Laprise, Jean-Claude

Partagez cet avis.

LAPRISE, Jean-Claude

1932 - 2021

Au CHSLD Saint-Antoine, le 5 janvier 2021, à l’âge de 88 ans et 5 mois, est décédé monsieur Jean-Claude Laprise. Il était le fils de feu madame Simone Beaudoin et de feu monsieur Henri Laprise. Il demeurait à Québec.

En raison de la pandémie du COVID-19 une cérémonie sera célébrée en privé à une date ultérieure.

Il laisse dans le deuil ses frères et sœurs : Paul-Henri (Marie Monnier), Denise (Jean-Marc Desrosiers), Michel (Monique Clavet) et Jean-Marie. Il était le frère de feu Aline (Yves Alain) et de feu Louisette. Il laisse également dans le deuil de nombreux neveux, nièces, cousins, cousines et un très grand ami Jean-Paul Havard et sa conjointe Louisette Roberge.

Jean-Claude a eu une longue carrière comme professeur de Badminton pendant laquelle il a enseigné à de nombreux joueurs qui ont eu du succès, entre autres Johanne Falardeau qui a reçu la médaille d’or en 1982 au Jeu du Commonwealth. Il fut entraineur de l’équipe du Rouge et Or de l’Université Laval et nommé « Membre du Temple de la renommée du Badminton ».

La famille remercie sincèrement le personnel du 4e étage du CHSLD Saint-Antoine pour leur dévouement et les bons soins prodigués.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société Alzheimer de Québec, téléphone : 418-527-4294, site Web : www.societealzheimerdequebec.com.


14 messages reçus

Michel et Monique

Mes sincères condoléances à vous deux suite au décès de Jean-Claude qui m'a enseigné le badminton un sport qui j'ai pratiqué avec grands plaisirs de nombreuses années. Je garde un très bon souvenir de Jean-Claude. Richard Cloutier.

RICHARD CLOUTIER, le 13 janvier 2021

la famille concernée

Mes sympathies à la famille à mes cours de gymnase d école secondaire .un très bon professeur.

claude jeffrey, le 14 janvier 2021

Famille Laprise

Que de bons souvenirs nous rappelle Jean-Claude , l’ayant rencontré une première fois au National St-Roch et ensuite combien de temps passé ensemble pour l’organisation de nombreuses compétitions, exhibitions, etc. Jean-Claude a fait connaître le badminton comme joueur, entraîneur et beaucoup comme publiciste avec ses nombreux articles envoyés aux journaux et médias. Il nous a communiqué sa passion du badminton.
Salut Monsieur Badminton

Marjolaine Hébert et Jean-Marc Dore, le 14 janvier 2021

la famille Laprise

le Québec, vient de perdre son plus bel ambassadeur du badminton des dernières années. Jean Claude m'a enseigné il y a longtemps, dans les années 1968 au C.E.G.E.P. de Limoilou et il était le meilleur.

René Cayer, le 14 janvier 2021

La famille Laprise

Jean-Claude est la première personne qui m'a ouvert les portes du journalisme. À son frère Michel, à ma sœur Monic, à mes nièces Nathalie et Caroline ainsi qu'aux autres membres de la famille et à leurs proches, mes plus sincères condoléances.

Roger Clavet, le 14 janvier 2021

Famille Laprise

Sincères condoléances à la famille.
Je suis la nièce de tante Aline et oncle Yves.

Ginette Gingras, le 15 janvier 2021

La famille Laprise

Mes sincères condoléances à toute la famille. M. Laprise a marqué la vie de plusieurs grands joueurs de badminton à Québec. J’ai donné des cours avec lui dans les dernières années de sa carrière. Il avait un amour profond envers ce sport et envers ses athlètes. Il était vraiment talentueux pour enseigner aux jeunes. Il était si généreux et il avait un bon sens de l’humour. C’est un grand homme qui nous quitte.

Karine Lachance , le 16 janvier 2021

Michel et Monique

Sincères condoléances à vous deux ainsi qu'aux autres membres de votre famille. J'ai peu connu Jean-Claude mais j'en ai souvent entendu parler en bien par Blaise.

Nicole Lehouillier, le 17 janvier 2021

Famille Laprise

Toutes mes condoléances à la famille de Jean-Claude. Il fut un des grands hommes du badminton québécois et un bon ami, toujours souriant et aimable pour les joueurs et pour ses amis.

Hélène Breton (Richard)

Hélène Breton (Richard), le 18 janvier 2021

La famille Laprise

Je me souviens encore des premiers tournois dans leur cour en bas de la cote d abraham avec Jean-Claude, Paul-Henri, Jean-Paul Havard, Jean-Paul Boivin, etc.

Alain Grenier, son cousin, le 18 janvier 2021

Toute la famille

J'offre mes plus sincères condoléances à toute la famille. J'ai connu Jean-Claude parce que j'étais marié à Richard Piché. Je suis allée souvent chez tante Simone la mère de Jean-Claude sur la première avenue dans Limoilou. Tante Simone était la soeur de la mère de Richard.

Madeleine Poulin, le 19 janvier 2021

La famille Laprise

Sincères condoléances à toute la famille Laprise.

Monsieur Laprise prenait à coeur le badminton et s'est donné corps et âmes à ses étudiants. Nombreux sont ceux et celles qui ont bénéficié de ses connaissances et ses bons conseils, que ce soit les parents, les entraîneurs et les joueurs. C'était un homme doux, généreux et dévoué. Nous avons vécu des moments inoubliables ensemble.
Monsieur Jean-Claude Laprise, nous vous saluons bien bas. Merci infiniment pour tout !
Reposez en paix.

Chantal Jobin, le 19 janvier 2021

a la famille Laprise.

Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.

Francine Desrosiers, le 19 janvier 2021

La famille Laprise

Sincères sympathies à toute la famille Laprise,

Ce petit monsieur au grand coeur aura marqué la vie de bien des joueurs de badminton. Tous les membres de notre famille ont eu le privilège de se faire enseigner le badminton par M. Laprise. Parlant d'enseigner, il avait le don de faire travailler ses joueurs sans qu'ils ne s'en rendent compte, de les faire apprendre en s'amusant. Nous gardons un excellent souvenir de notre bon M. Laprise et lui sommes très reconnaissants pour tout ce qu'il a fait pour nous.
Merci Monsieur Badminton et reposez en paix!

Famille Goyette , Annie, Jocelyne et Jean-Philippe, le 21 janvier 2021

Écrivez votre message de sympathie ou d'hommage

Votre message sera publié ci-dessus.

Partagez cet avis

Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel