute la famille
Nous garderons de très beaux souvenirs de sa gentillesse et des très relations qu’il a toujours eues avec le Maison Blanchette et tout résidentes et résidents
C’est une longue histoire d’amour entre lui et nous
Nous avons été très chanceuses de le connaître et de te connaître toi aussi
Ce fût une très longue histoire d’amitiė.
Louise, si je peux faire quelque chose pour toi, je te laisse mon numéro de téléphone
Irène Bernier 418 652 9138
Avec toute mon amitié
Irène❤️

Irène Bernier, le 16 juin 2020

Louise et les Enfants: Luc, Patrice et Louise

À vous tous belle famille j'offre mes sincères sympathies pour cet homme merveilleux qui nous a quitté et que j'appelais affectueusement 'oncle Jacques'.

Ce grand ami que mon papa Raymond nous a permis de connaître et de côtoyer a été un vrai cadeau. Sa grande intelligence dans tous les sens, sa fougeuse vivacité, sa créativité sans bornes, sa douce gentillesse et sa soif de vivre m'ont inspiré tout le long de ma vie. Plusieurs de ses créations feront d'ailleurs chanter ma maison à jamais!

Je me console en me disant que papa était certainement là pour l'accueillir à la porte du paradis car c'est là à coup sur qu'il est arrivé!

Je vous embrasse et vous serre très fort sur mon coeur!

Renée et aussi Michel XOXOX

Renée Beaulieu, le 17 juin 2020

Louise son épouse

Louise,
Quel stupéfaction d’apprendre le décès de Jacques! Je me souviens de la belle rencontre que nous avions eu il y a un peu plus d’un an, vous étiez tous les deux en forme et sembliez toujours aussi heureux. Jacques était pour moi un être attachant et talentueux. Entourée de ses nombreuses œuvres, il sera toujours présent dans ton quotidien.
Mes sincères condoléances ainsi qu’aux enfants qui sauront prendre soin de toi, j’en suis persuadée.
Jeanine Delisle

Jeanine Delisle, le 17 juin 2020

Louise

A toi Louise et à la famille, nous tenons à offrir nos condoléances pour la perte de cet ami et artiste qui s'exprimait tant dans la peinture que dans la sculpture. On se souvient aussi de son amour des belles plantes, des fleurs et de son respect pour la nature. Jacques possédait un sens particulier de l'humour et nous nous souviendrons longtemps de ce pince-sans-rire. Il manquera certainement à tous ses amis.

Denis et Louise Angers, le 18 juin 2020

Louise Coutu, Patrice et ta fratrie

Mes plus amicales pensées vous accompagnent au moment du passage de Jacques. Il a été une magnifique personne sur mon parcours, je ne l'ai jamais oublié, une grande bienveillance mutuelle avait caractérisé notre rencontre.
Christian Lapointe, Ottawa

Christian Lapointe, le 18 juin 2020

La famille Lambert

N’ayant rencontré M. Lambert que lors d’expositions à Cap-Rouge, Lucie et moi n’avons que ces souvenirs de celui-ci mais apprenons par certains témoignages qu’il était une personne très appréciée. On se joint à ceux-ci en partageant avec toute la famille nos sincères condoléances. Sommes proches de la petite famille de Patrice dont l’épouse est Jacinthe, sœur de Lucie.

Lucie et Yvon Claveau , le 18 juin 2020

Tante Louise, Louise, Patrice, Luc, conjoint(e)s et petits enfants

Bonjour,

C'est un gros morceau que nous avons perdu. Un pilier de Radio-Canada, un artiste sans pause, un jardinier jusque sous les ongles, mais surtout un mononcle serein, doux, affectueux et attachant.

Pour notre part nous allons continuer à le chérir longtemps en pensée malgré son départ.

Nos sincères sympathies.

Debbie et Philippe.

Philippe Coutu et Debbie Harris, le 18 juin 2020

A Louise Coutu,

À Louise Coutu, nous sommes avec vous de tout cœur et partageons votre tristesse à l'occasion du décès de notre très cher ami Jacques Lambert. Nous gardons un bon souvenir de cet homme discipliné, cultivé, au discours intéressant, actif jusqu'aux derniers moments. Le départ d'un pareil compagnon de vie ne peut que laisser un grand vide. Vous savez que vous pouvez compter sur notre amitié, nous sommes là. De vos voisins et amis de longue date, Rhéo et Ginette.
À Louise Lambert et la famille, nos sincères condoléances.

Ginette Boissonneault, le 19 juin 2020

Louise Coutu

Chère Louise.
Nous apprenons avec tristesse la mort de notre ami Jacques, un artiste doué, chaleureux et d’une belle simplicité. Il laisse dans son passage une riche carrière à la radio, une œuvre de qualité en peinture et en sculpture de même que, pour tous, le souvenir d’un être intelligent et attachant.
Nous partageons ta peine et t’exprimons toute notre amitié.
Christine Beaulieu et Louis-Marie Bouchard.

Christine Beaulieu et Louis-Marie Bouchard, le 20 juin 2020

Luc Lambert

Je viens de prendre connaissance de l'avis de décès de ton père dans le journal Le Soleil, Jacques Lambert, le peintre....
Ça m'a permis de me rappeler de toi, le champion cycliste des années 70, de mon CEGEP avec toi, Johanne, etc. J'en profite donc pour te saluer de nouveau et t'offrir mes sincères sympathies pour ce départ.
Les toiles et les couleurs de ton père nous resteront.

Martin Rhainds, le 21 juin 2020

Madame Louise Coutu

Je garderai toujours de bons souvenirs de Jacques Lambert, un passionné de toutes formes d’arts et doté d’un beau sens de l’humour.
Louise, je vous souhaite bon courage et veuillez accepter toute ma sympathie

Claude Quenneville, le 21 juin 2020

Louise Coutu

Mes sympathies a toi Louise et a ses enfants, et petits enfants , c'était un gros morceau pour moi il etait mon parrain que j'aimais beaucoup , je garde un beau souvenir de la derniere fois qu'on c'est vu en 2019 , reposez en paix cher parrain xx

Gisèle Lavoie, le 21 juin 2020

Cousine Louise

Sincères condoléances. Je retiens la mémoire d'une homme dynamique et talentueux et sache que tu es dans mes pensées.

Hugues Létourneau, le 22 juin 2020

Madame Louise Coutu

À vous Luc ,Patrice et Louise que nous avons vus grandir sur la rue Desaulniers dans une jolie maison que votre père chérissait , nos plus sincères condoléances.Ce ne sont que de beaux souvenirs.
À toi chère Louise pour qui j’ ai vu se réaliser un de mes rêves alors que tout n’était que le début de cette belle aventure avec Jacques ,nous sommes de tout cœur avec toi devant ce départ .
Nous gardons le souvenir de Jacques musicien , peintre , bricoleur et peut-être plus . On ne peut oublier les rencontres où chacun des invités repartait avec un « bricolage«  ou encore un trophée.Pour ma part je avais reçu une valise de » pédleur « .
Chers anciens voisins et amis notre amitié vous accompagne dans ces moments de grande émotion .

Josée et René Tremblay

Josée et René Tremblay, le 23 juin 2020

Louise Coutu

Chère amie, c'est avec regret que j'ai appris le décès de Jacques.
C'était un grand artiste, un être d'une grande sensibilité ,que j'admirais beaucoup...
Reçois mes plus sincères condoléances. Je t'embrasse, je suis avec toi de tout cœur.
Estelle Larue

Estelle Larouche-Larue, le 24 juin 2020

Louise Coutu

Louise toute mon amitié et ma sympathie
Jacques a marqué ma vie artistique par son amour de l’art , sa quiétude et sa personnalité inoubliable
Jacques restera présent à travers une multitude d’œuvres qui feront sourire par leur force émotive
Toutes mes pensées à ses enfants et petits-enfants

Louise Letarte, le 25 juin 2020

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.

Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel