Rioux, Jean-Eudes

Partagez cet avis.

RIOUX, Jean-Eudes

1934 - 2021

À l’Hôpital St-François d'Assise, le 24 juillet 2021, à l’âge de 87 ans et 2 mois, est décédé monsieur Jean-Eudes Rioux, époux de feu madame Judith Gauthier, fils de feu madame Marie-Anne Castonguay et de feu monsieur Leude Rioux. Il demeurait à Québec.

La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire Saint-Charles
1420, boulevard Wilfrid-Hamel
Québec (Québec)   G1N 3Y6


le dimanche 22 août 2021, de 10 h à 12 h. Une liturgie de la Parole sera célébrée au salon le même jour à 12 h. L’inhumation des cendres se fera ultérieurement en Gaspésie.

Il laisse dans le deuil ses fils : Alain, Louis(Isabelle); ses petits-enfants : Mei-Ann et Kim-li; ses frères et ses sœurs : Marie-Blanche (feu Guy), Renaud(Lucie) et Georges; ses beaux-frères et ses belles-sœurs de la famille Gauthier : Rachel (Réjean), Madeleine (Denis), Philippe (Lucie), Rock et Roger ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s.

La famille tient à remercier le personnel de l’unité des soins palliatifs de l’hopital St-François d’Assise.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la fondation du CHU de Quebec
Des formulaires seront disponibles sur place.


16 messages reçus

JEAN-EUDES RIOUX

Mes sincères sympathies à Alain et aux membres de la famille. Je connaissais M. Rioux ainsi que son épouse. Ils étaient tous les deux charmants et j’ai beaucoup apprécié leur bonne humeur et leur gentillesse. Je garde un excellent souvenir de mes rencontres et conversations avec M. Rioux. Il était curieux et cultivé! J’imagine votre peine de perdre, à nouveau, une personne importante dans votre vie. Je pense à vous!

France St-Hilaire, le 11 août 2021

Membres de famille de Jean-Eudes

Mes condoléances à vous tous.
J'ai enseigné avec Jean-Eudes et voilà quelqu'un dont j'ai toujours bien apprécié la rigueur intelectuelle et son sens de l'humeur.

J.C. Raymond Rioux, le 12 août 2021

Jean-Eudes Rioux

Mes condoléances à toute la famille. Je garde de joyeux souvenirs de soirées passées avec Jean-Eudes. C'était un joyeux luron qui aimait bien taquiné et être taquiné. À dimanche.

Yvon Dallaire, le 18 août 2021

À la famille

M. Rioux était un excellent professeur de français que j'ai eu le bonheur d'avoir au secondaire à la polyvalente de Loretteville. Il était un homme tellement gentil!
Sincères condoléances.

Micheline Daigle , le 19 août 2021

À la famille de Jean-Eudes

Mes condoléances à la famille.Pour moi une grande amitié d’une trentaine d’années se termine mais elle restera toujours présente dans ma mémoire.Il est sûrement en train de jaser avec son ami Jésus.

Marcel. Le Jeune, le 19 août 2021

La famille et amis

Mes sympathies à toute la famille et amis. M. Rioux a été mon professeur de Français en sec 5 (1984-85) et il fut mon meilleur prof du secondaire que je n’oublierai jamais. Il a vu en moi mes qualités et m’a guidé vers mon avenir en communication sans le savoir. Un homme bien et il en aura aidé plusieurs j’en suis certaine. Reposez en paix, vous le méritez amplement.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Lynda Boulé, le 19 août 2021

La famille

Mes plus sincères condoléances à la famille, J’ai eu M Rioux comme enseignant à Loretteville et il m’a grandement aidé très bon enseignant!!!

Francine Tremblay, le 19 août 2021

La famille

Les mots me manquent pour exprimer ma surprise! J’ai été une collègue de travail avec Jean-Eudes, un enseignant exceptionnel qui prônait le respect dans ses groupes, en utilisant le ¨vous¨ d’une façon très amicale. Mes meilleurs pensées et sympathies à toute la famille.

Solange Lapointe, le 20 août 2021

Famille

Monsieur Rioux a été mon professeur de français en secondaire 5 (1986-1987). Un professeur marquant, respectueux et qui imposait le respect. Mes sympathies

Chantal Dion, le 20 août 2021

À la famille Rioux et Gauthier.

Nous tenons à offrir à tous nos plus sincères condoléances suite au décès de Jean-Eudes. notre voisin depuis plus de quarante ans.
Anita Fecteau et René Laforte.

René Laforte, le 20 août 2021

A la famille Rioux

Sympathies à toute la famille! Jipi surveillant-éducateur (POLY DE LORETTEVILLE) Jean-Pierre Jobin

Jean-Pierre Jobin, le 20 août 2021

La famille Rioux

J’ai enseigné à la polyvalente de Loretteville J’ai bien connu Jean-Eudes. Qu’il repose en paix dans le Seigneur ! Toutes mes sympathies et condoléances les plus vives à toute la famille …
Jean-Roch Gagnon

Jean-Roch Gagnon, le 21 août 2021

Louis et Alain

Jean-Eudes est un bel exemple de ce que nous sommes tous!
Jean-Eudes a toujours rêvé , comme nous rêvons tous, que le jour qui naît lui donnera ce que le jour qui meurt ne lui a pas donné.
Cette évidence a marqué les dernières années de sa vie: «Je ne suis pas malade, disait-il je retournerai dans ma maison, je construirai un chalet en Gaspésie, nous ferons des voyages.» Et puis, il part pour le dernier voyage que nous ferons tous un jour.
Bon voyage Jean-Eudes et aurevoir dans un ailleurs meilleur.
Renaud

Rioux Renaud, le 22 août 2021

A tous ceux qui ont connu mon père...

A tous ceux qui ont connu mon père… Si vous lisez ces quelques lignes, c’est sans doute qu’il vous aura touché d’une certaine façon. J’ai entendu de nombreux témoignages aujourd’hui des personnes qui ont connu mon père : collègues, amis, connaissances, étudiants, frères et sœur, cousin, nièces, neveu, belles-sœurs et beaux-frères, fils. Je me disais ces derniers jours qu’il était quelqu’un de spécial, d’unique, une personne qui sort du lot. Mais bon, je suis son fils alors c’est normal. Quel fils n’a pas de l’admiration pour son père ? Je pensais, un peu égoïstement, qu’il avait été spécial et unique seulement pour moi. Aujourd’hui, j’ai été touché d’entendre les témoignages de certains de ces étudiants qui nommaient l’impact qu’il a eu dans leur vie. J’ai été touché d’entendre sa belle-fille témoigner son attachement à mon père. J’ai été touché de voir mon frère parler de lui avec autant d’émotions. J’ai été touché encore d’entendre d’autres personnes m’expliquer comment il conversait avec eux de façon passionnée; comment il rigolait avec eux de manière complice, comment il savait les toucher, les inspirer, prendre soin d’eux avec des mots bienveillants à des moments clés. Ce soir, je me sens moins seul avec la tristesse de savoir qu’il ne sera plus là pour moi car je sais que je ne suis pas le seul pour qui il était si spécial. Merci à vous tous pour vos témoignages de sympathies et vos bon mots. Mon père était vraiment quelqu’un de spécial, une personne qui sort du lot, un personnage comme on dit. Aujourd’hui, vous m’avez convaincu.


Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Alain Rioux, le 22 août 2021

Famille Rioux et Gauthier

Sincères condoléances a ses enfants ses frères Renaud et Georges sa soeur Marie Blanche ainsi que la famille Gauthier

Rénald Bernatchez , le 23 août 2021

Louis, Alain et vos familles.

Je vous transmets toutes mes sympathies. Je regrette de ne pas avoir pu être des vôtres. Mes pensées vont vers vous. Je gardes plusieurs beaux souvenirs de Jean-Eudes.
Simon & Pascale


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Simon & Pascale, le 26 août 2021

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
  • Sélectionner

Votre message sera publié ci-dessus.

Partagez cet avis

Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel